3 3
bertrand59

Vends 328GTB Gris Argento & interieur Bleu

Messages recommandés

Ferrari 308 GTB QV
Adhérent Ferrarista  •  12 ans Ferrarista
Jean66
il y a une heure, bertrand59 a dit :

Cette annonce restera publiée ici mais sera retirée de tous les autres supports très bientôt car l'auto sera proposée à une vente aux enchères physique dans les semaines qui viennent.

Je ne sais si c'est le cas pour les autres ici qui publient une annonce de vente de leurs autos mais j'ai reçu x messages et demandes de la part de vendeurs en ligne qui sont parfois (trop) insistant au point d'être pénible.
J'avais choisi de ne pas multiplier les annonces pour éviter les demandes de "dernier prix" ou en "langage texto" mais n'imaginais pas recevoir autant de sollicitations de ce type. 

+ 1 😉 

Ferrari 456 GT
Tifosi Ferrarista  •  6 ans Ferrarista
knvbparis

pourras tu nous dire dans quelle maison de ventes elle sera? comme ca on pourra suivre sa vente. tjs un bon indicateur

Ferrari 348 TB
Adhérent Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
David 84
Il y a 23 heures, bertrand59 a dit :

Cette annonce restera publiée ici mais sera retirée de tous les autres supports très bientôt car l'auto sera proposée à une vente aux enchères physique dans les semaines qui viennent.

Je ne sais si c'est le cas pour les autres ici qui publient une annonce de vente de leurs autos mais j'ai reçu x messages et demandes de la part de vendeurs en ligne qui sont parfois (trop) insistant au point d'être pénible.
J'avais choisi de ne pas multiplier les annonces pour éviter les demandes de "dernier prix" ou en "langage texto" mais n'imaginais pas recevoir autant de sollicitations de ce type. 

Actuellement le marché est atone (voire pire) donc les acheteurs sont rares. Par contre, les curieux, les "marchands" souhaitant remplir leur catalogue, les"rats d'égouts" en recherche d'affaire du siècle ne sont pas moins nombreux.
Partant de là, les contacts sérieux sont dilués au milieu de cette bouillasse.

Même si les voitures peuvent être vues comme un "produit financier" il faut comprendre que selon les périodes, le placement peut se révéler déficitaire et surtout peu liquide. Les périodes ou l'on fait x2 dans le trimestre et les voitures se vendent en 2h existent... mais tous les 20 ans !

Bonne chance pour ta vente Bertrand

• Merci 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 308 GTB
Tifosi Ferrarista  •  3 ans Ferrarista
Giuliano

J'ai également des sollicitations de (maisons) site de vente/enchères en ligne. Je ne suis pas tout à fait convaincu du concept et les commissions sont tout de même relativement élevées. Pour l'instant j'essai d'éviter ce genre de procéder de vente personnellement. 

• Like 1

Tifosi Ferrarista  •  10 ans Ferrarista
Todeschini
Il y a 2 heures, David 84 a dit :

Même si les voitures peuvent être vues comme un "produit financier" il faut comprendre que selon les périodes, le placement peut se révéler déficitaire et surtout peu liquide. Les périodes ou l'on fait x2 dans le trimestre et les voitures se vendent en 2h existent... mais tous les 20 ans !

Exact, mais il semble que les Scud et peut-être même les Spéciale restent sur la folie, le haut de la vague du marché ( entre 350 KE ET 550 KE pour ces 2 modèles ) !

Ce qui représente un prix délirant, mais bien réel, avec pas mal d'exemples de ventes récentes dans ces tarifs.

Les 360 en BVM ne semblent elles aussi pas encore touchées par la morosité du marché.

Pour nombreux autres modèles, par contre...c'est dur dur.

Après, on dit souvent ça depuis 10 ans, et, à chaque fois...6 mois après, le marché repart à la hausse 😁, et quelques uns ici, arrivent au galop, pour nous dire plus ou moins gentiment, qu'on est un peu débile de dire que le marché risque de trouver sa limite à la hausse, et même de corriger un peu. Selon eux, le marché monte toujours, quelque soit les modèles...🤔

Auto..produit magique..., qui ne baisse jamais... nous verront bien.

Ce que je remarque juste, c'est qu'ici, en annonce, nous avons une 308, en vente depuis environ un an, qui est passée de affichée à 100 KE, à 92 KE, et maintenant à 86 KE...

Elle est très belle, et bien entretenue, mais...voilà ! Pas facile tout de même.

Il y en a d'autres dans ce cas, et ces autos ne sont pas des merguez.

A suivre.

Tifosi Ferrarista  •  Nouveau passionné Ferrarista
Sissi

Si vous voulez connaître la véritable valeur.... ce sont via les enchères.

Car vous avez a l'instant T, ce que les acheteurs sont prêts a mettre dans le modele proposer.

Il n'y a pas plus précis comme indicateur.

Si une voiture qu'on pense vendre 100 000, est mise aux enchères et qu'à la clôture elle affiche 70 000, cela signifie que c'est sa valeur réelle actuelle car personne n'a pu ou voulu mettre plus.

Faites attention donc en cas de mise aux enchères, de mettre un prix de réserve 😊

• Perplexe 2

Sissi

@Jean66 et vous Jean ? Vous pensez mettre votre auto aux enchères ?

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
il y a 7 minutes, Sissi a dit :

Si vous voulez connaître la véritable valeur.... ce sont via les enchères.

Car vous avez a l'instant T, ce que les acheteurs sont prêts a mettre dans le modele proposer.

Il n'y a pas plus précis comme indicateur.

Si une voiture qu'on pense vendre 100 000, est mise aux enchères et qu'à la clôture elle affiche 70 000, cela signifie que c'est sa valeur réelle actuelle car personne n'a pu ou voulu mettre plus.

Faites attention donc en cas de mise aux enchères, de mettre un prix de réserve 😊

C'est hautement hasardeux comme raisonnement.

Si à la clôture, la voiture est à 70K€ cela veut dire qu'il y avait dans la salle une personne prête à mettre cette somme pour une 328 à l'instant T, ça ne veut rien dire d'autre.

Tous les acheteurs de 328 GTB ne se pressent pas dans les salles de vente pour faire affaire, ils représentent d'ailleurs une minorité du panel d'acheteur. 

• Like 4

Sissi
il y a 3 minutes, cheki a dit :

Si à la clôture, la voiture est à 70K€ cela veut dire qu'il y avait dans la salle une personne prête à mettre cette somme pour une 328 à l'instant T, ça ne veut rien dire d'autre.

Tous les acheteurs de 328 GTB ne se pressent pas dans les salles de vente pour faire affaire, ils représentent d'ailleurs une minorité du panel d'acheteur. 

D'accord.

Mais alors a ce moment-là dans le cadre d'une vente d'un véhicule qui a été mis en vente par le biais d'une annonce classique, pourquoi n'a t'elle pas trouvé preneur ? 

Hormis le fait que le prix demander etait trop élevé....

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
Le 15/07/2026 à 14:48, knvbparis a dit :

pourras tu nous dire dans quelle maison de ventes elle sera? comme ca on pourra suivre sa vente. tjs un bon indicateur

Je posterai le lien des qu'elle sera intégrée au catalogue de la vente

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
il y a 22 minutes, Sissi a dit :

D'accord.

Mais alors a ce moment-là dans le cadre d'une vente d'un véhicule qui a été mis en vente par le biais d'une annonce classique, pourquoi n'a t'elle pas trouvé preneur ? 

Pourquoi? Car 1 au vu de ce qui se passe en France les gens gardent leur argent, deux beaucoup espèrent des baissent et attendent, trois, beaucoup de rêveurs, pinailleurs etc…

Quand on achète une ancienne et que l’on trouve son bonheur il faut foncer. Après tellement de gens ont peur de pas faire ”la bonne affaire” qu’ils ne passent pas à l’acte, ils se privent eux mêmes et pleurent après de ne rien avoir et  continuent  à rêver ce qu’on les autres. 

Modifié par Nanthiat

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Tifosi Ferrarista  •  13 ans Ferrarista
fastdoctor

Attention avec les achats aux enchères , en général on ne peut pas essayer la voiture , et surtout ne pas oublier les frais d adjudication … 

donc pas sûr du tout que le prix soit le reflet du marché 

• Like 1

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  11 ans Ferrarista
bertrand59
il y a 18 minutes, Sissi a dit :

D'accord.

Il faut bien avoir en tête que le marché des anciennes est très faible en volume pour chaque modèle. Il n'y a pas des dizaines de 308 ou 328 qui changent de main tous les mois. 
A prendre chaque maison de vente et regardez combien ont ils vendus ( ou proposés ) de 3x8 sur les cinq dernières années ? Difficile d'en conclure une tendance, surtout que toutes les autos ne boxent pas dans le même catégories. Une 328GTB non rouge et une 328GTS US sans historique sont difficilement comparables.

Et je vois un bon paquet d'autos appartenant a des pros ou collectionneurs/revendeurs qui gardent certaines autos des mois voir des années tout en les proposant a +100k au cas ou .... 

Ferrari 328 GTB
Tifosi Ferrarista  •  14 ans Ferrarista
speedy
il y a 3 minutes, Nanthiat a dit :

Pourquoi? Car 1 au vu de ce qui se passe en France les gens gardent leur argent, deux beaucoup espèrent des baissent et attendent, trois, beaucoup de rêveurs, pinailleurs etc…

Quand on achète une ancienne et que l’on trouve son bonheur il faut foncer. Après tellement de gens ont peur de pas faire ”la bonne affaire” qu’ils ne passent pas à l’acte, ils se privent eux mêmes et pleurent après de ne rien avoir et  continuent  à rêver ce qu’on les autres. 

Hé oui...comme on dit dans ma Moselle germanique, à quatre kilomètres de la frontière, et ça vient de l'Allemand :

"A un moment donné, il faut savoir sauter par dessus son ombre"

Si on ne sait pas le faire, on risque de rester avec ses rêves...

Franchement, quand on est devant une belle auto, avec historique raisonnable et entretien suivi,  qu'est-ce que ça peut faire 5000 euros de plus ou de moins?

Comme disent nos voisins d'outre-manche, "There is no Good and Cheap cigar".

Autrement dit, à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut vraiment, et il faut y aller. 

• Like 5

Ferrari 328 GTB
Adhérent Ferrarista  •  5 ans Ferrarista
Nanthiat
Il y a 2 heures, speedy a dit :

Hé oui...comme on dit dans ma Moselle germanique, à quatre kilomètres de la frontière, et ça vient de l'Allemand :

"A un moment donné, il faut savoir sauter par dessus son ombre"

Si on ne sait pas le faire, on risque de rester avec ses rêves...

Franchement, quand on est devant une belle auto, avec historique raisonnable et entretien suivi,  qu'est-ce que ça peut faire 5000 euros de plus ou de moins?

Comme disent nos voisins d'outre-manche, "There is no Good and Cheap cigar".

Autrement dit, à un moment donné il faut savoir ce que l'on veut vraiment, et il faut y aller. 

Exactement. 
j’ai mis 8 mois pour vendre ma C7, aujourd’hui les prix ont explosé, certains pleurent. Mais beaucoup rêvent du bon coup…. Vie bien triste. 
Quand j’ai acheté ma 512, elle était chère, mais bon superbe, vendu par Modena Sport, aujourd’hui elle vaut 50k€ de plus, voir plus. On m’a fait une proposition à 280k€. 
A l'époque je n’ai pas réfléchi, belle, j’ai signé dans l’heure qui a suivi l’essai, on a qu’une vie. 

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

cinqui

Les enchères c'est très très aléatoire. Soit on est seul à être intéressé et on peut faire une bonne affaire s'il n'y a pas de prix de réserve (sous réserve dans le cas d'une voiture, car comme écrit plus haut il n'y a pas d'essai préalable possible, ...) soit on est plusieurs et si parmi eux plus d'un a un portefeuille bien garni ça part à la dérive, sauf pour l'heureux vendeur. Évidemment ce deuxième cas de figure aura plus de chance de se produire avec une rareté qu'avec une 3x8.

Il n'y a que la maison de ventes qui gagne à tous les coups !

Mais en dehors de ça la réalité est là : les 3x8 intéressent de moins en moins de personnes, et c'est aussi le cas pour les Ferrari "normales" précédentes. Il y a d'une part l'effet génération. Il y a également la situation socio-économique qui revient souvent dans vos commentaires.  Et dans le cas qui nous occupe ici, il y a  le fait que ces Ferrari 3x8 ont connu un grand succès et ont été fabriquées en nombre, ce qui influe sur leur faible potentiel de valorisation (hors ruée vers l'automobile de collection comme investissement). Les 360 et autres en boîte mécanique, les Scuderia, Speciale, ... sont jeunes et rares et ont du potentiel, encore qu'on peut se demander si une boîte méca sera encore valorisable dans 10 ou 20 ans. 

