0
Debroot

Débat: quoi d’aussi excitant qu’une Modena BVM?

Messages recommandés

Debroot

…. Dans la même zone de prix.

Voici 6 ans que je possède la mienne. Et je la trouve toujours aussi magique! 
Une petite ballade d’une demi-heure, le week-end dernier, m’a suffit pour me laver le cerveau ou le vider si l’on préfère…

Mais de temps en temps, ça fait plaisir de rêver à d’autres bolides….

La seule qui me fasse de l’oeil, à la limite, c’est l’Aston Martin v12 vantage, (sans avoir essayé…) mais c’est un cran au dessus en prix.

D’autres membres du forum ont-ils des sujets de rêveries accessibles à me proposer?

theswissdriver

c'est difficile de trouver aussi excitant a 100.000€ qu'une modena BVM, ferrari, a la limite moderne/classique, le bruit, les sensations, le prestige, ...

La 981 spyder en boite meca m'avait vraimetn plu mais un cran en dessous d'une modena selon moi

evntuellement une lotus pour les sensations, mais tu perds selon moi la marque/prestige.

apres si on fait plus cher, j'ai plusieurs idées haha

Modifié par theswissdriver
  • Like 1

grhum

vaste débat sans fin ...

tu auras autant de réponses que de participants .

même chez 1 seul conducteur , tu as des autos différentes selon l'envie du jour .

en tous cas , je ne crois pas au couteau suisse ...

il en faut plusieurs ( même moins chères ) pour balayer le champ des possibles .

j'habite une région de virolos de montagne .

t'a envie d'entendre chanter un beau v8 ds les vallées ?  tu prends la 360 ( ou 348 , ou 328,308  ..  )

t'a envie de mettre a l'amende tout ce qui a 2 ou 4 roues ? . tu sort une caterham  et là , t le roi du monde

t'a envie de promener mémé en tricotant du levier ?  tu sort une bonne vieille 911 ou autre auto sympa que les moins de 50  ne peuvent pas connaitre ....  ( gti / turbo / 16s / rallye .. t'a le choix des appellations  )

t'a envie de passer pour un ecolobobotoxé pendant 1 heure grand max ?   tu sors une A290 electrique 

( bon ...  après , tu passe pour un con en attendant la dépanneuse car ici , il y a pas de recharges tous les 20kms  😁   )

et je te passe le panard que tu dois prendre en sortant une morgan  ou autre Mg/austin etc  par une belle après midi ensoleillée  en déroulant du câble  le coude a la portière

Modifié par grhum
  • Like 3

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

Laurent 34

Je pense que l'Aston est effectivement une super option... si tu veux te mettre sur la paille au niveau entretien et avoir une bagnole impossible à revendre 😁

Blague à part, je suis d'accord avec @theswissdriver: une Lotus Exige Cup, c'est une voiture fantastique pour te faire plaisir sur une petite route de montagne, et sur laquelle peu d’autos arriveront à suivre le rythme.

Il faut choisir de préférence une version après 2017 pour avoir la bonne boîte de vitesse, et ensuite c'est que du bonheur ! C'est sûr que le blason est un peu moins prestigieux, mais les coûts d'entretien n'ont absolument rien à voir, même si tu fais la piste 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

cheki

Objectivement une Exige V6 doit être un sacré engin coté sensation. 

J'adorerais en avoir une. 

Debroot
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Je pense que l'Aston est effectivement une super option... si tu veux te mettre sur la paille au niveau entretien et avoir une bagnole impossible à revendre 😁

Blague à part, je suis d'accord avec @theswissdriver: une Lotus Exige Cup, c'est une voiture fantastique pour te faire plaisir sur une petite route de montagne, et sur laquelle peu d’autos arriveront à suivre le rythme.

Il faut choisir de préférence une version après 2017 pour avoir la bonne boîte de vitesse, et ensuite c'est que du bonheur ! C'est sûr que le blason est un peu moins prestigieux, mais les coûts d'entretien n'ont absolument rien à voir, même si tu fais la piste 😉

Laurans, je vois que tu es toujours dans l’amour des voitures anglaises!🥶 attention, ça peut être toxique

Debroot

Les lotus, je trouve ça trop petit comme voiture, je trouve que malgré les qualités de châssis et de légèreté maniabilité qui sont sûrement incroyables, esthétiquement ça fait un peu demi-, je n’ose pas dire voiturettes parce qu’y en a que ça fâcherait

grhum

tu dois confondre les elise S1  avec une exige ..

esthétiquement . c pas la même chose et c'est gravement plus méchant qu'une 360  au design tout en rondeur .😅

images.jpg.7efb776b2f7c67cc88de63f2ac9ea8e0.jpg

Laurent 34
il y a 14 minutes, Debroot a dit :

Laurans, je vois que tu es toujours dans l’amour des voitures anglaises!🥶 attention, ça peut être toxique

Toxique, oui pour le portefeuille 😅 Mais mon cœur est bien italien, je te rassure...

il y a 13 minutes, Debroot a dit :

Les lotus, je trouve ça trop petit comme voiture, je trouve que malgré les qualités de châssis et de légèreté maniabilité qui sont sûrement incroyables, esthétiquement ça fait un peu demi-, je n’ose pas dire voiturettes parce qu’y en a que ça fâcherait

Trop petit à l'intérieur certes, mais le look.... voici une photo de celle de mon pote, je te garantis qu'elle fait au moins autant tourner les têtes que la Modena, et le son est vraiment très très sympa 🥰

IMG-20240722-WA0000.jpg.07f371cc1e8fbc01ddc880a09a1e5175.jpg

Sur petites routes, pas moyen de le suivre (bon en plus le gredin roule en semi-slicks 😁)

grhum

tu peux le tourner comme tu veux .

le v6 toy ds un tel châssis  met une pile au v8 .

sur tous les types de parcours .

mais oui , on n'a pas la même sonorité  ni le même plaisir ds les tours .

mais pour l'efficacité , il n'y a guère mieux ..

va tester a  Dijon , tu va te faire tourner autour toute la journée

idem en montagne

et je pense que le vulgaire 4cylindre alpine va te faire faire des cauchemards .. 😁

maintenant si tu parle de plaisir auditif ds les tours ..

dans ton budget , je vote MC Stradale   😍

Modifié par grhum

Giallo-54

Une Lotus dans ces gammes là (Exige 380 et plus) et je parle en connaissance de cause, est exceptionnelle.

Souvent je regrette d'avoir vendue la mienne.

Un rapport prix/sensations-emotions incomparable.

Meme le bruit moteur n'est pas mauvais, différent forcément puisqu'il s'agit d'un V6 compressé.

@Laurent 34: toutes les Exige a partir de la 380 sont systématiquement livrées en chaussettes semi-sliks... Pour moi, vu le châssis, freinage, c'est même impératif syr ce type de bombes.

Par contre, il est vrai que l'habilité de la cellule, l'accessibilité et le coffre sont ces points faibles.

Mais il est difficile de tout avoir.

Mais ça reste un super jouet, avec lequel j'avais très plaisir de faire comme tu dits @Debroot, faire une petite sortie autour de Nancy et avoir dans la seconde qui suit, la 🍌 pour la journée.

PS: ce sont des modèles très radicales, un autre plaisir....

Modifié par Giallo-54

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Laurent 34
Il y a 8 heures, Debroot a dit :

Franchement l’aspect racing est sympa, mais un v6 Toyota contre un v8 Ferrari……

Sur cet aspect seul, je suis d'accord avec toi Emmanuel. Après, il faut faire un essai en vrai... Mon pote qui a la jaune dirige le club Lotus dans la région. Je suis certain qu'il serait ravi de t'emmener faire un tour, ça pourrait te faire voir les choses différemment 😉

Vinz

Pour être dans ce range de prix et en recherche, pour moi à ce prix ça serait une GT4 ou son équivalent découvrante le Spyder 981, je n'en ai pas encore essayé mais ça semble etre de super autos à sensations, quoique différente d'une modena d'après ceux qui possèdent les 2 (comme @rem_yy56)

l'inconvénient c'est que trouver une modena en superbe étant bien entretenue avec historique limpide c'est très compliqué (alors qu'une GT4 plus récente c'est bcp plus facile en concession)

Vinz
Le 30/01/2025 à 23:29, theswissdriver a dit :

c'est difficile de trouver aussi excitant a 100.000€ qu'une modena BVM, ferrari, a la limite moderne/classique, le bruit, les sensations, le prestige, ...

