Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 1 février 2024 (modifié) Il y a 8 heures, LINO27 a dit : Wouah la patience!!!!!!!!!! Mais ça vaut le coup ! Je compte pas mes heures en ce moment, les journées passent vite, et le chantier progresse... 2 photos d'une partie de la carrosserie. Un petit bémol avec les têtes de vis qui sont bien visibles dans l'habitacle...Je vais tenter de les camoufler, il faut surtout que je trouve les peintures qui correspondent. Le fil visible dans l'habitacle est celui de l'éclairage du plafonnier. Il y a aussi les phares, le tableau de bord, le bruit du moteur au démarrage puis au ralenti, le klaxon...le tout piloté par télécommande. Depuis, le châssis avec le moteur - un sacré beau morceau - et les trains roulants est assemblé aussi. Mais pas de photos pour l'instant. Modifié le 1 février 2024 par Etienne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Voilà, elle est terminée ce matin. Superbe réalisation. Très content du résultat au bout de 2 semaines bien remplies de montage. Comme elle partira prochainement sous d'autres cieux, je vais prochainement attaquer la deuxième, qui restera à la maison ! Beau bébé de 6.2kgs sur la balance ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 4 février 2024 Superbe miniature 👍 Tu as mis combien de temps pour la monter ? Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Le 04/02/2024 à 17:34, Lodein a dit : Superbe miniature 👍 Tu as mis combien de temps pour la monter ? Lodein Merci Comme précisé dans mon message, 2 semaines intensives de montage. Les 3 derniers jours, c'était 7h30 / midi, et 13h30 / 18h 🙃 je m'étais mis la pression pour la terminer dimanche et pouvoir la remettre à son futur propriétaire, qui finalement n'a pas pu venir ! Du coup, je vais pouvoir fignoler 2 ou 3 petits détails. Et j'ai déjà commandé quelques accessoires pour mon exemplaire, dont le montage sera certainement beaucoup plus "tranquille". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Bravo 👍 Joli modèle et bon travail Cà prends de la place le 1/8ème, mais c'est magnifique. Tu as pris la vitrine en option pour éviter la poussière ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 7 heures, geo27 a dit : Bravo 👍 Joli modèle et bon travail Cà prends de la place le 1/8ème, mais c'est magnifique. Tu as pris la vitrine en option pour éviter la poussière ? Merci. C'est gros, c'est sûr ! 52.5 cms de long, ça en fait des Ferrari au 1/43 😅 Je vais commander une vitrine dès qu'elle sera dispo chez Ixo, pour la mienne. celle ci part un de ces jours dans le Sud-Ouest. Photos du jour, en attendant de lui faire prendre l'air. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 10 heures, Etienne a dit : Merci Comme précisé dans mon message, 2 semaines intensives de montage. Les 3 derniers jours, c'était 7h30 / midi, et 13h30 / 18h 🙃 je m'étais mis la pression pour la terminer dimanche et pouvoir la remettre à son futur propriétaire, qui finalement n'a pas pu venir ! Du coup, je vais pouvoir fignoler 2 ou 3 petits détails. Et j'ai déjà commandé quelques accessoires pour mon exemplaire, dont le montage sera certainement beaucoup plus "tranquille". J'avais bien vu les 2 semaines de travail intensif, mais je pensais quelques heures le soir après le boulot et pas des journées entières. Tu as donc du passer entre 80 et 100 h. En tout cas bravo car elle est superbe Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 6 février 2024 Il y a 1 heure, Lodein a dit : J'avais bien vu les 2 semaines de travail intensif, mais je pensais quelques heures le soir après le boulot et pas des journées entières. Tu as donc du passer entre 80 et 100 h. En tout cas bravo car elle est superbe Lodein Merci encore. Le boulot ? C'est quoi ça 😅😅C'est clair que j'ai pris tellement de plaisir que je n'ai pas compté les heures. La seule chose que j'ai chronométré c'est le montage d'une roue avec ses 70 rayons : un poil plus d'une heure 30 😉. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Le 04/02/2024 à 16:52, Etienne a dit : Voilà, elle est terminée ce matin. Superbe réalisation. Très content du résultat au bout de 2 semaines bien remplies de montage. Comme elle partira prochainement sous d'autres cieux, je vais prochainement attaquer la deuxième, qui restera à la maison ! Beau bébé de 6.2kgs sur la balance ! Superbe 😍😍 As-tu prévu une vitrine pour la tienne? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 7 février 2024 Pitite dernière: Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit : Superbe 😍😍 As-tu prévu une vitrine pour la tienne? Merci. Oui bien sûr, vitrine prévue. A priori chez Ixo, qui en propose un modèle adapté au 1/8. Mais indisponible pour l'instant. Après, faut trouver où poser la vitrine dans la maison ! Je negocie avec madame...🤫 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 18 heures, Nicolas21 a dit : Pitite dernière: j'en ai raté une jaune, bizarrement la miniature était plus abimée que dans la description, mais le vendeur s'en ait rendu compte une fois la vente terminée 🤨. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 1 heure, Cavalino_59 a dit : j'en ai raté une jaune, bizarrement la miniature était plus abimée que dans la description, mais le vendeur s'en ait rendu compte une fois la vente terminée 🤨. Celle qui était à 40€? En effet il manquait le rétro gauche (qui était fourni). J'ai obtenu la mienne pour 70€ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cavalino_59 1 415 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 il y a 3 minutes, Nicolas21 a dit : Celle qui était à 40€? En effet il manquait le rétro gauche (qui était fourni). J'ai obtenu la mienne pour 70€ oui, mais au final il manquait aussi le retro droite, les entourages de vitres, il l'a gardée 🤬 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 8 février 2024 Il y a 13 heures, Etienne a dit : Merci. Oui bien sûr, vitrine prévue. A priori chez Ixo, qui en propose un modèle adapté au 1/8. Mais indisponible pour l'instant. Après, faut trouver où poser la vitrine dans la maison ! Je negocie avec madame...🤫 Ca c'est le plus dur. Euh sinon quelqu'un connait il modellautodreams ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 9 février 2024 Oh pinaise... 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phil 604 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 Hello . je découvre un peu le monde des miniatures via un petit partenariat qu’Altaya m’a proposé pour leur nouvelle collection sur les F1 Ferraris , merci les réseaux 😄 c’est du 1:24 mais c’est propre , je vous mets en photo les deux premières arrivées . 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 11 février 2024 (modifié) Il y a 2 heures, Phil a dit : Hello . je découvre un peu le monde des miniatures via un petit partenariat qu’Altaya m’a proposé pour leur nouvelle collection sur les F1 Ferraris , merci les réseaux 😄 c’est du 1:24 mais c’est propre , je vous mets en photo les deux premières arrivées . Les collections "presse" ont gagné en qualité. J'ai plusieurs Ferrari (pas des F1) au 1/43 issues de ces collections, ce sont de très bonnes bases pour agrémenter une collection, avec quelques améliorations de détails. Et en général, les modèles de compétition sont assez fidèles en terme de déco. Là, sur du 1/24, on devrait avoir quelque chose d'assez sympa, à prix réduit. On peut déjà voir sur ta photo le rendu du carbone de l'aileron avec les différents sens de trame, c'est bien vu. https://www.altaya.fr/miniatures-figurines/ferraris-f1 Modifié le 11 février 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 (modifié) https://www.facebook.com/reel/7345777745469786 😮 Modifié le 20 février 2024 par Laurent 34 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 il y a une heure, Laurent 34 a dit : https://www.facebook.com/reel/7345777745469786 😮 18250 € https://www.amalgamcollection.com/collections/1-8-scale/products/ferrari-499p Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 il y a 2 minutes, geo27 a dit : 18250 € https://www.amalgamcollection.com/collections/1-8-scale/products/ferrari-499p Oui, les tarifs chez eux, ça rigole pas trop en général... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 20 février 2024 18250 €, c'est presque donné Pour 21 375 € Blague à part, c'est splendide 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 016 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 (modifié) Il y a 12 heures, Lord Brett a dit : 18250 €, c'est presque donné Pour 21 375 € Blague à part, c'est splendide 😍 Étonnamment bon marché la 499P par rapport à la TR. Il y a plusieurs vidéo sur YouTube où on peut voir notamment les ateliers de montage, c'est assez impressionnant. Dans le style de la TR, j'ai vu une GT40 (le Mans 69) où sont reproduites manuellement les traces de doigts d'un mécano sur l'aile, comme on peut le voir sur les photos d'époque, après l'arrivée ! Modifié le 21 février 2024 par Etienne Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 Il y a 2 heures, Etienne a dit : Étonnamment bon marché la 499P par rapport à la TR. Il y a plusieurs vidéo sur YouTube où on peut voir notamment les ateliers de montage, c'est assez impressionnant. Dans le style de la TR, j'ai vu une GT40 (le Mans 69) où sont reproduites manuellement les traces de doigts d'un mécano sur l'aile, comme on peut le voir sur les photos d'époque, après l'arrivée ! Oui, je ne suis pas spécialiste de la miniature, loin de là, mais je suis sidéré par le niveau de finition de ce fabricant 😵 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicolas21 2 537 Signaler ce message Posté(e) le 21 février 2024 Il y a 12 heures, Laurent 34 a dit : Oui, je ne suis pas spécialiste de la miniature, loin de là, mais je suis sidéré par le niveau de finition de ce fabricant 😵 Tu tapes dans le haut du panier avec eux 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites