0
Philippe 64

Achat 328gts

Messages recommandés

speedy
Il y a 2 heures, Philippe 64 a dit :

IMG-20250813-WA0014(1).jpg

Malheureusement assez courant sur les 328: le point de levage n'est pas facile à identifier, et les appareils de levage "avec des bras" provoquent souvent ce genre de déformation.

Pas rédhibitoire à mon sens, car pas mal de voitures ont cette déformation de la tôle de bas de caisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

Ok merci,mais il me semble que les silent bloc avant sont craquelé. Voilz quelques photos supplémentaires IMG-20250813-WA0036.jpg.4e0c5f86ccb39c9d58e5cc22b171f54f.jpg

IMG-20250813-WA0007.jpg

IMG-20250813-WA0038.jpg

IMG-20250813-WA0031.jpg

IMG-20250813-WA0030.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

😲😲 comme ça, l’intérieur a souffert, et puis le volant 😱


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DocPilou

Pour une auto qui a 128000kms l'intérieur a vraiment été mal traité .

Il n'y a pas de raison pour que le reste ait été mieux traité .

Hum !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 15 heures, speedy a dit :

...

 

Enfin, dans le débat jantes concaves / jantes convexes, le vrai sujet c'est surtout la suspension différente; je vous invite à relire par exemple "Sport Auto" à la prise en mains de la voiture avec la "nouvelle suspension": "la nouvelle suspension rend la voiture  plus agréable à conduire, fini les remontées des imperfections de la route dans le volant, etc..."

 

Quant à l'esthétique, pour ce qui me concerne j'ai toujours préféré les voitures avec les jantes convexes (ou bombées) parce que je trouve qu'elles s'harmonisent mieux avec les pare-chocs plus enveloppant de la 328. Pour moi: jantes creuses = 308; il me fallait une 328 avec des jantes bombées. Ca tombe bien, j'en ai deux.

 

Et tu n'es pas sans savoir que Dario Benuzzi le fameux pilote metteur au point Ferrari de l'époque a déclaré que lui préférait la première version de suspension. Voir son interview dans le bouquin de Alberto Mantovani. 

Moi je préfère également les jantes creuses car elles correspondent aux photos des premières 328 que j'ai vu a l'époque et que je me suis promis d'avoir la même plus tard. Du coup j'en ai acheté plusieurs et en ai gardé deux         pour le moment   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Il y a 5 heures, Philippe 64 a dit :

IMG-20250813-WA0030.jpg

 

 

Donc a priori avec l'option cuir de l'entourage de la lunette arrière et du toit ? Mais toute les parties ne semblent être de la même teinte, intérieur refait ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

Merci pour vos informations et point de vue,très jolie de loin mais de près ça donne à reflechir .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 13 heures, Nanthiat a dit :

😲😲 comme ça, l’intérieur a souffert, et puis le volant 😱

Plusieurs curieuses petites déchirures du cuir, le sommet du tableau de bord écorché (par une bague, une chevalière?) le cuir du volant très fatigué comme s'il n'avait jamais été "nourri", et/ou est resté très longtemps au soleil...

Et on ne voit pas les sièges, en particulier le bourrelet gauche du dossier du siège conducteur, que l'on devrait toujours pouvoir regarder sur une 328...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

pas soignée cette 328 vu les dechirures sur les montants on dirait qu'on s'en est servi comme d'un utilitaire

 

pour le cuir du volant et la casquettes, çà pourrait s'ameliorer un peu d'aspect pour les photos ( çà restera abimé ) en nettoyant au savon de marseille / nourrissant un peu le cuir je comprends pas qu'à des prix pareil le vendeur ne fasse pas un petit effort, la photo du volant on sent que çà poisse à mort çà donne pas du tout envie de mettre les mains dessus 😬  J'ai bossé etudiant l'été chez un vendeur VO spécialisé dans le pas cher et on se cassait le cul sur des autos à 4000/5000€ pour qu'elles soient nickelles, je comprendrais jamais çà!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

 Merci pour vos remarques,je ne vais pas donner suite pour cette 328 ,je pense que cette voiture n'a pas étais soignée,se qui est fou sais que les photos du site sont super,mais après sais la pire que j'ai vue,je vous remercie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 20 minutes, Philippe 64 a dit :

 Merci pour vos remarques,je ne vais pas donner suite pour cette 328 ,je pense que cette voiture n'a pas étais soignée,se qui est fou sais que les photos du site sont super,mais après sais la pire que j'ai vue,je vous remercie 

Quand ce n'est pas beau en photos, il faut imaginer pire en vrai, tu as raison. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Greenfairy

Il faut savoir renoncer, il faut savoir attendre et un jour il en tombe une qui est la bonne...et là il faut savoir dégainer sans tergiverser car les bonnes partent vite

Patience et raison, tu finiras par la trouver 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renren

Complètement d'accord. Je n'ai pour ma part pas su bien évaluer la mienne au depart, sans doute sous l'euphorie du moment. Et je n'ai pas fini de le payer...

Sois patient, tu en trouveras une bien un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

Je vous remercie oui je ne veux pas me tromper si possible 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 41 minutes, Philippe 64 a dit :

Je vous remercie oui je ne veux pas me tromper si possible 

 

Faut il encore savoir ce que l'on recherche.

Tu as demandé des avis sur une 328GTB, envisager une Mondial puis des avis sur une 328GTS. Moi également je voudrais d'autressss autos mais je connais l'usage, le budget et quelques critères décisifs pour mes prochaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike051
Le 13/08/2025 à 13:22, Philippe 64 a dit :

 

 

IMG-20250813-WA0005.jpg

 


C’est moi ou il y a un voile de peinture rouge sur les éléments?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34
il y a 1 minute, Mike051 a dit :


C’est moi ou il y a un voile de peinture rouge sur les éléments?

Bien vu 👍🏻


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 1 minute, Mike051 a dit :


C’est moi ou il y a un voile de peinture rouge sur les éléments?

C'est exact. Comme la mienne qui avait été repeinte à l'arrache. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou19

C'est clair qu'elle n'a pas été dans les mains d'un passionné.

Comment peut-on laisser s'abîmer une voiture comme cela ?

J'ai eu deux 308 dans le passé , donc plus ancienne que la 328 et elles étaient vraiment en meilleur état que cette pauvre 328.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Les trains roulants sont à refaire entièrement, ça doit être une belle saucisse si on tape un peu dedans.. .. et tout ce qui les tiens ou en mouvement avec.. rien que la il à du taf des K€... quant au reste euuuu Bye bye 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Philippe 64

Je vais essayer de repondre,pour le choix de la voiture 328gtb le couper magnifique pour moi ,la mondial,jolie mais pas aussi emballé mais plus facile pour le porte monnaie,la 328gts toujour magnifique et pour faire passer la pillule a ma copine un petit peu plus facile,j'ai eu une targa et quand il fait beau je trouve çà magique,maintenant je vais essayer de trouver une 328 d'abord saine peut importe gts gtb 100000klm peut importe,mais une voiture saine ,pour la gts j'ai vue les coulure de rouge , ect ect je pense qu'il m'a pris pour un jambon ,je veux payer le juste prix,entre 80 et 90 je pense que sais pas mal ?85 pour moi le bon prix pour mon porte monnaie. Je vous remercie encore sais quand même fabuleux de pouvoir  partager avec des inconnus d'un truc que l'ont  peut apeine discuter avec ça famille ou amis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0