Messages recommandés

rouge59

Depuis que j’ai vu cette annonce 

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/belgique/francorchamps-motors-brussels-s-a-/488-pista/ZFF90HMB000255075-1731664091419

Ça m’a donné envie de changement, que penseriez vous de replacer ma 812 superfast  par cette 488 pista  ?

Se serait une bêtise de délaisser ma 812 que j’ai configuré moi-même et que je connais par une voiture d’occasion ?

où devrais je remplacer ma 360 challenge stradale par la 488 pista ?

a votre avis ?

jm575

Pour ma part , je garderais mon V12 

‘pour ce qui est de la stradale versus la pista , c’est autre chose 

2 véhicules bien différents egalement 

si ce n’a déjà été fait , un essai te permettra peut être de te décider 

le conseilleur n’étant pas le payeur, je ne peux rien «  dire » de plus 

en peu de mots , une réponse qui ne sert à rien 😂

jm

ladivademaranello26

Comment choisir entre 2 grand crus ? ??

Un choix Cornélien...

Nanthiat

Perso je garde la 812, je vends la 360 pour la 488 Pista. Ya pas photo. 

Pourquoi et c'est perso bien sur, la 812 et Pista sont à tomber, la 360 chalenge stradale c'est quelque chose mais la Pista est absolument magnifique et monstrueuse et puis tu reste avec un V8 et V12, que demande le peuple. 

Bon ben voilà, il te reste à te faire des nœuds à la tête... 😁😂

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

rouge59

Effectivement c’est compliqué 

la 360 stradale c’est le plaisir instantané pas besoin de rouler comme un malade, c’est franchement quelque chose ! Il faut connaître pour comprendre.

la 812 c’est un élastique c’est une superbe Gt et en même temps quand on dépasse les 5000 trs c’est une furie !

cette pista m’a tapé dans l’œil !

mais bon 3 Ferrari c’est pas pour moi , donc il faut faire un choix entre les 3 🤔

Modifié par rouge59

cheki
il y a 12 minutes, Nanthiat a dit :

Pourquoi et c'est perso bien sur, la 812 et Pista sont à tomber, la 360 chalenge stradale c'est quelque chose mais la Pista est absolument magnifique et monstrueuse et puis tu reste avec un V8 et V12, que demande le peuple. 

Oulah, en terme de plaisir des sens, si on met le côté esthétique et performance de côté, il va vraiment être très très déçu de l’échange Pista - CS

Nanthiat
il y a 35 minutes, cheki a dit :

Oulah, en terme de plaisir des sens, si on met le côté esthétique et performance de côté, il va vraiment être très très déçu de l’échange Pista - CS

On est bien d’accord, mais perso ayant vu mais pas essayer une magnifique Pista chez Modena, franchement c’est à tomber. Je comprends que @rouge59 ait flasché. 
Cette auto a une présence exceptionnelle 🥰 Je la préféré à la 458 Spécial. 
Mais cela reste mon avis, perso j’ai regardé 812 VS Pista, choix compliqué mais comme ma femme adore la 812 depuis toujours et voulait du confort, je suis parti sur la 812 qui est elle aussi sublime. 

Nanthiat
il y a 48 minutes, rouge59 a dit :

Effectivement c’est compliqué 

la 360 stradale c’est le plaisir instantané pas besoin de rouler comme un malade, c’est franchement quelque chose ! Il faut connaître pour comprendre.

la 812 c’est un élastique c’est une superbe Gt et en même temps quand on dépasse les 5000 trs c’est une furie !

cette pista m’a tapé dans l’œil !

mais bon 3 Ferrari c’est pas pour moi , donc il faut faire un choix entre les 3 🤔

Je ne connais pas la 360 CS même si j’ai regardé pas mal de vidéo. Auto exceptionnelle sur. Mais pinaise la Pista que c’est beau!!!!!! 

Nanthiat
il y a 27 minutes, Fifou430 a dit :

Gardez votre 812 et vendez moi votre 360CS 😝

😁😁😁

Jean66
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Meme avis ! 

Mike051

Hum hum, on dit « Challenge Stradale » et non « 360 Challenge Stradale », que dirait le rabat-joie. 😜

En fait, les 3 autos que tu listes sont top. Donc tu auras autant d’avis que de participants. 

Un V12 et un V8 semble être un bon compromis, donc la question reste potentiellement bien « Pista ou CS ».

Dans ce trio, 2 sont modernes avec tout ce que cela apporte en terme de facilité, la 3ème est plus ancienne. Moins simple à utiliser que les 812 et Pista, moins simple à sortir.

Une chose est également à prendre en compte dans ce trio: 2 d’entre elles sont des tueuses de permis, la 3ème te donne des sensations dès 50Km/h, mais ça tu le sais déjà. 😉
La Pista a une gueule incroyable et certainement une efficacité incroyable, mais la CS donne des émotions comme nulle autre à mon sens. J’adore la CS, et je pense donc comme @cheki: une CS ça ne se vend pas. C’est un joyau….si on accepte le fait qu’elle a 20 ans.

Modifié par Mike051

Laurent 34

Perso, je garderais la CS car comme ça a été dit, beaucoup d'émotions et d'authenticité sans rouler comme un dingue... et un son divin qu'on n'aura plus jamais sur des autos modernes 😉

Les perfs stratosphériques et la modernité, tu les as déjà avec la 812, la CS apportera un côté plus old school et des émotions plus brutes 😎

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

rouge59

Perso je pencherai plus pour changer la 812 car je pense que la pista m’apportera la polyvalence de la 812 .

mais j’ai un truc perso avec la 812 , c’est que cette voiture je l’ai configuré avec mon fils qui m’a quitté il y a 5 ans 🥹, alors si je m’en sépare j’ai comme une l’ impression de coupé un pont…

peut être qu’il faut lâcher et avancer…

LINO27
Il y a 13 heures, rouge59 a dit :

Depuis que j’ai vu cette annonce 

https://preowned.ferrari.com/fr-FR/a/europe/ferrari-occasion/belgique/francorchamps-motors-brussels-s-a-/488-pista/ZFF90HMB000255075-1731664091419

Ça m’a donné envie de changement, que penseriez vous de replacer ma 812 superfast  par cette 488 pista  ?

Se serait une bêtise de délaisser ma 812 que j’ai configuré moi-même et que je connais par une voiture d’occasion ?

où devrais je remplacer ma 360 challenge stradale par la 488 pista ?

a votre avis ?

Bonjour moi perso si j'avais ce choix à faire je garderai "direct" la CS et une Pista!

Lino27

Malibu
Il y a 7 heures, rouge59 a dit :

Perso je pencherai plus pour changer la 812 car je pense que la pista m’apportera la polyvalence de la 812 .

mais j’ai un truc perso avec la 812 , c’est que cette voiture je l’ai configuré avec mon fils qui m’a quitté il y a 5 ans 🥹, alors si je m’en sépare j’ai comme une l’ impression de coupé un pont…

peut être qu’il faut lâcher et avancer…

C’est donc un problème sentimental avec tous les souvenirs que cela peut t’apporter. Ton fils , la haut, serait certainement ravi  de voir son papa heureux et d’être fier de pouvoir se faire plaisir … tu as raison , et c’est toi qui le dit , il faut peut être lâcher et avancer … vraiment .

• Merci 1

Stradale56 (kani56)

@rouge59, changer ou s'intéresser à une autre auto, reste toujours un beau projet.

Ton lien avec cette 812 est extrêmement particulier car lié à un moment de vie particulièrement douloureux, et qui restera en toi pour le restant de tes jours.

Seul toi peux décider de franchir ce cap, en gérant tes émotions.

Passé ce sujet, je te donne mon avis, et cela sera forcément pas objectif.

- Sans hésitation, si tu peux, garde la Challenge Stradale

- Remplacer la 812 pour une Pista, je valide

Tu va avoir une auto au dessin sublime (probablement la plus belle de ces berlinettes V8), d'une sportivité nettement plus affirmée que ta 812, un comportement sans comparaison, des performances juste hallucinantes, bref une Sportive!

La 812 reste une GT ... mais avec un extraordinare V12.

Cela te permettra de faire évoluer ton parcours automobile et rien ne t'empêchera plus tard de reprendre un V12, 812, 812 GTS ou une Dodici par exemple.

La Challenge Stradale, se sera mission impossible d'en retrouver une!

Bonne chance! 😉😉

Modifié par Stradale56 (kani56)

citroevo

Si tu veux nous aider a choisir, n'hésite pas a mettre quelques photos de la Stradale et 812.

La configuration de la Pista est absolument magnifique.

Sur le papier, je garde la Stradale et je prend une Pista.

Calif38
il y a 12 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

@rouge59, changer ou s'intéresser à une autre auto, reste toujours un beau projet.

Ton lien avec cette 812 est extrêmement particulier car lié à un moment de vie particulièrement douloureux, et qui restera en toi pour le restant de tes jours.

Seul toi peux décider de franchir ce cap, en gérant tes émotions.

Passé ce sujet, je te donne mon avis, et cela sera forcément pas objectif.

- Sans hésitation, si tu peux, garde la Challenge Stradale

- Remplacer la 812 pour une Pista, je valide

Tu va avoir une auto au dessin sublime (probablement l plus belle. de ces berlinettes V8), d'une sportivité nettement plus affirmée que ta 812, un comportement sans comparaison, des performances juste hallucinantes, bref une Sportive!

La 812 reste une GT ... mais avec un extraordinare V12.

Cela te permettra de faire évoluer ton parcours automobile et rien. n t'empêchera plus tard de reprendre un V12, 812, 812 GTS u Dodici par exemple.

La Challenge Stradale, se serait mission impossible d'en retrouver une!

Bonne chance! 😉😉

@rouge59 je partage le point de vue de Franck à 100% 

Un choix est un éternel renoncement et ne renonce pas à ta CS. 

Sergio Modena

Moi, je ne peux pas te conseiller, je ne possède qu'une modeste 360 Modena, mais si tu vends ta CS, et que le prix est "cohérent", elle pourrait bien m'intéresser. 

En tous cas, si tu vends cette CS, je vais probablement casser ma tirelire pour obtenir mon graal.

En te souhaitant une bonne réflexion. 😉

• Merci 1

Toscano

Pour ma part, et un avis qui ne vaut presque rien vu que je n'ai essayé aucune des 3 :

- la CS t'apporte vraisemblablement davantage de sensations que ne le fera la Pista et à des allures moindres 

- la 812 et la CS me semblent être parfaitement complémentaires, l'une pour son efficacité moderne et l'autre pour les sensations brut d'une époque malheureusement révolue

- la 812 est un V12, et autant je peux comprendre me séparer du V8 pour passer au V12, autant je ne comprends pas du tout l'inverse, et à plus forte raison pour se retrouver avec 2 V8 de la même généalogie

- les liens affectifs peuvent parfois être lourds mais nous aident tout autant à prendre du recul sur certaines choses, et dans ton cas particulier, rien que le fait de l'avoir mentionné m'incite à penser que tu n'es pas encore en position de tourner la page, si tant est que cela soit possible quand on perd un enfant (vraiment désolé pour toi).

- la 812 et la Pista ont grosso modo la même boîte de vitesses sujette à des pb de fiabilité récurrents (capteurs, etc).

De ces observations, je garde la 812 et la CS.

Modifié par Toscano

rouge59

Merci à tous pour les conseils, je vais aller la voir la semaine prochaine.

Et là je verrais 

Modifié par rouge59

rouge59
Il y a 10 heures, Sergio Modena a dit :

Moi, je ne peux pas te conseiller, je ne possède qu'une modeste 360 Modena, mais si tu vends ta CS, et que le prix est "cohérent", elle pourrait bien m'intéresser. 

En tous cas, si tu vends cette CS, je vais probablement casser ma tirelire pour obtenir mon graal.

En te souhaitant une bonne réflexion. 😉

La cs est une voiture extraordinaire, je te souhaite d’accéder à ton graal 

rouge59
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Pour ma part, et un avis qui ne vaut presque rien vu que je n'ai essayé aucune des 3 :

- la CS t'apporte vraisemblablement davantage de sensations que ne le fera la Pista et à des allures moindres 

- la 812 et la CS me semblent être parfaitement complémentaires, l'une pour son efficacité moderne et l'autre pour les sensations brut d'une époque malheureusement révolue

- la 812 est un V12, et autant je peux comprendre me séparer du V8 pour passer au V12, autant je ne comprends pas du tout l'inverse, et à plus forte raison pour se retrouver avec 2 V8 de la même généalogie

- les liens affectifs peuvent parfois être lourds mais nous aident tout autant à prendre du recul sur certaines choses, et dans ton cas particulier, rien que le fait de l'avoir mentionné m'incite à penser que tu n'es pas encore en position de tourner la page, si tant est que cela soit possible quand on perd un enfant (vraiment désolé pour toi).

- la 812 et la Pista ont grosso modo la même boîte de vitesses sujette à des pb de fiabilité récurrents (capteurs, etc).

De ces observations, je garde la 812 et la CS.

Le plus raisonnable c’est bien de garder la 812 et la cs , qui sont deux voitures extraordinaires, mais quand on est passionné, on ne peut s’empêcher de rêver à d’autres voitures 

rouge59
Il y a 12 heures, citroevo a dit :

Si tu veux nous aider a choisir, n'hésite pas a mettre quelques photos de la Stradale et 812.

La configuration de la Pista est absolument magnifique.

Sur le papier, je garde la Stradale et je prend une Pista.

Normalement vous devriez trouver les photos dans mon sujet de présentation, mais je vais essayer d’ajouter des photos