3 3
Viper

Présentation Viper

Messages recommandés

Viper

Bonjour,

Je m'appelle Mathias, j'ai 55 ans et je vis en Haute Savoie.

Je suis un grand amateur d'américaines, plutôt 4x4 mais tout autant intéressé par les sportives, surtout la viper que j'ai depuis presque 20 ans maintenant. Ma viper est une SRT10 version europe et elle me procure toujours autant la banane. En ce moment elle hiberne mais même au repos je la trouve toujours aussi irrésistible.

20260207-77940.thumb.jpg.07e7ad5a21d262c3a291ef6d61ae0364.jpg

Avec les années et le terrain de jeu local, j'arrive maintenant à maîtriser sa fougue et en m'en amuser. Bestiale à souhait, ce qui peut-être perçu comme une qualité tout comme un défaut, l'approximation n'est pas toléré.

Avec l'âge et la maturité que cela entraîne, je recherche une copine plus précise et tout aussi caractérielle. 

Ayant une bonne qualité de vie, j'ai un peu tout regardé et j'ai essayé plusieurs sportives diverses et variées.

Qui n'a jamais rêvé d'une Ferrari ? 

C'est la 360 Modena qui m'attirele plus. Sa ligne est d'abord un modèle de pureté. Le positionnement du moteur, le peu d'électronique, la traditionnelle boite mécanique et la possibilité de l'entretenir par mes soins et par un ami garagiste.

Côté passé automobile, des 4x4, des 4x4 et encore des 4x4, courts, longs, rustiques, luxueux voir sportif pour le dernier.

Chez Nissan, j'ai passé plusieurs années en patrol GR Y60 puis plus tard quelques années sur un pathfinder R51.

Ce qu'il faut surtout retenir, c'est que ma première sportive fût un coupé targa 300ZX Z32 avec le VG30DETT qui m'a appris à "piloter" et à "drifter".

Chez Mitsubishi, un pajero MK3.

Chez Jeep, de la wrangler TJ en passant par le cherokee KJ et en terminant par le grand cherokee WK2 en SRT8.

Chez Dodge, la viper m'a envoûté et madame voulait son nitro RT. 

Chez Hummer, car oui j'ai cédé à la tentation, j'ai eu le "petit" H3.

Chez Lotus, pour la légèreté et la précision, j'ai eu une élise S2 111R.