4 4
loic_jffr

présentation loic_jffr

Messages recommandés

loic_jffr

Bonjour à tous,

 

Merci infiniment de m’avoir accepté ma candidature !

 

Je m’appelle Loïc, j’ai 16 ans et je réside dans le Loiret, et je suis photographe officiel d’une association qui organise des événements en lien avec l’automobile.

Vous l’avez donc compris, je suis un ado passionné à la fois par l’automobile, ainsi que par la photographie.
J’ai donc réuni ces deux passions en une : la photographie automobile.

 

J’ai pour projet d’acquérir une ou plusieurs Ferrari (et autres) au cours de ma vie, mais plus des « anciennes » tel que la 458 Italia, ou alors une 12Cilindri, tout simplement car il n’y a aucune hybridation.

Mais je n’ai hélas encore aucun lien avec Ferrari, de près ou de loin, si ce n’est la passion du cheval cabré (d’ici 15-20 ans 🤞🏻).

 

En terme de projet de vie, je fais actuellement des études dans un lycée agricole (Le Chesnoy) en filière professionnelle grande culture-élevage. (Je suis dans un lycée agricole car pour reprendre une ferme il faut obligatoirement un bac agricole.)

J’ai fait le choix d’aller en pro plutôt qu’en général car je trouve que l’on apprend mieux avec de la pratique que uniquement avec de la théorie.

Je souhaite ensuite faire un BTS gestion-économie dans le but de prendre la suite de l’entreprise familiale, pour en être la 3eme génération. (Et qui n’a aucun lien avec la ferme.)

 

Bonne journée à tous,

 

En espérant vous croiser un jour, que ce soit sur un rassemblement de passionnés, au détour d’une balade ou alors même sur un shooting 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH Supercars

Bienvenue à toi l'ami 😉 ! Tu vas voir c'est le paradis ici 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr

Merci Nathan 😁

oui en effet ça m’a bien l’air d’être le paradis, et d’après ce que j’ai pu voir tout le monde ici s’entend super bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pistacchio

Bienvenue à toi jeune padawan 👋

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Salut et bienvenue ☺️


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a une heure, Pistacchio a dit :

Bienvenue à toi jeune padawan 👋

 

Merci ☺️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Bonjour et bienvenue ici.

J'avoue sincèrement avoir éclaté de rire en lisant ta présentation : " des « anciennes » tel que la 458 Italia "
Pour le coup, je réalise que je suis vraiment un vieux con 😟... moi, quand je parle d'anciennes ce sont celles à carbus.

 

Je pense que d'ici 4-5 ans nous verrons arriver sur le forum, ne nous en déplaise, la génération de Padawan qui réveront de Luce. La roue tourne !

  • Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a une heure, David 84 a dit :

Bonjour et bienvenue ici.

J'avoue sincèrement avoir éclaté de rire en lisant ta présentation : " des « anciennes » tel que la 458 Italia "
Pour le coup, je réalise que je suis vraiment un vieux con 😟... moi, quand je parle d'anciennes ce sont celles à carbus.

 

Je pense que d'ici 4-5 ans nous verrons arriver sur le forum, ne nous en déplaise, la génération de Padawan qui réveront de Luce. La roue tourne !

Hahaha je parle d' "ancienne" car je pourrais possiblement m'offrir une Ferrari que dans 15-20 ans minimum 😅
Et la Luce n'est pas une Ferrari, elle n'en a pas l'ADN...
Enzo doit se retourner dans sa tombe 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a 15 minutes, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur Ferrarista

 

Lodein

Merci 🙏🏻

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a 40 minutes, joel a dit :

bienvenue a toi @loic_jffr 😉

Merci, et magnifique 348 TS au passage 🙃

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a une heure, geo27 a dit :

Bienvenue 👍 

Merci 😁

Le rêve de shoot un jour une F12 Berlinetta, elle est magnifique la votre 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Salut et bienvenue ☺️

Merci, et magnifique 360 Modena 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Cool, la relève arrive 😊

Bienvenue ici, il faut avoir des rêves, c'est bien ça permet d'avancer dans la vie. 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
Il y a 2 heures, Nanthiat a dit :

Cool, la relève arrive 😊

Bienvenue ici, il faut avoir des rêves, c'est bien ça permet d'avancer dans la vie. 

Merci ça fait plaisir de lire ça 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
riviera

Bienvenue ici 🙂

merci pour la présentation. 
Je suis persuadé que tu trouveras ici toutes les infos pour parfaire tes connaissances en Ferrari, mais surtout tu vas faire monter l’envie d’en posséder une. Tu vas découvrir qu’il ne faut pas être trop raisonnable dans la vie, et parvenir à réaliser ses rêves et ses passions en prenant un peu de risques et en priorisant les choses de la vie 😊

N’hésite pas à regarder de près les sorties Ferrarista, il y a parfois des places de libre en siège passager. Ce serait également l’occasion de mettre en pratique tes talents de photographes.

Je te souhaite de réaliser tes rêves 

Et si c’est dans 10 ou 15 ans, tu trouveras peut-être des vieilles 12cilindri sur le marché de l’occasion à prix raisonnable 🙂

Modifié par riviera
Faute de frappe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
Il y a 11 heures, riviera a dit :

Bienvenue ici 🙂

merci pour la présentation. 
Je suis persuadé que tu trouveras ici toutes les infos pour parfaire tes connaissances en Ferrari, mais surtout tu vas faire monter l’envie d’en posséder une. Tu vas découvrir qu’il ne faut pas être trop raisonnable dans la vie, et parvenir à réaliser ses rêves et ses passions en prenant un peu de risques et en priorisant les choses de la vie 😊

N’hésite pas à regarder de près les sorties Ferrarista, il y a parfois des places de libre en siège passager. Ce serait également l’occasion de mettre en pratique tes talents de photographes.

Je te souhaite de réaliser tes rêves 

Et si c’est dans 10 ou 15 ans, tu trouveras peut-être des vieilles 12cilindri sur le marché de l’occasion à prix raisonnable 🙂

Merci beaucoup 🙏🏻

Si une balade passe dans le Loiret un jour je serais ravi d’en être le photographe 

et je pense qu’une 12Cilindri dans 10-15 coûtera facilement 2x son prix actuel 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Math57

Bienvenue à toi,

 

Il faut se donner les moyens de sa passion pour les vivre 😉 

 

Effectivement j'ai eu la même réaction que toi @David 84, en fait le temps passe et les autos de notre jeunesse sont toujours celle qui ne font rêver..

Pour moi les générations de la 360 à la 458 font parties de l'entre deux entre anciennes et modernes 😛

 

Mathieu 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferruccio

La photographie automobile est une porte d'entrée pour approcher ces autos qui te font rêver. Et j'en parle en connaissance de cause 😉

 

La qualité de tes images, ton attitude, les rencontres avec les gens te permettrons, petit à petit, d'intégrer des événements très sympas. Patience, travail et un peu de chance te seront aussi nécessaires !

 

N'hésites pas à nous partager quelques unes de tes images pour illustrer ta présentation ! 🙂

 

Et bon courage pour ton projet professionnel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loic_jffr
il y a 15 minutes, Ferruccio a dit :

La photographie automobile est une porte d'entrée pour approcher ces autos qui te font rêver. Et j'en parle en connaissance de cause 😉

 

La qualité de tes images, ton attitude, les rencontres avec les gens te permettrons, petit à petit, d'intégrer des événements très sympas. Patience, travail et un peu de chance te seront aussi nécessaires !

 

N'hésites pas à nous partager quelques unes de tes images pour illustrer ta présentation ! 🙂

 

Et bon courage pour ton projet professionnel.

Merci 😉 

je vous partage quelques unes de mes photos, en espérant qu’elles vous plaisent 

Hélas je ne peux mettre que celles ci au car il y a un nombre maximum de fichier à envoyer,

 mais vous pouvez retrouver plus de mes photos sur insta : @lc_carphotography.official

Ferrari.png

IMG_7234.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BZH Supercars

Magnifique !!! Les bandes jaunes sur les Pirelli de la 849 sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

4 4