2 2
Armin

Présentation- Armin en F430

Messages recommandés

Armin

Bonjour à tous,

Suite à la vente d'une fabuleuse R8 V8 coupé Rtronic, je me suis lancé dans l'achat d'une auto qui me fait rêver depuis sa sortie : la Ferrari F430.

Quitte à craquer sur l'achat, autant le faire jusqu'au bout : j'ai opté pour une F430 en spider pour mieux profiter des vocalises de ce V8 de course.

Pour résumé, il m'aura fallu presque une année de recherche mais elle est enfin arrivée.
Mon choix s'est porté sur un modèle un peu kilométré mais parfaitement suivi chez Ferrari avec pratiquement toutes les factures et son carnet. Tous les fluides sont à jour, des collecteurs neufs en 2024, embrayage, relais, pompe F1 neufs. 

La carrosserie est perfectible et fera l'objet d'un détailling complet pour enlever les micro-rayures. La capote est en bon état mais fera l'objet d'une rénovation et les joints seront changés d'ici peu. 
J'ai privilégié une mécanique en bonne santé à une configuration idéale.

Elle est grigio silverstone, intérieur tout cuir rosso et pack carbone. Sa configuration est plus discrète que l'habituel rouge Ferrari mais j'en suis content. Le simple fait de la démarrer est magique.

La boite F1 traine une mauvaise réputation mais la Rtronic n'est pas meilleure. Je trouve cette boite F1 plus impressionnante et plus rapide. 

J'ai été la chercher un peu loin de chez moi mais ça en valait la peine parce que rien que le retour était incroyable. C'est ma première italienne et quel tempérament ! ! 

Je comprends mieux ce qu'est un pur sang italien.

DSCN0397.jpg.b7b5e1b16a5a3d30313937e9e0e09be3.jpg

Je suis monté crescendo en auto "plaisir à deux".

Lotus élise S2 111S

Porsche boxster type 987

Alpina roadster S 

Audi R8 V8 coupé

Ferrari F430 spider

Mon épouse est encore sur la réserve mais les enfants veulent chacun leur tour. J'ai un voisin qui voudrait bien son tour lui aussi.

Au plaisir d’échanger avec vous sur cette merveille.

citroevo

Bonjour 

Felicitation, elle est magnifique !

N’hésite pas à mettre plus de photo et notamment l’intérieur.

3 ans que j’ai mon spider Bianco Avus et je ne m’en lasse pas.

Laurent 34

Salut @Armin et bienvenue sur le forum, belle config ! Bienvenue aussi chez les italiennes, leurs saveurs sont incomparables 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Armin

Pour me compléter,

je m'appelle Armin, je suis franco allemand, j'habite en Bavière, j'ai passé la quarantaine, j'ai deux enfants, un hamster et mes deux dobermann dressés pour garder la maison. 

En auto principale j'ai commencé avec une golf, je suis passé sur une volvo 480, puis un super break volvo 850 R avec le T5, une classieuse et luxueuse mercedes classe E W211, son homologue anglaise jaguar s-type puis je suis passé sur des berlines lourdement armées. D'abord en jaguar XF V8 puis en audi S8 d3 avec le V10.

BUSH246.jpg.a9a590eef8b9ae3813015c27be04a21a.jpg

DSCN0284.jpg.b7946eb78ba4dfd108fdf13674499e94.jpg

Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

Félicitations pour cette très belle F430 Spider

Très sympa la photo des Jaguar...

Lodein

Spaton

Soit le bienvenu Armin, et ta belle F430.

Aurais-tu éventuellement des photos de l'intérieur. 

Je suis curieux de voir le contraste avec le pack  carbone.

ladivademaranello26

Bonjour et bienvenue...une ligne intemporelle la 430...elle a été mon entrée en religion..profite bien...il est certain que les symphonies Italiennes!!!

Cordialement..

Nanthiat

Bonsoir et bienvenue ici, la boîte F1 est critiquée, je n’ai toujours pas compris pourquoi 😅😁

Tu vas te régaler avec ta F430 👍👍

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

pascal71

bonjour et bienvenue  félicitations  👍, ça a été ma première Ferrari ,même avec ses petits caprices c'etait une voiture fabuleuse 😂

Artifils
Il y a 3 heures, Armin a dit :

Audi R8 V8 coupé

Ferrari F430 spider

Il est vraisemblable que la F430 soit autrement plus communicative que la R8 V8  

RGS44

Bienvenue.

Beau palmarès de voitures.

Félicitations

MonCanard

Mes félicitations pour ton f430. Sinon j'ai une préférence pour ton Stype. Sur la R8 il y a eu le V10 lamborghini, tu n'as pas été tenté ?