Aller au contenu

Messages recommandés

Spooky
21 minutes ago, Lg-360 said:

C’est sur que la TVA a 8.2%… ça nous laisse rêveur…🤣

Après, il faut croiser les doigts pour toi que ça soit « juste » une fuite de liquide de refroidissement et pas une détérioration du faisceau de l’échangeur avec pollution de la boîte par ce liquide… ça ils le verront lorsqu’il feront la vidange de la boîte prévue… 

J’espère, j’ai déjà changé un échangeur qui avait fait ca en me niquant la boite au passage….

Lg-360
à l’instant, Spooky a dit :

J’espère, j’ai déjà changé un échangeur qui avait fait ca en me niquant la boite au passage….

Sur cette voiture ou sur une autre ?

Parce que si l’échangeur a déjà été changé, c’est totalement anormal…

May the force be with… us.

Spooky
22 minutes ago, Lg-360 said:

Sur cette voiture ou sur une autre ?

Parce que si l’échangeur a déjà été changé, c’est totalement anormal…

Sur celle la, l’échangeur etait bouffé et a laissé entrer du liquide de refroidissement dans la boîte….

Lg-360
il y a 22 minutes, Spooky a dit :

Sur celle la, l’échangeur etait bouffé et a laissé entrer du liquide de refroidissement dans la boîte….

Alors la, il y a un problème… si ton échangeur est neuf ou quasi neuf, pas besoin de le changer… si c’est juste une fuite au niveau des manchons, c’est un problème de pose… c’est les mêmes qui t’ont fait la pose ?

En effet ces échangeurs deviennent défectueux après une 20 aine d’années souvent à cause du liquide de refroidissement qui le corrode… mais dans ton cas, s’il est changé et donc le liquide de refroidissement l’a été aussi, c’est impossible qu’il est déjà reclaqué sauf si tu me dis qu’il a été changé il y a plus de 10 ans / 15 ans… 

Modifié par Lg-360

Lg-360

Regardes avec eux… mais pour moi l’échangeur est encore bon et c’est un problème des manchons ou de serrage…

Pour les manchons, de mémoire, il y avait une série qui déconnait et qui se fendait très rapidement,  @Laurent 34 a eu le coup si je me souviens bien… donc si j’étais toi, je ferai enlever du devis l’échangeur qui est la pièce la plus chère et sûrement inutile à changer si ça a été fait il y a quelques années… 

Lg-360

image.jpeg.e69b37914ba767fc0abc99179965e1b4.jpeg

et en tout cas, sur cette photo, si c’est une photo prise sans avoir rien touché à l’échangeur on voit bien que le manchon du bas n’est pas aligné… Et si le manchon n’est pas abîmé ou défectueux, je me demande même s’il faut le changer… 

et si c’est un simple problème de serrage des manchons, la c’est recours contre le garage qui a fait la réparation précédente… Ce n’est pas admissible de faire de telles erreurs qui peuvent avoir des conséquences catastrophiques sur nos voitures.

Modifié par Lg-360

Laurent 34
il y a 38 minutes, Lg-360 a dit :

Regardes avec eux… mais pour moi l’échangeur est encore bon et c’est un problème des manchons ou de serrage…

Pour les manchons, de mémoire, il y avait une série qui déconnait et qui se fendait très rapidement,  @Laurent 34 a eu le coup si je me souviens bien… donc si j’étais toi, je ferai enlever du devis l’échangeur qui est la pièce la plus chère et sûrement inutile à changer si ça a été fait il y a quelques années… 

Exact, manchon fissuré d'origine, Gauduel avait confirmé l'info concernant une série défectueuse 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Eobard

C'est l'échangeur de boite ? ou l'échangeur eau/huile moteur qui est en dessous qui fuit ?
Sur la mienne c'était le joint de l'échangeur. L'échangeur lui même était à plus de 6000 Euros...

Amicalement.

Lg-360
Il y a 1 heure, Eobard a dit :

C'est l'échangeur de boite ? ou l'échangeur eau/huile moteur qui est en dessous qui fuit ?
Sur la mienne c'était le joint de l'échangeur. L'échangeur lui même était à plus de 6000 Euros...

Amicalement.

C’est l’échangeur huile de boîte / eau qui est au milieu du V de la 360. Comme sur la photo, la pièce noire cylindrique.

Eobard
Il y a 23 heures, Lg-360 a dit :

C’est l’échangeur huile de boîte / eau qui est au milieu du V de la 360. Comme sur la photo, la pièce noire cylindrique.

D'acc 😉