La 981 spyder en boite meca m'avait vraimetn plu mais un cran en dessous d'une modena selon moi

evntuellement une lotus pour les sensations, mais tu perds selon moi la marque/prestige.

apres si on fait plus cher, j'ai plusieurs idées haha

comme quoi d'après toi ? 🤑

lexis
Le 30/01/2025 à 23:12, Debroot a dit :

…. Dans la même zone de prix.

Voici 6 ans que je possède la mienne. Et je la trouve toujours aussi magique! 
Une petite ballade d’une demi-heure, le week-end dernier, m’a suffit pour me laver le cerveau ou le vider si l’on préfère…

Mais de temps en temps, ça fait plaisir de rêver à d’autres bolides….

La seule qui me fasse de l’oeil, à la limite, c’est l’Aston Martin v12 vantage, (sans avoir essayé…) mais c’est un cran au dessus en prix.

D’autres membres du forum ont-ils des sujets de rêveries accessibles à me proposer?

La liste est très longue... 

Personnellement, aucune voiture ne peut égaler ce que je ressens avec ma R6 et moins de 15000€ neuve cette bécane.

Pour l'automobile, je reste encore stupéfait des sensations vécus dans une Caterham (une 175). 

Avec le bon pilote au volant c'est un cercueil avec des roues. C'est la seule voiture qui a réussi à me faire bien plus peur que ma R6 en mode arsouille et angles à gogo. 

Les Lotus Elise ont une excellente réputation, l'Alpine A110 n'est pas à négliger non plus.

Debroot

C’est vrai que j’ai de la tendresse pour les Alpine Quand elles sont sorties, je me suis même dit, je laisse décôter deux trois ans et puis après ce sera la bonne affaire. Malheureusement elles décotent  vraiment très peu du coup ça reste pas des affaires exceptionnelles à mon avis.

Laurent 34
il y a 16 minutes, Debroot a dit :

C’est vrai que j’ai de la tendresse pour les Alpine Quand elles sont sorties, je me suis même dit, je laisse décôter deux trois ans et puis après ce sera la bonne affaire. Malheureusement elles décotent  vraiment très peu du coup ça reste pas des affaires exceptionnelles à mon avis.

Ah ben toi qui parlais de perte de prestige sur le blason et le moteur pour les Lotus.... 😁 Si tu regardes sous cet angle, L'Alpine ne vaut pas vraiment mieux ! Mais c'est une super auto, j'ai testé deux A110S et c'est très sympa à rouler.

Laurent 34
il y a 4 minutes, Debroot a dit :

De ce que j’ai vu une exige 350s se fait poutrer par une Alpine A110s 300cv (?)

À paramètres égaux, j'ai du mal à y croire 🤨 

Il faudrait les tester sur le même tracé à la suite pour des conditions météos stables, avec le même pilote, le même type de pneus etc...

Debroot

En tout cas en dehors de la noblesse du moteur, et des performances, l’habitacle n’a vraiment pas le même charme que celui de Modena!

cheki
il y a 4 minutes, Debroot a dit :

En tout cas en dehors de la noblesse du moteur, et des performances, l’habitacle n’a vraiment pas le même charme que celui de Modena!

La finalité de ce post c’est d’en conclure que la Modena est la meilleure voiture du monde ? 😄😄😄

Franchement entre une Exige V6 et une Modena je pense que je vais vers l’Exige, au volant ça doit être quelque chose cette auto 😍