2 2
Calittuno

Présentation de Calittuno

Messages recommandés

Calittuno

Bonjour à tous

je m’appelle Paul, viens tout juste de fêter mes soixante ans et ai décidé par la même occasion de de quitter la famille Porsche et d’intégrer celle de la grande famille des Ferrari. 

J’ai donc vendu ma 991 4S Phase 1 et ai acheté une California T d’une magnifique couleur Bleu Nettuno. Il s’agit d’un beau bleu d’origine Maserati avec des paillettes qui, au soleil, peuvent donner à la carrosserie une teinte violette du plus bel effet.

Ma Porsche me donnait beaucoup de plaisir mais je voulais découvrir le plaisir de rouler les cheveux (ou ce qu’il m’en reste) au vent en été et avoir un toit rigide en hiver. 
De plus je voulais également du couple à bas régime pour pouvoir cruiser tranquillement d’où les turbos et le V8… et enfin l’attrait de la Ferrari reste très important.

Ma recherche initiale envisageait la configuration gris Silverstone et intérieur cuoio avec les options « classiques », pas trop de kilomètres au compteur, volant en carbone avec les leds, le magnetic ride.. mais après quelques mois sans trouver mon bonheur j’ai eu le coup de foudre pour cette Calif T de 2015 avec ce somptueux bleu nettuno intérieur cuoio que j’ai pu trouver chez un très sympathique vendeur situé prés de Rennes, Drive Automobiles.

Il faut dire que les photographies de leur site internet étaient magnifiques (voyez vous même; le crédit des photos est à porter à Robin Le Mee www.robinlemee.com ) et ma seule peur fut que la réalité soit trop différente! Ce qui ne fut pas le cas après ma première visite de la voiture, bien au contraire.

J’ai donc confirmé mon achat dés le premier essai routier pendant lequel le son du moteur avec le toit ouvert m’a fait frissonner. Heureusement car par la suite je n’ai plus réussi à la décapoter pendant des semaines à cause de la pluie…

Alors bien sûr j’éprouve quelques désagréments avec ma calif et je ne sais si c’est cela le cas avec les « vieilles » Ferrari mais des voyants (DCT ou moteur) s’allument de temps en temps mais disparaissent lorsque je redémarre et il me manque carplay lorsque je veux écouter autre chose que le V8, mais bon, dans l’ensemble rien de rédhibitoire.

J’attends maintenant de faire quelques longues balades avec madame dans les Yvelines et un peu partout en France.

DSC00010.jpg

DSC00002.jpg

DSC00174.jpg

photo1.jpg

Laurent 34

Salut @Calittuno et bienvenue dans la famille Ferrari 😊

Tu as un combo splendide, vraiment 😎 J'adore, et tes sièges sont magnifiques, elle a l'air en super état... tu vas découvrir d'autres saveurs qu'avec ta 991, tu vas voir, c'est addictif !

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Calif38

Bonjour et bienvenue @Calittuno bon choix que la California ; c’est une auto pétrie de qualité; venant de Porsche, tu vas apprécier la différence d’ADN ; la 991 est une voiture parfaite, une Ferrari a un supplément d’âme; belle configuration ; Driv’Enjoy à son bord 

Modifié par Calif38

Pistacchio

Bienvenue à toi.

La configuration de cette California T est très classe, félicitations.

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette très belle California

Lodein