prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Hello à tous, Voici un update de ma présentation initiale de 2023 : en plus de ma Mondial T qui est toujours une daily fidèle et incassable dans les trajets domicile (78) vers le centre de Paris (Opéra), il y a une autre italienne qui a rejoint le garage en 2024 : une superbe Ferrari 360 Spider, gris nurburgring, capote bleue, et intérieur cuir bleue : de toute beauté 🙂 Je l'ai revendu en 2025 car malgré un entretien suivi depuis 4 ans chez Dominique, j'ai eu beaucoup de problèmes de capteurs HS diverses sur les 6 premiers mois (capteurs de pression, capteurs ABSx2, capteurs d'embrage, une sphère de pression neuve de 6 mois qui lache subitement, la boite F1 qui bloque à chaud avec recherche de panne 2 mois et demi....) -> comment passer de l'amour au désamour malgré la passion dévorante et que c'est mon modèle de Ferrari rêvé depuis plus de 20 ans 🙂 Pour rappel j'ai été porschiste 20 ans auparavant dans le 78 (boxster s, 996 turbo, 996 gt3 mk1, 997 4s). Et comme j'affectionne pleinement les supercars des années 2000, les 2 stars des couvertures de tous les magazines à l'époque, c'était le tandem 360 modena vs 996 turbo, puis vs Gallardo, et comme j'ai possédé 5 ans une 996 turbo stage 2 de 550 cv, il fallait forcément la bascule sur 360 (faite en 2024). Pour me changer les idées de cette première expérience de 360 modena pas très heureuse en 2024, j'ai effectué une reprise pour acheter immédiatement une nouvelle 996 turbo que j'ai adorée utiliser en daily en 2025. Mais l'appel de la 360 se faisait fort, et un 2e tentative était toujours au programme évidemment. Et il y 1 mois, en plein milieu de vacances au ski, sur le télésiège, je tombe par hasard sur cette annonce, madame à mes côtés : une fois sa validation obtenue, le tour était joué ! 30 minutes plus tard la voiture était réservée, avec virement de caution. La livrée est sublime à mon goût : -couleur Nero Daytona -intérieur cuir noir -Boite F1 (oui je réitère car j'adore les à-coups et son agrément vintage) -option usine étrier noir -pack full carbone origine (tableau de bord, compte tours, portes, console avant et centrale, palettes etc...) -échappement Tubi + Ecu Stradale + software -grilles avant et arrière stradale et -Full PPF -Carnet, factures, entretien ultra suivi ,malette en cuir etc etc -Origine Monaco puis 2e vie dans le 92 et surtout -entretenue depuis 15 ans chez Dominique (une valeur sûre) 🙂 Voilà je suis aux anges, le combo est fatal et surtout quel plaisir d'entendre une des plus belles symphonies de V8 de l'histoire de Ferrari (les connaisseurs, journalistes sportifs et propriétaires ne me contrediront pas ^^) Comme j'étais au Mans Classique en 2025 avec parking Ferrarista + Baptème circuit avec la Mondial T, je passe mon tour cette année, mais j'y serai l'année prochaine avec la 360 Au plaisir de vous retrouver au Cars & Coffee de St Cloud à l'occasion 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Félicitations @prote1ne , très belle 360 Modena , pour ton 100 èm message . 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars il y a 38 minutes, prote1ne a dit : Mais l'appel de la 360 se faisait fort, et un 2e tentative était toujours au programme évidemment. Et il y 1 mois, en plein milieu de vacances au ski, sur le télésiège, je tombe par hasard sur cette annonce, madame à mes côtés : une fois sa validation obtenue, le tour était joué ! 30 minutes plus tard la voiture était réservée, avec virement de caution. La livrée est sublime à mon goût : -couleur Nero Daytona -intérieur cuir noir -Boite F1 (oui je réitère car j'adore les à-coups et son agrément vintage) -option usine étrier noir -pack full carbone origine (tableau de bord, compte tours, portes, console avant et centrale, palettes etc...) -échappement Tubi + Ecu Stradale + software -grilles avant et arrière stradale et -Full PPF -Carnet, factures, entretien ultra suivi ,malette en cuir etc etc -Origine Monaco puis 2e vie dans le 92 et surtout -entretenue depuis 15 ans chez Dominique (une valeur sûre) 🙂 Voilà je suis aux anges, le combo est fatal et surtout quel plaisir d'entendre une des plus belles symphonies de V8 de l'histoire de Ferrari (les connaisseurs, journalistes sportifs et propriétaires ne me contrediront pas ^^) Comme j'étais au Mans Classique en 2025 avec parking Ferrarista + Baptème circuit avec la Mondial T, je passe mon tour cette année, mais j'y serai l'année prochaine avec la 360 Au plaisir de vous retrouver au Cars & Coffee de St Cloud à l'occasion 🙂 Bravo et félicitation pour ton acquisition magnifique combo elle est de quel année ta Modena ? La mienne est de 2004 et je suis des hauts de seine au plaisir de se rencontrer à l oxcasion si tu es pas loin non plus? Moi je suis de Neuilly sur Seine Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Porchiste 20 ans ca se soigne la preuve.😉..blague à part superbe et hyper sobre ta 360 elle est juste magnifique...bienvenue..cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Pas mal du tout dans cette livrée, bravo 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosso ferrari 278 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Top la modena ! Félicitations ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars félicitations @prote1ne pour cette superbe Modena Black ,heureusement qu'il y a un peu de rouge sur le moteur pour égailler le tout 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Superbe, une veuve noire 🤩🕷️ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SLI94 1 169 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Très belle bravo 👍 Citer Fais-toi plaisir, la vie est courte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Félicitations, back in black 😎 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jm575 202 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Félicitations Citer jm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 604 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Félicitations 🍾 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister 149 Signaler ce message Posté(e) le 26 mars Bonjour, Ta Modena est magnifique, bravo, beau combo avec la Mondial. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 516 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars Félicitations, très beau combo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars Félicitations, elle est très belle Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 27 mars Merci à tous pour vos messages ! Elle est de 2000 pour info. Au plaisir sur Paris / IDF ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars Le 26/03/2026 à 15:09, Gregsdu92 a dit : Bravo et félicitation pour ton acquisition magnifique combo elle est de quel année ta Modena ? La mienne est de 2004 et je suis des hauts de seine au plaisir de se rencontrer à l oxcasion si tu es pas loin non plus? Moi je suis de Neuilly sur Seine Avec Plaisir : si tu peux venir au prochain C&C de St Cloud, on pourra s'y voir ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gregsdu92 138 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars il y a une heure, prote1ne a dit : Avec Plaisir : si tu peux venir au prochain C&C de St Cloud, on pourra s'y voir ! Avec plaisir peut être début mai car actuellement j ai peu de dispo ces temps ci mais yes avec plaisir Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars Il y a 20 heures, prote1ne a dit : Merci à tous pour vos messages ! Elle est de 2000 pour info. Au plaisir sur Paris / IDF ! il y a le meeting Ferrarista sur la région Parisienne en septembre ,tu pourrais t'inscrire pour rencontrer du monde Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vetang 16 Signaler ce message Posté(e) le 28 mars Félicitations pour cette belle acquisition jeudi j’ai croisé une mondiale à Buc ce n’était pas toi? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
prote1ne 27 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril Le 28/03/2026 à 19:57, vetang a dit : Félicitations pour cette belle acquisition jeudi j’ai croisé une mondiale à Buc ce n’était pas toi? Hello non pas moi 🙂 Après en proba de croiser une autre Mondial T noire, avec 50 ex produits selon Pozzi, cela ne pouvait pas être une T 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seadweller 531 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril Le noir leur vont si bien.... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites