Aller au contenu
2 2
Vador87

Lavage -séchage .....

Messages recommandés

Vador87

Bonjour à tous ,

 

les beaux étant là, ma princesse est rentrée d'une révision complète  chez un spécialiste .

 

Pour parachever le plaisir, j'ai décidé comme à mon habitude d'un bon lavage , façon Email Diamant . 😎

 

Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prévu ....

 

Après un bon rinçage à l'ombre , j'ai passé un coup de peau de chamois pour parachever mon œuvre .

 

Ce laps de temps lui a été fatal ...

 

Démarrage impossible .

 

Aprés plusieurs tentatives , le moteur tourne sur quelques cylindres, et s'étouffe .

 

Aucun doute, j'ai fait une c .....  . 😭

 

Direction l'Autoroute, tant bien que mal, et .... gaz !!!!!

 

Ouf ..... elle respire à nouveau à pleins poumons et a retrouvé son ralenti aux petits oignons .

 

D'où ma question :  comment faites vous ?????

 

Un grand nylon sous le capot , moteur froid ? Des sacs plastiques sur les deux bobines et les allumeurs ????  ou ailleurs ?????

 

Photos bienvenues, sur les points sensibles à protéger , même avec des sacs de chez Babou .... Promis, je ne vous jugerai pas ..... 🤣

 

 cors diablement .  😆

 

https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/publicite/cpa-pub-le-diable-enleve-les-cors-pharmacie-weinmann-epernay-ja15-37-300794817.html?srsltid=AfmBOopPWWMTZBQab8_H7trQirqxcvws42QIRuH19wwb7aUGIZhbf6Tx

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Pas normal du tout. À minima, je vérifierai toute la partie allumage, en premier, les câbles et connecteurs des bougies ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 27 minutes, Jean66 a dit :

Pas normal du tout. À minima, je vérifierai toute la partie allumage, en premier, les câbles et connecteurs des bougies 😉

 

En effet c'est pas normal car nos autos sont faites aussi pour être utilisées par temps de pluie. J'ajouterai dans ta liste les puits d'injecteurs et leurs joints rarement changés même lors des "grosses" révisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66
il y a 11 minutes, bertrand59 a dit :

 

En effet c'est pas normal car nos autos sont faites aussi pour être utilisées par temps de pluie. J'ajouterai dans ta liste les puits d'injecteurs et leurs joints rarement changés même lors des "grosses" révisions

Plus 1, et de préciser qu'un essai dans le noir le plus total donne parfois des illuminations inattendues sur le faisceau 😁qui du coup a changé d'urgence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RGS44

Un bon lavage, c'est quoi pour toi  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un "bon lavage" ne doit aucunement mettre la voiture en panne, à revoir avec le garage.

 

Surement, un problème d'étanchéité/isolation électrique mais d'autre pistes peuvent aussi être envisagées. Bref, pas normal.

Gardons à l'esprit qu'une voiture est capable de rouler par toute météo, pluie, neige, orage etc.... sauf la grêle (la carrosserie n'apprécie pas). La réponse "votre voiture est vieille mon bon Monsieur",  n'est nullement acceptable, hormis dans la bouche d'un tocard !

  • Like 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Perso  je mets un plastique sur la partie moteur et lavage à la main...c est tellement sensuelle une Ferrari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Pour moi, lavage à la main et jet d’eau, pas de Karcher ni protection.  Comme dit @philF355 tellement sensuel à laver nos autos 😊


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92
il y a 47 minutes, Nanthiat a dit :

Pour moi, lavage à la main et jet d’eau, pas de Karcher ni protection.  Comme dit @philF355 tellement sensuel à laver nos autos 😊

+1😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le 29/05/2026 à 09:48, Jean66 a dit :

Pas normal du tout. À minima, je vérifierai toute la partie allumage, en premier, les câbles et connecteurs des bougies 😉

+ 1, Oui, oui, oui.

 

Les câbles et connecteurs finissent par "cuire" au fur et à mesure du temps qui passe, surtout ceux du "banc de cylindres avant", qui est soumis à plus de chaleur; les câbles vers les bougies sont à changer un moment ou un autre, si cela n'a pas déjà été fait : 35-40 ans, ça fait vieux pour du câble électrique soumis à de la chaleur, il devient sec et rigide. 

Après, comme notre "canard", lavage à la main pour moi, méthode "avec les deux seaux"; mais jamais de jet.

Et si, pour revenir sur ce que dit l'ami @David84, j'essaye de faire de mon mieux pour ne jamais rouler sous la pluie; mais le climat dans "le pays des trois frontières" étant ce qu'il est, ça arrive malgré tout...jamais eu de problème, pourtant...y compris une fois sous les cataractes d'un déluge orageux.

Donc: non, le problème signalé n'est pas "normal".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
Il y a 2 heures, speedy a dit :

+ 1, Oui, oui, oui.

 

Les câbles et connecteurs finissent par "cuire" au fur et à mesure du temps qui passe, surtout ceux du "banc de cylindres avant", qui est soumis à plus de chaleur; les câbles vers les bougies sont à changer un moment ou un autre, si cela n'a pas déjà été fait : 35-40 ans, ça fait vieux pour du câble électrique soumis à de la chaleur, il devient sec et rigide. 

Après, comme notre "canard", lavage à la main pour moi, méthode "avec les deux seaux"; mais jamais de jet.

Et si, pour revenir sur ce que dit l'ami @David84, j'essaye de faire de mon mieux pour ne jamais rouler sous la pluie; mais le climat dans "le pays des trois frontières" étant ce qu'il est, ça arrive malgré tout...jamais eu de problème, pourtant...y compris une fois sous les cataractes d'un déluge orageux.

Donc: non, le problème signalé n'est pas "normal".

Tu rinces avec ta langue???😅😂😂😂


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vador87

Merci à tous pour vos réponses  .

 

Effectivement , je valide à fond le seau et l'éponge ; jamais de karcher , on n'est pas dans une cité .  😇

 

Je vais essayer la méthode plastiques car c'est la première fois qu'elle me fait ça .

 

Petit détail , ma cour est légèrement en pente . L'avant de la voiture est don plus haut que l'arriére . Une pente à 5-10% .

 

Je ne manquerai pas de vous tenir au courant au prochain bain ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 1 heure, Vador87 a dit :

Merci à tous pour vos réponses  .

 

Effectivement , je valide à fond le seau et l'éponge. 

Pas d eponge malheureux !!

Un gant en micro fibre avec de la mousse de ton champoing de lavage et tu caresses sans faire de cercle, toujours en mouvements droits,  en commençant par le haut.

Après tu fais le 1/3 bas de portières et le reste du bas.

Et tu rinces souvent dans un 2eme seau pour nettoyer ton gant.

L idéal, avant c est de passer un pre champoing moussant  pour décoller la crasse et rincer avant d utiliser le gant

Modifié par philF355

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
Le 28/05/2026 à 21:47, Vador87 a dit :

Bonjour à tous ,

 

les beaux étant là, ma princesse est rentrée d'une révision complète  chez un spécialiste .

 

 

Au fait si elle sort d'une révision complète tu peux demander voir amener ton auto chez ce spécialiste pour qu'il y jette un oeil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Puisque l'on parle lavage certains parlent de la technique des 2 sceaux. En effet, c'est le mieux !

 

Pour ma part, j'ai une alternative (certes moins bien mais commode) : j'utilise qu'un seul sceau, et au fond, une grille. Je rince abondamment mon gant et les poussières tombant sous la grille ne sont pas reprises dans le gants. Pour laver nos voitures qui sont rarement très sale, je trouve que c'est suffisant. Sur le long terme ? Ma 348, 105000km en peinture d'origine n'est aucunement rayée sans traitement ni detailling particulier.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat
il y a 57 minutes, David 84 a dit :

Puisque l'on parle lavage certains parlent de la technique des 2 sceaux. En effet, c'est le mieux !

 

Pour ma part, j'ai une alternative (certes moins bien mais commode) : j'utilise qu'un seul sceau, et au fond, une grille. Je rince abondamment mon gant et les poussières tombant sous la grille ne sont pas reprises dans le gants. Pour laver nos voitures qui sont rarement très sale, je trouve que c'est suffisant. Sur le long terme ? Ma 348, 105000km en peinture d'origine n'est aucunement rayée sans traitement ni detailling particulier.

Pareil, nos autos sont régulièrement lavées donc un sceau avec grille ça le fait 😁


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.