J'étais-O 4 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour à tous, Me voici chez les "rouges" pour une présentation en mode piéton, des habitués du 911.net m'ont conseillé de venir chez vous, merci de m'accueillir. J'ai 61 ans dans un mois, donc un peu de vécu après 43 ans de permis, pas de compétences particulières en mécanique, juste la passion. Je ne m'étalerai pas sur les différents déplaçoirs qui m’ont permis d'aller d'un point A à un point B durant cette période, mais plutôt sur ceux qui sont une bulle d'oxygène depuis toujours, soit une vingtaine de jouets divers. En gros j'ai eu des quelques Françaises, beaucoup d'Allemandes, une Anglaise, une Japonaise, une Hollandaise et en italiennes je n'ai eu qu'un 2.5 GTV et un 2.0 Bertone et une Delta Evo 1 Hayet. J'ai donc eu des trucs stocks, des trucs affutés, certains avec de petites prépas ... Ponts courts, volant allégés... Des cabs, des coupés, des 4 roues, des lights... Usage uniquement routes ouvertes, jamais mis une jante sur un circuit. J'habite en ville et je n'ai malheureusement qu'un garage une place qui pour accueillir une auto et une moto, je ne veux plus louer un emplacement. Quand j'étais jeune, on me déconseillait Ferrari pour des raison de fiabilité, pourtant jamais une de mes Italiennes ne m'a fait faux bond. Il donc temps aujourd’hui de franchir le pas, ma shortlist est courte à ce jour, j'aimerais une 308 avec un suivi et parfaitement entretenue, ceci dans une version puissante. Pour me localiser une petite photo d'une de mes EX. @ bientôt 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour et bienvenue ici, nous sommes nombreux à être aussi sur 911.net 😇 Bonnes recherches pour ta belle 308, auto fiable et très sympa en tous points. Juste pas facile à trouver très propre. 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Déjà, va voir ce site qui est une bible faite par des "sachants" du fofo: https://308-328.com/ Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour et bienvenu dans le monde des rouges enfin pas toute 🤣à commencer par la mienne lol Très beau choix pour une première et bonne recherche dans ce magnifique choix Gregory 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 144 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bienvenue à toi. Superbe ta Delta 🥰 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour et bienvenue...bonne et prudente recherche.....cordialement Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Bonne recherche Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lord bayron 64 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bienvenue à toi dans notre communauté de passionnés.. En effet, nous ne sommes pas fermés d'esprits (beaucoup d'entre nous adhérons à d'autres forums et avons quelques infidélités pour Porsche, Lamborghini, Aston et j'en passe)...🤫😀 Bonne recherche dans ta quête du graal... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 bienvenue a toi @J'étais-O et bonne recherche pour ta future Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bienvenue et bonne recherche de ta future belle 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 20 octobre 2025 Bienvenue sur le forum et bonne recherche pour ta future 308. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 21 octobre 2025 Bienvenue, Effectivement ton pseudo me rappelle celui d'un membre du 911.net. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanaoldies 233 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 Benvenuto ! Tu es sur la bonne voie... 😁 Et tu vas pouvoir constater plein de choses sur les légendes urbaines, fiabilité entre autre... Hâte de suivre ta recherche Ciao Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 27 octobre 2025 Le 20/10/2025 à 09:56, J'étais-O a dit : Bonjour à tous, Me voici chez les "rouges" pour une présentation en mode piéton, des habitués du 911.net m'ont conseillé de venir chez vous, merci de m'accueillir. J'ai 61 ans dans un mois, donc un peu de vécu après 43 ans de permis, pas de compétences particulières en mécanique, juste la passion. Je ne m'étalerai pas sur les différents déplaçoirs qui m’ont permis d'aller d'un point A à un point B durant cette période, mais plutôt sur ceux qui sont une bulle d'oxygène depuis toujours, soit une vingtaine de jouets divers. En gros j'ai eu des quelques Françaises, beaucoup d'Allemandes, une Anglaise, une Japonaise, une Hollandaise et en italiennes je n'ai eu qu'un 2.5 GTV et un 2.0 Bertone et une Delta Evo 1 Hayet. J'ai donc eu des trucs stocks, des trucs affutés, certains avec de petites prépas ... Ponts courts, volant allégés... Des cabs, des coupés, des 4 roues, des lights... Usage uniquement routes ouvertes, jamais mis une jante sur un circuit. J'habite en ville et je n'ai malheureusement qu'un garage une place qui pour accueillir une auto et une moto, je ne veux plus louer un emplacement. Quand j'étais jeune, on me déconseillait Ferrari pour des raison de fiabilité, pourtant jamais une de mes Italiennes ne m'a fait faux bond. Il donc temps aujourd’hui de franchir le pas, ma shortlist est courte à ce jour, j'aimerais une 308 avec un suivi et parfaitement entretenue, ceci dans une version puissante. Pour me localiser une petite photo d'une de mes EX. @ bientôt Bienvenue, du 911.... jolie expérience auto, bravo, excellent choix la 308 !! Beaucoup d'infos et de spécialistes du modèle ici, et perso, j'en suis amoureux 😁😍 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J'étais-O 4 Signaler ce message Posté(e) le 10 décembre 2025 (modifié) La 308 est toujours dans ma shortlist, je suis en mode recherche active car mon garage est vide, je suis le fil où une personne en cherche une aussi, il semble que ce soit rare en bon état ... 🙃 Modifié le 10 décembre 2025 par J'étais-O Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites