078186 10 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 078186 — ce n’est pas juste mon pseudo, c’est aussi (presque) le VIN de ma Testarossa : ZFFAA17T0J0078186. Je viens tout juste d’en faire l’acquisition… et je suis tombé dans une véritable chasse au trésor historique. Depuis que je l’ai, je fouille son passé. Premier détail, cette Testarossa a appartenu à Claude Le Guezec, ancien directeur des courses chez MATRA 🏁 Je suis donc à la recherche de toute information, photo, anecdote, document ou souvenir permettant de retracer son parcours : anciens propriétaires, carnets, factures, passages en vente, etc. Si vous avez croisé cette auto quelque part ou si elle vous rappelle quelque chose, je serais ravi d’en discuter. Merci d’avance pour votre accueil et votre aide, et promis, je partagerai toutes mes découvertes ici 🕵️♂️ 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) Je n’ai pas d’info mais très belle voiture, félicitations. Modifié le 11 septembre 2025 par Jéré13 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bienvenue et félicitations pour ta belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Chouette une Testa de plus🤗🎊 On attend d’autres photos, elle vient d’où, tu l’as acheté ou, dis nous en plus 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 Bienvenue. On veut plein de photos et d'infos. J'ai ça dans ma database 2018, proposée à la vente chez Francorchamps Motors Brussels, à Wavre (B) a parcouru 23 000 km prix demandé : 119 000 € 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 il y a une heure, Lord Brett a dit : Bienvenue. On veut plein de photos et d'infos. J'ai ça dans ma database 2018, proposée à la vente chez Francorchamps Motors Brussels, à Wavre (B) a parcouru 23 000 km prix demandé : 119 000 € 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) J'ai croisé cette auto a Spa Classic en 2018 et elle était bien en vente au Garage Francorchamps les six derniers mois de 2017. Selon son VIN elle était destinée au marché du Moyen Orient. Désolé pour la qualité des photos Modifié le 11 septembre 2025 par bertrand59 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 (modifié) Vente au Mans Classic 2012. Elle avait alors ses bas de caisses rouge: https://www.artcurial.com/ventes/2138/lots/114-a Modifié le 11 septembre 2025 par Mike051 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 11 septembre 2025 il y a 34 minutes, Mike051 a dit : Vente au Mans Classic 2012. Elle avait alors ses bas de caisses rouge: https://www.artcurial.com/ventes/2138/lots/114-a Merci, je n'avais pas fait la mise à jour. Pourtant, je l'ai vue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 bienvenue a toi @078186 et a ta magnifique Testarossa 🤩 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bienvenue é toi et à ta belle rossa 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bienvenue, belle auto, déjà quelques pistes du coup :) Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
078186 10 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bonjour a tous, Vous m'impressionnez ! J'ai l'impression que vous la connaissez mieux que moi. 🙂 Je l'ai achetée il y a 1 mois chez Drive : Voiture sans historique, VIN export moyen orient, pas de carnet d'entretien, ne prend pas la route.... Mais matching number. C'est un bon début. Mon objectif est de la restaurer entièrement et surtout de la remettre dans son état d'origine. Deuxième objectif, retrouver tout son historique.... Même le carnet d'entretien. Historique rapide : 1988 : VIN destiné moyen orient 2012 : Vente Artcurial par Claude LE GUEZEC (Directeur courses Matra) 2018 : Différentes traces de la voiture en Belgique 2023 : Retour en France 2025 : Vente Drive Motor... 2025 : Début restauration chez DINO SPORT Epoque Artcurial Epoque DRIVE : Arrivée chez DINO C'est parti on refait tout ! Vous avez compris, toute photo, info etc m'intéresse. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bienvenue avec ta belle Testa Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Top, elle va revivre 👍🤗 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Elle avait le bon modèle de filtre a huile 😂, bonne resto Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fab.gui.mondial3.2 12 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 bienvenu et sacré chantier!..... elle a quel kilométrage? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 il y a 33 minutes, Jean66 a dit : Elle avait le bon modèle de filtre a huile 😂, bonne resto 260 euros ttc le bout , jamais vu un filtre à huile aussi cher Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 il y a 4 minutes, michel3482 a dit : 260 euros ttc le bout , jamais vu un filtre à huile aussi cher 22 € sur Oscaro de mémoire 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bonjour et bravo pour ton acquisition magnifique elle a l’air nickel Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 il y a 3 minutes, Jean66 a dit : 22 € sur Oscaro de mémoire 🙂 22 euros pour un filtre pour 308 , peut etre mais impossible de le trouver sur oscaro ni autre plateforme pour la testa sauf chez les revendeurs specialisés emilia parts ,eurospares et compagnie c'est une fabrication specifique pour la testa et la 512 et ils ont le monopole Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 Bienvenue, superbe auto ! 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 il y a une heure, michel3482 a dit : 22 euros pour un filtre pour 308 , peut etre mais impossible de le trouver sur oscaro ni autre plateforme pour la testa sauf chez les revendeurs specialisés emilia parts ,eurospares et compagnie c'est une fabrication specifique pour la testa et la 512 et ils ont le monopole Surement, je me suis fait un petit test en passant, ça donne ça, bref, il verra bien, et sur le montant de la facture à venir, ça devrait passer 🙂 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michel3482 899 Signaler ce message Posté(e) le 12 septembre 2025 ça c'est pas bon pour testa et 512 TR ( UFI 23 310 02 ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites