0
Gregsdu92

Que pensez vous du remplacement des durites d origine par des durites aviations sur 360 Modena

Messages recommandés

Gregsdu92

Que pensez vous du remplacement des durites d origine par des durites aviation sur nos 360 Modena pour avoir un meilleur freinage car je trouve que la Modena freine mais pas de manière efficace et pense à remplacer les durites d origine 

Aussi que pensez vous des plaquettes de freins pour Modena elles couinent quand on freine  et ça deviens un peu ennuyeux

quel marque de plaquettes préconisez vous pour éviter ce soucis ?

merci de vos différents retour ?

AR69

J'avais mis les durites aviations, la différence n'est pas vraiment perceptible pour moi, par contre kit gros freins, étriers 6 pistons et disques plus grands (achetés à Houston sur le site) là oui Grosse différence. Atout hasard je vais revendre ce kit, changement de voiture.😉

Loucho57

Durites aviation seules, ça ne sert à rien

Il faut a minima changer le liquide de frein pour un liquide compétition

Et bien entendu les plaquettes (j'aime bien Pagid personnellement)

Et là, ce sera le jour et la nuit sans changer les disques

Attention au rodage des plaquettes qui doit être fait dans les règles de l'art

Modifié par Loucho57

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Gregsdu92
il y a 11 minutes, Loucho57 a dit :

Durites aviation seules, ça ne sert à rien

Il faut a minima changer le liquide de frein pour un liquide compétition

Et bien entendu les plaquettes (j'aime bien Pagid personnellement)

Et là, ce sera le jour et la nuit sans changer les disques

Attention au rodage des plaquettes qui doit être fait dans les règles de l'art

Merci de ton retour ça tournais sous le sens pour le liquide de freins cependant les plaquettes quand tu parle de rodage c est combien de kilomètres a faire histoire de pas les glaces ? Brembo qu en pense tu?

Loucho57
il y a 4 minutes, Gregsdu92 a dit :

Merci de ton retour ça tournais sous le sens pour le liquide de freins cependant les plaquettes quand tu parle de rodage c est combien de kilomètres a faire histoire de pas les glaces ? Brembo qu en pense tu?

Je n'ai jamais fait Brembo, je ne peux pas te dire.

Le rodage, ce n'est pas un nombre de kilomètres mais une procédure à suivre pour les roder une fois la pose faite. Pratiquement plus aucune concession ne le fait et pourtant c'est essentiel. 

Il reste quelques pros qui savent faire. De mémoire, c'est 30 minutes de conduite avec un certain nombre de freinage plus ou moins appuyés où tu fais monter progressivement l'intensité. Le dernier round étant des freinages de 200 à 0 donc pas facile à faire sur route ouverte...

Mon mécano me l'avait fait sur la 488 spider, c'était vraiment le jour et la nuit.

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

cheki

Attention si tu ne veux pas que ça siffle, ça va être un peu contradictoire avec la volonté de passer sur des plaquettes plus agressives.

Gregsdu92
il y a 2 minutes, cheki a dit :

Attention si tu ne veux pas que ça siffle, ça va être un peu contradictoire avec la volonté de passer sur des plaquettes plus agressives.

Ah that s thé question non je ne veux plus que ça siffle d ou l intérêt de remplacer les plaquettes et avoir un meilleur freinage donc remplacement des durites aussi par des aviations et remplacer le liquide de freins aussi 

Gregsdu92
il y a 4 minutes, cheki a dit :

Que conseil tu comme marque de plaquettes de freins pour éviter ce sifflement sympa une fois mais pas plus quoi ….

Jean66

deja fait et assez efficace, de froid à même avec un peu de circuit :

durite avia gainée noire (ressemble a l'origine)

liquide de frein RBF 600

Disques Tarox

plaquette FERODO DS 2500 avec le rodage préconisé ! 

Pneus Michelin Pilot sport, et voir une Geo entre la Stradale et la normale .. 😉

Sergio Modena
Il y a 5 heures, AR69 a dit :

J'avais mis les durites aviations, la différence n'est pas vraiment perceptible pour moi, par contre kit gros freins, étriers 6 pistons et disques plus grands (achetés à Houston sur le site) là oui Grosse différence. Atout hasard je vais revendre ce kit, changement de voiture.😉

Bonjour @AR69, à tout hasard, si tu vends tes disques/étriers, merci de me communiquer le prix que tu désires.

Je laisse bien entendu la priorité à @Gregsdu92 s'il est aussi intéressé par ce pack.

C'est quoi le changement de voiture? J'aime bien savoir vers quoi s'orientent les anciens propriétaires de 360 😉

Gregsdu92
il y a 2 minutes, Sergio Modena a dit :

Bonjour @AR69, à tout hasard, si tu vends tes disques/étriers, merci de me communiquer le prix que tu désires.

Je laisse bien entendu la priorité à @Gregsdu92 s'il est aussi intéressé par ce pack.

C'est quoi le changement de voiture? J'aime bien savoir vers quoi s'orientent les anciens propriétaires de 360 😉

Merci pour le moment je me renseigne pour le kit rien d urgent si intéressé par l offre de @AR69 vas y 

Grenadine
Il y a 6 heures, AR69 a dit :

pareil , difficile de juger du bienfait des durites type aviation seules.
J"ai egalement des gros etriers à l'avant d'une 430 challenge 6 pistons et gros disques et le moins qu'on puisse dire c'est que ca tient sur freinage soutenue, en montagne par exemple, et ca freine bcp bcp mieux.
Ne pas oublier aussi de mettre de LF HT.

"Take the risk or loose the chance"

tino44

Changer des flexibles qui ont 25 ans, n'est pas une mauvause idée, surtout pour 80€ même si les originaux ne gonflent pas encore sous la pression.

Pour ameliorer le freinage, faire comme Yann, mais ça a un coût, un gros coup

cheki
Il y a 4 heures, Gregsdu92 a dit :

Que conseil tu comme marque de plaquettes de freins pour éviter ce sifflement sympa une fois mais pas plus quoi ….

Je prendrais ça 

https://www.ultraperformance.fr/plaquettes-de-frein-competition-mx72-endless/ferrari-360.html

Debroot

Question intéressante le freinage sur la 360….question complémentaire est qu’avec un kit gros freins on ne s’éloigne pas trop de m’homologation vis à vis de l’assurance?

cheki
il y a 12 minutes, Debroot a dit :

Question intéressante le freinage sur la 360….question complémentaire est qu’avec un kit gros freins on ne s’éloigne pas trop de m’homologation vis à vis de l’assurance?

Hélas oui. 

AR69

Et c'est pour ça que le garage qui me l'a reprise a remis les freins d'origine !