0
Nicolas H

Présentation d’un gardois

Messages recommandés

Nicolas H

Bonjour à tous,

Amoureux des belles voitures depuis toujours, je suis porschiste depuis plus de 15 ans.

Mon intérêt se porte aujourd’hui sur une 360 modena de 2001.

Elle est dans un garage à Ales sur le pôle mécanique.

J’ai évidemment des dizaines de questions dont je vais sûrement trouver les réponses dans le forum.

Mais en premier lieu, j’aimerais avoir votre avis sur cette voiture. Pour être sûr de faire le bon choix.

A très vite je l’espère sur le forum et pourquoi sur le prochain rassemblement. 
Nicolas 

Modifié par Nicolas H
  • Like 1

Laurent 34

Salut @Nicolas H et bienvenue, tu dois être le 4ème Porschiste de la semaine à te présenter, on va commencer à suspecter une épidémie 😁

Blague à part, tu as le lien de l'annonce ?

Si c'est celle à laquelle je pense, je crois qu'elle a été vue par au moins un membre 😉

Tu trouveras en effet plein de réponses ici, tu as même deux retours d'expérience très complets sur cette auto par @tifosi101 et @Boz352 !

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Laurent 34
il y a 6 minutes, Nicolas H a dit :

Merci Laurent,

j’ai effectivement lu déjà pas mal de chose. 
Le raccourci de l’annonce est là

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur leboncoin : https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2907786642

Ah l'annonce n'est (déjà) plus en ligne ??

Laurent 34

Oui c'est bien elle, et je crois qu'il y avait un loup si je ne dis pas de bêtises... et avec le moteur reconditionné en plus, ce qui n'est jamais très vendeur... mais je ne sais plus de quel membre il s'agit, il se reconnaitra peut-être et pourra apporter sa contribution au débat sur ce modèle 😉

Nicolas H

D’après le vendeur moteur cassé après un entretien. La voiture est repartie sans huile.

Le moteur à été refait par Aurélien de Passion prestige auto. Il est en rodage. Ca ne me fait pas peur. Il procède la voiture depuis visiblement 2015. Elle n’a roulé que 800 kilomètres depuis. 

En revanche je veux bien avoir les avis de ceux qui la connaisse.

• Like 1

Nanthiat

Bienvenue ici et bonnes recherches de ta future 350, une belle machine 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

MAT69

Je suis allé la voir et très sincèrement c’est la pire modena que je n’ai jamais vue! J’ai perdue une journée… 

Deja y a 0 historique desssus, ensuite la voiture est restée un moment sans rouler, intérieur entièrement à refaire car le cuir a beaucoup bougé (rien que la couture de la casquette de tdb a reculé de 3cm) et clairement je ne crois pas au kilométrage, la boîte passait mal à l’essai car sûrement un mauvais montage de butée, grise d’origine passée en blanc, trace de chocs à gauche avec un mauvais alignement, de la colle à pare brise dans le fond de la jointure entre aile et pare brise à l’avant gauche, rouille passage de roue arrière gauche avec un trou à l’intérieur du passage de roue, fenêtre qui ferme mal à droite avec les joints très usés… ok elle a les baquets, ok elle a le moteur refait et le pro est plutôt réputé mais y a rien qui va à côté… Pour info en septembre elle était à 75000€ sans aucune nego possible et elle est toujours là après de multiples visites de plusieurs personnes et ce n’est pas pour rien 😉

Modifié par MAT69

Laurent 34
il y a 28 minutes, MAT69 a dit :

Je suis allé la voir et très sincèrement c’est la pire modena que je n’ai jamais vue! J’ai perdue une journée… 

Deja y a 0 historique desssus, ensuite la voiture est restée un moment sans rouler, intérieur entièrement à refaire car le cuir a beaucoup bougé (rien que la couture de la casquette de tdb a reculé de 3cm) et clairement je ne crois pas au kilométrage, la boîte passait mal à l’essai car sûrement un mauvais montage de butée, grise d’origine passée en blanc, trace de chocs à gauche avec un mauvais alignement, de la colle à pare brise dans le fond de la jointure entre aile et pare brise à l’avant gauche, rouille passage de roue arrière gauche avec un trou à l’intérieur du passage de roue, fenêtre qui ferme mal à droite avec les joints très usés… ok elle a les baquets, ok elle a le moteur refait et le pro est plutôt réputé mais y a rien qui va à côté… Pour info en septembre elle était à 75000€ sans aucune nego possible et elle est toujours là après de multiples visites de plusieurs personnes et ce n’est pas pour rien 😉

Ah, c'était donc toi qui avait fait le déplacement 😉

On ne peut pas dire qu'elle a gagné tes faveurs 😁

ladivademaranello26

Vu le commentaire de @MAT69 : au secours fuyons...

bonjour voisin....va falloir qu ils recommence a produire des Modena a Maranello....blague à part soit très prudent dans ta recherche....n hesite pas a t immerger dans le forum auprès des sachants...et bienvenue...

Nicolas H

Merci pour cette avis éclairé. Me voilà bien refroidi. J’avais bien vu qu’il y avait du travail pour la remettre en état correct mais pas à ce point. 

MAT69
il y a 4 minutes, Nicolas H a dit :

Merci pour cette avis éclairé. Me voilà bien refroidi. J’avais bien vu qu’il y avait du travail pour la remettre en état correct mais pas à ce point. 

La remettre en état correct ça se fait mais tu vas mettre beaucoup d’argent dedans et au final tu resteras toujours avec une voiture avec un carnet avec 2 tampons dedans et 4 factures de pièces de réfection moteur… donc invendable!

Mika 348

Salut @Nicolas H

je suis du même coin que toi je pense.

n’hésites pas me contacter en MP si tu as des questions.

concernant les Modena, tu en trouves des belles et suivi pour 75k€. Gage de plaisir et de sorties agréable.

ne fait pas l’erreur de chercher un prix ou une couleur de carrosserie. Généralement tu le regrettes. Tu passes ton temps en panne et tu profites pas des sorties et balades.

on est quelques uns dont @Laurent 34 a se faire des sorties en Cévennes. Pas forcément exclusif Ferrari. Donc dès que tu as ta belle, fais nous signe. Bonne recherche et surtout ne néglige pas l’historique et le suivi de l’auto.

Nicolas H

Merci @Mika 348 je suis Nîmois et nous avons une maison en Cévennes. J’y vais souvent aussi. Je ne suis vraiment pressé de trouver. Je vais y réfléchir tranquillement.
@MAT69
  C’est plus ce côté qui m’inquiète. Le côté revente. 
Pour le reste je sais faire sauf la mécanique sur ce type de voiture. 
Je trouve l’idée moteur neuf interessante après la choc à gauche me fait douter tout comme la boîte qui accroche au retrogradage. 

Mika 348
il y a 4 minutes, Nicolas H a dit :

Merci @Mika 348 je suis Nîmois et nous avons une maison en Cévennes. J’y vais souvent aussi. Je ne suis vraiment pressé de trouver. Je vais y réfléchir tranquillement.
@MAT69
  C’est plus ce côté qui m’inquiète. Le côté revente. 
Pour le reste je sais faire sauf la mécanique sur ce type de voiture. 
Je trouve l’idée moteur neuf interessante après la choc à gauche me fait douter tout comme la boîte qui accroche au retrogradage. 

Si tu penses à la revente alors laisse tomber ce modèle. Conseil d’ami. 
regarde une auto avec historique, propre…

s’il faut faire une distribution, un embrayage , on saura de conseiller des pro qui travaillent bien. Et c’est sur ces points là que la nego de prix peut se faire avec le vendeur.

selon moi , pour 65k€, c’est un peu juste. Essaie de voir si tu es en mesure d’avoir 70-75 et tu auras une belle 360. Plus facile à rouler et à revendre le moment venu.

il te reste une Porsche ?

Nicolas H

Ce n’est pas vraiment un problème de fond à investir. Je trouvais l’idée de refaire une partie moi même interessante. J’ai refais quelques motos et me lancer dans ma première voiture me plaisait bien.

Il faudra tout de même la revendre un jour pou repartir sur un autre projet bien que je ne sois pas dans cet objectif tout de suite. 

Oui j’ai toujours une familiale, une panamera. 

Tib_O

bienvenue 😉 impressionnant le nombre de porschistes (dont moi) qui se penchent sur Ferrari 😄 😄 serait ce la suite logique ou tout simplement l'admiration pour cette marque légendaire? 

Mika 348
il y a 22 minutes, Nicolas H a dit :

Ce n’est pas vraiment un problème de fond à investir. Je trouvais l’idée de refaire une partie moi même interessante. J’ai refais quelques motos et me lancer dans ma première voiture me plaisait bien.

Il faudra tout de même la revendre un jour pou repartir sur un autre projet bien que je ne sois pas dans cet objectif tout de suite. 

Oui j’ai toujours une familiale, une panamera. 

Ok. Fais nous signe quand tu auras ta belle.

Grenadine
Il y a 1 heure, Tib_O a dit :

bienvenue 😉 impressionnant le nombre de porschistes (dont moi) qui se penchent sur Ferrari 😄 😄 serait ce la suite logique ou tout simplement l'admiration pour cette marque légendaire? 

ce n est pas pour moi une suite logique, juste envie d autre chose , et je ne croyais pas pouvoir en acheter une et m en voilà avec 2 😂.

ceci le flat 6 me manque tout de même, je lorgne donc sur une 997GT3 MK2 3.8 ou GT3 RS 3.6 MK1

le truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599

• Perplexe 1

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat
il y a 11 minutes, Lacouelle a dit :

ce n est pas pour moi une suite logique, juste envie d autre chose , et je ne croyais pas pouvoir en acheter une et m en voilà avec 2 😂.

ceci le flat 6 me manque tout de même, je lorgne donc sur une 997GT3 MK2 3.8 ou GT3 RS 3.6 MK1

le truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599

z (5).png

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Ruvo
il y a 5 minutes, Lacouelle a dit :

e truc c’est si je fais ça, je dois revendre soit la 360 soit la 599

Et pourquoi pas les deux pendant que tu y es...!

Tu as vraiment mal dormi cette nuit pour avoir des pensées aussi funestes. Tu vois, à force de boire de l'eau, ça devait arrivé de perdre le sens commun                         15fixed.png.497d5fe3faafbc22310c42ea40e1a591.png.031516fb67407b431ec03372da3b67e2.png