Titi85 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Bonjour à tous, Voici une petite présentation : j'ai 45 ans, je suis marié et j'ai 2 enfants. Nous vivons en Vendée Initialement, je suis mécanicien moto mais aujourd'hui je travaille dans le vente auto ( auprès des pro uniquement ! ). J'ai tjs aimé la moto et j'en ai eu de nombreuses : plusieurs Harley ( 1200 Sporster, 1340 électra Sport) , BMW ( 1200 GS ADV, R100RT ), Triump ( 1200 Thruxton, Scrambler ) anciennes ou récentes. J'aime aussi les sportives japonaises des années 90 comme le 1100 GSXR, 900 CBR... Niveau voiture, c'est moins glorieux 😅 : Ibiza avec moteur 1.2 "System Porsche", Golf 2 GTD, Xsara Break, 308 SW HDI "136 ch" ( la plus puissante que j'ai possédé ). Bref, pas spécialement emballé par la voiture, j'ai même dernièrement essayé une des dernières Golf GTI 300cv, belle voiture, qualitative mais aucune émotion "esthétique" ni "mécanique". Puis je suis tombé sur une émission qui parlait de la 348, coup de foudre esthétique ! Quelques vidéos et la sonorité du V8 Super Carré devient une obsession 🤩 Ce modèle m'amène à regarder les autres ( 355, 360... ) mais je trouve la 348 vraiment superbe. Après c'est une voiture de 35 ans avec des faiblesses plus ou moins connues ( Vitres, clim... ). Donc voilà, je suis ici pour me renseigner, pour échanger et pourquoi pas se rencontrer ! Au plaisir ✌️ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 603 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Bienvenue Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Bienvenue fonce. te pose pas de questions pour des relais de lèvres vitres. C’est pas grand chose. Certains le fond eux mêmes et d’autres auprès du pro. c’est pas la galère des vitres de 456. Rien à voir. la clim, y’a aucun pb. Il faut juste convertir se système au gaz homologué si ça n’a pas déjà été fait. Et erreur à ne pas commettre: changer le compresseur de clim qui , s’il n’a pas tourné pendant longtemps, se grippe et ensuite fait sauter le 32A qui alimente aussi la centrale ÉCU. donc rien de sorcier pour ces points là. l’embrayage fait 80.000km la distribution chaque 6ans (6000€) une vidange tous les 18-24mois les pneus sont disponible facilement et pas hors de prix en Michelin ou pirelli. donc te pose pas de question et fonce😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Titi85 1 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Merci à vous deux et merci Mika 348 pour ce commentaire très rassurant ! Par contre, je n'ai pas bien compris, il ne faut pas changer le compresseur de clim mais le dégripper ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars Salut et bienvenue ici 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 11 mars il y a une heure, Titi85 a dit : Merci à vous deux et merci Mika 348 pour ce commentaire très rassurant ! Par contre, je n'ai pas bien compris, il ne faut pas changer le compresseur de clim mais le dégripper ? Si la Clim n’a pas fonctionné durant une période prolongée, il se peut que le compresseur se grippe parfois. Dans ce cas, le fusible 32 A qui alimente le compresseur et la centrale écu saute. donc je préconise de changer aussi le compresseur de clim s’il est grippé. Mais te prend pas la tête avec ça. Si tu es un peu curieux , les défauts du genre : plastiques collants, relais de lève vitre, clim, se réparent bien. privilégié une auto qui roule régulièrement et suivi régulier. Si l’auto n’a pas roulé régulièrement , c’est toi qui va payer ce qui n’a pas été fait. avant de l’acheter n’hésite pas à poster ici l’annonce. Il y a des experts ici de la 348.😉 ils te diront parfois si l’auto a eu un passé un peu trouble. Ou l’inverse. bonne recherche 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars bienvenue @Titi85 je suis d'accord avec @Mika 348 fonce ,regarde plusieurs annonces avant de te lancer ,et surtout ne t'emballe pas sur la première ,demande des renseignements ,il y a des experts sur Ferrarista 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Salut et bienvenu à toi au plaisir bonne recherche pour ta futur belle très beau choix Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Bienvenue à toi et bonne recherche d'informations. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 12 mars Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 13 mars Bienvenu et je te souhaite de trouver la belle auto! Te laisse pas emballer par l’émotion du premier achat d’une Ferrari 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites