keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour à tous, Passionné de belles mécaniques, j'ai rêvé tout jeune avec mes Bburago... à 18 ans j'ai débuté avec une voiture rouge...une modeste audi 50 😊 Petit à petit, je suis passé par les GolfGTI, 205 GTI, Dimma, BMW, Mercedes AMG pour accéder à un premier rêve de gosse l'AUDI R8 V8, conservée 4 ans. Depuis, pour le quotidien nous avons opté pour un Porsche TAYCAN 4S (ne pas taper🤗) Cependant une des meilleures autos que j'ai eu pour un "usage daily" qui sera remplacée en juin prochain par un MACAN 4S. En fiscalité 'entreprise', on ne se pose même pas la question du Thermique vs EV. Nous avons aussi une petite ABARTH 500 SCORPIONISSIMA ayant la chance que mon épouse partage le même plaisir procuré par les belles autos. Mon fiston est aussi un passionné...(la pomme tombe pas loin de l'arbre) lui aussi roule en TAYCAN daily mais à opté dernièrement pour une belle Mc Laren 570S de chez Moteur & Sens. Du coup la passion restant, et l'envie de retrouver un coupé sportif racé à usage occasionnel (idéalement qui tiendra la côte) , ont relancé mes rêves de gosses. Et naturellement, à 57 ans... l'envie de toucher au Graal... une Ferrari. Là aussi j'ai la chance d'avoir une épouse qui me suit à 100% sur ce projet et m'incite à franchir le pas. Avec un budget fixé à env. 200K€, je me suis penché sur 2 modèles que j'affectionne : la 458 ITALIA et la 488 GTB. Je pense avoir fini par comprendre les avantages inconvénients de chacun de ces deux magnifiques Ferrari. Et après mure réflexion, j'opterai probablement pour une 488 GTB pour l'avancée techno, la ligne, l'agrément de conduite et la puissance....au détriment du "V8 brut" (mais c'est subjectif et personnel bien entendu) Du coup je suis impatient de recevoir tous vos conseils et retours d'expériences pour franchir le pas et rejoindre le club des Ferraristes. Bien entendu j'aimerais acquérir un modèle bien entretenu, clean et idéalement vendu en concession avec une garantie 24mois. Je posterai prochainement dans le topic 458/488 pour continuer l'échange sur ce projet et sa finalisation je l'espère. Merci à tous de m'accueillir ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Houalala un Auvergnat qui va dépenser tant, c’est rare 😇😅😂😂 Bienvenue ici, le choix 458/488 est compliqué… C’est plus une histoire de son qu’autre chose. Bonnes recherches et réflexions 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue et bonne recherche 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenu, bon choix et réflexion ! Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue @keepoox sur Ferrarista et félicitations pour ton choix de t'offrir une Ferrari. Peut-être as-tu lu ces retours d'expérience de @pascal71 avec sa Ferrari 488 GTB : Et de @Nanthiat avec sa Ferrari 458 Italia : Au plaisir de lire la suite de ton projet, en te souhaitant qu'il aboutisse rapidement ! 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bonjour bienvenue....prudence dans ta recherche.....bon we Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue et bonne recherche ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue à toi @keepoox et bonne recherche 😉 458 perso pour le côté relativement "old school" et analogique, et le son du moteur atmo 😍 Il y a 5 heures, Nanthiat a dit : Houalala un Auvergnat qui va dépenser tant, c’est rare 😇😅😂😂 Pffff t'es kouillon 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 19 avril 2025 Bienvenue sur le forum et bonne recherche 👍. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Il y a 17 heures, Laurent 34 a dit : Bienvenue à toi @keepoox et bonne recherche 😉 458 perso pour le côté relativement "old school" et analogique, et le son du moteur atmo 😍 Pffff t'es kouillon 😁 Il y a 22 heures, Nanthiat a dit : Houalala un Auvergnat qui va dépenser tant, c’est rare 😇😅😂😂 Bienvenue ici, le choix 458/488 est compliqué… C’est plus une histoire de son qu’autre chose. Bonnes recherches et réflexions 👍 L'Auvergnat et économe.... mais pas radin 😇 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Il y a 21 heures, Franck a dit : Bienvenue @keepoox sur Ferrarista et félicitations pour ton choix de t'offrir une Ferrari. Peut-être as-tu lu ces retours d'expérience de @pascal71 avec sa Ferrari 488 GTB : Et de @Nanthiat avec sa Ferrari 458 Italia : Au plaisir de lire la suite de ton projet, en te souhaitant qu'il aboutisse rapidement ! 👍 Oui merci ! Bien entendu j'avais déjà dévoré ce beau post. Toujours satisfait ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 avril 2025 Il y a 8 heures, keepoox a dit : Oui merci ! Bien entendu j'avais déjà dévoré ce beau post. Toujours satisfait ? Ma 458 est vendu, j’ai craqué pour une 812. La 458 est vraiment une sacrée machine, mais la 488 aussi, difficile de faire un choix sur ces deux belles autos 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 bienvenue a toi @keepoox et bonne recherche pour ta future Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 21 avril 2025 Bienvenue ici et bonne recherche de ta Ferrari. Auvergnat de naissance, et Ferrariste auvergnat depuis presque 40 puisque client de la célèbre officine « Auvergne Moteurs » je partage des points communs avec toi. Tu devrais trouver dans ta région de nombreux vrais passionnés. Je ne te serai pas d’un grand secours dans tes choix car je m’oriente vers des véhicules un tant soi peu plus anciens… Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Après avoir vu l'état de cette dernière... et son kilométrage (16.000) J'ai pas hésité longtemps. C'est signé !!! Trop impatient de la récupérer...🤗 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 218 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Le 20/04/2025 à 12:09, keepoox a dit : Toujours satisfait ? oui plus je roule avec plus je l'aime 😍 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Félicitations elle est superbe, ça n’a pas traîné 😉. Tu la récupères dans combien de temps ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 mai 2025 Bravo, superbe. On attend la suite 👍👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 Sympa, félicitations 😉 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 (modifié) Il y a 20 heures, Jéré13 a dit : Félicitations elle est superbe, ça n’a pas traîné 😉. Tu la récupères dans combien de temps ? Oui première vue... mais coup de foudre alors je me suis décidé vite. Avec un entretien clean Ferrari, un état clinique, un faible km, une belle config et - de 210K fallait pas hésiter longtemps. Normalement dans 10 jours. A condition que ce soit une journée ensoleillée pour apprécier le moment à 100% 😀 Modifié le 2 mai 2025 par keepoox 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Sympa, félicitations 😉 Merci ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keepoox 12 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 Il y a 19 heures, Nanthiat a dit : Bravo, superbe. On attend la suite 👍👌 Ah oui dés que je la récupère 🤙 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toph01 81 Signaler ce message Posté(e) le 2 mai 2025 Bravo, elle est magnifique. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites