3 3
Viper

Présentation Viper

Messages recommandés

Viper

Bonjour,

Je m'appelle Mathias, j'ai 55 ans et je vis en Haute Savoie.

Je suis un grand amateur d'américaines, plutôt 4x4 mais tout autant intéressé par les sportives, surtout la viper que j'ai depuis presque 20 ans maintenant. Ma viper est une SRT10 version europe et elle me procure toujours autant la banane. En ce moment elle hiberne mais même au repos je la trouve toujours aussi irrésistible.

20260207-77940.thumb.jpg.07e7ad5a21d262c3a291ef6d61ae0364.jpg

Avec les années et le terrain de jeu local, j'arrive maintenant à maîtriser sa fougue et en m'en amuser. Bestiale à souhait, ce qui peut-être perçu comme une qualité tout comme un défaut, l'approximation n'est pas toléré.

Avec l'âge et la maturité que cela entraîne, je recherche une copine plus précise et tout aussi caractérielle. 

Ayant une bonne qualité de vie, j'ai un peu tout regardé et j'ai essayé plusieurs sportives diverses et variées.

Qui n'a jamais rêvé d'une Ferrari ? 

C'est la 360 Modena qui m'attirele plus. Sa ligne est d'abord un modèle de pureté. Le positionnement du moteur, le peu d'électronique, la traditionnelle boite mécanique et la possibilité de l'entretenir par mes soins et par un ami garagiste.

Côté passé automobile, des 4x4, des 4x4 et encore des 4x4, courts, longs, rustiques, luxueux voir sportif pour le dernier.

Chez Nissan, j'ai passé plusieurs années en patrol GR Y60 puis plus tard quelques années sur un pathfinder R51.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que ma première sportive fût un coupé targa 300ZX Z32 avec le VG30DETT qui m'a appris à "piloter" et à "drifter".

Chez Mitsubishi, un pajero MK3.

Chez Jeep, de la wrangler TJ en passant par le cherokee KJ et en terminant par le grand cherokee WK2 en SRT8.

Chez Dodge, la viper m'a envoûté et madame voulait son nitro RT. 

Chez Hummer, car oui j'ai cédé à la tentation, j'ai eu le "petit" H3.

Chez Lotus, pour la légèreté et la précision, j'ai eu une élise S2 111R. 

Rien qui m'amène vraiment chez Ferrari et pourtant je trouve cette marque attirante. C'est un peu elle qui a inventé la catégorie "supercar" et je veux la mienne.

• Like 1

RGS44

Bienvenue, et bonnes recherches.

C'est vrai que les lignes de la Modena sont magnifiques. 

Laurent 34

Salut et bienvenue @Viper😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Bonne recherche

Lodein

Nanthiat

Belle Viper, amateur moi aussi d’US, j’ai toujours résisté à la Viper 😅😁

Bonnes recherches 😉 

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

sebparis

Bonjour,

J'ai aussi une SRT-10 (avec laquelle je fais d'ailleurs du circuit). Et j'ai attendu longtemps pour pouvoir prendre ma 599 GTB car la Viper est irremplaçable donc je comprends ta passion 🙂

P.S. : 360 Modena et F430 sont top. J'étais parti sur une F430 au départ comme copine de ma Viper. Mais j'ai eu peur de m'ennuyer rapidement en raison du manque de couple. En effet, on n'est pas toujours en train d'attaquer sur la route et la F430 en dessous de 4000 tours, il ne se passe pas grand-chose. Avec le V12 de la 599, c'est le complément parfait à la Viper, même à 2000 tours 🙂

Bonne recherche de ta future Ferrari, quel que soit le modèle 😉

askim2

Bonjour et bienvenue .. Tres bon choix que la 360 avec une auto fiable dans le temps si bien entretenue  ..

Viper

Merci à tous pour votre accueil. 

Il y a 14 heures, Nanthiat a dit :

Belle Viper, amateur moi aussi d’US, j’ai toujours résisté à la Viper 😅😁

Bonnes recherches 😉 

Toi tu es corvette, j'avais suivi quelques mois corvette passion (pour une c6 zr1). Faut que tu craque pour une viper.

Il y a 2 heures, sebparis a dit :

Bonjour,

J'ai aussi une SRT-10 (avec laquelle je fais d'ailleurs du circuit). Et j'ai attendu longtemps pour pouvoir prendre ma 599 GTB car la Viper est irremplaçable donc je comprends ta passion 🙂

P.S. : 360 Modena et F430 sont top. J'étais parti sur une F430 au départ comme copine de ma Viper. Mais j'ai eu peur de m'ennuyer rapidement en raison du manque de couple. En effet, on n'est pas toujours en train d'attaquer sur la route et la F430 en dessous de 4000 tours, il ne se passe pas grand-chose. Avec le V12 de la 599, c'est le complément parfait à la Viper, même à 2000 tours 🙂

Bonne recherche de ta future Ferrari, quel que soit le modèle 😉

Jamais mis les roues sur un circuit mais souvent en travers. A l'occasion on se fera une balade.

La 360 Modena je la vois comme une évolution de l'élise. J'avais adoré le toucher de route de la lotus.

Tant l'une que l'autre, si je sors une voiture passion, j'en profite à fond. J'ai mon 4x4 pour cruiser tranquillement.

Ta 599 est une boite méca ou une auto ?

sebparis
il y a 56 minutes, Viper a dit :

Merci à tous pour votre accueil. 

Toi tu es corvette, j'avais suivi quelques mois corvette passion (pour une c6 zr1). Faut que tu craque pour une viper.

Jamais mis les roues sur un circuit mais souvent en travers. A l'occasion on se fera une balade.

La 360 Modena je la vois comme une évolution de l'élise. J'avais adoré le toucher de route de la lotus.

Tant l'une que l'autre, si je sors une voiture passion, j'en profite à fond. J'ai mon 4x4 pour cruiser tranquillement.

Ta 599 est une boite méca ou une auto ?

Avec plaisir pour la balade (je suis souvent au Cars and Coffee de Saint-Cloud) d'EAP). Ma 599 est une boîte auto, en méca, c'est introuvable et intouchable.

ladivademaranello26

Bienvenue a toi...et prudence dans ta recherche...cordialement