Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Félicitations pour avoir franchi le cap 😎 Pour tes bas de caisse, le rouge ne me dérange pas perso mais c'est toi qui décideras 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 1 minute, Laurent 34 a dit : Félicitations pour avoir franchi le cap 😎 Pour tes bas de caisse, le rouge ne me dérange pas perso mais c'est toi qui décideras 😉 Oui mais toua tu n’as pas de goût 😅😁😜 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 16 minutes, Nanthiat a dit : Les bas de caisse rouge alourdissent sacrément l’auto. Noir c’est impératif à mon sens. 😉 on est d'accord ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier Vous savez si c'est un noir spécifique chez Ferrari ? Un RAL en particulier et un effet (satiné ? Mat ?) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 12 janvier il y a 37 minutes, Jeangaldau a dit : Vous savez si c'est un noir spécifique chez Ferrari ? Un RAL en particulier et un effet (satiné ? Mat ?) Il me semble satiné et noir, à valider par d’autres 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loucho57 1 495 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier Noir aussi pour moi @Jean66 est un expert en PC avant je crois ! Covering est une bonne solution (mais je suis fan de covering comme chacun sait 😁) et réversible Citer "Never regret anything that makes you smile" James Dean Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier (modifié) il y a 24 minutes, Loucho57 a dit : Noir aussi pour moi @Jean66 est un expert en PC avant je crois ! Covering est une bonne solution (mais je suis fan de covering comme chacun sait 😁) et réversible 😁 En noir satiné les bas de caisse. pas idiot le covering, sinon @Jeangaldau si tu t'en sens capable, tu as ça chez carter cach https://www.carter-cash.com/accessoires/p/protect-anti-gravill-noir-500ml-21261794 qui est pas mal, mais laisse un rendu légèrement gris très foncé, donc prévoir de le peindre, Sinon chez un carrossier tu demandes de te faire un raptor 😉 Modifié le 13 janvier par Jean66 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier Il y a 3 heures, Jean66 a dit : 😁 En noir satiné les bas de caisse. pas idiot le covering, sinon @Jeangaldau si tu t'en sens capable, tu as ça chez carter cach https://www.carter-cash.com/accessoires/p/protect-anti-gravill-noir-500ml-21261794 qui est pas mal, mais laisse un rendu légèrement gris très foncé, donc prévoir de le peindre, Sinon chez un carrossier tu demandes de te faire un raptor 😉 merci !! Un raptor ? Kézako ? 🤓 Le 12/01/2026 à 07:45, joel a dit : bienvenue a toi @Jeangaldau et a ta belle 308 😉 Merci 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier il y a 21 minutes, Jeangaldau a dit : merci !! Un raptor ? Kézako ? 🤓 Merci 😊 Cherche sur Youtube, peinture raptor, en gros c'est le top, et cela donne ça sur mon pc avant : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19024-besoin-de-vous-jai-un-dilemme/?do=findComment&comment=957610 la partie en noir granuleux dans les photos 😉 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier Il y a 3 heures, Jean66 a dit : 😁 En noir satiné les bas de caisse. pas idiot le covering, sinon @Jeangaldau si tu t'en sens capable, tu as ça chez carter cach https://www.carter-cash.com/accessoires/p/protect-anti-gravill-noir-500ml-21261794 qui est pas mal, mais laisse un rendu légèrement gris très foncé, donc prévoir de le peindre, Sinon chez un carrossier tu demandes de te faire un raptor 😉 Le bas de caisse latéral est déjà traité anti gravillon. donc peinture uniquement. Enfin, peinture + laque a priori : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier il y a 20 minutes, Jean66 a dit : Cherche sur Youtube, peinture raptor, en gros c'est le top, et cela donne ça sur mon pc avant : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19024-besoin-de-vous-jai-un-dilemme/?do=findComment&comment=957610 la partie en noir granuleux dans les photos 😉 En effet très beau travail !! Merci pour le partage 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 13 janvier il y a une heure, Jean66 a dit : Cherche sur Youtube, peinture raptor, en gros c'est le top, et cela donne ça sur mon pc avant : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/19024-besoin-de-vous-jai-un-dilemme/?do=findComment&comment=957610 la partie en noir granuleux dans les photos 😉 Il a tellement de pb de PC qu’il a mis la peinture ultime: ce n’est pas le gravillon qui agresse le PC mais la peinture qui agresse lé gravillon 😂😂 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 16 janvier Bonjour à tous ! ma petite 308 ne devrait plus tarder à arriver !! Quelques petits travaux en cours en plus de la grosse révision. le garage reçoit ou repart quelques petits tracas : - changement hauts-parleurs - nettoyage système leve-vitres - commodo phares - checking pompe à eau (a priori en bon état). la voiture a toujours été maintenu par Ferrari je le precise. compte tenu de l’âge de ma belle, est ce que vous voyiez d’autres « petites » choses à voir que je pourrais demander au garage / vendeur pour m’éviter de petits désagréments à venir ? merci à tous ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier BRAVO pour l'achat, elle a l'air magnifique. Perso, je vais contredire @Nanthiat avec l'éternel débat des bas de caisse!!! Mais moi je préfère les bas de caisse rouge, comme sur la 348 (pour rappel, c'était un de mes critère d'achat :)) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier il y a 47 minutes, Fred74 a dit : BRAVO pour l'achat, elle a l'air magnifique. Perso, je vais contredire @Nanthiat avec l'éternel débat des bas de caisse!!! Mais moi je préfère les bas de caisse rouge, comme sur la 348 (pour rappel, c'était un de mes critère d'achat :)) Beurkkkkkkkkkkkk🤣🤣🤣🤣 Bise 😉 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Il y a 11 heures, Fred74 a dit : BRAVO pour l'achat, elle a l'air magnifique. Perso, je vais contredire @Nanthiat avec l'éternel débat des bas de caisse!!! Mais moi je préfère les bas de caisse rouge, comme sur la 348 (pour rappel, c'était un de mes critère d'achat :)) Comment @Fred74, tu oses contester le bon goût de @Nanthiat ??! Tu n'as donc pas vu ses légendaires chemises ?? 😁 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Il y a 14 heures, Fred74 a dit : BRAVO pour l'achat, elle a l'air magnifique. Perso, je vais contredire @Nanthiat avec l'éternel débat des bas de caisse!!! Mais moi je préfère les bas de caisse rouge, comme sur la 348 (pour rappel, c'était un de mes critère d'achat :)) je vais te contredire a mon tour @Fred74 , @Nanthiat a de très bon goûts pour certaines de ses autos surtout pour les bas de caisse noir 😉 mais par contre pour les américaines et les chemises ,ça laisse a désirer 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier « Ils » me fatiguent 🙄😰 😁😝 2 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jeangaldau 13 Signaler ce message Posté(e) le 28 février Bonjour à tous, bon donc voilà les premiers retours après 12 jours seulement avec ma belle 🤩 : - une difficulté s’est produite une fois : démarrage à chaud impossible. Depuis RAS (j’ai ouvert un sujet à ce propos) - quelques légers à coups à froid et un petit trou à l’accélération à chaud : depuis plus rien. - GROSSE PRÉOCCUPATION : à chaud, à haut régime, fumée blanche/bleutée qui sort de la partie droite du compartiment moteur (je ne vois pas si elle sort aussi de l’échappement)…. Soupçon d’un joint de queue de soupape ???!!!! Brrrrrr si c’est ça c’est retour au garage et gros travaux ☹️. - au niveau électrique, pas de feux de plaques : fusible ? à part tout ça je suis mordu de cette superbe auto !! mais j’ai hâte que ces petits / gros problèmes soient résolus pour en profiter car là je n’ose pas la sortir…. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites