fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour, Comme de bon usage je me présente, ou plutôt je nous présente car je ne sais pas si c'est chose courante mais je suis copropriétaire avec un ami d'une Ferrari Mondial 3.2 cabriolet. On a tous les deux 50ans, fan de voitures de sport (on travail dans le sport auto) et une Ferrari était notre rêve commun. Fabrice est un fan de la 1ère heure mais peu habitué aux voitures de sport et moi (Guillaume) un peu plus ("my other sport car is a miata", une 1ere génération 1.8 améliorée qui est une très bonne école sur circuit) avec quelques stages intéressants en caterham ou monoplaces. Pour le choix c'est après une essai d'une Maserati 4200gt (moteur Ferrari☺️) qu'est venu le constat qu'une auto trop moderne ne nous conviendrait pas... il nous fallait une auto vivante à vitesses légales. Je serais plus parti sur une 308 mais Fabrice avait besoin de 4 places ce qui a dirigé notre choix sur la mondial 3.2 (3.2 pour une "simplicité" d'entretien et les parechocs dont on préfère le look) et cabriolet pour accentuer le plaisir de rouler raisonnablement et parce que l'on trouve sa ligne très(plus) réussie en cabriolet qu'en coupé. on fera parti des personnes qui réalisons un maximum de travaux nous même (par plaisir avant tout) et pour cela j'ai toujours apprécié l'entraide sur les forum❤️ Pour l'historique de la voiture (c'est un bien grand mot😅😞 c'est une américaine de 1986 importée il y a un moment mais à peine utilisée en France depuis 10 ans. Elle à 51000miles (82000km), une belle sellerie refaite aux USA, une capote neuve et une peinture neuve (avec suppression des veilleuses latérales(nous on aime bien😅). les +: elle semble en bon état général, les courroies de distributions viennent d'êtres faites chez un pro avant la vente, le moteur ne fume absolument pas, l'embrayage avait été fait avant son départ des USA, la remise en état et conversion de la clim a été faite. les -: on a pas été très bon sur la vérification de tous les accessoires (pb de commande chauffage, de l'électrovanne trappe à essence, l'antenne radio est capricieuse.....) et malgré une revision du K-jetronic avant l'achat on va devoir l'emmener de nouveau chez un spécialiste pour un réglage avec la voiture (elle fonctionne mal entre 2000-3000rpm). la mécanique ne nous à pas lâchée sur le retour (650km en 2 jours soit plus que ce qu'elle avait fait jusqu'à présent sur le sol Français) mais malheureusement la bague droite de la crémaillère est venue peu après (pb connu apparemment ) et on l'a donc démontée pour révision chez un spécialiste. Voilà en attendant de nouvelles aventures et merci pour l'accueil. Guillaume 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue à vous trois (voiture incluse). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour et bienvenue, La Mondial cabrio en noir est superbe. Bravo belle acquisition. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Vous êtes de quelle région? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Il y a 1 heure, Twister a dit : Vous êtes de quelle région? bonne remarque!, nous sommes en Essonne. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour et bienvenue ici à vous deux, bonne route avec ta belle 🤗👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 bienvenue a vous deux et a votre belle Mondial @fab.gui.mondial3.2 tu peux nous mettre d'autres photos de ta belle 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue à vous 3 😁 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Il y a 1 heure, fab.gui.mondial3.2 a dit : bonne remarque!, nous sommes en Essonne. bonjour et bienvenus voisins de l'essonne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue à vous deux sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 (modifié) en voilà 2 de plus. j'en referais d'autres quand elle aura de nouveau les roues avant au sol😄. autant sortir la crémaillère mécanique c'est rapide, autant le bac à roue en fibre fixé par une 30ène de rivets plus ou moins accessibles c'est loin d'être une sinécure 😕 Modifié le 10 septembre 2025 par fab.gui.mondial3.2 gestions photos Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue ici 👍🏻 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Salut et bienvenue (à vous), félicitations 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 Bienvenue sur le forum Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
thierryP 73 Signaler ce message Posté(e) le 10 septembre 2025 bienvenu à vous la Mondial est une très jolie voiture. Je viens d'en croiser une dans l'autre sens sur l'A6 en rentrant de haute savoie et elle en jette vraiment dans la circulation. pour la trappe à essence j ai changé le bouton de commande pour résoudre le pb. le moteur de l'antenne est facile à rénover. regarde mon post. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) merci à tous, je vais effectivement profiter de certains post bien fournis☺️ Modifié le 11 septembre 2025 par fab.gui.mondial3.2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bienvenus 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 356 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bienvenue. super la mondial en cabriolet et 3.2L bravo et bonne découverte 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
XAV88 173 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Suberbe ce cabrio ! Bienvenue dans le club des propriétaires de Mondial Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites