grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 Auto salon singen serait en en depot de bilan ? L'hécatombe continue https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/auto-salon-singen-insolvent-ferrari-betrug-kostet-existenz/?fbclid=IwQ0xDSwL6xCBjbGNrAvrEC2V4dG4DYWVtAjExAAEexbj_dFAXwTvRnZw3vpIootyjYdMNOvi8yvJjNxKF3nz-lUrLMMdR_X9X5Xo_aem_-AGWte0wLQvK4IXeiqHRTA&sfnsn=scwspwa Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 52 minutes, grhum a dit : Auto salon singen serait en en depot de bilan ? L'hécatombe continue https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/auto-salon-singen-insolvent-ferrari-betrug-kostet-existenz/?fbclid=IwQ0xDSwL6xCBjbGNrAvrEC2V4dG4DYWVtAjExAAEexbj_dFAXwTvRnZw3vpIootyjYdMNOvi8yvJjNxKF3nz-lUrLMMdR_X9X5Xo_aem_-AGWte0wLQvK4IXeiqHRTA&sfnsn=scwspwa Hallucinant qu'ils aient pu se faire berner de la sorte par un escroc ! Avec leur expérience...🤔 Mais c'est une bien mauvaise nouvelle... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 (modifié) Sous la pression de clients cherchant l'appât du gain en voulant une série spéciale impossible a obtenir rapidement via les concessions. Il a joué et perdu . Ca reflète assez bien la marque actuellement je trouve Modifié le 2 août 2025 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 34 minutes, grhum a dit : Sous la pression de clients cherchant l'appât du gain en voulant une série spéciale impossible a obtenir rapidement via les concessions. Il a joué et perdu . Ca reflète assez bien la marque actuellement je trouve Qu'est ce qu'elle à voir la dedans la marque ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 (modifié) Elle incite a ce genre de dérives en faisant croire au jackpot pour tout acheteur de série limitée. Alors , ceux qui ne sont pas "elus" cherchent des alternatives et sont prêts a croire n'imp' Singen avait très souvent en stock des caisses peu km au tarif laissant peu de doutes sur la" passion " du proprio .. J'imagine aisément la pression qu'ils devaient avoir pour dénicher des slots. Le "matching pignole" a entraîné la chute de gars qui avaient la frappe a froid facile en France aussi .. Modifié le 2 août 2025 par grhum Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 (modifié) il y a une heure, grhum a dit : Elle incite a ce genre de dérives en faisant croire au jackpot pour tout acheteur de série limitée. Alors , ceux qui ne sont pas "elus" cherchent des alternatives et sont prêts a croire n'imp' Singen avait très souvent en stock des caisses peu km au tarif laissant peu de doutes sur la" passion " du proprio .. J'imagine aisément la pression qu'ils devaient avoir pour dénicher des slots. Le "matching pignole" a entraîné la chute de gars qui avaient la frappe a froid facile en France aussi .. Ferrari n’y peut strictement rien. Le gars s’est fait escroquer par un beau parleur qui lui promettait monts et merveilles. L’histoire des series spéciales et l’appât du gain à la clé ça existe depuis 35 ans chez Ferrari et chez tous les autres. Mauvais choix, mauvaises décisions c’est tout. Une erreur de chef d’entreprise qui coûte cher. Modifié le 2 août 2025 par cheki 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 6 minutes, cheki a dit : Ferrari n’y peut strictement rien. Le gars s’est fait escroquer par un beau parleur qui lui promettait monts et merveilles. L’histoire des series spéciales et l’appât du gain à la clé ça existe depuis 35 ans chez Ferrari et chez tous les autres. Mauvais choix, mauvaises décisions c’est tout. Une erreur de chef d’entreprise qui coûte cher. +1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 35 minutes, cheki a dit : Ferrari n’y peut strictement rien. Le gars s’est fait escroquer par un beau parleur qui lui promettait monts et merveilles. L’histoire des series spéciales et l’appât du gain à la clé ça existe depuis 35 ans chez Ferrari et chez tous les autres. Mauvais choix, mauvaises décisions c’est tout. Une erreur de chef d’entreprise qui coûte cher. Exactement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Todeschini 975 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 En même temps...tous ces " marchands ", aussi bons soient-ils, veulent vendre leurs autos toujours plus cher, refusent quasiment toutes négociations...au final, ils n'ont pas une super trésorerie, et doivent vivre constamment sur le fil du rasoir ! Ils pensent toujours que leur prix est le bon, et détiennent quasiment toutes les vérités avec leur super baratin... Au bout d'un moment, ça ne passe plus, et le moindre imprévu mène à ces situations. Il aurait du prévoir que ce genre de problème pouvait arriver, et garder un peu plus de tréso dispo pour couvrir ( peut-être qu'en partie ) au mieux ce type de difficultés. Alors comme dit grhum, si en plus on rajoute la cupidité extrême de certains clients, ( et non la passion ), les pratiques de certaines marques avec l'exclusivité, la priorité...; on se trouve face à un marché qui pourrait bien finir tôt ou tard par exploser ! 🤔 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mambino 135 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 (modifié) Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux. Comme dit par Todeschini aucune discussion possible, quand tu as le malheur d’avoir une auto à faire reprendre, ce qui est bien normal on n’est pas nombreux a pouvoir se permettre d’avoir X voitures, hé bien tu n’existes plus ils ne te calculent plus et te font une offre de reprise tellement effrontée que tu lâches l’affaire. Quand ils te la vendent c’est la plus belle voiture quand ils doivent te la reprendre elle est invendable. Ils tankent leurs voitures des mois et des années au lieu de faire tourner leur stock. Ils veulent gagner sur tous les tableaux. Et bien la ils ont leur retour de flamme et ‘est pas fini. Modifié le 2 août 2025 par Mambino 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 2 août 2025 il y a 16 minutes, Mambino a dit : Ils ne peuvent s’en prendre qu’à eux. Comme dit par Todeschini aucune discussion possible, quand tu as le malheur d’avoir une auto à faire reprendre, ce qui est bien normal on n’est pas nombreux a pouvoir se permettre d’avoir X voitures, hé bien tu n’existes plus ils ne calculent plus et te font une offre de reprise tellement effrontée sur tu lâches l’affaire. Quand ils te la vendent c’est la plus belle voiture quand ils doivent te la reprendre elle est invendable. Ils tankent leurs voitures des mois et des années au lieu de faire tourner leur stock. Ils veulent gagner sur tous les tableaux. Et bien la ils ont leur retour de flamme et ‘est pas fini. quand on lit l'article , ils se sont fait avoir par un type particulierement rusé , et c'est ça qui les a coulés , pas leur politique de vente ou de reprise ou leurs tarifs ça fait des decennies qu'ils existent qu'ils ont la meme politique tarifaire , et ça ne les pas empechés de prosperer . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 J'ai acheté ma première Ferrari chez Auto Salon Singen. Peut-être un peu plus chers que les autres mais les voitures étaient vraiment au top (en tous les cas celle que j'avais achetée) ! J'avais visité plusieurs concessions officielles et Auto Salon Singen, en plus de leur stock incroyable, étaient les seuls à avoir dans leur show-room impressionnant une Ferrari F355 Rosso Corsa en berlinette, en GTS et en spider, côté à côté. Il suffit de lire l'article pour comprendre qu'ils ont pris beaucoup trop de risques sans aucune vérification de base. Dès qu'ils ont commencé à vérifier, ils se sont rendus compte que tout était faux (adresse fournie, etc.). Très étonnant pour une entreprise aussi établie, même s'ils avaient été mis en confiance par de premières livraisons. Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Pour ceux qui ne connaissent en allemand que la carte des restaurants (Schweinaxe, bradwurst, sauercraut,... ), est il possible d'avoir une traduction ou unrésumé sommaire ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 Tu peux traduire la page directement sur ton navigateur préféré maintenant .. Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 3 août 2025 (modifié) Il y a 3 heures, Enzdbl a dit : Pour ceux qui ne connaissent en allemand que la carte des restaurants (Schweinaxe, bradwurst, sauercraut,... ), est il possible d'avoir une traduction ou unrésumé sommaire ? Tu cliques sur l’article, tu sélectionnes (en bleu) et ensuite tu aura une proposition de traduction Modifié le 3 août 2025 par Stradale56 (kani56) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enzdbl 78 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2025 Danke. 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Auguste 362 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2025 D'après l'article traduit automatiquement par Google, d'ailleurs, l'intermédiaire a montré patte blanche en établissant une liaison de confiance avec le patron. En fournissant des éléments précis attestant qu'il connaissait et avait travaillé avec son père! Très fort... Ensuite, il n'a pas fourni de véhicules mais seulement des bons de commande validés qui avaient l'air réels. ASS ne pouvait pas vérifier auprès de Ferrari (spéculation oblige). Et il a vendu les bons de commande à des clients contre un acompte conséquent. Quand il a compris que les bons étaient faux et qu'il n'y aurait pas de voitures, il n'a pas pu rembourser les acomptes (et les indemnités qui doivent aller avec). Au lieu de fuir ses responsabilités, il a déclaré l'escroquerie et s'est mis en faillite. Normalement, les banques l'ont lâché et mis sous surveillance et l'entreprise sera liquidée en octobre. Sauf rebondissement. Mais la vitrine internet a fondu depuis quelques jours. Plus que 40 voitures en vente. De plus, la conjoncture semble défavorable. Il y a plusieurs "maisons" de vente de véhicules de luxe, sport et collection dont l'adresse du site internet a disparu, plusieurs en Allemagne, un peu en France. Un tri semble s'effectuer, comme pour les agences immobilières, il y a peu. JeanLain Heritage, qui m'a vendu mes Ferrari, a été fondu en Juillet dans la masse des services de voitures d'occasion du groupe. Fini, Grésy, Lyon, Annemasse. Plus de site(s) dédié(s), plus de pub, plus de site internet. Un repli en règle après avoir louvoyé depuis 2 ans. Et les achats hors groupe des voitures de sport d'occasion proposées avaient cessé depuis le début de l'année. La période rose est-elle finie? Et quand je dis rose, .... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 août 2025 Et Jean Guikas… Assez triste en fait, certains marchands faisaient rever. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 pendant ce temps "moteur et sens" ouvre son troisième show room à grand renfort de com..... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toscano 803 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Il faut voir le bon côté des choses. Ceux qui refuseront de "cracher au bassinet" en se faisant racketter par une poignée de marchands ayant le monopole et ajustant les prix selon leur bon vouloir (lire "à la hausse") essaieront davantage de s'orienter vers des autos vendues par des particuliers au lieu de se comporter comme de vulgaires consommateurs achetant avant tout une liasse de papiers pas toujours représentative du véritable état général de l'auto qui va avec. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Moteur et Sens j'y croyais au début après que les fondateurs aient quitté leur ex employeur De widehem, mais la passion a foutu le camps au profit d'un mercantilisme encore plus exacerbé, des marchands de bagnoles tout simplement 😩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indy 122 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Encore un marchand qui n'a pas bien fait son travail de vérification des points essentiels. https://www.lefigaro.fr/automobile/il-achete-une-ferrari-testarossa-censee-etre-en-parfait-etat-il-decouvre-70-000-euros-de-reparations-20250804 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 il y a 29 minutes, Indy a dit : Encore un marchand qui n'a pas bien fait son travail de vérification des points essentiels. https://www.lefigaro.fr/automobile/il-achete-une-ferrari-testarossa-censee-etre-en-parfait-etat-il-decouvre-70-000-euros-de-reparations-20250804 Pour ce résidant de région parisienne, l’annonce d’un de ces modèles - rouge intérieur noir - chez un professionnel du Sud semblait alléchante : «voiture en bon état, révision faite». «Nous avons eu pas mal d’échanges avant de faire réellement la vente», raconte François, qui avait même envoyé un ami vérifier l’état général du véhicule. Comme d'hab quoi...40 ans que je suis dans le sud et 40 ans que j'entends les mêmes histoires... Ceci dit on nous le répète assez sur youtube Carvertical ce n'est pas inutile.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 il y a une heure, seadweller a dit : Ceci dit on nous le répète assez sur youtube Carvertical ce n'est pas inutile.. Ça c'est vrai, et ça ne coûte pas grand chose ! Mais si la réparation a été fait "au black", CarVertical ou AutoViza ne seront malheureusement d'aucune utilité 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 5 août 2025 Le 02/08/2025 à 12:25, grhum a dit : Auto salon singen serait en en depot de bilan ? L'hécatombe continue https://www.auto-motor-und-sport.de/verkehr/auto-salon-singen-insolvent-ferrari-betrug-kostet-existenz/?fbclid=IwQ0xDSwL6xCBjbGNrAvrEC2V4dG4DYWVtAjExAAEexbj_dFAXwTvRnZw3vpIootyjYdMNOvi8yvJjNxKF3nz-lUrLMMdR_X9X5Xo_aem_-AGWte0wLQvK4IXeiqHRTA&sfnsn=scwspwa Le 03/08/2025 à 11:03, Franck a dit : J'ai acheté ma première Ferrari chez Auto Salon Singen. Peut-être un peu plus chers que les autres mais les voitures étaient vraiment au top (en tous les cas celle que j'avais achetée) ! J'avais visité plusieurs concessions officielles et Auto Salon Singen, en plus de leur stock incroyable, étaient les seuls à avoir dans leur show-room impressionnant une Ferrari F355 Rosso Corsa en berlinette, en GTS et en spider, côté à côté. Il suffit de lire l'article pour comprendre qu'ils ont pris beaucoup trop de risques sans aucune vérification de base. Dès qu'ils ont commencé à vérifier, ils se sont rendus compte que tout était faux (adresse fournie, etc.). Très étonnant pour une entreprise aussi établie, même s'ils avaient été mis en confiance par de premières livraisons. J’ai trouvé mon anglaise chez Auto Salon Singen. Avant l’achat, je me suis renseigné sur eux. Tous les retours que j’ai eu vantaient cette enseigne qui jouissait depuis de nombreuses années d’une excellente réputation avec le plus haut niveau d’expertise et de sérieux. Ce que je confirme à la réception chez M&S a qui j’avais confié la mission de l’importer. Ils avaient d’ailleurs rarement vu une voiture achetée à distance aussi clean et complète. Bien dommage… 😒 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites