Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai 2017 (modifié) J'ai fait expertisé à nouveau la 308 cette semaine à la demande de mon assurance. L'expert a trouvé la conduite de la voiture fantastique, l'aspiration des carbus, le moteur coupleux, les reprises franches: quel beau métier!!! Selon lui beaucoup mieux que les 308 et 328 à injection . J'ai reçu les deux mousses originales pour le capot avant, commandées chez Maranello parts, achetées à prix d'or. J'étudie la possibilité de faire une petite série à l'identique si ça intéresse quelqu'un. Modifié le 6 mai 2017 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 27 juin 2017 Pour en revenir à mes mousses, j'ai donc fait faire une petite série chez un pro tout à fait identiques à celles de Maranello Parts et qui se montent parfaitement. C'est d'ailleurs celles là que j'ai collé sur mon capot. Si cela intéresse quelqu'un, je peux en refaire faire encore quelques unes... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Tu as utilisé quelle colle ?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Il y a 4 heures, RedDreams a dit : Tu as utilisé quelle colle ?... Colle néoprene comme conseillé par Tripleblack... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trooll 149 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Le 27/6/2017 à 20:44, Ben2032 a dit : Pour en revenir à mes mousses, j'ai donc fait faire une petite série chez un pro tout à fait identiques à celles de Maranello Parts et qui se montent parfaitement. C'est d'ailleurs celles là que j'ai collé sur mon capot. Si cela intéresse quelqu'un, je peux en refaire faire encore quelques unes... Salut! Oui, je suis intéressé par la refabrication de mousses! Arnaud Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Moi aussi, celles que m'a livrées Superformances ne m'inspirent pas beaucoup, et au prix facturé c'est du foutage de gueule !... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Sans vouloir faire la fine bouche, certaines mousses vendues ressemblent plus à l'original. J'ai changé les miennes lors de la dernières peintures il y a 2 ans. celle du haut est en deux parties sur l'épaisseur car il y a le haut qui vient recouvrir les renfort du capot sur les côtés alors que la partie inférieures vient en contre ces renforts. Celle du bas est en biseau pour venir épouser parallèlement le haut du radiateur lors de la fermeture.... Il y a un peu de travail à faire sur le placement des tiennes non ? Je ne vois du reste aucune trace de pression, la photo aurait elle été prise avant la 1ère fermeture du capot ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Super intéressant ton retour, aurais-tu une photo dans tes archives d'un capot avec le modèle d'origine pour me faire une idée? C'est clair que ton modèle est beaucoup plus complexe à fabriquer pour le coup, celui du dessus est constitué de trois pièces collées si je te comprend bien. Où les as tu trouvées car il y a aussi de gros problèmes de disponibilité occasionelle sur ce genre de pièces? Oui ma mousse inférieure est placée un peu trop bas... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Il y a 8 heures, RedDreams a dit : Moi aussi, celles que m'a livrées Superformances ne m'inspirent pas beaucoup, et au prix facturé c'est du foutage de gueule !... RedDream, je serais aussi curieux de voir une photo des mousses qui t'ont été livrées par Superformance et qui doivent quand même être assez proches des miennes (Maranello Parts) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 En fait, c'est pas Superformance, c'est Eurospares qui les vend... Je te fais la photo, elles ne sont pas montées (Collées...). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Pour l'instant, je n'arrive pas à retrouver cette commande, pourtant, je les ai déjà changé 2 fois. Il me semble qu'ils viennent de chez Ferrparts mais je n'en suis pas 100% sur, le dossier de factures est dans la voiture... Elles ne sont pas données c'est sur mais plutôt que d'avoir des mousses du bazar du coin, je préfère mettre 150$ dans quelque chose qui fera au moins propre. C'est mon point de vue bien sur, je ne juge pas les autres choix. Ben, c'est quoi la bagnole derrière sous la bâche ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric77->83 2 280 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 il y a 11 minutes, TripleBlack® a dit : Pour l'instant, je n'arrive pas à retrouver cette commande, pourtant, je les ai déjà changé 2 fois. Il me semble qu'ils viennent de chez Ferrparts mais je n'en suis pas 100% sur, le dossier de factures est dans la voiture... Elles ne sont pas données c'est sur mais plutôt que d'avoir des mousses du bazar du coin, je préfère mettre 150$ dans quelque chose qui fera au moins propre. C'est mon point de vue bien sur, je ne juge pas les autres choix. Ben, c'est quoi la bagnole derrière sous la bâche ? Pas bien,fait un double pour chez toi.... Citer EX 360 Modena spider Rosso corsa / Ex NISSAN GTR R35 NISMO/ Mclaren 570 spider /et performante spyder Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 29 juin 2017 Derrière c'est une Mustang cabriolet de 1972 je crois Pour les mousses de bazars du coin tu fois faire référence aux sujets sur Fchat sur les mousses de climatisation que certains utilisent... Es tu sûr que tes mousses ne sont pas des refabrication de meilleure qualité que l'origine comme certains couvres coffres par exemple. La plupart des 308 que j'ai vu avait des mousses en mauvais état mais qui semblaient basiques comme les miennes? En ce qui concerne le prix, c'est une vraie arnaque cette pièce. J'en ai eu pour près de 140e pour les deux avec la TVA Anglaise, le change, le port. C'est n'importe quoi quand tu vois ce dont il s'agit, d'où mon idée de faire une petite série avec mon modèle... Chez Superformance cela revient à plus de 100 euros aussi... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 30 juin 2017 Je suis allé revoir le catalogue des pièces détachées, la mousse inférieure est bien dessinée rectangulaire et je ne vois pas de gorge sur celle du haut. Elles semblent très basiques aussi là dessus... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 J'ai regardé aussi dans les articles d'époque : Road&Tack Février77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Motor Trend Avril77 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Autocar Octobre76 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Car and driver aout83 308QV Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 Donc au final voila ce que je vois là dessus : - Une seule mousse pour le radiateur sur les modèles 76-77 qui me parait triangulaire et qui se prolonge une peu vers le bas de chaque coté du radiateur. - Deux mousses sur la QV US de car and driver, celle du dessus semblant très proche de celle de Tripleblack. Si quelqu'un a des photos pour les modèles 78-79 ça m'intéresse... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 En fait Ben, la mousse du milieu est apparu en même temps que le changement du receptacle en fibre de la roue de secours. Auparavant, le joint était sur la partie en "S" sur les vetroresina ou droite sur les acier jusqu'à octobre 77 pour les USA et novembre 77 sur les Euro. Voilà, tu sais tout. Je te laisse consulter les archives d'époque, c'est très intéressant mais sur la période 78-79, je ne sais pas s'il y a eu beaucoup d'essai car la voiture n'était pas "nouvelle".... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 effectivement ton explication est logique, on avance un peu... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 1 juillet 2017 (modifié) Pour ceux qui sont intéressé par ma petite série, je vais retravailler la forme de la mousse du bas (radiateur) pour qu'elle soit moins large et de forme triangulaire. Pour la deuxième, je ne change rien car elle s'adapte parfaitement au capot. Je roule cet été avec afin de tester la tenue a la chaleur et je m'en occupe après les vacances Modifié le 1 juillet 2017 par Ben2032 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RedDreams 1 379 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 A propos de mousses, quelqu'un a-t-il trouvé une alternative à celles qui sont placées de chaque côté du radiateur, car pas question d'utiliser de la colle car il faudrait déposer le radiateur pour les positionner?... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ben2032 180 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 Il y a 8 heures, RedDreams a dit : A propos de mousses, quelqu'un a-t-il trouvé une alternative à celles qui sont placées de chaque côté du radiateur, car pas question d'utiliser de la colle car il faudrait déposer le radiateur pour les positionner?... De mémoire, Sebino a changé ces mousses sur sa vetro, il faudrait lui poser la question. Les miennes sont d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 2 septembre 2017 A tous hazar, je tombe sur cette photo sur Fchat Si ca peut vous aider Le topic ici http://www.ferrarichat.com/forum/308-328-sponsored-yellow-compass-group/249233-85-308-gts-concours-help.html Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites