Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bonjour à tous, Suite à la vente d'une fabuleuse R8 V8 coupé Rtronic, je me suis lancé dans l'achat d'une auto qui me fait rêver depuis sa sortie : la Ferrari F430. Quitte à craquer sur l'achat, autant le faire jusqu'au bout : j'ai opté pour une F430 en spider pour mieux profiter des vocalises de ce V8 de course. Pour résumé, il m'aura fallu presque une année de recherche mais elle est enfin arrivée. Mon choix s'est porté sur un modèle un peu kilométré mais parfaitement suivi chez Ferrari avec pratiquement toutes les factures et son carnet. Tous les fluides sont à jour, des collecteurs neufs en 2024, embrayage, relais, pompe F1 neufs. La carrosserie est perfectible et fera l'objet d'un détailling complet pour enlever les micro-rayures. La capote est en bon état mais fera l'objet d'une rénovation et les joints seront changés d'ici peu. J'ai privilégié une mécanique en bonne santé à une configuration idéale. Elle est grigio silverstone, intérieur tout cuir rosso et pack carbone. Sa configuration est plus discrète que l'habituel rouge Ferrari mais j'en suis content. Le simple fait de la démarrer est magique. La boite F1 traine une mauvaise réputation mais la Rtronic n'est pas meilleure. Je trouve cette boite F1 plus impressionnante et plus rapide. J'ai été la chercher un peu loin de chez moi mais ça en valait la peine parce que rien que le retour était incroyable. C'est ma première italienne et quel tempérament ! ! Je comprends mieux ce qu'est un pur sang italien. Je suis monté crescendo en auto "plaisir à deux". Lotus élise S2 111S Porsche boxster type 987 Alpina roadster S Audi R8 V8 coupé Ferrari F430 spider Mon épouse est encore sur la réserve mais les enfants veulent chacun leur tour. J'ai un voisin qui voudrait bien son tour lui aussi. Au plaisir d’échanger avec vous sur cette merveille. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bonjour Felicitation, elle est magnifique ! N’hésite pas à mettre plus de photo et notamment l’intérieur. 3 ans que j’ai mon spider Bianco Avus et je ne m’en lasse pas. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Salut @Armin et bienvenue sur le forum, belle config ! Bienvenue aussi chez les italiennes, leurs saveurs sont incomparables 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Pour me compléter, je m'appelle Armin, je suis franco allemand, j'habite en Bavière, j'ai passé la quarantaine, j'ai deux enfants, un hamster et mes deux dobermann dressés pour garder la maison. En auto principale j'ai commencé avec une golf, je suis passé sur une volvo 480, puis un super break volvo 850 R avec le T5, une classieuse et luxueuse mercedes classe E W211, son homologue anglaise jaguar s-type puis je suis passé sur des berlines lourdement armées. D'abord en jaguar XF V8 puis en audi S8 d3 avec le V10. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 602 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bienvenue 👍 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lodein 654 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette très belle F430 Spider Très sympa la photo des Jaguar... Lodein Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spaton 302 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Soit le bienvenu Armin, et ta belle F430. Aurais-tu éventuellement des photos de l'intérieur. Je suis curieux de voir le contraste avec le pack carbone. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bonjour et bienvenue...une ligne intemporelle la 430...elle a été mon entrée en religion..profite bien...il est certain que les symphonies Italiennes!!! Cordialement.. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nanthiat 3 361 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Bonsoir et bienvenue ici, la boîte F1 est critiquée, je n’ai toujours pas compris pourquoi 😅😁 Tu vas te régaler avec ta F430 👍👍 Citer Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pascal71 217 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai bonjour et bienvenue : félicitations 👍, ça a été ma première Ferrari ,même avec ses petits caprices c'etait une voiture fabuleuse 😂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Artifils 646 Signaler ce message Posté(e) le 9 mai Il y a 3 heures, Armin a dit : Audi R8 V8 coupé Ferrari F430 spider Il est vraisemblable que la F430 soit autrement plus communicative que la R8 V8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RGS44 38 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Bienvenue. Beau palmarès de voitures. Félicitations Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MonCanard 10 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Mes félicitations pour ton f430. Sinon j'ai une préférence pour ton Stype. Sur la R8 il y a eu le V10 lamborghini, tu n'as pas été tenté ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Bienvenue à toi Armin 👋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel 1 248 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai bienvenue a toi @Armin et a ta très belle F430 spider 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Aujourd'hui direction le musée aux jouets de Salsbourg. A part des craquements à l'intérieur et une légère pluie qui s'est invitée, tout était parfait. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Le V8 Ferrari n'a rien de comparable avec le V8 Audi. La boite F1 est critiquée par son manque de rapidité mais il faudra m'expliquer en quoi la Rtronic est plus rapide et même les premières DSG ne sont pas dingues. J'avais une appréhension sur le fait de rouler en Ferrari et je n'ai eu aucun mauvais comportement. Pour la tenue de route, propulsion oblige, c'est plus pointilleux mais pas dangereux. J'ai testé tous les modes et le quatrième libère vraiment ce pur sang sans que cela soit irrattrapable. Le cinquième par contre fait peur car désactive les aides. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
citroevo 119 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Perso, je roule en race Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Il y a 23 heures, Lodein a dit : Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Félicitations pour cette très belle F430 Spider Très sympa la photo des Jaguar... Lodein J'ai apprécié leur compagnie, la s-type était en plein dans la mode du néo rétro, du vrai luxe par rapport à la classe E et une tenue de route aussi bonne que la mercedes avec une meilleure filtration des irrégularités de la route. La XF a changé radicalement de look pour se rapprocher des références germaniques. Il y a 22 heures, ladivademaranello26 a dit : Bonjour et bienvenue...une ligne intemporelle la 430...elle a été mon entrée en religion..profite bien...il est certain que les symphonies Italiennes!!! Cordialement.. Symphonie c'est le mot ! La ligne a mieux vieillit que celle des premières gallardo. Il y a 21 heures, Nanthiat a dit : Bonsoir et bienvenue ici, la boîte F1 est critiquée, je n’ai toujours pas compris pourquoi 😅😁 Tu vas te régaler avec ta F430 👍👍 Je me régale ! Mon épouse l'a conduite en fin de matinée et la trouve trop bruyante et inconfortable mais elle gardait le sourire ce qui est bon signe. Il y a 20 heures, pascal71 a dit : bonjour et bienvenue : félicitations 👍, ça a été ma première Ferrari ,même avec ses petits caprices c'etait une voiture fabuleuse 😂 Ella va m'en faire comme toutes celles que j'ai eu mais je ne m'en fais pas. Il y a 20 heures, Artifils a dit : Il est vraisemblable que la F430 soit autrement plus communicative que la R8 V8 Elle communique plus que la R8 mais moins que les élise, boxster et alpina. Elle freine mieux par contre. Il y a 10 heures, RGS44 a dit : Bienvenue. Beau palmarès de voitures. Félicitations Yes, je me fais plaisir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai il y a 11 minutes, citroevo a dit : Perso, je roule en race C'est ce que je compte faire, l'échappement se libère, meilleure réponse à la pédale et aux palettes, plus vibrante, plus vivante et plus enjouée. Le mode sport est plus calme. Par contre le mode barré est pour le circuit car elle chasse tout de suite du cul, ça surprend. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Armin 1 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Il y a 7 heures, MonCanard a dit : Mes félicitations pour ton f430. Sinon j'ai une préférence pour ton Stype. Sur la R8 il y a eu le V10 lamborghini, tu n'as pas été tenté ? Comme je l'ai dit @Lodein cette jaguar était plus luxueuse que la classe E W211 et j'en garde un excellent souvenir. Plus fiable que la XF qui l'a remplacé. Pour la R8 V10 je n'avais pas le budget et c'était les prix des gallardo que je regardais aussi. J'ai ce V10 dans ma S8 d3, j'ai cédé à la tentation mais autrement. La S8 d3 n'a pas le côté cocooning d'une jaguar mais c'est le grand luxe. Je la préfère aux anglaises et sa tenue de route est impeccable pour un daily. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BZH Supercars 27 Signaler ce message Posté(e) le 10 mai Bienvenue ! Très belle cette F430 ! Configuration au top ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jéré13 514 Signaler ce message Posté(e) le 11 mai Bienvenue sur le forum. Ta F430 est superbe et le plaisir de rouler cheveux au vent avec la symphonie du moteur est juste jouissif 😍. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites