0
JordanDalton

Présentation Vincent Ferrari F12

Messages recommandés

JordanDalton

Bonsoir, Vincent 45 ans du sud ouest. 

quelques mots : quelques voitures sympas avant d'arriver à ma première Ferrari (Porsche 996 4S, 996 turbo cab BM, 997 turbo PDK, RS6 C7, Lamborghini Gallardo 560-4)

je voulais un V12 (Aston Martin Vanquish mais concession Bordeaux nulle, Aventador S mais pas le budget, et la F12 qui au final me fait craquer) suite à la vente de ma Porsche 

je cherche en vain pendant des mois et je tombe sur la mienne (achat à Bentley Mougins début 2025, 39000km, pas trop d'options mais c'est la configuration que je voulais, une rouge intérieur fauve +++, révisée chez Ferrari Cannes avant la vente, car vertical OK, pas d'accident, suivi full Ferrari, livrée à Bordeaux, housse Ferrari offerte, 4 pneus neufs, garantie Opteven 1an, dans mon budget, boitier Capristo déjà installé) je signe ...

voiture sympa mais j'ai du refaire quelques petits trucs pour qu'elle commence à être au top : lustrage + céramique, PPF avant, étriers en jaune et rénovation des jantes chez Ferrari, changement du pare brise suite à un rageux qui m'a éclaté le pare brise (300 euros de franchise sur les 7000 euros), rénovation de tout l'alcantara du coffre pas mon sellier ... rien de fou mais il fallait le faire 

un gros soucis de boite expliqué dans le forum F12 (je ne vais pas refaire le film mais elle a passé 5 mois sur le pont à Bordeaux pour refaire la boite, vis caché à la vente : 10k de facture à Cannes et 13k de factures à Bordeaux : 0 euros à ma charge au final je m'en sort pas si mal , elle aura passé une bonne partie de l'automne et hiver au chaud chez Ferrari)

pas grand chose de plus à dire cette voiture est folle ... place aux photos 

• Like 2

Loco44

Bienvenue parmi les passionnés avec cette très belle F12. A profiter sans modération 😉 

Nanthiat

Bienvenue à ta superbe F12, superbe 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Pistacchio

Félicitations pour cette belle F12 👍

Jéré13

Félicitations elle est superbe, maintenant tu n’as plus qu’à en profiter à fond.

JordanDalton

un grand merci pour tous vos messages ça fait super plaisir 

oui en profiter mais surtout la respecter car c'est une petite vicieuse ... en plus j'ai du Bridgestone semi slick ... quand c'est chaud c'est top mais mieux vaut ne pas faire de bêtise à froid mais ça va j'ai un peu d'expérience et suis plutôt conducteur mode bon père de famille donc je ne suis pas inquiet 

visiblement F12 en vente à paris Bentley puis descendue à Bentley Mougins mais pas super fraiche d'après cert

JordanDalton
à l’instant, JordanDalton a dit :

oui en profiter mais surtout la respecter car c'est une petite vicieuse ... en plus j'ai du Bridgestone semi slick ... quand c'est chaud c'est top mais mieux vaut ne pas faire de bêtise à froid mais ça va j'ai un peu d'expérience et suis plutôt conducteur mode bon père de famille donc je ne suis pas inquiet 

visiblement F12 en vente à paris Bentley puis descendue à Bentley Mougins mais pas super fraiche d'après certains ... (voiture de footeux mal entretenue ... , si vous avez des infos je suis preneur) mais j'ai essayé de la remettre dans un superbe état pour la suite le boitier Capristo est suffisant pour beaucoup et je suis d'un côté motivé pour la laisser d'origine mais j'ai un petit côté démon qui me dit de changer les jantes en 21 22 pouces et de mettre une ligne complète pour libérer les vocalises ... on verra mais je suis preneur aussi des modifications sonores faites sur vos F12 et de vos avis 

à l’instant, JordanDalton a dit :

ladivademaranello26

Juste superbe.....et le V12 🥰

cheki
Le 11/01/2026 à 23:45, Nanthiat a dit :

Bienvenue à ta superbe F12, superbe 😉 

Dirais tu qu’elle est… superbe ? 

Nanthiat
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Dirais tu qu’elle est… superbe ? 

Je dirais même mieux: elle est superbe 😜😜

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
Le 12/01/2026 à 21:22, JordanDalton a dit :

visiblement F12 en vente à paris Bentley puis descendue à Bentley Mougins mais pas super fraiche d'après cert

Je la trouve absolument pas vicieuse ; en revanche c’est une auto qui ne souffre pas d’amortisseurs en mauvais état ; si elle a tendance à partir de l’arrière c’est signe d’amortisseurs fatigués. À leur âge moyen, il n’est pas anormal d’avoir à les remplacer 🤓

Loucho57
Il y a 1 heure, Calif38 a dit :

Je la trouve absolument pas vicieuse ; en revanche c’est une auto qui ne souffre pas d’amortisseurs en mauvais état ; si elle a tendance à partir de l’arrière c’est signe d’amortisseurs fatigués. À leur âge moyen, il n’est pas anormal d’avoir à les remplacer 🤓

Je suis d'accord, faut juste pas mettre le pied au fond avec les pneus froids mais bon, c'est évident en général !

Une fois les pneus chauds, gaz........

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Calif38
Il y a 1 heure, Loucho57 a dit :

Je suis d'accord, faut juste pas mettre le pied au fond avec les pneus froids mais bon, c'est évident en général !

Une fois les pneus chauds, gaz........

C’est évident … de sagesse 😅🤣