lebaulois 3 Signaler ce message Posté(e) le 20 février (modifié) Bonjour à tous, Antoine, 30 ans, et je suis à Paris. Je suis un « vieux » jeune de Ferrarista, et une nouvelle présentation est donc méritée ! J’ai rejoint le forum il y a plus de 10 ans en tant que photographe et passionné du cheval cabré. Durant ma jeunesse, j’ai écumé les forums (en commençant par Forum Auto et les Fasters), ainsi que les différents événements automobiles à travers la France et parfois même le monde. Puis il y a eu les études, l’entrée dans la vie active et tout ce qui va avec… Petit à petit, le temps se raréfie et on perd un peu de vue sa passion. J’ai eu 30 ans il y a quelques mois et je n’arrivais pas à me sortir de la tête l’idée de posséder une Ferrari. Après 12 ans de permis et des engins à quatre roues assez différents (de la Triumph Spitfire à la Smart Roadster, en passant par un Cayenne…), j’ai enfin franchi le pas et j’ai récupéré ma belle hier ! J’ai longuement hésité sur le modèle : 599 GTB, F430, 458, FF ou 360 Modena. Ce sont des univers différents, des budgets différents et des marchés différents. Puis je me suis rappelé une chose : il faut bien commencer quelque part et se donner la possibilité d’évoluer progressivement, surtout quand c’est la première. J’ai donc arrêté mon choix sur une 360 Modena coupé que j’ai récupérée hier ! La voiture a 54 000 km et arbore une superbe livrée Grigio Nürburgring avec intérieur Cuoio. Pour la symbolique, la première voiture de sport dans laquelle je suis monté fut une 360 Modena coupé Grigio Nürburgring lors d’un Téléthon organisé par EAP en 2009… Au plaisir de parcourir Ferrarista pour lire vos conseils, mais aussi de partager quelques sorties tous ensemble. Bonne journée, Antoine Modifié le 20 février par lebaulois Ajout photo 2 Citer Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 091 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Whouah quel retour ! Avec ta première Ferrari à 30 ans : félicitations ! La combinaison Grigio Nürburgring avec l'intérieur Cuoio à l'air de particulièrement bien lui aller et est peu commune. La Ferrari 360 Modena comme première Ferrari fait beaucoup de sens. Comment as-tu recherché et trouvé ton exemplaire ? Peux-tu nous en dire un peu plus sur l'auto (options, historique, ...) pour inspirer ceux qui sont en recherche ? Au plaisir de se voir lors d'une prochaine sortie Antoine ! 👍 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 20 février bienvenue a toi @lebaulois et a ta belle Modena 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 029 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Long Time no see @lebaulois et belle évolution bravo ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Belle histoire! Félicitations! 👍 Les histoires ont souvent un point commun: le modèle nous a marqué par le passé, et au moment de l’acte d’achat c’est souvent vers ce modèle qu’on se retourne. Perso, c’est en voyant tous les jours un exemplaire de 612 One-To-One chez Ferrari Inéco à Modene lors du voyage Ferrarista 2016 que ce modèle m’a tapé dans l’oeil, bien qu’à la base je n’aimais pas la 612. Et 3 ans après….c’etait une 612 One-To-One qui arrivait dans mon garage! Tres bon modèle la 360 Modena. Tu l’as trouvée chez un particulier? Un garage? Le numéro d’immat ne m’est pas inconnu. Je pense qu’elle a été ici par le passé. Elle est de quelle année? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Ravi de te lire de nouveau. La première a toujours une saveur particulière, que ce soit à 20,30 ou 70ans. Commencer avec une 360 est un bon choix. Que j’ai aussi fait à l’époque. Tu vas te régaler. Un TCU stradale ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 février RE bienvenue !, top cette hsitoire, bravo, regal toi bien! 🤩 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lg-360 435 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Top et cette couleur est très élégante sur une 360, ça fait bien ressortir les galbes ! Bienvenue ! Citer May the force be with… us. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Salut et re-bienvenue, combo sympa et original, félicitations 👍 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Re bienvenue et félicitations pour ta belle auto 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bienvenue et félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 20 février De nouveau soit le bienvenu félicitations pour ta belle 360 Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bonjour et bienvenue à toi...et profite bien..cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bienvenue, j'aime bien ce combo, bravo 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mat25 14 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bienvenue et félicitation pour ton achat , je te souhaite de vivre pleins de belles aventures avec ta belle 360 !! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bonjour et re-bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Bonjour et re-bienvenu ici avec une belle 360 🙂 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 20 février Félicitations et re-bienvenue sur le forum. Après avoir pris en photo de nombreuses Ferrari, tu as réalisé ton rêve en en achetant une, c’est génial 👍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Bienvenue, et félicitations pour cet achat. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex911 14 Signaler ce message Posté(e) le 21 février Il n'est jamais trop tôt pour se faire plaisir, bienvenue. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebaulois 3 Signaler ce message Posté(e) le 23 février Merci à tous pour votre accueil chaleureux ! C’est un plaisir de retrouver Ferrarista ! Navré pour le temps de réponse, j’ai passé le week-end derrière le volant. Pour répondre aux différents points : Pour la recherche du véhicule, je suis avant tout un acheteur de configurations « atypiques » et d’historique. Je préfère une Bleu TDF intérieur Cuoio à une Rosso Corsa intérieur noir, par exemple. Je n’ai pas de biais sur le kilométrage tant que le véhicule a un entretien limpide réalisé par des professionnels et qu’il n’a pas eu un nombre trop important de propriétaires. Il faut que l’histoire soit cohérente. Ma recherche s’est axée sur les plateformes traditionnelles, à savoir LBC, LaCentrale, AutoScout24, etc. Je n’ai pas de problème à acheter à un particulier ou à un garage ; là-dessus, cela reste toujours au feeling de la discussion quant au sérieux du vendeur. Il y a de tout chez les pros comme chez les particuliers. Mon exemplaire n’est pas spécifiquement bien optionné, mais il affiche 54 500 km, 4 propriétaires et un suivi limpide, un taux d’usure d’embrayage cohérent (31 %), des courroies changées il y a 12 mois. Le véhicule est livré avec sa trousse à outils d’origine, la carte de l’autoradio, etc. En aftermarket ont été ajoutés les écussons autocollants (ne me tapez pas), une connectivité CTEK depuis la boîte à gants ainsi qu’un anti-démarrage électronique. Ce que je souhaite faire sur le véhicule dans les jours/semaines à venir : Révision, car la dernière date d’il y a 12 mois – certainement chez Fiorano ou Lecocq ; Peinture du PC avant + des rétroviseurs et pose d’un film sur ces éléments – il y a des impacts de gravillons, c’est histoire de la rendre parfaite à l’extérieur ; sinon, elle n’a pas de défaut de carrosserie ; Faire traiter à nouveau les boutons, etc. Cela a été fait, c’est propre mais pas parfait, honnêtement. Exemple : les aérateurs ont été traités mais pas démontés, donc on voit la démarcation ; Peut-être retirer les écussons autocollants pour la rendre strictement d’origine ; Changer les disques d’ici 5 000 à 10 000 km, car ils sont d’origine et un peu boursouflés, mais aucune trace suspecte. Le véhicule ne semble pas avoir été martyrisé ! Peut-être retirer l’anti-démarrage, car il est électronique et je n’ai jamais confiance dans ces choses-là… Faire effectuer un gros nettoyage intérieur et extérieur – les cuirs sont dans un état incroyable, mais cela fait toujours du bien un bon nettoyage ; Enfin, le graal du propriétaire de 360 : certainement un TCU de CS ! J’ai déjà contacté le maître en la matière sur le sujet et je dois lui revenir avec mon numéro de série de boîtier. Pour les amateurs, je serai avec mon groupe habituel de Ferraristes et autres marques au Vigeant ainsi qu’au Mans Classic. Ce sera l’occasion de rencontrer du monde ! Sinon, je passerai régulièrement place Vauban pour les Parisiens et aux Cars & Coffee. À bientôt, Antoine Citer Ferrari 599 GTB mon amour je t'aurais un jour... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 24 février Bonjour, Felicitations pour cet achat, elle est superbe. On aura peut être l'occasion de se rencontrer au val de vienne 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Steph 328 177 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars Bien venu sur Ferrarista et bravo pour la concrétisation de ton projet. Je suis toujours Faster et le badge est encore sur mon auto. Une pensée pour notre regrété Marc....😪 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 17 mars (modifié) Et bien voila @lebaulois Félicitations pour cette belle modena, tres beau combo. Content pour toi. Amitiés d'un ancien de FA et des Fasters Modifié le 17 mars par seadweller Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites