loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril Pour les sceptiques et les tristes heu...c'est une blague on est le 1er avril hein ? 😁 1 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 1 avril meme si j’ai d’abord bien ri, ensuite j’ai pleure… car cette blague rappelle que fut un temps pas si lointain les CS etaient effectivement a 200….! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril Il y a 4 heures, Jims75 a dit : meme si j’ai d’abord bien ri, ensuite j’ai pleure… car cette blague rappelle que fut un temps pas si lointain les CS etaient effectivement a 200….! voire a 100 😉 car personne n'en voulait . trop de risques d'avoir limé de la piste Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rouge59 247 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril 1 4 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril (modifié) Ah oui c'était très rigolo Modifié le 2 avril par Fifou430 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril (modifié) Comment tu fais pour avoir autant d'humour ? Modifié le 2 avril par loulou19 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril (modifié) Ne t'en fais pas pour moi j'ai beaucoup d'humour. Mais je ne m'amuse pas à faire perdre du temps à des gens qui en ont pas beaucoup. Modifié le 2 avril par Fifou430 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou19 298 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril il y a 18 minutes, Fifou430 a dit : Ne t'en fais pas pour moi j'ai beaucoup d'humour. Mais je ne m'amuse pas à faire perdre du temps à des gens qui en ont pas beaucoup. Je parlais pas pour toi, on pense pareil , lui il sait pas quoi faire de ses journées 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril Il y a 8 heures, grhum a dit : voire a 100 😉 car personne n'en voulait . trop de risques d'avoir limé de la piste Voilà qui pourrait créer une légende urbaine : non, ce n'est pas une auto dont personne ne voulait ! 😁 C'était seulement le prix du marché sans les spéculateurs (creux de la vague : tout modèle neuf décote, vendue 170K neuf, puis la 430 Scuderia est arrivée, donc vers 2010 avec une Scuderia à 120-130 en occasion, "logiquement" la Challenge Stradale était à 100-110, ce qui reste une décote plus faible qu'une voiture normale, pas une décote d'une voiture dont personne ne veut). Une Ferrari F355 coûtait 40-50 kEuros à l'époque. J'ai acheté la mienne à 100K et, de mon point de vue, elle avait une côte d'amour encore plus élevée à l'époque auprès des passionnés (quand elle était la seule du genre avec la Scuderia). Le risque d'avoir limé la piste est encore plus grand aujourd'hui, où il est encore plus difficile de trouver un bel exemplaire. 2 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 2 avril Il y a 3 heures, loulou19 a dit : Je parlais pas pour toi, on pense pareil , lui il sait pas quoi faire de ses journées 😉 Autant pour moi 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril Le 02/04/2026 à 11:07, Franck a dit : Voilà qui pourrait créer une légende urbaine : non, ce n'est pas une auto dont personne ne voulait ! 😁 C'était seulement le prix du marché sans les spéculateurs (creux de la vague : tout modèle neuf décote, vendue 170K neuf, puis la 430 Scuderia est arrivée, donc vers 2010 avec une Scuderia à 120-130 en occasion, "logiquement" la Challenge Stradale était à 100-110, ce qui reste une décote plus faible qu'une voiture normale, pas une décote d'une voiture dont personne ne veut). Une Ferrari F355 coûtait 40-50 kEuros à l'époque. J'ai acheté la mienne à 100K et, de mon point de vue, elle avait une côte d'amour encore plus élevée à l'époque auprès des passionnés (quand elle était la seule du genre avec la Scuderia). Le risque d'avoir limé la piste est encore plus grand aujourd'hui, où il est encore plus difficile de trouver un bel exemplaire. Certains ont acheté la leur 70 voire moins il y a une dizaine d’années et effectivement ça n’était pas son prix normal. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril Effectivement, 67000 euros une CS en Italie en 2012. Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheki 2 028 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril il y a 49 minutes, tifosi101 a dit : Effectivement, 67000 euros une CS en Italie en 2012. 70K€ chez nous, mars 2012. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jims75 109 Signaler ce message Posté(e) le 4 avril 2012 je commencais a peine a travailler sur ce sujet, comme sur d’autres, j’ai le desagreable sentiment de commencer a avoir de l’argent 10 ans trop tard Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril Il y a 9 heures, Jims75 a dit : sur ce sujet, comme sur d’autres, j’ai le desagreable sentiment de commencer a avoir de l’argent 10 ans trop tard Et tu n'es pas le seul 😶 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
askim2 2 337 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril (modifié) 2 mars 2012 … Gravé a jamais 🥰 … Achat auprès de Gauduel Lyon. Affichée 116000 euros avec une «négociation » à 111000 euros. Une dizaine à vendre sur la Centrale au même moment ( 90000/130000 euros ). Je ne regardes pas de près le marché actuel mais j’ai eu 2 offres de marchands à 230 et 250000 euros. Olivier Modifié le 5 avril par askim2 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 5 avril Garde la bien ;), bonne retraite 😁 https://ads.ferrarichat.com/buy-ferrari/challenge-stradale/zffdu57a840134229 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril (modifié) Le 05/04/2026 à 00:29, Jims75 a dit : 2012 je commencais a peine a travailler sur ce sujet, comme sur d’autres, j’ai le desagreable sentiment de commencer a avoir de l’argent 10 ans trop tard Pareil... en 2012 j'étais étudiant et encore pour longtemps... Idem pour l'immobilier et tout ce qui s'en suit... les boomers se gavent bien sur notre dos! 😅 J'ai déjà eu de la "chance" d'avoir acheté ma scud en 2021. Pour le reste, malheureusement c'est trop tard. 350.000 dans une Cs ce sera sans moi, surtout pour ne plus oser rouler avec. Je me tournerai sans doute vers d'autres marques. Modifié le 6 avril par Fifou430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fifou430 166 Signaler ce message Posté(e) le 6 avril (modifié) Il y a 23 heures, askim2 a dit : 2 mars 2012 … Gravé a jamais 🥰 … Achat auprès de Gauduel Lyon. Affichée 116000 euros avec une «négociation » à 111000 euros. Une dizaine à vendre sur la Centrale au même moment ( 90000/130000 euros ). Je ne regardes pas de près le marché actuel mais j’ai eu 2 offres de marchands à 230 et 250000 euros. Olivier Nia nia nia, nia nia nia ... et en plus de ça ils font les malins !😜 Et la Scud derrière elle était à combien ? histoire de nous faire chialer encore un peu Modifié le 6 avril par Fifou430 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites