brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Bonjour, je me demande si vous avez aussi le bouton de klaxon qui se détache toujours du volant ! Même s'il s'agit d'une voiture italienne, je ne pense pas que cela devrait ressembler à ça... Quelqu'un peut-il me dire comment il est installé en usine ? On peut clairement voir que la partie basse du klaxon se relève. Si je l'enfonce, elle ressort après quelques coups de volant. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2025 Bien sur que non ..Les cosses bleues paraissent rajouter, un truc piqué sur le klaxon ?..Momo le rital, rois du volant..pas de risque, c'est le tien qui a un souci 😉 .. Une 348 ? 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 Tu as peut être une mauvaise reproduction sur ta 348 ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 Visiblement cela semble partir vers les deux klaxons latéraux? (j'ai le bouton de klaxon au milieu mais également sur les branches du volant) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 Voici le volant entier, il y a bien indiqué dessus '348'. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 je me demande si en fait le cache central ne devrait pas être poussé DANS le volant plutôt que reposer SUR ce dernier... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 il y a 7 minutes, brush a dit : je me demande si en fait le cache central ne devrait pas être poussé DANS le volant plutôt que reposer SUR ce dernier... Exactement, voir la photo d un "bon" sur le net il y a 27 minutes, Jackxs a dit : Tu as peut être une mauvaise reproduction sur ta 348 ? aussi, on le voit très bien sur la photo Tu dois avoir aussi la connexion refaite, il te reste à trouver un centre klaxon d'origine ;) https://www.redparts.fr/jolisearch?orderby=position&orderway=desc&search_query=137819&submit_search= Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 Attention c’est un volant de 348 GTB pas TB comme montré plus haut. C’est bien une GTB la tienne ? A mon avis ton klaxon a été démonté et mal remonté avec son cache. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 oui c'est bien une GTS... Le volant me semble parfaitement d'origine. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 Il y a 2 heures, brush a dit : oui c'est bien une GTS... Le volant me semble parfaitement d'origine. Pense à remettre la pédale d'accélérateur en conformité 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 il y a une heure, cheki a dit : Pense à remettre la pédale d'accélérateur en conformité 😉 C'est pas d'origine mes pédales? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 12 février 2025 il y a 46 minutes, brush a dit : C'est pas d'origine mes pédales? Ah bah si au temps pour moi, l’accélérateur n’est pas en aluminium ajouré comme le frein et l’embrayage sur les 348, donc c’est tout bon 👌🏻 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 Bon et bien j'ai saisi le souci... Le bouton central devait bien se mettre dans le cache du volant et pas par dessus. Mais ce faisant, l'espèce de raccord électrique vient toucher le métal du volant et donc le klaxon fonctionne en continu par mise à la masse. J'ai isolé cela en attendant mais l'un de vous aurait il une photo montrant comment cela est branché d'origine? J'aimerais quand même remettre dans son pristin état... Merci! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 je me demande si en fait ce ne serait pas un bricolage créé car le bouton klaxon d'origine aurait perdu l'une de ses connectiques arrières. Comme on peut voir ici, il y a une mise à la masse alors que chez moi c'est manquant... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 Visiblement il me faudrait la référence 13719. Je me demande quand même quel est l'idiot, et pourquoi, qui a été remplacer ce bouton de klaxon. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 et voici celui que j'ai, visiblement pas pour 348: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 Sans doute que le bouton d'origine avait cassé et qu'il a remplacé par un modèle pas cher, venant peut être d'un autre modèle mais compatible ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
brush 34 Signaler ce message Posté(e) le 13 février 2025 il y a 20 minutes, Jackxs a dit : Sans doute que le bouton d'origine avait cassé et qu'il a remplacé par un modèle pas cher, venant peut être d'un autre modèle mais compatible ? Effectivement il semble être à moitié prix. Je m'en vais solutionner cela 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites