0
riviera

F355 BVM - Je rentre en phase d'observation active :)

Messages recommandés

riviera
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

ah oui sur une GTS vérifie bien l'absence de fissure sur la jonction custode/aile arrière latérale

Merci, j’ignorais ce point de fragilité 

👍

Jean66
Il y a 1 heure, riviera a dit :

Merci, j’ignorais ce point de fragilité 

👍

Modifié par Jean66
  • Merci 1

radback
Il y a 15 heures, seadweller a dit :

ah oui sur une GTS vérifie bien l'absence de fissure sur la jonction custode/aile arrière latérale

Ouaip 🙄... Il ne faut pas que ça soit rédhibitoire non plus.

Il faut savoir ce qu'on veut: une bête à concours parfaite (et hors de prix), ou une belle voiture pour rouler, avec son vécu (et donc ses défauts).

Moi par exemple, j'ai acheté une voiture avec pas mal de petits défauts de carrosserie, mais une mécanique refaite chez Pozzi (+40000€ de factures, tout est neuf).
Une voiture c'est un ensemble, à toi de faire le tri entre les éléments qui te paraissent vraiment essentiels, et le reste.
De toute façon on ne trouve jamais une voiture qui remplit 100% des critères de recherche.

PS: je suis curieux; pourquoi pas de grille Challenge? C'est quand même mieux techniquement, et plutôt joli.

nono17

Hello

Je partage les idées de Seadweller

J'ai un peu d'expérience avec la mienne.

Si tu veux, on peux se tel

La mienne est kilométrée, mais semble bien se porter.

• Like 1

bertrand59
Il y a 12 heures, radback a dit :

Il faut savoir ce qu'on veut: une bête à concours parfaite (et hors de prix), ou une belle voiture pour rouler, avec son vécu (et donc ses défauts).

Moi par exemple, j'ai acheté une voiture avec pas mal de petits défauts de carrosserie, mais une mécanique refaite chez Pozzi (+40000€ de factures, tout est neuf).

C'est un peu paradoxale non ? 

j'imagine que l'ex-propriétaire de ton auto n'est pas forcément de ton avis car si il a vendu une auto avec des défauts ( donc avec un tarif en conséquence je présume ) alors qu'il a mis +40k € de frais dedans, il n'a pas du faire une très bonne opération financière. 

radback

C'est le 1er propriétaire qui a fait refaire le moteur lorsqu'elle avait 65000km (elle en a 90 maintenant donc dire que tout est neuf est un abus de langage, on va dire que le moteur est bien plus neuf que le reste de la voiture 🙂).

Par la suite, 2 proprio qui ont fait des pocs à gauche à droite. Rien de bien grave pour quelqu'un comme moi qui ne cherche pas le showcar.
Les petites marques de vie ne me dérangent pas (tant que ce ne sont pas des vilaines cicatrices). L'avantage, c'est qu'à la prochaine marque, on est moins malade que sur une voiture immaculée.

philF355

il est important d acheter une auto avec une très bonne partie mécanique, c est ce qui coûte le plus cher .

Les fissures légères aux ailes, elles en ont toutes sauf si elles ont été refaites

Tu as 2 ecoles

Soit tu as les fissures

Soit tu fais refaire

Et l acheteur....

Mouais, les ailes ont des fissures 

Mouais, elle a été repeinte peut être accidentée

Donc c est un choix à faire quand tu es proprio....Un choix difficile à faire et une question que je me pose depuis 2/3 ans. Mes fissures sont très légères mais bon....

Modifié par philF355

radback

Garde là telle quelle.

Tu te poseras la question à la revente.
Si repeinte, faire un dossier photo avec les défauts avant peinture, mais au final est-ce qu'en comptant le prix de la réfection (et le temps perdu) on y gagne vraiment?
Perso je laisserais l'acheteur la refaire s'il le désire, quitte à baisser le prix de vente du montant de la peinture.

riviera
Il y a 14 heures, radback a dit :

PS: je suis curieux; pourquoi pas de grille Challenge? C'est quand même mieux techniquement, et plutôt joli.

C'est juste une question esthétique. 
J'aime vraiment bien l'arrière de la F355 d'origine, de préférence en rosso corsa.
Cela dit, j'aime également avec la grille noire, mais je préfère la tôle pleine rouge :)

Techniquement, effectivement, c'est préférable de mieux ventiler le compartiment moteur.

philF355
Il y a 22 heures, radback a dit :

Garde là telle quelle.

Tu te poseras la question à la revente.
Si repeinte, faire un dossier photo avec les défauts avant peinture, mais au final est-ce qu'en comptant le prix de la réfection (et le temps perdu) on y gagne vraiment?
Perso je laisserais l'acheteur la refaire s'il le désire, quitte à baisser le prix de vente du montant de la peinture.

C est aussi pour cela que ce n est pas encore fait.

Je pense que ces fissures apparaissent au fil du temps lors de GR

Jean66
il y a 11 minutes, riviera a dit :

Merci

effectivement, en première lecture, cela paraît plutôt pas mal. 
2 propriétaires, c’est peu 👍

Je regarde cela. 

C est une vraie rareté avec les baquets d'origine et en 2,7 !

fab137

elle était déjà en vente il a 1an et demi, mais la révision était à faire

dans des prix équivalent

Fifou430
Le 10/12/2025 à 18:08, citroevo a dit :

C'est pas trop chère par contre?

Question que je trouve un peu relative. 

Je ne trouve pas forcement "trop" cher une belle 355 à 120-130-140keuros mais je trouverai toujours trop cher une 296 même à 200k. Tout dépend des bourses de chacun.

Ces auto n'existeront plus et le bonheur à leur bord est sans équivalent.

citroevo

Relatif oui et non, je te rejoins sur ce que tu écris en revanche moi je parle du prix du marché au regard du modèle / km/ options..,

Fifou430

C'est toujours un peu la même question.

Mais je suis parfois surpris par le fait que certaines personnes acceptent facilement le fait d'acheter une 296 neuve a 400k qui va se prendre une énorme décote dans les dents, mais ils vont trouver "trop chère" une 355 pour 10 ou 20k.

Encore une fois je ne généralise pas et chacun fait en fonction de ses moyens.

Modifié par Fifou430
  • Like 2

Mike051
Le 08/12/2025 à 13:00, riviera a dit :

Merci

effectivement, en première lecture, cela paraît plutôt pas mal. 
2 propriétaires, c’est peu 👍

Je regarde cela. 

Hello,
Es-tu sur qu’elle n’a eu que 2 proprios? Je ne vois rien allant dans ce sens dans l’annonce, sauf erreur.

L’annonce est rédigée de façon assez bizarre je trouve. Et sur la première photo qui est un patchwork de plusieurs photos, sur la photo en haut à gauche elle a des clignotants orange façon US, qu’elle n a pas sur les autres photos. S’il s’agit du même exemplaire…

Bref, tu l’as compris, j’ai des doutes sur l’annonce. Mais peut être as tu pu approfondir entre temps? 

• Like 2

Episcopia
Le 02/12/2025 à 16:15, riviera a dit :

Suspensions

Y a-t-il des choses à savoir quant à leur état et aux frais à prévoir?

Y a-t-il une durée de vie réduite où est-ce un organe normal qui ne s'use pas plus que sur les autres voitures?

Il y a des actuateurs sur ces suspensions? C'est onéreux? Un point à surveiller?

Si nécessité de les changer, faut-il se tourner vers une marque en particulier ou est-ce que les amortisseurs d'origine sont à recommander?

Par avance merci 😉

(je n'ai pas spécialement trouvé de réponse dans le forum, mais si cela existe et que j'ai mal cherché, une réponse avec simplement le lien me ferait entièrement plaisir 👍)

Bonjour à toi riviera,

Les suspension sont TOP pour l'année du modèle, l'équilibre de la voiture est vraiment bien , je roule fort, très fort et je ne la mets jamais en mode sport, aucune différence majeure, elle à vraiment un très bon comportement.

j'ai fais beaucoup de compétition auto et je peux te dire que c'est une VRAIE voiture, Ferrari pour ce modèle que je connais bien (en conduite) a produit une super voiture.

j'ai mis pas mal de moyen puisqu'elle n'avait pas roulée depuis longtemps, notamment 10K€ pour la révision complète du moteur/embrayage/pompe à essence, 12 K€ entre l'actuateur de boite F1/centrale airbag/amortisseurs/ (révisons complète)/durites/joints divers/bâche à huile, etc.

Après tous ces gros frais je roule avec tous les mois est elle le vie super bien, j'ai m^me l'impression qu'elle attend que ça. 

Donc si la voiture que tu envisages d'acquérir à des kilomètres, entretenues, sans être passée entre plus de 2 propriétaires alors fonce.

Son seul défaut pour un gars comme c'est le freinage, pas du tout endurant avec une attente assez longue avant de retrouver une pédale dure. (freins plaquettes/disques d'origine).

belles recherches à toi, prends le temps 🙂 

• Like 1

riviera

Merci Fabiano pour ton retour d’expérience 

Tu me confirmes que c’est un modèle qui me conviendra parfaitement 😊

Pour ce qui est du freinage, sais-tu s’il y a moyen d’améliorer cela sans trop dénaturer la voiture? (Disques, plaquettes, durites…)

Episcopia
Il y a 19 heures, riviera a dit :

Merci Fabiano pour ton retour d’expérience 

Tu me confirmes que c’est un modèle qui me conviendra parfaitement 😊

Pour ce qui est du freinage, sais-tu s’il y a moyen d’améliorer cela sans trop dénaturer la voiture? (Disques, plaquettes, durites…)

il y a moyen c'est certain, mais très sincèrement je ne changerai rien , je laisserai d'origine.

en montée, sur des routes sinueuses comme chez moi tu peux faire une quinzaine voir une vingtaine de kilomètres en roulant fort.

en descente, avec l'inertie du poids du véhicule tu feras une dix/douzaine de kilomètres. 

par contre, si tu envisages de faire des journées sur circuit il serait préférable d'investir dans des disques percés/ventilés avec plaquette carbone lorraine pour une attaque de frein optimisé.

A bientôt. 

riviera
Il y a 3 heures, Episcopia a dit :

il y a moyen c'est certain, mais très sincèrement je ne changerai rien , je laisserai d'origine.

en montée, sur des routes sinueuses comme chez moi tu peux faire une quinzaine voir une vingtaine de kilomètres en roulant fort.

en descente, avec l'inertie du poids du véhicule tu feras une dix/douzaine de kilomètres. 

par contre, si tu envisages de faire des journées sur circuit il serait préférable d'investir dans des disques percés/ventilés avec plaquette carbone lorraine pour une attaque de frein optimisé.

A bientôt. 

👍🏻 non, pas de circuit de prévu avec celle-ci, juste de la balade rapide sur les petites routes sinueuses 🙂