0
Karty13

Pneus

Messages recommandés

cheki
il y a 33 minutes, Calif38 a dit :

Tu les jettes parce qu’ils sont devenus carrés nan !? 😅🤭 … en 5 ans, j’en passe pratiquement 8 😅

Oui mais toi t’es un pilote. 

• Haha 1

Jackxs

Pour ma part j'ai acheté ma 348 et l'ancien proprio avait fait mettre du 1e prix (Toyo!). Autant dire que sur certains "attaques" j'ai vite compris qu'il fallait changer. Je dois refaire mon garage dans son entièreté mais quand c'est fait je fais restaurer les jantes d'origine et je fais mettre des nouveau pneus. Je pense partir sur du Michelin quoi qu'en dise certain puristes 😜. Je pense qu'un peu de sécurité me fera du bien car je n'ai aucune formation de pilote mis à part les débilités que j'ai pu faire étant plus jeune avec ma Seat Ibiza "System Porsche" ou mon Opel Frontera long (ça fait bizarre un 4x4 quand ça part !!).

Sinon @David 84, reste un peu zen quand on dit que les pneus peuvent sembler un peu cher. Si je prend ton raisonnement dans l'autre sens, je peux te demander pourquoi prendre une 348 alors que tu pouvais prendre une F40 lors de l'achat de ta Ferrari ? Ah ben peut être que c'est le coût qui te semble un peu cher ? Dans ce cas, ce n'est pas la peine de prendre une sportive, reste sur une peugeot si c'est pour faire dans la demi-mesure... 

Pas très agréable à lire, non ? Les nouveaux venus pourraient être mieux accueillis. Je dis ça, c'est pour garder une certaine sympathie du forum. 😘

• Like 2
  • Perplexe 1

David 84
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Pour ma part j'ai acheté ma 348 et l'ancien proprio avait fait mettre du 1e prix (Toyo!). Autant dire que sur certains "attaques" j'ai vite compris qu'il fallait changer. Je dois refaire mon garage dans son entièreté mais quand c'est fait je fais restaurer les jantes d'origine et je fais mettre des nouveau pneus. Je pense partir sur du Michelin quoi qu'en dise certain puristes 😜. Je pense qu'un peu de sécurité me fera du bien car je n'ai aucune formation de pilote mis à part les débilités que j'ai pu faire étant plus jeune avec ma Seat Ibiza "System Porsche" ou mon Opel Frontera long (ça fait bizarre un 4x4 quand ça part !!).

Sinon @David 84, reste un peu zen quand on dit que les pneus peuvent sembler un peu cher. Si je prend ton raisonnement dans l'autre sens, je peux te demander pourquoi prendre une 348 alors que tu pouvais prendre une F40 lors de l'achat de ta Ferrari ? Ah ben peut être que c'est le coût qui te semble un peu cher ? Dans ce cas, ce n'est pas la peine de prendre une sportive, reste sur une peugeot si c'est pour faire dans la demi-mesure... 

Pas très agréable à lire, non ? Les nouveaux venus pourraient être mieux accueillis. Je dis ça, c'est pour garder une certaine sympathie du forum. 😘

J'en prends note....

Pourquoi je n'ai pas pris une F40 au lieu de ma 348 alors qu'elles étaient simultanément au catalogue ? Et bien j'ai signé le bon de commande, de mon auto alors que j'avais 21 ans, pour une livraison 3 ans plus tard. En me "saignant", en empruntant, j'ai pu mettre 680157,37 FF dessus, et je n'avais pas 1.700.000 FF (x 2,5), prix auquel était alors affiché la F40.

Pour le prix des pneus, un set de pneus coute aujourd'hui env. 1000€, et ce tous les 5 ans soit 200€/an. Si cela doit poser un souci, et c'est possible, je pense sincèrement, en toute franchise, qu'il n'est pas raisonnable d'acheter une Ferrari de 30 ans avec un budget d'entretien nécessaire !

Modifié par David 84
  • Like 2

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat

Les pneus aujourd’hui ça coûte pas bien cher. 
J’ai la facture du changement des 4 pneus sur mon ancienne 964 Turbo: je crois en 92 ou 93: 22000F, quelques mois de mon salaire à l’époque 😬

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat

Perso je suis bon pour 4 pneus sur ma 328, encore 1000/2000kms, ils ont 11000kms, j’vais rouler plus cool 🤭

IMG_5410.jpeg

David 84
Il y a 4 heures, Nanthiat a dit :

Les pneus aujourd’hui ça coûte pas bien cher. 
J’ai la facture du changement des 4 pneus sur mon ancienne 964 Turbo: je crois en 92 ou 93: 22000F, quelques mois de mon salaire à l’époque 😬

+1

En 1993, j’ai payé le 1° train de Pirelli pour la 348, 14000F soit 4300€ en € constant 

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

+1

En 1993, j’ai payé le 1° train de Pirelli pour la 348, 14000F soit 4300€ en € constant 

J’avais un copain qui vendait des pneus, il retraçait les pneus des Porsche pour gagner quelques kms, quand tu vois les prix à l’époque tu peux le comprendre 😬

• Like 1

Kung-fu Panda
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

Perso je suis bon pour 4 pneus sur ma 328, encore 1000/2000kms, ils ont 11000kms, j’vais rouler plus cool 🤭

IMG_5410.jpeg

Pneus du train arrière qui n’ont pas apprécié les dérapages au frein à main vilain petit canard ? 😇

cheki
Il y a 5 heures, Nanthiat a dit :

IMG_5410.jpeg

C’est les pneus d’une Clio 1.5 DCi ? 

Nanthiat
il y a une heure, Kung-fu Panda a dit :

Pneus du train arrière qui n’ont pas apprécié les dérapages au frein à main vilain petit canard ? 😇

C’est quand je suis des fadas avec leurs gros moteurs 😅😁 C’est à cause de vous voilà 😇

il y a une heure, cheki a dit :

C’est les pneus d’une Clio 1.5 DCi ? 

J’ai du 325 en stock si tu préfère 😝

• Like 1

cheki
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

C’est quand je suis des fadas avec leurs gros moteurs 😅😁 C’est à cause de vous voilà 😇

J’ai du 325 en stock si tu préfère 😝

Toi tu sais me parler 😍

• Haha 1

Jean66
Il y a 17 heures, Nanthiat a dit :

IMG_5410.jpeg

Belle usure, mais un peu surgonflé..😁tu peux enlever 100 voir 200 gr, attention je connais tres bien le PS4 a ce niveau d'usure et plus il perd pas mal de ses capacités, on a tendance à s'y habituer, mais pour quelques kilomètres de plus, le risque est trop grand, perso la moi je change ! 😉 Bonne route.

Nanthiat
il y a 5 minutes, Jean66 a dit :

Belle usure, mais un peu surgonflé..😁tu peux enlever 100 voir 200 gr, attention je connais tres bien le PS4 a ce niveau d'usure et plus il perd pas mal de ses capacités, on a tendance à s'y habituer, mais pour quelques kilomètres de plus, le risque est trop grand, perso la moi je change ! 😉 Bonne route.

Tu as raison Jean, j'ai tendance à un peu trop surgonfler. T'inquiètes, je vais les changer 😉 

• Like 1

David 84
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Tu as raison Jean, j'ai tendance à un peu trop surgonfler. T'inquiètes, je vais les changer 😉 

Sur la 328, je roule avec 2,3 devant et 2,4 derrière, et toi ?

Pour suivre le fil de discussion, sur la 348, c'est 2,4 devant / 2,6 derrière, que ce soit en Pirelli ou Michelin...

Nanthiat
il y a 26 minutes, David 84 a dit :

Pour suivre le fil de discussion, sur la 348, c'est 2,4 devant / 2,6 derrière, que ce soit en Pirelli ou Michelin...

je suis sur 2.4 partout pour ma part. Peu être qu'il faudrait 2.2 derrière et 2.3 devant vu l'usure des pneus. 

Par contre 2.2 sur la TR, un jour j'ai mis 2.4, ce n'était plus la même auto, ultra sensible à ce que tu mets en pression cette caisse!! 

Merci pour ton partage d'expérience David 👍

Modifié par Nanthiat

Jackxs
23 hours ago, David 84 said:

J'en prends note....

Pourquoi je n'ai pas pris une F40 au lieu de ma 348 alors qu'elles étaient simultanément au catalogue ? Et bien j'ai signé le bon de commande, de mon auto alors que j'avais 21 ans, pour une livraison 3 ans plus tard. En me "saignant", en empruntant, j'ai pu mettre 680157,37 FF dessus, et je n'avais pas 1.700.000 FF (x 2,5), prix auquel était alors affiché la F40.

Pour le prix des pneus, un set de pneus coute aujourd'hui env. 1000€, et ce tous les 5 ans soit 200€/an. Si cela doit poser un souci, et c'est possible, je pense sincèrement, en toute franchise, qu'il n'est pas raisonnable d'acheter une Ferrari de 30 ans avec un budget d'entretien nécessaire !

Je ne dis pas le contraire et je ne te demande aucune justification. Je pose le problème de fusiller la réflexion d'un nouvel arrivant dont on ne connait ni son budget ni sa motivation ni son histoire pour lui dire que ce n'était pas une bonne idée de prendre une 348. Il demande juste un avis sur des pneus. Perso je ne suis pas millionaire et je n'ai pas beaucoup d'argent de coté. Je me suis saigné pour ma 348 au même titre que toi mais j'ai d'autres obligations à côté... et économiser 400€ sur 4 pneus ... et bien ça me paye la remise à neuf de mes jantes d'origine! Si c'est pour gagné 3 centièmes de seconde sur un tour de piste ... hé bien je m'en fout complètement je ne fais pas de piste et je ne suis pas un pilote. Je n'ai pas la voiture depuis 30 ans mais 3 ans donc je ne sais même pas si je sentirai la différence. Donc ce sera de bons pneus mais pas les P0 asymetrico pour ma part car aucune utilité... pour le moment... on verra plus tard car vous avez une expérience et un avis que je prend en compte. 

L'objectif de ce forum est quand même d'être sympathique. Après si les gens sont malpolis, on peut toujours les envoyer chier 😄 mais attendons un peu.

Jean66
il y a une heure, Nanthiat a dit :

je suis sur 2.4 partout pour ma part. Peu être qu'il faudrait 2.2 derrière et 2.3 devant vu l'usure des pneus. 

Par contre 2.2 sur la TR, un jour j'ai mis 2.4, ce n'était plus la même auto, ultra sensible à ce que tu mets en pression cette caisse!! 

Merci pour ton partage d'expérience David 👍

2,2 au carré sur la 308, et si grosse attaque en montagne, style côte ou rallye historique, 2.1 derrière, 2.0 devant 😉fonctionnent très bien avec les PS4, Après la 328 est légèrement plus lourde, 2,3 me parait trop à l'avant si tu mets 2,2 derrière, essaye 2,2 au carré, avec les neufs, et fais-toi une idée en fonction de ton ressenti. Bien sûr, tout en surveillant l 'usure des premiers 3000 kms, et attention au rodage les 5/600 premières bornes, voir plus si tu roules pépère, ou la sensation est moins directe et plus floue. 😉 

Nanthiat
Il y a 2 heures, Jean66 a dit :

2,2 au carré sur la 308, et si grosse attaque en montagne, style côte ou rallye historique, 2.1 derrière, 2.0 devant 😉fonctionnent très bien avec les PS4, Après la 328 est légèrement plus lourde, 2,3 me parait trop à l'avant si tu mets 2,2 derrière, essaye 2,2 au carré, avec les neufs, et fais-toi une idée en fonction de ton ressenti. Bien sûr, tout en surveillant l 'usure des premiers 3000 kms, et attention au rodage les 5/600 premières bornes, voir plus si tu roules pépère, ou la sensation est moins directe et plus floue. 😉 

Merci Jean 👍

• Like 1

Renault
Le 11/12/2025 à 12:14, David 84 a dit :

Et même sur des Continental...pour ce qui concerne ma 348 !

fanaoldies

Bonjour à tous, 

en ce qui me concerne, je voulais être en Pirelli absolument, mais visiblement il y a une chose absolument importante à savoir... Bein on ne trouve pas beaucoup chez le même fournisseur, de trains complets ! Et visiblement j'ai déjà vu, puisque j'ai fait des recherche suite à mes discution avec David,  des pneus chez X de telle année, et chez Y des beaucoup plus vieux... Du coup je ne me vois pas bien rouler avec des pneus comme les Pirelli pas "raccords"... 

Du coup j'ai ma 348 avec 4 Michelin PS5 et du peu que je puisse en parler, je n'ai pour l'instant trouvé aucune chose néfaste même en arsouillant un peu... 

D'un côté le Pirelli historique et mythique, de l'autre Michelin et un pneu à la conception et surtout composition actuelle, et trouvable sans difficulté !