0
Debroot

Débat: quoi d’aussi excitant qu’une Modena BVM?

Messages recommandés

Debroot

De toute façon pour à la Gallardo et son moteur traité à L’Alusil. Celle qui me plait est la Lp560, avec ses phares avant plus petits; mais c’est hors budget!

lexis
Le 01/02/2025 à 19:28, Debroot a dit :

Aujourd’hui, la palette de mes expériences de conduite reste assez modeste dans le même genre de gamme (718 Cayman s reprog 400 ch, Audi R8 V8, Aston Martin v8 Vantage, Ferrari F430),

Possédées ou seulement essayées ? 

lexis

Dans ce cas, je pense que l'Audi R8 peut être une bonne remplaçante puisqu'elle aussi a une bvm en alu. 

Finition supérieure, choix entre V8 et V10, choix entre coupé et spider, quattro typé propulsion, moteur central arrière.

Seulement ça ne sera pas une Ferrari et pas non plus une Lamborghini. 

Debroot

Ah non! J’ai une aversion pour le design de l’Audi r8. Alors qu’une petite Gallardo, je ne dirais pas non!

Italian Design
Le 10/02/2025 à 21:23, Debroot a dit :

Ah non! J’ai une aversion pour le design de l’Audi r8. Alors qu’une petite Gallardo, je ne dirais pas non!

le jour où tu iras refaire l'embrayage EGEAR de ta Gallardo tu la verras autrement

• Haha 1

Debroot
Il y a 5 heures, Italian Design a dit :

le jour où tu iras refaire l'embrayage EGEAR de ta Gallardo tu la verras autrement

Budget? Plus cher qu’embrayage de Modena?

Italian Design
Il y a 10 heures, Debroot a dit :

Budget? Plus cher qu’embrayage de Modena?

Pas forcément plus cher mais le changement d'embrayage devrait être plus fréquent sur une Gallardo 

eric355
il y a 45 minutes, Italian Design a dit :

Pas forcément plus cher mais le changement d'embrayage devrait être plus fréquent sur une Gallardo 

Ah et pourquoi ça ?

Smoki

sur ma gallardo BVM l'embrayage a été changé a 40000 km pour une version 2.0 soit disant plus solide dans le temps , a suivre....

Italian Design
Il y a 6 heures, eric355 a dit :

Ah et pourquoi ça ?

Globalement la littérature sur le net indique une durée de vie d'environ 10 à 12 000 km pour certains modèles de Gallardo 2024

Avec ma 360 boîte F1 je ferai beaucoup plus de km avant de devoir le remplacer

eric355
il y a 48 minutes, Italian Design a dit :

Globalement la littérature sur le net indique une durée de vie d'environ 10 à 12 000 km pour certains modèles de Gallardo 2024

Avec ma 360 boîte F1 je ferai beaucoup plus de km avant de devoir le remplacer

On lit aussi des histoires de 360 qui ont cramé leur embrayage en 10000km. Je doute qu’il faille généraliser sur les Gallardo. Tout est histoire de réglage et … d’utilisation. Le surcroit d’adhérence des 4RM peut probablement mettre à mal un embrayage si on est bourrin à chaque démarrage … comme un LC chez Ferrari.

Le Egear des Gallardo 5.0 est identique au système F1 des 360, même TCU et même système de sélection des rapports, mais avec un embrayage double disque (comme sur la F430). Rien qui laisse penser qu’intrinsèquement il y ait un problème de design.

Le Egear des 5.2 utilise un TCU plus évolué avec plus de capteurs (similaire aux dernières F430), un système de sélection des rapports un peu différent (1 électrovalve en moins) mais rien de différent côté embrayage. Là encore je doute qu’il y ait un loup.

• Like 1

Debroot

Bon  je résume en ce qui me concerne:

Lotus Exige : à essayer

Lamborghini Gallardo: why not mais budget supérieur et fiabilité pas meilleure.

Pendant ce temps là ma Modena obtient un zéro pointé au contrôle technique = 0 défaut😉  à 85000 km et bientôt 24 ans….

Laurent 34
il y a 36 minutes, Debroot a dit :

Bon  je résume en ce qui me concerne:

Lotus Exige : à essayer

Lamborghini Gallardo: why not mais budget supérieur et fiabilité pas meilleure.

Pendant ce temps là ma Modena obtient un zéro pointé au contrôle technique = 0 défaut😉  à 85000 km et bientôt 24 ans….

Ça veut aussi dire que tu en prends bien soin 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Debroot

Ça veut aussi dire que j’ai trouvé (on m’a recommandé) un contrôle technique qui ne ne créé pas des défauts pour créer des défauts…

le précédent CT  avait une mention concernant : câblage électrique légèrement détérioré  ( en fait les fils qui vont aux témoins des plaquettes qui ont un peu trop de longueur pour être tendus); et quand j’en avais parlé à Benoit, il m’avait dit que c’était normal…😡

tifosi101
Il y a 13 heures, Debroot a dit :

Bravo ! 👏👏

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

houston

J aime pas une modena Manu moi 

Modifié par houston

Debroot
il y a 18 minutes, houston a dit :

J aime pas une modena Manu moi 

Admettons, mais alors quoi de plus excitant dans le même budget, à part bien sûr une Modena f1 bi-turbo?

Debroot

Effectivement une 997 gt3, ça me botte bien!

mais j’ai un doute sur le budget. La moins chère sur le bon coin est à 89999€, mais les 2 suivantes sont à 105 k€IMG_1633.jpeg.54a832bbc3d25d0e03688b55bcea2926.jpeg

IMG_1634.thumb.jpeg.8ca169ec292510043174dac4e822a01a.jpeg

Mais même jusqu’à 115 k€ pour des 3.6. Et ma Modena avec ses 85000 km ne doit pas pouvoir prétendre à une valeur des plus hautes du marché….

Laurent 34
il y a 49 minutes, Debroot a dit :

Mais même jusqu’à 115 k€ pour des 3.6. Et ma Modena avec ses 85000 km ne doit pas pouvoir prétendre à une valeur des plus hautes du marché….

Effectivement il y a ça.

Mais aussi, quid de ton honneur ? Et le regard de tes enfants, que leur diras-tu en ramenant une Porsche à la maison ? Que se passera-t-il dans ta tête quand tu verras l'estime et l'amour fondre dans leur regard telle la neige au soleil ? 

moe

Ma réponse à la question de ce sujet : "une Modena F1 + les 20k€ de différence, pour, au choix, voyager autour du monde ou inviter Muse à l'anniversaire de son fils !"

Debroot
Il y a 4 heures, Laurent 34 a dit :

Effectivement il y a ça.

Mais aussi, quid de ton honneur ? Et le regard de tes enfants, que leur diras-tu en ramenant une Porsche à la maison ? Que se passera-t-il dans ta tête quand tu verras l'estime et l'amour fondre dans leur regard telle la neige au soleil ? 

Je vais faire un sondage à la maison . C’est sûr qu’en terme de look c’est plus …quelconque.

En me projetant, effectivement, en terme d’imaginaire, c’est moins incroyable.

Mais en perf, freinage, capacité à faire une cession de circuit, c’est devant.

C’est sûr que je ne repartirai pas sur une Carrera, mais une Gt3….

Debroot
Il y a 4 heures, moe a dit :

Ma réponse à la question de ce sujet : "une Modena F1 + les 20k€ de différence, pour, au choix, voyager autour du monde ou inviter Muse à l'anniversaire de son fils !"

Pas bête effectivement, d’autant que je pourrais transférer mes baquets et mes jantes CS, pour garder un pied dans cet univers qui me fais tant rêver….

Laurent 34
Il y a 9 heures, moe a dit :

😅

Pour 20K, même pas sûr que le bassiste décroche son téléphone 😁

• Haha 1