yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier (modifié) La belle est arrivée il y a quelques semaines, j’ai bien pris mon temps avant de prendre la décision, il faut dire que la première Ferrari c’est sans doute toujours un peu intimidant, les avis sur le site auront été très utiles, il fallut aussi un peu de patience pour récupérer toutes les factures détaillées permettant de constater que la 612 avait eu une maintenance très sérieuse et complète. La famille est emballée ce qui était incontournable pour franchir le pas, je dois avouer que mon épouse étant à moitié italienne je n’ai pas vraiment eu besoin de lui vendre le projet, c’est même l’inverse qui s’est produit car auparavant je roulais en 993 et…elle n’aimait pas trop …😀. Entretenue en France dans le réseau mais aussi à la maison mère car ayant appartenu pas mal d’années à un footballeur de notre équipe de football qui jouait au Milan AC…deux lettres qui me rappellent une autre voiture que j’embarquais en virée il y a vingt ans 😊. voila voilà… Modifié le 19 janvier par yakman11 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier Très belle 612, félicitations. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 19 janvier (modifié) Félicitations 🍾 Modifié le 19 janvier par geo27 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Calif38 2 188 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Magnifique auto, bcp de plaisir à son bord et en famille ☺️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier félicitations @yakman11 elle est magnifique 🤩 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Félicitations ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Félicitations @yakman11 Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Très belle, quel vaisseau ! ! bonne route 🤩 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Félicitations @yakman11, une très belle GT que cette 612, avec le V12 légendaire 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Félicitations pour cette belle 612 Scaglietti Lodein 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fred74 204 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Magnifique 612. Félicitation. En espérant la voir à un rassemblement FERRARISTA😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 20 janvier Bonjour et bienvenue. Je te souhaite bcp de plaisir à bord de ta 612. C'est une voiture magnifique. Quelle année ? Combien de kms ? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JNico 275 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Bienvenue Ton combo est très sympa. N'hésite pas à en dire plus Je te souhaite plein de plaisir avec Ca fait plaisir de voir une nouvelle 612 vu que la mienne va disparaitre des meeting 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 088 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Merci pour ta présentation @yakman11 et félicitations pour ta belle Ferrari 612 Scaglietti ! 👍 Peux-tu nous en dire plus sur les raisons du choix de ce modèle et sur ton parcours pour trouver cet exemplaire, ce qui pourra en inspirer d'autres ? 1 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier (modifié) Bonjour et bienvenue à ta 612, beau combo 👍 Modifié le 21 janvier par Nanthiat 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier alors pour moi Ferrari c’était avant tout l’histoire de Francesco Baracca, dans mon enfance c’était l’un des personnages qui animait mon imagination, pilote de chasse italien au palmarès garni, c’était un As …et j’avoue avoir toujours été passionné par les choses de l’air. Mais comme les automobiles, les avions ont une personnalité fortement imprégnée par leur moteur, l’avion de Baracca avait un 8 cylindres Hispano Suiza, les chasseurs de la Seconde Guerre Mondiale, souvent des V12 …autant de similitudes partagées avec les autos d’exception. Enzo Ferrari reprendra l’emblème de Baracca sur son Alfa Romeo puis sur ses propres voitures de légende, Etant une famille avec deux enfants l’idée initiale d’une 2 places fut écartée alors que l’essai d’une 458 m’avait fait forte impression… Je suis donc venu ici et j’ai rapidement constaté qu’il y avait beaucoup beaucoup de savoir partagé, je regardais les annonces de 612 en vente, sans trop savoir où je mettais les pieds, j’ai alors rapidement eu des réponses de Mike051 et Bernard notamment qui me mirent en garde concernant les voitures à l’historique d’entretien quelque peu flou avec les particularités caractérisant ce modèle, aussi lors de ma première visite ai je regardé ce qui pouvait l’être , demandé aussi un historique détaillé des factures attestant de la maintenance sérieuse de l’auto, Tout de suite la concession spécialisée en voitures de sport m’a répondu de manière transparente « nous n’avons pas ces factures sous la main mais allons en faire la demande auprès de Pozzi car la 612 était ces dernières années chez eux en entretien (auparavant nous étions à Milan notamment) les factures détaillées sont arrivées assez rapidement et j’ai alors constaté que rien n’avait été laissé de côté « in and out »; les calendriers respectés etc… Lors du premier essai je détectais un petit bruit arrière, mise sur le pont, silentblocks usés… la concession m’a alors répondu : « on vous les change tous », sans avoir à discuter … deuxième essai parfait, je suis reparti avec la belle quelques semaines après juste le temps de dégager mon planning pour faire le voyage . juste avant elle fut mise sur le pont afin que je visualise l’état , rien à déclarer. Néanmoins comme je restaure des avions de collection car c’est ma passion première et que je suis un maniaque concernant la corrosion j’en ai profité pour protéger au Dinitrol AV30 ce qui pouvait l’être (c’est un antico que nous utilisons sur l’aluminium dans les corps creux car parfois les alliages d’aluminium avec le temps peuvent s’ oxyder (je ne sais quel type d’alu Ferrari utilise mais dans le doute) je trouve la ligne sublime, j’aime aussi beaucoup la « discrétion » de cette Ferrari, et en ouvrir le capot …miam 😃😃 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Il y a 21 heures, Twister a dit : Bonjour et bienvenue. Je te souhaite bcp de plaisir à bord de ta 612. C'est une voiture magnifique. Quelle année ? Combien de kms ? merci ! elle est de 2005, 53000 km, embrayage a environ 30% (autoroute Le Mans/sud de la France) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 21 janvier Il y a 23 heures, Fred74 a dit : Magnifique 612. Félicitation. En espérant la voir à un rassemblement FERRARISTA😉 avec plaisir 😃 ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier Félicitations @yakman11! Une affaire rondement menée, la voilà enfin à tes côtés! Tu vas pouvoir cruiser avec cette belle 612 sur nos belles routes! 👍 Et aux beaux jours, on pourra s’organiser une petite balade en 612 Nero. 🇮🇹 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier Bonjour et bienvenue sur le forum avec cette 612 ... Au plaisir de se croiser en région bauloise ( Je suis sur ce secteur ). Olivier Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier Il y a 9 heures, Mike051 a dit : Félicitations @yakman11! Une affaire rondement menée, la voilà enfin à tes côtés! Tu vas pouvoir cruiser avec cette belle 612 sur nos belles routes! 👍 Et aux beaux jours, on pourra s’organiser une petite balade en 612 Nero. 🇮🇹 oui merci pour tout déjà…aux beaux jours avec grand plaisir yes ! 😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier Il y a 7 heures, askim2 a dit : Bonjour et bienvenue sur le forum avec cette 612 ... Au plaisir de se croiser en région bauloise ( Je suis sur ce secteur ). Olivier y’aura alors moyen d’aller faire le plein à plusieurs 😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yakman11 24 Signaler ce message Posté(e) le 22 janvier Le 20/01/2026 à 08:01, bernard a dit : Félicitations @yakman11 Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant 😉 Merci Bernard, pour le moment je me demande pourquoi il y a un autoradio et des vitres qui se remontent …😅 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier Bienvenue avec ta belle auto 1 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites