bob44 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Bonjour tout le monde, J'ai depuis plus 12 ans une porsche 911 de 1990 (type 964 en carrera 2) et je l'adore : c'était un rêve de gosse... Et j'avais un 2ème rêve de gosse : avoir une Ferrari rouge avec la boite en "H". Mais ma femme n'était pas conquise... "Ferrari c trop visible, cela fait trop de bruit, c'est trop rouge... " Et puis "que vont dire les voisins et la famille... ??". J'avais ce rêve dans un coin de ma tête et il portait un nom : la Testarossa... Et puis j'ai creusé un peu plus le sujet... J'ai navigué sur les forums Ferrarista, échangé avec des propriétaires de Ferrari ; je me suis arrêté dans des garages... Et l'idée a fait de plus en plus son chemin... Et ma femme semblait être de moins en moins contre. Par contre, mon choix avait évolué : je voulais une plus moderne que la Testarossa et dans les âges de ma porsche... Et je voulais une décapotable (pour varier les plaisirs...). Mon choix s'est donc naturellement porté sur la 355 ! Je cherchais ma future 355 en rouge, intérieur noir, spider ou GTS... En parallèle, je me suis arrêté dans un garage spécialiste de la marque et je l'ai vue... Et je suis tombé sous le charme d'une 360 spider rouge en boite manuelle, grille avant + arrière Challenge, sièges daytona (avec surpiqures en rouge) ; la configuration était parfaite et ce modèle cochait toutes les cases : moderne mais pas trop (2002), cabriolet (spider), boite mécanique, rouge, sièges Daytona. (Et je ne m'explique toujours pas pourquoi la 360 spider était passé sous mes radars et que ce n'était pas le modèle que je recherchais alors qu'il était juste parfait pour moi...). Je n'ai pas hésité longtemps : voiture garantie par un spécialiste de la marque, historique connu dans le réseau Ferrari... Je l'ai donc achetée et quel bonheur !!! un bruit de dingue, une montée incroyable dans les tours du moteur, un couple moteur qui permet de cruiser en décapotable... Une voiture totalement différente de ma porsche avec un caractère beaucoup plus "caliente"... J'adore ma Porsche mais avec la petite italienne, c'est autre chose et les sensations sont incomparables... 3 mois donc de bonheur suivis de pas mal de problèmes... (et oui, tout était trop beau depuis le début...). Tout a commencé par des vis du volant moteur qui ont été sectionnées (comment ? Pourquoi ? On ne sait pas...) ; changement du volant moteur, de l'embrayage (avec les butées), de la tringlerie : tout a été pris en charge par le garage et après 2 mois, j'ai pu récupérer ma belle... Et elle m'avait manqué... Et puis 1 mois après, les rapports de vitesse commençaient à moins bien se passer (surtout la 3ème et surtout à moteur chaud) : et puis, à l'arrivée des ronds points, la voiture commençait à "claquer"... Retour chez le spécialiste : vidange de boite et l'huile qui ressemble à de la mayonnaise... J'ai lu après sur le forum que l'échangeur était un problème connu sur les 360 et qu'il avait tendance après plusieurs années à laisser passer le liquide de refroidissement dans l'huile de boite... C'était donc le cas pour moi... Les claquements que j'avais décelés étaient le différentiel qui était également touché (qui est intégré à la boite de vitesse). Le problème c'est que les synchros des la boite de vitesse étaient abîmés et particulièrement la synchro de 3ème. Expertise, contre expertise... Et puis, réfection de la boite de vitesse (et du différentiel qui est intégré à la boite...) prise en charge par le garage. Et 6 mois plus tard, je redécouvre les plaisirs incroyables que cette voiture procure. Beaucoup de choses ont été changées et la garage a fait preuve d'un très grand professionnalisme et a respecté ses engagements. Ma voiture fonctionne très bien et j'espère que les problèmes sont derrière moi... J'ai voulu être précis sur mon histoire car avant de franchir le pas, j'ai beaucoup lu sur ce forum vos retours d'expériences, la présentation de vos voitures et tout ceci a été primordial dans mon cheminement jusqu'à l'achat de ma 360. Pour finir, si j'avais un conseil à vous donner : "allez-y, faites vous plaisir car Ferrari procure des sensations incroyables mais soyez extrêmement vigilant sur l'historique et l'entretien de votre votre futur véhicule ; et surtout roulez avec...". Bonne route. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Donne moi l'adresse de ton " garage" que je lui envoie une palette de Kleenex..... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Bonsoir et bravo pour ce rêve réalisé il serait sympa de partager quelque photos intérieur ext aussi ? n a tu pas eu de soucis de capote sur ton spider ? bonne soirée et au plaisir d échanger d avantage étant aussi propriétaire mais depuis peu de ma Modena coupe mais grise intérieur bleu Gregory 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob44 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob44 8 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Quelques photos... Et non pas de soucis sur ma capote... 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Bienvenue à toi et ta belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 il y a 34 minutes, bob44 a dit : Magnifique Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 31 août 2025 Bienvenue ici, et félicitations pour ton achat 😎 Désolé pour les mésaventures que tu as connues, on a été quelques-uns touchés en effet par ce problème avec la 360. Elle te procurera néanmoins des saveurs bien différentes de ta Porsche, assez incomparables et uniques. Je pense que tu peux citer le professionnel qui a pris ses responsabilités et géré tes problèmes, c'est toujours bon de savoir que certaines enseignes ne se défilent pas 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 bienvenue a toi @bob44 et a ta superbe Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bonjour et bienvenue ici avec ta bien belle Modena 🤩 ta mésaventure est du passé, plus qu’à rouler. J’ai aussi comme toi une 964 mais en cab, top comme auto👌 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bienvenue sur le forum. Très belle 360 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bienvenue, très belle auto, c'est vrai que les sièges Daytona donne aussi un autre look. En espérant que cette fois tu puisses en profiter sereinement. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bienvenue ! C'est beau one 360 ! En espérant que les problèmes soit du passé tu va pouvoir en profiter ! Top que le garage a assumé, c'est pas toujours le cas donc n'hésite pas a les citer ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy 365 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Très bon choix la 360 spider. Maintenant les soucis son derrière toi, je te souhaite de partager avec ton épouse des kilomètres heureux 😀 A très bientôt j' espère Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Très belle 360, félicitations. Les problèmes sont derrière toi, profites-en bien maintenant . Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Magnifique ! manque plus que les jantes BBS en 19 et elle est parfaite 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob44 8 Signaler ce message Posté(e) le 1 septembre 2025 Bonjour à tous, et merci pour vos retours. Pour répondre à vos questions sur le garage : Trident, concessionnaire Ferrari officiel de la Roche sur Yon (en Vendée). à bientôt Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites