0
J'étais-O

Bonjour à tous !

Messages recommandés

J'étais-O

Bonjour à tous,

 

Me voici chez les "rouges" pour une présentation en mode piéton, des habitués du 911.net m'ont conseillé de venir chez vous, merci de m'accueillir.

J'ai 61 ans dans un mois, donc un peu de vécu après 43 ans de permis, pas de compétences particulières en mécanique, juste la passion. 

Je ne m'étalerai pas sur les différents déplaçoirs qui m’ont permis d'aller d'un point A à un point B durant cette période, mais plutôt sur ceux qui sont une bulle d'oxygène depuis toujours, soit une vingtaine de jouets divers.

En gros j'ai eu des quelques Françaises, beaucoup d'Allemandes, une Anglaise, une Japonaise, une Hollandaise et en italiennes je n'ai eu qu'un 2.5 GTV et un 2.0 Bertone et une Delta Evo 1 Hayet.

J'ai donc eu des trucs stocks, des trucs affutés, certains avec de petites prépas ... Ponts courts, volant allégés... Des cabs, des coupés, des 4 roues, des lights...  Usage uniquement routes ouvertes, jamais mis une jante sur un circuit.

J'habite en ville et je n'ai malheureusement qu'un garage une place qui pour accueillir une auto et une moto, je ne veux plus louer un emplacement.

Quand j'étais jeune, on me déconseillait Ferrari pour des raison de fiabilité, pourtant jamais une de mes Italiennes ne m'a fait faux bond.

Il donc temps aujourd’hui de franchir le pas, ma shortlist est courte à ce jour, j'aimerais une 308 avec un suivi et parfaitement entretenue, ceci dans une version puissante.

Pour me localiser une petite photo d'une de mes EX.

@ bientôt

DSC_0373.thumb.jpg.1a163144b02ca3a700c554501399e2da.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Bonjour et bienvenue ici, nous sommes nombreux à être aussi sur 911.net 😇 

Bonnes recherches pour ta belle 308, auto fiable et très sympa en tous points. Juste pas facile à trouver très propre. 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Déjà, va voir ce site qui est une bible faite par des "sachants" du fofo:

 

https://308-328.com/


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Bonjour et bienvenu dans le monde des rouges enfin

pas toute 🤣à commencer par la mienne lol

 Très beau choix pour une première et bonne recherche dans ce magnifique choix 

 

Gregory 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...bonne et prudente recherche.....cordialement 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lord bayron

Bienvenue à toi dans notre communauté de passionnés.. En effet, nous ne sommes pas fermés d'esprits (beaucoup d'entre nous adhérons à d'autres forums et avons quelques infidélités pour Porsche, Lamborghini, Aston et j'en passe)...🤫😀 Bonne recherche dans ta quête du graal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bienvenue et bonne recherche de ta future belle 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RGS44

Bienvenue,

Effectivement ton pseudo me rappelle  celui d'un membre du 911.net.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanaoldies

Benvenuto !

Tu es sur la bonne voie... 😁

Et tu vas pouvoir constater plein de choses sur les légendes urbaines, fiabilité entre autre...

Hâte de suivre ta recherche

Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
Le 20/10/2025 à 09:56, J'étais-O a dit :

Bonjour à tous,

 

Me voici chez les "rouges" pour une présentation en mode piéton, des habitués du 911.net m'ont conseillé de venir chez vous, merci de m'accueillir.

J'ai 61 ans dans un mois, donc un peu de vécu après 43 ans de permis, pas de compétences particulières en mécanique, juste la passion. 

Je ne m'étalerai pas sur les différents déplaçoirs qui m’ont permis d'aller d'un point A à un point B durant cette période, mais plutôt sur ceux qui sont une bulle d'oxygène depuis toujours, soit une vingtaine de jouets divers.

En gros j'ai eu des quelques Françaises, beaucoup d'Allemandes, une Anglaise, une Japonaise, une Hollandaise et en italiennes je n'ai eu qu'un 2.5 GTV et un 2.0 Bertone et une Delta Evo 1 Hayet.

J'ai donc eu des trucs stocks, des trucs affutés, certains avec de petites prépas ... Ponts courts, volant allégés... Des cabs, des coupés, des 4 roues, des lights...  Usage uniquement routes ouvertes, jamais mis une jante sur un circuit.

J'habite en ville et je n'ai malheureusement qu'un garage une place qui pour accueillir une auto et une moto, je ne veux plus louer un emplacement.

Quand j'étais jeune, on me déconseillait Ferrari pour des raison de fiabilité, pourtant jamais une de mes Italiennes ne m'a fait faux bond.

Il donc temps aujourd’hui de franchir le pas, ma shortlist est courte à ce jour, j'aimerais une 308 avec un suivi et parfaitement entretenue, ceci dans une version puissante.

Pour me localiser une petite photo d'une de mes EX.

@ bientôt

 

 

Bienvenue, du 911....  jolie expérience auto, bravo, excellent choix la 308 !! 

Beaucoup d'infos et de spécialistes du modèle ici, et perso, j'en suis amoureux 😁😍

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'étais-O

La 308 est toujours dans ma shortlist, je suis en mode recherche active car mon garage est vide, je suis le fil où une personne en cherche une aussi, il semble que ce soit rare en bon état ... 🙃

 

Modifié par J'étais-O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0