Ceci étant écrit, et je ne fait que répéter ce que je lis et j'entends chez les vrais bagnolards, une voiture qu'elle quelle soit, c'est fait pour en profiter et rouler, et celui qui le fait sera toujours gagnant, peu importe ce que cela lui aura coûté. Et avoir une belle en vente n'empêche pas d'en profiter 😉 Les propriétaires vendeurs ont certainement eu de la patience avant de trouver leur chérie, il leur en faut à nouveau. Et comme la patience est une vertu, vendeurs et acheteurs, soyons vertueux. 

Ferrari 348 TB
David 84
Il y a 17 heures, cheki a dit :

Oui et non...
Pas d'essai possible, pas de recours contre les vices cachés, bref, le prix des enchères ne correspond qu'à cela. Pour ma part, les enchères, je passe mon tour... donc le prix correspond au prix qu'est prêt à mettre une frange de la population !

Une belle voiture, essayée, garantie etc ne se vendra pas le même prix car elle ne vaut pas forcément le même prix...

• Merci 2

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Ferrari 599 GTB Fiorano
Adhérent Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
cheki
il y a 24 minutes, David 84 a dit :

Oui et non...
Pas d'essai possible, pas de recours contre les vices cachés, bref, le prix des enchères ne correspond qu'à cela. Pour ma part, les enchères, je passe mon tour... donc le prix correspond au prix qu'est prêt à mettre une frange de la population !

Une belle voiture, essayée, garantie etc ne se vendra pas le même prix car elle ne vaut pas forcément le même prix...

Si tu relis bien mon intervention David, je n’ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, je mettais simplement en doute le supposé reflet du marché donné par une vente aux enchères. 

Ferrari 348 TB
David 84
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Si tu relis bien mon intervention David, je n’ai jamais dit le contraire de ce que tu dis, je mettais simplement en doute le supposé reflet du marché donné par une vente aux enchères. 

Je ne te contredisais nullement, au contraire j'abondais en ton sens...

En effet, sur des voitures "hors normes" (Ferrari 250, Porsche 917 etc...) les enchères sont en effet le reflet du marché. Sur des autos plus ordinaire, les enchères sont souvent le moyen d'écouler les merguez, attirant le chaland par des mises à prix très basses laissant augurer de très bonne affaires.
⚠️ je n'ai pas dit qu'il y avait QUE des merguez aux enchères... mais souvent elles s'y dissimulent !

• Like 1

Sissi

Il faut bien avoir en tête que le marché des anciennes est très faible en volume pour chaque modèle. Il n'y a pas des dizaines de 308 ou 328 qui changent de main tous les mois. 
A prendre chaque maison de vente et regardez combien ont ils vendus ( ou proposés ) de 3x8 sur les cinq dernières années ? Difficile d'en conclure une tendance, surtout que toutes les autos ne boxent pas dans le même catégories. Une 328GTB non rouge et une 328GTS US sans historique sont difficilement comparables.

Et je vois un bon paquet d'autos appartenant a des pros ou collectionneurs/revendeurs qui gardent certaines autos des mois voir des années tout en les proposant a +100k au cas ou .... 

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

J'ai déjà éplucher toutes les annonces actuelle.

C'est du grand n'importe quoi.... 

Ils en tirent quoi, rien au final, puisque invendable.....

Ça n'a aucun sens.

Sissi
Il y a 21 heures, cinqui a dit :

Les enchères c'est très très aléatoire. Soit on est seul à être intéressé et on peut faire une bonne affaire s'il n'y a pas de prix de réserve (sous réserve dans le cas d'une voiture, car comme écrit plus haut il n'y a pas d'essai préalable possible, ...) soit on est plusieurs et si parmi eux plus d'un a un portefeuille bien garni ça part à la dérive, sauf pour l'heureux vendeur. Évidemment ce deuxième cas de figure aura plus de chance de se produire avec une rareté qu'avec une 3x8.

Il n'y a que la maison de ventes qui gagne à tous les coups !

Mais en dehors de ça la réalité est là : les 3x8 intéressent de moins en moins de personnes, et c'est aussi le cas pour les Ferrari "normales" précédentes. Il y a d'une part l'effet génération. Il y a également la situation socio-économique qui revient souvent dans vos commentaires.  Et dans le cas qui nous occupe ici, il y a  le fait que ces Ferrari 3x8 ont connu un grand succès et ont été fabriquées en nombre, ce qui influe sur leur faible potentiel de valorisation (hors ruée vers l'automobile de collection comme investissement). Les 360 et autres en boîte mécanique, les Scuderia, Speciale, ... sont jeunes et rares et ont du potentiel, encore qu'on peut se demander si une boîte méca sera encore valorisable dans 10 ou 20 ans. 

Ceci étant écrit, et je ne fait que répéter ce que je lis et j'entends chez les vrais bagnolards, une voiture qu'elle quelle soit, c'est fait pour en profiter et rouler, et celui qui le fait sera toujours gagnant, peu importe ce que cela lui aura coûté. Et avoir une belle en vente n'empêche pas d'en profiter 😉 Les propriétaires vendeurs ont certainement eu de la patience avant de trouver leur chérie, il leur en faut à nouveau. Et comme la patience est une vertu, vendeurs et acheteurs, soyons vertueux. 

Qu'en conclure, quoi en penser ? 

Faut-il en déduire qu'elles ne valent pas les prix demandés actuellement ? 

Et alors donc, que valent t-elles ? 

Ferrari 360 Modena
Veloce
il y a 2 minutes, Sissi a dit :

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis.

J'ai déjà éplucher toutes les annonces actuelle.

C'est du grand n'importe quoi.... 

Ils en tirent quoi, rien au final, puisque invendable.....

Ça n'a aucun sens.

Certes, mais il y a aussi des acheteurs ou soit disant acheteurs qui veulent la voiture parfaite, peu kilométrée, ..., en proposant à peine le prix d'une voiture en état moyen, kilométrée, avec historique incomplet... Des rêveurs qui irritent les vendeurs.
Si un vendeur n'a pas vendu au bout d'une longue période, sa voiture est probablement trop chère, si l'acheteur n'a pas trouvé au bout de cette même péeriode, c'est probablement un doux rêveur qui ne saisit pas les opportunités, soit parce qu'il n'est pas vraiment acheteur, soit qu'il n'y met pas le prix. 

cinqui
Il y a 3 heures, Sissi a dit :

Qu'en conclure, quoi en penser ? 

Faut-il en déduire qu'elles ne valent pas les prix demandés actuellement ? 

Et alors donc, que valent t-elles ? 

La valeur d'un bien ce n'est pas qu'un montant financier. Et financièrement parlant, elle ne peut être déterminée que par le prix sur lequel l'acheteur et le vendeur s'accordent. Bien entendu, si toutes les annonces de 3x8 en bon état tournent autour de 90.000 €, on peut en déduire qu'en moyenne elles valent environ ce montant, ou un peu moins car généralement les vendeurs sont plutôt optimistes.

Mais ce qu'il faut en conclure, c'est que si on est prêt à mettre une certaine somme pour l'une d'entre elles et que le vendeur approuve, il faut y aller. La valeur d'un objet de collection, que ce soit une voiture, un tableau, une montre, ... c'est surtout le plaisir qu'on en retire, et dans le cas d'une voiture, pour maximiser ce dernier, le mieux c'est de rouler, même si alors ça coute (à court terme toujours, à long terme pas nécessairement) encore plus que le montant initialement payé.

Quant aux prix demandés actuellement, à moi simple amateur ils ne paraissent pas déraisonnables, mais chaque auto est un cas particulier avec son état, sa rareté, son historique, et la façon dont elle peut faire parler le coeur de l'acheteur. Et à partir du moment où on n'est pas coincé financièrement, c'est ça le plus important.

Ferrari 360 Modena
Boz352

Bonne vente @bertrand59, elle est vraiment sympa dans cette configuration.

Tu remplaces par une 328 pour changer?

IMG_1496.jpeg

Modifié par Boz352

OJ

Ferrari 308 GT4
Tifosi Ferrarista  •  15 ans Ferrarista
Yves
Le 16/07/2026 à 09:19, cheki a dit :

je suis d’accord avec toi, mais combien de fois on a lu l’inverse sur ce forum, à l’époque où les prix montaient? A savoir qu’une vente aux enchères définissait le nouveau prix de marché?