0
Laurent 34

Problème différentiel 360

Messages recommandés

Gregsdu92
il y a une heure, Laurent 34 a dit :

Oui en effet, ça change bien la donne 😶

Malheureusement, j'ai coché la case musique plutôt que mécanique à la naissance; je regrette tellement cette nullité crasse que je n'ai jamais réussi à infléchir... 

je rajouterai même chacun son domaine de compétence et son expertise étant dans le milieu automobile mais plus dans la partie financière personnellement cela m intéresse aussi bien la mécanique que la carosserie qui est un véritable domaine d art par comparaison ,je ne me sentirai pas mettre les mains dans le cambouis par crainte de faire des bêtises…. Et particulièrement sur ce genre de produit où nous n avons pas droit à l erreur elles nous le pardonnent pas 😂 

33manu
il y a 53 minutes, Gregsdu92 a dit :

je rajouterai même chacun son domaine de compétence et son expertise étant dans le milieu automobile mais plus dans la partie financière personnellement cela m intéresse aussi bien la mécanique que la carosserie qui est un véritable domaine d art par comparaison ,je ne me sentirai pas mettre les mains dans le cambouis par crainte de faire des bêtises…. Et particulièrement sur ce genre de produit où nous n avons pas droit à l erreur elles nous le pardonnent pas 😂 

Moi c'est pareil avec ma banquière : j'oserais pas y mettre les mains de peur de faire une bêtise🤣

Gregsdu92
il y a 26 minutes, 33manu a dit :

Moi c'est pareil avec ma banquière : j'oserais pas y mettre les mains de peur de faire une bêtise🤣

Moi j ose même plus prendre rendez vous avec elle par peur qu elle me demande de faire un tour avec le jouet que je me suis pris 😉🤣

michel3482
il y a 29 minutes, Gregsdu92 a dit :

Moi j ose même plus prendre rendez vous avec elle par peur qu elle me demande de faire un tour avec le jouet que je me suis pris 😉🤣

ça depend aussi de comment elle est cette banquiere ? 

Lg-360
Le 29/07/2025 à 00:06, Malibu a dit :

Toujours pas récupéré ta 360 ? Il va falloir se fâcher à un moment mon Lilian !

Il attend le dernier faisceau qui vient  des US et qui vient juste d’arriver à Paris…

et j’en profite pour changer l’échangeur et les joints des admissions car quand je vois le ratio prix / emmerdement…

Et pour l’instant elle est garée à côté de celle de @Laurent 34… elles pourront papoter un peu… 😀

May the force be with… us.

Laurent 34
Il y a 7 heures, Lg-360 a dit :

Il attend le dernier faisceau qui vient  des US et qui vient juste d’arriver à Paris…

et j’en profite pour changer l’échangeur et les joints des admissions car quand je vois le ratio prix / emmerdement…

Et pour l’instant elle est garée à côté de celle de @Laurent 34… elles pourront papoter un peu… 😀

Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lg-360
Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit :

Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄

😀…en plus Lundi il y aura celle d’Emmnanuel…

Gregsdu92
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Décidément  il y a une pandémie dans le sud ?😉

Gregsdu92
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Ou alors vous les laisser au chaud pour prendre des vacances sans elles 😉

simlewiking84

Les 360 ont changée de places, maintenant celle de @Laurent 34 est prête a partir et c'est celle d'Emmanuel qui papote avec celle de @Lg-360 !

Mais ça vas encore bouger cette semaine car celle d'Emmanuel vas arrivée sur le pont !

😊

• Like 1

Lg-360
Il y a 16 heures, simlewiking84 a dit :

Les 360 ont changée de places, maintenant celle de @Laurent 34 est prête a partir et c'est celle d'Emmanuel qui papote avec celle de @Lg-360 !

Mais ça vas encore bouger cette semaine car celle d'Emmanuel vas arrivée sur le pont !

😊

Et la mienne est donc encore punie... Ca fait longtemps qu'elle est au coin..

• Like 1

Malibu
il y a 45 minutes, Lg-360 a dit :

Ca fait tellement longtemps qu’elles n’ont plus rien à se dire…

Laurent 34
Il y a 2 heures, Malibu a dit :

Ca fait tellement longtemps qu’elles n’ont plus rien à se dire…

Bah tu sais, 2 vieilles italiennes ensemble, ça trouvera toujours de quoi papoter hein 😁

Lg-360

Bah tu sais, 2 vieilles italiennes ensemble, ça trouvera toujours de quoi papoter hein 😁

Vieille ?

Elles sortent juste de l'adolescence 23 ans pour la mienne dont 14 mois de retraite dans un monastère... 🤪🤪

Bon la tienne a déjà des fuites mais la mienne avait plutôt le "feu au cul"... 🤪

Modifié par Lg-360
  • Haha 1

simlewiking84
Il y a 23 heures, Lg-360 a dit :

La tienne vas se faire demonté cette apres-midi !

Lg-360
il y a 28 minutes, simlewiking84 a dit :

La tienne vas se faire demonté cette apres-midi !

J'espère qu'au remontage ça se passera mieux que Madame...🤪🤪🤪

image.png.9337ae19f720aadcc131f3b2ef1d2d36.png

• Haha 2

simlewiking84
Le 07/08/2025 à 11:45, Lg-360 a dit :

J'espère qu'au remontage ça se passera mieux que Madame...🤪🤪🤪

image.png.9337ae19f720aadcc131f3b2ef1d2d36.png

EUh, je veux pas savoir ce que tu fait dans ta vie privée !

ladivademaranello26
Le 30/07/2025 à 17:22, 33manu a dit :

Les mains seulement ? ???🤗

Laurent 34

Petite actualisation du sujet pour dire que les disques du différentiel ont bien été changés, ce qui a évité de commander tout le système, Ferrari ne vendant pas ces pièces à part 🙄

On a opté pour des disques typés compétition qui vont nécessiter un peu de rodage car la voiture claque et accroche encore un peu dans les virages à basse vitesse, mais ça va mieux au fil des kilomètres.

Une petite sortie prévue ce weekend dans un endroit plein de virages permettra de confirmer la résolution définitive du problème 😁

tifosi101

Sujet et retour d'expérience très intéressants👍 qui devraient bien être utiles pour d'autres 360 à l'avenir 🫣

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Jean66

Petite actualisation du sujet pour dire que les disques du différentiel ont bien été changés, ce qui a évité de commander tout le système, Ferrari ne vendant pas ces pièces à part 🙄

On a opté pour des disques typés compétition qui vont nécessiter un peu de rodage car la voiture claque et accroche encore un peu dans les virages à basse vitesse, mais ça va mieux au fil des kilomètres.

Une petite sortie prévue ce weekend dans un endroit plein de virages permettra de confirmer la résolution définitive du problème 😁

Justement du coup, c'est bon signe que l autobloc grogne en virage serre 🙂

Laurent 34
il y a 54 minutes, tifosi101 a dit :

Sujet et retour d'expérience très intéressants👍 qui devraient bien être utiles pour d'autres 360 à l'avenir 🫣

Merci, je mets le lien en cas de besoin si ça peut servir:

https://racingdiffs.com/products/ferrari-differential-clutch-plate-service-pack?variant=33444001251463

Envoi rapide, prévoir juste environ 130€ de frais divers en plus du prix (soit un total d'environ 650€ le tout) 😎

il y a 17 minutes, Jean66 a dit :

Justement du coup, c'est bon signe que l autobloc grogne en virage serre 🙂

Ah ça pour grogner, ça grogne... on croirait un Ferrariste qui découvre le taux horaire de Pozzi à Paris 😁

• Haha 2

Ruvo
Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit :

Ah ça pour grogner, ça grogne.

Peux-tu décrire plus précisément ce qui se passe dans les virages serrés à faible vitesse. Comme musicien, ça devrait être facile, sauf pour les batteurs, of corse

Laurent 34
il y a 38 minutes, Ruvo a dit :

Peux-tu décrire plus précisément ce qui se passe dans les virages serrés à faible vitesse. Comme musicien, ça devrait être facile, sauf pour les batteurs, of corse

Moi être batteur, moi pas parler: moi taper seulement 😁

Ruvo
il y a 1 minute, Laurent 34 a dit :

Moi être batteur, moi pas parler: moi taper seulement 😁

J'ai oublié de préciser " les bons batteurs", tu n'es donc pas concerné...