Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : Oui en effet, ça change bien la donne 😶 Malheureusement, j'ai coché la case musique plutôt que mécanique à la naissance; je regrette tellement cette nullité crasse que je n'ai jamais réussi à infléchir... je rajouterai même chacun son domaine de compétence et son expertise étant dans le milieu automobile mais plus dans la partie financière personnellement cela m intéresse aussi bien la mécanique que la carosserie qui est un véritable domaine d art par comparaison ,je ne me sentirai pas mettre les mains dans le cambouis par crainte de faire des bêtises…. Et particulièrement sur ce genre de produit où nous n avons pas droit à l erreur elles nous le pardonnent pas 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
33manu 4 056 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 53 minutes, Gregsdu92 a dit : je rajouterai même chacun son domaine de compétence et son expertise étant dans le milieu automobile mais plus dans la partie financière personnellement cela m intéresse aussi bien la mécanique que la carosserie qui est un véritable domaine d art par comparaison ,je ne me sentirai pas mettre les mains dans le cambouis par crainte de faire des bêtises…. Et particulièrement sur ce genre de produit où nous n avons pas droit à l erreur elles nous le pardonnent pas 😂 Moi c'est pareil avec ma banquière : j'oserais pas y mettre les mains de peur de faire une bêtise🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 26 minutes, 33manu a dit : Moi c'est pareil avec ma banquière : j'oserais pas y mettre les mains de peur de faire une bêtise🤣 Moi j ose même plus prendre rendez vous avec elle par peur qu elle me demande de faire un tour avec le jouet que je me suis pris 😉🤣 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 30 juillet 2025 il y a 29 minutes, Gregsdu92 a dit : Moi j ose même plus prendre rendez vous avec elle par peur qu elle me demande de faire un tour avec le jouet que je me suis pris 😉🤣 ça depend aussi de comment elle est cette banquiere ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 1 août 2025 Le 29/07/2025 à 00:06, Malibu a dit : Toujours pas récupéré ta 360 ? Il va falloir se fâcher à un moment mon Lilian ! Il attend le dernier faisceau qui vient des US et qui vient juste d’arriver à Paris… et j’en profite pour changer l’échangeur et les joints des admissions car quand je vois le ratio prix / emmerdement… Et pour l’instant elle est garée à côté de celle de @Laurent 34… elles pourront papoter un peu… 😀 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 7 heures, Lg-360 a dit : Il attend le dernier faisceau qui vient des US et qui vient juste d’arriver à Paris… et j’en profite pour changer l’échangeur et les joints des admissions car quand je vois le ratio prix / emmerdement… Et pour l’instant elle est garée à côté de celle de @Laurent 34… elles pourront papoter un peu… 😀 Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄 😀…en plus Lundi il y aura celle d’Emmnanuel… Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄 Décidément il y a une pandémie dans le sud ?😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Vu le temps qu'elles passent là-bas... c'est des pipelettes qu'on va récupérer 🙄 Ou alors vous les laisser au chaud pour prendre des vacances sans elles 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Les 360 ont changée de places, maintenant celle de @Laurent 34 est prête a partir et c'est celle d'Emmanuel qui papote avec celle de @Lg-360 ! Mais ça vas encore bouger cette semaine car celle d'Emmanuel vas arrivée sur le pont ! 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Il y a 16 heures, simlewiking84 a dit : Les 360 ont changée de places, maintenant celle de @Laurent 34 est prête a partir et c'est celle d'Emmanuel qui papote avec celle de @Lg-360 ! Mais ça vas encore bouger cette semaine car celle d'Emmanuel vas arrivée sur le pont ! 😊 Et la mienne est donc encore punie... Ca fait longtemps qu'elle est au coin.. 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 il y a 45 minutes, Lg-360 a dit : Et la mienne est donc encore punie... Ca fait longtemps qu'elle est au coin.. Ca fait tellement longtemps qu’elles n’ont plus rien à se dire… Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 Il y a 2 heures, Malibu a dit : Ca fait tellement longtemps qu’elles n’ont plus rien à se dire… Bah tu sais, 2 vieilles italiennes ensemble, ça trouvera toujours de quoi papoter hein 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 6 août 2025 (modifié) Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Bah tu sais, 2 vieilles italiennes ensemble, ça trouvera toujours de quoi papoter hein 😁 Vieille ? Elles sortent juste de l'adolescence 23 ans pour la mienne dont 14 mois de retraite dans un monastère... 🤪🤪 Bon la tienne a déjà des fuites mais la mienne avait plutôt le "feu au cul"... 🤪 Modifié le 6 août 2025 par Lg-360 1 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2025 Il y a 23 heures, Lg-360 a dit : Et la mienne est donc encore punie... Ca fait longtemps qu'elle est au coin.. La tienne vas se faire demonté cette apres-midi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 7 août 2025 il y a 28 minutes, simlewiking84 a dit : La tienne vas se faire demonté cette apres-midi ! J'espère qu'au remontage ça se passera mieux que Madame...🤪🤪🤪 2 Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simlewiking84 138 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Le 07/08/2025 à 11:45, Lg-360 a dit : J'espère qu'au remontage ça se passera mieux que Madame...🤪🤪🤪 EUh, je veux pas savoir ce que tu fait dans ta vie privée ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 11 août 2025 Le 30/07/2025 à 17:22, 33manu a dit : Moi c'est pareil avec ma banquière : j'oserais pas y mettre les mains de peur de faire une bêtise🤣 Les mains seulement ? ???🤗 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Petite actualisation du sujet pour dire que les disques du différentiel ont bien été changés, ce qui a évité de commander tout le système, Ferrari ne vendant pas ces pièces à part 🙄 On a opté pour des disques typés compétition qui vont nécessiter un peu de rodage car la voiture claque et accroche encore un peu dans les virages à basse vitesse, mais ça va mieux au fil des kilomètres. Une petite sortie prévue ce weekend dans un endroit plein de virages permettra de confirmer la résolution définitive du problème 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Sujet et retour d'expérience très intéressants👍 qui devraient bien être utiles pour d'autres 360 à l'avenir 🫣 1 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 2 heures, Laurent 34 a dit : Petite actualisation du sujet pour dire que les disques du différentiel ont bien été changés, ce qui a évité de commander tout le système, Ferrari ne vendant pas ces pièces à part 🙄 On a opté pour des disques typés compétition qui vont nécessiter un peu de rodage car la voiture claque et accroche encore un peu dans les virages à basse vitesse, mais ça va mieux au fil des kilomètres. Une petite sortie prévue ce weekend dans un endroit plein de virages permettra de confirmer la résolution définitive du problème 😁 Justement du coup, c'est bon signe que l autobloc grogne en virage serre 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 54 minutes, tifosi101 a dit : Sujet et retour d'expérience très intéressants👍 qui devraient bien être utiles pour d'autres 360 à l'avenir 🫣 Merci, je mets le lien en cas de besoin si ça peut servir: https://racingdiffs.com/products/ferrari-differential-clutch-plate-service-pack?variant=33444001251463 Envoi rapide, prévoir juste environ 130€ de frais divers en plus du prix (soit un total d'environ 650€ le tout) 😎 il y a 17 minutes, Jean66 a dit : Justement du coup, c'est bon signe que l autobloc grogne en virage serre 🙂 Ah ça pour grogner, ça grogne... on croirait un Ferrariste qui découvre le taux horaire de Pozzi à Paris 😁 2 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 Il y a 1 heure, Laurent 34 a dit : Ah ça pour grogner, ça grogne. Peux-tu décrire plus précisément ce qui se passe dans les virages serrés à faible vitesse. Comme musicien, ça devrait être facile, sauf pour les batteurs, of corse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 38 minutes, Ruvo a dit : Peux-tu décrire plus précisément ce qui se passe dans les virages serrés à faible vitesse. Comme musicien, ça devrait être facile, sauf pour les batteurs, of corse Moi être batteur, moi pas parler: moi taper seulement 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 17 septembre 2025 il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Moi être batteur, moi pas parler: moi taper seulement 😁 J'ai oublié de préciser " les bons batteurs", tu n'es donc pas concerné... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites