Aller au contenu

Messages recommandés

Spooky

Grosse fuite, fumée, je suis au bord de la route à attendre mon dépanneur…😊

 

IMG_1734.jpeg

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artifils
il y a 13 minutes, Spooky a dit :

Grosse fuite, fumée,

La Chaux à cet endroit, c'est pour ça !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Tu a regarder ton niveau de LR? Peut être un suintement ? Quel type de fumée ? Un

voyant ou quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Ha ben zut 😔


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Ah mince, qu'est-ce qui t'est arrivé ??


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Tu a une idée de ce que c est ? C est arriver comment a chaud ou froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

A chaud, on dirait du liquide de refroidissement, mais j’ai trouvé ca un peu huileux. , la baie moteur était enfumée, et on voit les écoulements sur la route….

Modifié par Spooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Ah mince j espère que c est pas une fuite de LR qui s est propagé as tu vue. Regarder ton bouchon qui devrais être normalement étanche ? As tu constaté une temperature plus élevé que d habitude ? As tu eu un

coyant? 
j espère pour toi rien de gravissime tiens nous au courant bon Courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
6 hours ago, Gregsdu92 said:

Ah mince j espère que c est pas une fuite de LR qui s est propagé as tu vue. Regarder ton bouchon qui devrais être normalement étanche ? As tu constaté une temperature plus élevé que d habitude ? As tu eu un

coyant? 
j espère pour toi rien de gravissime tiens nous au courant bon Courage 

J’ai pas vu de voyant mais j’ai oublié de regarder la T de refroidissement, je regarde toujours celle d’huile, le dépanneur m’a dit que celle d’huile était Ok mais c’était 30 min après. Je vais demander au garagiste de regarder toutes les durites, pour éviter que ca ne se reproduise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregsdu92

Tiens. Nous informer j espère rien de grave 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston

Un joint des petites durites d huile entre bas moteur et culasse 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard

joint de l'échangeur eau / huile ?
Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
10 hours ago, Eobard said:

joint de l'échangeur eau / huile ?
Amicalement.

Je ne sais pas encore, tout ce que je sais c’est que cet échangeur m’a déjà couté une boite de vitesse, donc il a été changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 2 heures, Spooky a dit :

Je ne sais pas encore, tout ce que je sais c’est que cet échangeur m’a déjà couté une boite de vitesse, donc il a été changé.

Sur la F430 il y a 2 échangeurs. Celui qui t'a couté la boite c'est l'échangeur de boite entre les deux culasses. Celui dont je parle vu la tache sur la route c'est le "GROS" échangeur qui est en dessous.
Pour info j'ai fais un post sur le forum ou avec un pot on l'a démonté. C'est généralement le joint qui lache.
ça s'est fait quand j'ai accéléré, poufffffff, baie moteur pleine de buée et de flotte partout.
Chez Ferrari l'échangeur est à 6000 Euros, main d'oeuvre 14K..... et normalement ils doivent déculasser la culasse droite.
On l'a fait sans déculasser 🙂 Si c'est ça, y a environ 30 heures de taf pour faire ça bien. pour cet échangeur.
Je serai curieux d'avoir le diag.

Courage courage.

Amicalement.

 

 

Modifié par Eobard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini
il y a 21 minutes, Eobard a dit :

Chez Ferrari l'échangeur est à 6000 Euros, main d'oeuvre 14K.....

Ça va, c'est raisonnable...c'est pas trop cher pour une tite panne ! 🤣😂

Quelle merde ces autos.🤕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
Il y a 10 heures, Todeschini a dit :

Ça va, c'est raisonnable...c'est pas trop cher pour une tite panne ! 🤣😂

Quelle merde ces autos.🤕

grave 🙂

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky

Garage:”La belle est bien arrivé et nous avons constaté que l’échangeur eau / huile qui fuit et tuyaux + colliers.”

IMG_1761.jpeg

IMG_1760.jpeg

Modifié par Spooky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Si ce n'est "que" les durites d'eau de l'échangeur qui fuient ce n'est finalement pas très grave... Mais si l'échangeur n'a pas été changé, peut-être l'occasion de le faire pour éviter les problèmes de @Laurent 34et @Spide26 avec ce fichu échangeur (ce que j'ai fait faire en préventif sur la mienne...)


May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eobard
il y a une heure, Spooky a dit :

Garage:”La belle est bien arrivé et nous avons constaté que l’échangeur eau / huile qui fuit et tuyaux + colliers.”

IMG_1761.jpeg

IMG_1760.jpeg

Et voila...

bon ca va du coup 🙂

 

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360

Ah oui quand même…

Mais c’est bien le prix de l’échangeur, il est a 650 euros HT / hors frais de douane sur Eurospares et les 2 caoutchoucs sont a 230 l’unité HT / hors frais de douane…

Donc sur les pièces, on va dire que malheureusement c’est dans les prix…

Bon l’antigel a 15chf le litre, c’est totalement abusé…

Pour la MO, ça pique un peu mais il y a pas mal de boulot… Donc malheureusement ça paraît cohérent… 

 

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spooky
15 minutes ago, Lg-360 said:

Ah oui quand même…

Mais c’est bien le prix de l’échangeur, il est a 650 euros HT / hors frais de douane sur Eurospares et les 2 caoutchoucs sont a 230 l’unité HT / hors frais de douane…

Donc sur les pièces, on va dire que malheureusement c’est dans les prix…

Bon l’antigel a 15chf le litre, c’est totalement abusé…

Pour la MO, ça pique un peu mais il y a pas mal de boulot… Donc malheureusement ça paraît cohérent… 

 

Merci pour ton retour. En Suisse tout est très cher (et eux le sont particulièrement, mais serieux), sauf la Tva…;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lg-360
il y a 36 minutes, Spooky a dit :

Merci pour ton retour. En Suisse tout est très cher (et eux le sont particulièrement, mais serieux), sauf la Tva…;)

C’est sur que la TVA a 8.2%… ça nous laisse rêveur…🤣

Après, il faut croiser les doigts pour toi que ça soit « juste » une fuite de liquide de refroidissement et pas une détérioration du faisceau de l’échangeur avec pollution de la boîte par ce liquide… ça ils le verront lorsqu’ils feront la vidange de la boîte prévue… 

Modifié par Lg-360

May the force be with… us.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4

×

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.