5 5
PierreRS

Voilà c'est fait ! Je reviens parmi vous

Messages recommandés

PierreRS

C'est encore la cata aujourd'hui...

Hier jai fait une sortie Porsche et on a eu du bol, il a plu partout mais jamais quand bon y était 🙂

Je t'ai fait un mp 😉

• Haha 1

Nanthiat

La semaine prochaine c'est pareil!!!!! Seule belle journée c'était vendredi!! 

IMG_5895.jpeg

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

PierreRS

Je sais  . ...

Du coup je remonte en Bourgogne.

Quitte à faire, la pluie est plus "adaptée" là-bas

La Ferrari tournera ... en Mars ... 🙄

Nanthiat
il y a 6 minutes, PierreRS a dit :

Je sais  . ...

Du coup je remonte en Bourgogne.

Quitte à faire, la pluie est plus "adaptée" là-bas

La Ferrari tournera ... en Mars ... 🙄

Je n'ai pas pu non plus trop rouler dans le Lot, j'arrive ici, c'est pareil, la 328 dort tranquille 🙄😒

Jean66
il y a une heure, Nanthiat a dit :

Je n'ai pas pu non plus trop rouler dans le Lot, j'arrive ici, c'est pareil, la 328 dort tranquille 🙄😒

Idem, calme en ce moment dans le sud, on derouille, vivement le grand retour du soleil.😃

Modifié par Jean66

grhum
il y a 11 minutes, cheki a dit :

ALors que dans le Nord il fait un temps splendide...

Bien sur ...  😆

kermit-frog-staring-out-rainy-260nw-2652037967.jpg.8efea579c195a32161c1a845847cf6df.jpg

• Haha 2

Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ...

PierreRS

Bon

Qq nouvelles de la Calif ....

Depuis que j'ai signé l'achat, plus de 6 mois ont passé et je ne l'avais quasiment jamais fait rouler.

Pas mal de déplacements, d'autres jouets à faire rouler, immobilisation pour traitement carrosserie, et météo franchement pourrie ... autant de bonnes (?) raisons pour ne pas mettre mes fesses dedans.

Il a fallu que j'attende le SP98 > 2€ pour le faire ...

-----

J'ai un peu rattrapé mon retard cette semaine, avec des roulages mixtes autoroute, routes "normales", cols bien sinueux, et petites routes de campagne.

Je commence donc à la "sentir" et à me faire une opinion sur la bête (belle ?).

-----

En vrac, les points qui me chagrinent :

- la direction est vraiment trop souple ; du coup je trouve insuffisantes les remontées d'information. Je n'aime pas du tout ce ressenti.

- le gabarit n'est pas adapté aux petites routes. J'ai failli ne pas passer dans un passage de village très étroit, croiser une camionnette dans un virage de route de montagne est un vrai challenge, et ça gâche un peu le plaisir et le rythme sur certains parcours. Je retrouve à ce niveau les sensations que j'avais avec l'Aston. Ça peut être stressant

- Détail énervant : il y a des reflets gênant du TdB dans le PB selon la position du soleil. C'est un détail, mais gênant

Tout aussi en vrac, les points positifs :

- la boite est bluffante ; honnêtement je ne vois pas l'intérêt d'utiliser les palettes. Elle s'adapte incroyablement au rythme et passe les rapports, à la montée comme à la descente, pile poil au moment où on a précisément envie qu'ils passent. Et le tout avec une vitesse de passage quasi immédiate, et sans à coups. Vraiment bluffant. Et c'est un fana des boîtes manuelles qui le dit.

- le bruit est à se damner. Il n'y a pas à dire, le son des V8 atmo Ferrari est vraiment bandant. C'est simple, dans une montée de col ce son se répercute entre les parois, et c'est juste incroyable. Impossible de ne pas avoir la banane. Et quand on monte dans les tours, ça part plus dans les aigus ... bref, le son Ferrari si mythique reconnaissable en mille.

Et pour autant le démarrage se fait relativement discrètement et les traversées de village en quasi-silence. C'est important aussi je trouve

- la puissance (490 cv) me suffit largement. Même en montée on ne sent pas l'effort, on a l'impression que ça pousse et peut pousser sans limite. Ça va vite et faut garder la tête froide. Et point important, contrairement à l'Aston, on ne sent pas le poids. Certes celà reste une GT, mais dans tous les cas, mes limites seront atteintes avant celles de la Calif.

- les freins sont d'une efficacité redoutable. C'est la 1ere fois que j'ai des carbone-céramiques, et vindiou, ça freine et sans fading en bas du col. Impressionnant. Je n'avais jamais eu de voiture qui freine aussi efficacement, et le ressenti de la pédale est parfait.

- le chassis est impérial. Ça ne bouge pas même dans les épingles. Gros sentiment de sécurité

------

Voili voilou, en plus je la trouve belle et elle ne déclenche que des signes de sympathie, même chez les cyclistes ! 

Bref je suis content !

• Like 1

Nanthiat

Bien, régalé toi, une féfé reste une féfé 😊👌

Jean66
Il y a 3 heures, PierreRS a dit :

- Détail énervant : il y a des reflets gênant du TdB dans le PB selon la position du soleil. C'est un détail, mais gênant

Content pour toi !! le pied la Féfé, sinon c'est comme la 308, défaut majeur, suffit juste d une paire de lunettes de soleil polarisantes et adios les reflets 😉 

Bonne route

fastdoctor

Merci de retour Pierre 

Profite bien , les beaux jours vont revenir 

Bastoune

Pour avoir la même voiture (aussi en 490cv), je retrouve les mêmes points positifs et négatifs, hormis les reflets.

Je préfère la direction de ma 997 Targa 4S.

Mais toute le reste est incroyable : sensation, bruit, plaisir pour soir et pour les autres, ...

Calif38

@PierreRS je retrouve l’impression de mes premiers roulages et à chaque fois que je l’emmène d’ailleurs ; sans oublier sa polyvalence ; l’absence complète de bruit d’air toit fermé ( j’en ai bien plus dans la F12) et le kiffe du V8 à la sonorité jamais intrusive dans l’habitacle ; 

En revanche, suis étonné que tu trouves la direction trop souple ; c’est le premier point qui m’avait bluffé, une direction très incisive, la sensation de tenir un scalpel qui découpe le bitume ; plus incisive que la F12 que je trouve pour le coup un peu plus souple comparativement ;

Après 10 ans dans le garage et 50kkm à son bord j’apprécie toujours autant ces qualités, sa fiabilité ; son seul « défaut «  serait un léger manque de rigidité ressenti parfois lors de mes balades alpines… mais c’est un cabriolet donc rien de comparable à mes autres jouets 

Enfin j’ai eu le même sentiment sur sa largeur… qd j’ai eu à croiser un bus sur une route secondaire après 2 kilomètres lors de son essai route 😅

Modifié par Calif38

PierreRS

En bonne compagnie 

qcs0.jpg

On voit bien l'évolution des tailles ...

• Like 1

Grenadine
il y a une heure, PierreRS a dit :

En bonne compagnie 

qcs0.jpg

On voit bien l'évolution des tailles ...

c’ est pareil pour nous 😁

• Haha 1

"Take the risk or loose the chance"

Nanthiat

De bien belles autos 🤩

@Grenadine, la grenadine c’est pO bon pour être beau et bien fait 🤭😜😜

• Haha 1

joel
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

De bien belles autos 🤩

@Grenadine, la grenadine c’est pO bon pour être beau et bien fait 🤭😜😜

c'est surtout le pâté de tantine qui n'est pas bon pour être bien fait 😁

• Haha 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, joel a dit :

Clair, ce n’est plus grenadine mais grOnadine 🤣🤣🤣

• Haha 2

Grenadine
Il y a 14 heures, joel a dit :

Hors sujet  du post ; en parlant du paté de tantine, il faut que j'en refasse un pour bientot.

• Perplexe 1

Calif38
Il y a 1 heure, Grenadine a dit :

Hors sujet  du post ; en parlant du paté de tantine, il faut que j'en refasse un pour bientot.

Perplexe car HS et ça fait des plombes que tu ns casse les _ouilles avec et on l’a jamais goûté 🤣🤣

Va être content d’être revenu parmi nous @PierreRS 😄

• Perplexe 1

Grenadine
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

Perplexe car HS et ça fait des plombes que tu ns casse les _ouilles avec et on l’a jamais goûté 🤣🤣

Va être content d’être revenu parmi nous @PierreRS 😄

j'taurais bien collé un mdr mais j'suis au max :D

joel
Il y a 3 heures, Grenadine a dit :

j'taurais bien collé un mdr mais j'suis au max 😄

c'est vrai que 'on en a entendu souvent parler du pâté de tantine ,mais jamais vu ni gouter 😁

Nanthiat
il y a 6 minutes, joel a dit :

c'est vrai que 'on en a entendu souvent parler du pâté de tantine ,mais jamais vu ni gouter 😁

Ben moua j’en veux pas, veux pas devenir gros comme grOnadine 😅😬😁

• Haha 1

Laurent 34
à l’instant, Nanthiat a dit :

Ben moua j’en veux pas, veux pas devenir gros comme grOnadine 😅😬😁

C'est du pâté de canard ?? 😇

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38
il y a 15 minutes, Laurent 34 a dit :

C'est du pâté de canard ?? 😇

Tu peux mettre mais du jeune canard ; le vieux c’est trop koriace 🤣 t’arrive po à le cuire mieux vaut bouffer du pneu 🤣🤣