0
Debroot

Conversion échappement F430 ->360

Messages recommandés

Debroot

C’était une bonne idée d’acheter les 2 sorties â la fois!

j’ai une piste pour la sortie gauche moins cher… on verra ce que ça donne.

De toute façon avec l’achat de la marmite challenge Stradale pratiquement neuve chez Emilia parts je vais être au dessus en budget global….

Debroot

Bon cette fois, le projet n’est pas loin d’aboutir ou au moins je l’espère.

j’ai réussi à vendre sur Ebay les parties d’échappement de F430 et j’ai complété mon kit « Challenge Stradale ». Il ne manque plus que quelques accessoires…

Louis360

J’aime bien ta démarche « jusqu’au bout-iste » 

Elle a intérêt à bien gueuler avec ça 👍

Debroot

Merci pour ton soutien. En fait, la connerie que j’ai faite c’est d’accrocher un badge challenge stradale à l’arrière de ma voiture. Depuis je ne peux plus m’arrêter.🤗

Louis360

Aïe l’erreur ! 😅

Tu vas aussi passer l’intérieur en CS ? Il y a un tas de pièces spécifiques introuvables /hors de prix malheureusement 

Laurent 34

Cool Emmanuel, félicitations, ça avance 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Grenadine

bien cet echappement.
elle va avoir un joli son..
J'ai une silencieux de 430 et aussi des cata inox montés par l'ancien proprio...Ca reveille 

"Take the risk or loose the chance"

Lg-360

Cool !!! Tu vas réveiller tout le quartier... Heureusement que tu ne passes pas souvent dans mon coin... 😀

Ca sera monté pour la sortie "italienne" du 11 Avril ?

May the force be with… us.

Debroot

Ça va être tendu pour la journée italienne, mais je fais tout pour que ce soit fait la semaine avant.

je n’ai pas mon destin entre mes mains à ce sujet..

Dommage également, j’ai dû renoncer à faire monter les jupes latérales par faute de créneaux chez mon peintre automobile

Lg-360
il y a 2 minutes, Debroot a dit :

Ça va être tendu pour la journée italienne, mais je fais tout pour que ce soit fait la semaine avant.

je n’ai pas mon destin entre mes mains à ce sujet..

Dommage également, j’ai dû renoncer à faire monter les jupes latérales par faute de créneaux chez mon peintre automobile

T’as appelé le contact que je t’avais donné ?

May the force be with… us.

MAT69

J’en ai rêvé de cet échappement 😛

J’adore les sorties 😍

Debroot
Il y a 9 heures, Louis360 a dit :

Aïe l’erreur ! 😅

Tu vas aussi passer l’intérieur en CS ? Il y a un tas de pièces spécifiques introuvables /hors de prix malheureusement 

J’ai déjà les baquets carbone, Challenge Stradale: ça c’est vraiment super pour le confort et l’ambiance.

j’ai remplacé tous les inserts alu par des inserts recouvrement carbone.

Et là coup de chance, je viens de trouver des fonds de compteurs challenge, donc avec avec le compte tour jaune adaptés à la boîte mécanique. Je les reçois demain, en espérant ne pas être déçu par la qualité..

Après c’est moi qui vais m’y coller pour les installer, c’est une super galère l’accès au bloc d’instruments.

J’ai loupé, il y a quelques semaines, un arceau challenge Stradale qui aurait fait super bien. c’est @tifosi101 qui a été le plus performant, le plus convaincant vis-à-vis du vendeur.

j’ai acquis, il y a quelques semaines, un badge challenge Stradale qui se positionne normalement sur la console en carbone, mais j’hésite à le mettre, j’ai peur que ça fasse un peu trop kéké.

En revanche pour l’instant, je dis bien pour l’instant, je ne me sens pas de changer tout le tableau de bord ou de mettre les contre-portes full carbone qui sont sur la Stradale.

Ça me semble trop rare et trop cher, par rapport à l’apport esthétique que ça permettra. C’est la même chose pour le volant..

mais je fais toujours des plans sur la comète, et finalement ce sont souvent les opportunités qui décident des évolutions….

Debroot
Il y a 8 heures, Laurent 34 a dit :

Cool Emmanuel, félicitations, ça avance 😉

J’espère qu’on aura quand même l’occasion de faire un numéro de duettistes tous les deux!

Debroot
il y a 19 minutes, Lg-360 a dit :

T’as appelé le contact que je t’avais donné ?

Non pas encore, je le ferai si je trouve pas un créneau chez mon contact actuel au cours du mois d’avril. Merci encore. Lilian.

Debroot
il y a 5 minutes, MAT69 a dit :

J’en ai rêvé de cet échappement 😛

J’adore les sorties 😍

Comme quoi, c’est encore possible de s’équiper.

par exemple, j’avais trouvé une marmite à un prix raisonnable sur l’équivalent du bon coin en Italie, malheureusement il fallait aller la chercher sans connaître exactement l’État, j’ai laissé tomber…

Louis360
il y a 29 minutes, Debroot a dit :

J’ai déjà les baquets carbone, Challenge Stradale: ça c’est vraiment super pour le confort et l’ambiance.

j’ai remplacé tous les inserts alu par des inserts recouvrement carbone.

Et là coup de chance, je viens de trouver des fonds de compteurs challenge, donc avec avec le compte tour jaune adaptés à la boîte mécanique. Je les reçois demain, en espérant ne pas être déçu par la qualité..

Après c’est moi qui vais m’y coller pour les installer, c’est une super galère l’accès au bloc d’instruments.

J’ai loupé, il y a quelques semaines, un arceau challenge Stradale qui aurait fait super bien. c’est @tifosi101 qui a été le plus performant, le plus convaincant vis-à-vis du vendeur.

j’ai acquis, il y a quelques semaines, un badge challenge Stradale qui se positionne normalement sur la console en carbone, mais j’hésite à le mettre, j’ai peur que ça fasse un peu trop kéké.

En revanche pour l’instant, je dis bien pour l’instant, je ne me sens pas de changer tout le tableau de bord ou de mettre les contre-portes full carbone qui sont sur la Stradale.

Ça me semble trop rare et trop cher, par rapport à l’apport esthétique que ça permettra. C’est la même chose pour le volant..

mais je fais toujours des plans sur la comète, et finalement ce sont souvent les opportunités qui décident des évolutions….

Je fais pareil, quand je tombe sur la bonne occaz, même si pas forcément prévu dans l’instant je prends et ainsi de suite. 
Après cette méthode a ses limites, comme tu dis les contreportes et autres c’est vraiment introuvable ou alors au prix d’une clio quasi neuve.. 

J’ai fait la modif compteur sur la mienne, si tu as besoin d’aide n’hésite pas c’est avec plaisir 

Debroot

Sympa merci! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre car l’annonce me semble indiquer qu’il n’y a pas de problème avec le rétro éclairage….

Debroot
Il y a 8 heures, Grenadine a dit :

bien cet echappement.
elle va avoir un joli son..
J'ai une silencieux de 430 et aussi des cata inox montés par l'ancien proprio...Ca reveille 

Quand j’ai acheté la voiture elle était décatalysée. Franchement j’ai pris peur quand je l’ai démarrée!

Louis360
il y a 23 minutes, Debroot a dit :

Sympa merci! Je ne sais pas trop à quoi m’attendre car l’annonce me semble indiquer qu’il n’y a pas de problème avec le rétro éclairage….

Si jamais ça ne fonctionne pas pas de panique, le film électroluminescent se trouve à pas cher chez les chinois. Et si le problème ne vient pas du film mais du circuit imprimé, une simple dérivation règle le soucis. 
‘Tu as acheté un compteur complet ? 

Louis360

Ah ok 👍 

Si tu ne modifies pas ton rétro éclairage, il n’éclairera que le pourtour du compte tours au lieu de l’intégralité façon CS. Tu vas passer les aiguilles en rouge ? 

Laurent 34
Il y a 3 heures, Debroot a dit :

J’espère qu’on aura quand même l’occasion de faire un numéro de duettistes tous les deux!

Avec plaisir... il reste une place pour la Corse tu sais 😇

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Debroot
il y a 21 minutes, Laurent 34 a dit :

Avec plaisir... il reste une place pour la Corse tu sais 😇

Je cherche des sponsors🥰

• Haha 1