MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai il y a 12 minutes, seadweller a dit : Et bien bonjour ami Varois nous avons une maison de campagne près de saint Maximin et donc de l’endroit où se trouve ton excalibur si j’ai bien lu. nous y sommes très souvent au plaisir de te croiser sur les routes C'est ça, elle ne se loupe pas et c'est la période où elle est souvent louée en plus, donc elle sort souvent. Au plaisir respectif. il y a 4 minutes, Laurent 34 a dit : Merci pour les infos, impressionnant comme auto, je n'en ai jamais vu en vrai ! Ça a un petit côté baroque assez sympa, très original. Pour ce qui est d'être plus dégourdi que son altesse Canard 1er ici présent, je suis pas inquiet: il suffit de rouler derrière lui pour voir qu'il confond souvent la pédale de frein avec celle de l'accélérateur 😁 J'aime beaucoup les lignes baroques, c'est mon côté british. J'ai une morgan plus 8 que je sors souvent et avec laquelle je profite des petites départementales de notre arrière pays. Il n'y a qu'en haute saison, juillet août que j'y vais mollo mollo car entre les touristes et les perdreaux, s'amuser est dangereux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Avec la loi montagne, nous dans le Haut Var il n'y a personne, mais alors personne!! C'est le moment de rouler tranquille 🤫 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai il y a 28 minutes, Laurent 34 a dit : Merci pour les infos, impressionnant comme auto, je n'en ai jamais vu en vrai ! Ça a un petit côté baroque assez sympa, très original. Je rajouterai que mon cousin a aussi la mythique Citroën Traction : Citroën Traction Loc Il en a d'autres mais moins intéressantes. Il loue pour amortir ses voitures. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai il y a 5 minutes, Nanthiat a dit : Avec la loi montagne, nous dans le Haut Var il n'y a personne, mais alors personne!! C'est le moment de rouler tranquille 🤫 En ce moment oui, je sors les 328 et morgan. En réalité je roule 10 mois par an en évitant juillet et août. J'ai perdu trop de points pendant ces deux mois là. J'ai deux stages de récupération de points à mon actif et les sermons qui vont avec par des jeunots en clio mazoutée. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Je viens de réaliser en complétant mon profil que j'avais oublié de dire mon âge et mon prénom. 68 printemps et derrière MonCanard, surnom donné par ma femme depuis des décennies, c'est Bruno. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Math57 37 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Bienvenue à toi Bruno, ta présentation respire la passion de l'auto. Hâte de suivre et découvrir la suite 🙂 Mathieu Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 16 heures, joel a dit : bienvenue a toi @MonCanard et a ta belle 328 😉 @Nanthiat un collègue a toi 😁 Bienvenue, belle présentation, punaise ils ont tous les 2 une 328 🤣 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 2 heures, Jean66 a dit : Bienvenue, belle présentation, punaise ils ont tous les 2 une 328 🤣 ce doit être la voiture spécial canard 🤣🤣 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 22 heures, MonCanard a dit : Merci le Charentais. On se connaît de forum mais jamais eu l'occasion de se rencontrer. Tu as toujours ta somptueuse Daimler Double Six Vanden Plas, ton élégant Peugeot 406 coupé V6 jaune, ta Rover 827 et les autres je n'ai pas retenu. Je crois une Z3 ou un SL. J'ai toujours ma XJ x350 2,7L biturbo mazoutée sovereign que je compte emmener jusqu'au bout. Tu comptes craquer un jour pour une quattroporte ? Très bonne mémoire et j'ai effectivement toujours ma Daimler Double Six, ma 406 Coupé V6, ma Rover 827, ma Mercedes SL (Mais en panne...) mais je n'ai plus la Z3. On doit effectivement se connaitre de forum, mais sous un autre pseudo, car Moncanard ne me dit rien. Sinon j'ai effectivement failli changer ma XJ8 X350 par une Quattroporte, mais j'ai finalement replonger pour une Jaguar XJ mais X351 en diesel 😱 faute d'avoir pu trouver une V8 sympa Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 9 heures, Jean66 a dit : Bienvenue, belle présentation, punaise ils ont tous les 2 une 328 🤣 C’est dur la vie 😅😜😜😜 c’est tellement mieux une 328 qu’une 3zero8 🤣 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai il y a 46 minutes, Lodein a dit : Très bonne mémoire et j'ai effectivement toujours ma Daimler Double Six, ma 406 Coupé V6, ma Rover 827, ma Mercedes SL (Mais en panne...) mais je n'ai plus la Z3. On doit effectivement se connaitre de forum, mais sous un autre pseudo, car Moncanard ne me dit rien. Sinon j'ai effectivement failli changer ma XJ8 X350 par une Quattroporte, mais j'ai finalement replonger pour une Jaguar XJ mais X351 en diesel 😱 faute d'avoir pu trouver une V8 sympa Lodein La x351 a bouleversé les codes de la XJ, je n'aime pas du tout même si je lui reconnais ses qualités. A la rigueur la XF première phase, encore que... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Le 05/05/2026 à 21:16, Nanthiat a dit : @MonCanard, je suis dans le Haut Var prêt du lac de St Croix mais aussi dans le Lot à mi-temps 😉 Ne fait pas attention à ce que raconte comme konneries @Laurent 34 c’est un mec de Montpellier, y sont bizarres la bas 😬🤣🤣 Manquerait plus qu’ils se reproduisent hein lolo 😅? 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 6 mai Il y a 1 heure, Mika 348 a dit : Manquerait plus qu’ils se reproduisent hein lolo 😅? 🤣🤣🤣 Ayé, l’aut Montpelliérain débarque avec ses gros sabots 🙄 j’en peux plus d’eux 🤬 😁😁 1 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Il y a 20 heures, Mika 348 a dit : Manquerait plus qu’ils se reproduisent hein lolo 😅? Jusqu'à preuve du contraire il faut un mâle et femelle pour se reproduire chez les canards. M'après tout peut arriver, il suffit d'adopter. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Bienvenue sur Ferrarista ! Merci pour cette présentation très sympathique ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai (modifié) Il y a 23 heures, MonCanard a dit : La x351 a bouleversé les codes de la XJ, je n'aime pas du tout même si je lui reconnais ses qualités. A la rigueur la XF première phase, encore que... Effectivement, cela ne ressemble plus a une XJ série. Je n'étais, pour être honnête, pas un grand fan de son design, mais maintenant que j'en ai une je découvre des détails stylistiques qui sont très sympas, et puis avec le temps, on s'habitue à ce nouveau design Jaguar. Ensuite c'est clairement le charme intérieur typique d'une Jaguar qui me plait le plus. Autre point sa couleur extérieur m'a aussi séduit, et voilà comment on passe d'un V8 4.2l à un V6D... Lodein Modifié le 7 mai par Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai il y a 53 minutes, Lodein a dit : Effectivement, cela ne ressemble plus a une XJ série. Je n'étais, pour être honnête, pas un grand fan de son design, mais maintenant que j'en ai une je découvre des détails stylistiques qui sont très sympas, et puis avec le temps, on s'habitue à ce nouveau design Jaguar. Ensuite c'est clairement le charme intérieur typique d'une Jaguar qui me plait le plus. Autre point sa couleur extérieur m'a aussi séduit, et voilà comment on passe d'un V8 4.2l à un V6D... Lodein Très sympa pour une GT. 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Beau combo, effectivement 👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mike051 1 462 Signaler ce message Posté(e) le 7 mai Merci pour ta réponse @MonCanard. C’est à un autre exemplaire que je pensais pour ce qui concernait la noir/noir. Je te suis pour la couleur: même si j’ai une Nero, je pense qu’une couleur claire permet mieux de matérialiser les lignes de la 612, notamment ton Argento Nurburgring. J’en suis pas sûr, mais…je pense que c’est ton exemplaire qui a déclenché mon intérêt pour les 612 et qui m’a donné envie de m’orienter vers les OTO! J’en parle ici: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/ Je n’étais pas spécialiste du modèle à l’époque, donc je n’étais pas en mesure d’analyser toutes ses caractéristiques, mais j’ai l’impression que c’est l’exemplaire que j’ai eu devant moi chez Ineco à Modene, en Mai 2016. 😉 Quand tu l’auras, il faudra que tu passes à une concession, afin qu’ils valident ton compte My-Ferrari. Cela te permettra d’avoir des infos sur ton auto (liste des options, liste des rappels faits, liste des entretiens faits en concession, etc…). Magnifique donc cette combo. 😍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Un peu moins sur le forum en ce moment ,je découvre ce post de présentation avec du retard . Je n'ai qu'un mot à dire : Régalade . Merci. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Il y a 19 heures, BZH Supercars a dit : Bienvenue sur Ferrarista ! Merci pour cette présentation très sympathique ! L'accueil est parfait. Il y a 17 heures, Lodein a dit : Effectivement, cela ne ressemble plus a une XJ série. Je n'étais, pour être honnête, pas un grand fan de son design, mais maintenant que j'en ai une je découvre des détails stylistiques qui sont très sympas, et puis avec le temps, on s'habitue à ce nouveau design Jaguar. Ensuite c'est clairement le charme intérieur typique d'une Jaguar qui me plait le plus. Autre point sa couleur extérieur m'a aussi séduit, et voilà comment on passe d'un V8 4.2l à un V6D... La couleur c'est prune je crois bien. J'aime beaucoup le bordeaux mais là ça tire sur le violet ou le rose. A l'intérieur c'est déjà plus accueillant et j'aime bien ton cuir bi-tons. Les boiseries respectent l'atmosphère jaguar et je veux bien croire que ça reste une belle anglaise. Sur la XF première série, la molette qui sert de boite de vitesse sort de la planche au démarrage et les aérateurs se déploient. C'est similaire sur ta XJ ? Sur le choix du moteur, j'ai opté à l'époque pour le mazout d'origine psa et je n'en suis pas mécontent. A défaut d'être mélodieux et d'avoir un soupçon de tempérament, c'est un V6 très souple et économique (à comparer au V6 essence). Le mien va gentiment sur ses 300 000 kilomètres et ne vaut plus rien en cote argus, donc je le garde. En V8 Jaguar j'ai eu un XK8 x100 première série, tout était parfait ou presque. Il y a 14 heures, Mike051 a dit : Merci pour ta réponse @MonCanard. C’est à un autre exemplaire que je pensais pour ce qui concernait la noir/noir. Je te suis pour la couleur: même si j’ai une Nero, je pense qu’une couleur claire permet mieux de matérialiser les lignes de la 612, notamment ton Argento Nurburgring. J’en suis pas sûr, mais…je pense que c’est ton exemplaire qui a déclenché mon intérêt pour les 612 et qui m’a donné envie de m’orienter vers les OTO! J’en parle ici: https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/essais-et-actualite_8/comment-franchir-le-pas-et-acheter-votre-première-ferrari-r597/ Je n’étais pas spécialiste du modèle à l’époque, donc je n’étais pas en mesure d’analyser toutes ses caractéristiques, mais j’ai l’impression que c’est l’exemplaire que j’ai eu devant moi chez Ineco à Modene, en Mai 2016. 😉 Quand tu l’auras, il faudra que tu passes à une concession, afin qu’ils valident ton compte My-Ferrari. Cela te permettra d’avoir des infos sur ton auto (liste des options, liste des rappels faits, liste des entretiens faits en concession, etc…). Magnifique donc cette combo. 😍 C'est grâce à ton guide que je me suis décidé, il faudra que tu l'essaye dans ce cas pour boucler la boucle. Je n'étais pas au courant de l'application Ferrari, je le ferai. Pour la maintenance, elle a été suivie jusqu'à présent dans le réseau mais pas aussi bien que je le voudrai. Avec moi elle sera suivie de près comme la 328. On est un groupe d'amis retraités qui touchont à de l'italienne, anglaise, française, américaine, allemande. Ce qui sera le plus compliqué avec cette 612, l'électronique à l'italienne avec des sites de pièces qui y vont fort sur les tarifs. Il y a 4 heures, DocPilou a dit : Un peu moins sur le forum en ce moment ,je découvre ce post de présentation avec du retard . Je n'ai qu'un mot à dire : Régalade . Merci. Je n'ai pas encore une semaine à mon actif ici. C'est moi que te remercie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 8 mai Bienvenue, Félicitations pour la 612. Beau vaisseau routier 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Le 07/05/2026 à 20:24, Mika 348 a dit : Très sympa pour une GT. 👍 Merci, oui elle est très confortable, silencieuse et performante avec ses 275 Ch et surtout ses 600 Nm de couple Le 07/05/2026 à 20:31, Nanthiat a dit : Beau combo, effectivement 👍 Merci, c'est ce qui m'a fait craquer (Et pas le V6 Diesel biturbo, même s'il est performant et économe) J'adore ses passepoils contrastés, son tableau de bord en cuir, et son ciel de toit en Alcantara en plus de son équipement pléthorique Il y a 17 heures, MonCanard a dit : La couleur c'est prune je crois bien. J'aime beaucoup le bordeaux mais là ça tire sur le violet ou le rose. A l'intérieur c'est déjà plus accueillant et j'aime bien ton cuir bi-tons. Les boiseries respectent l'atmosphère jaguar et je veux bien croire que ça reste une belle anglaise. Sur la XF première série, la molette qui sert de boite de vitesse sort de la planche au démarrage et les aérateurs se déploient. C'est similaire sur ta XJ ? Sur le choix du moteur, j'ai opté à l'époque pour le mazout d'origine psa et je n'en suis pas mécontent. A défaut d'être mélodieux et d'avoir un soupçon de tempérament, c'est un V6 très souple et économique (à comparer au V6 essence). Le mien va gentiment sur ses 300 000 kilomètres et ne vaut plus rien en cote argus, donc je le garde. En V8 Jaguar j'ai eu un XK8 x100 première série, tout était parfait ou presque. On est chez Jaguar, donc la couleur est Caviar !!! et celle du cuir du tableau de bord est Truffe !!! En fait la couleur est bien rouge foncé / bordeaux au soleil, et presque noir à l'ombre. Il y a bien comme sur la XF mk1 une molette qui sort et rentre pour la commande de boite de vitesse, mais pas les aérateurs qui sont fixes. Son V6 D Biturbo en version 3l à la même base que le tiens (PSA / Ford) mais fait 275 Ch (Puis 300 Ch en version Euro 6 avec Ad Blue) et 600 Nm (Puis 700 Nm) ce qui le rend très agréable et il reste très économe (Je gagne plus de 2l/100 par rapport à mon ex XJ8 X350 alors que la voiture est plus lourde de 200 kg et plus de 13 l/100 par rapport à la Daimler double Six) mais bon un diesel n'a pas la même magie qu'un essence... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Je n'aime ni le caviar ni la truffe, ça doit être pour ça (humour). Oui le 3,0 est l'évolution du 2,7 et psa l'a proposé jusqu'à 240cv alors que jaguar l'a proposé en 240cv et 275cv voir 300cv avec l'urée. La boite évolue grandement avec 8 rapports et entre l'étagement et les temps de passage accélérés, il y a de ce fait des économies réelles. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites