Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 18 juin Bonjour à tous, Je suis allé voir une F355 qui a des bandes tricolores italiennes, d'origine me dit le vendeur. J'ai toutefois entendu des avis divergents. Savez-vous si les bandes faisaient partie des options ou ont-elles été posées par la suite? Personnellement je préfère sans les bandes. Merci d'avance! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin A mon avis il se trompe, car à l'époque il y avait extrêmement peu d'options au catalogue. Sur la Ferrari 360 Modena, qui a suivi, il n'y avait pas d'options pour les bandes, qui n'est apparue qu'avec la Ferrari Challenge Stradale (de part son orientation circuit). Il n'y avait pas non plus à l'époque de département de personnalisation (tailor made apparu en 2012). 1 2 Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Je partage l’avis de Franck. C’est étonnant. Peut être la concession chez qui il a acheté l’auto qui l’a fait faire. Mais c’est pas à Maranello je pense. après elle a des atouts cette 355. Dont les baquets. 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Franck a dit : A mon avis il se trompe, car à l'époque il y avait extrêmement peu d'options au catalogue. Sur la Ferrari 360 Modena, qui a suivi, il n'y avait pas d'options pour les bandes, qui n'est apparue qu'avec la Ferrari Challenge Stradale (de part son orientation circuit). Il n'y avait pas non plus à l'époque de département de personnalisation (tailor made apparu en 2012). il y a 44 minutes, Mika 348 a dit : Je partage l’avis de Franck. C’est étonnant. Peut être la concession chez qui il a acheté l’auto qui l’a fait faire. Mais c’est pas à Maranello je pense. après elle a des atouts cette 355. Dont les baquets. 👍 Merci pour vos avis! L’auto a l’air mécaniquement saine mais il y a beaucoup à faire au niveau cosmétique, il faudrait refaire une peinture complète et surtout tout l’intérieur. Donc pas de remords d’enlever les bandes 👍 J’attends d’autres infos et il a encore d’autres visites planifiées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackxs 144 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Jantes pas d'origine, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Deuxièmement, les bandes vert-blanc-rouge, sont interrompues au niveau du sigle Ferrari du capot de coffre. Si c'était d'origine, le sigle aurait été mis après et donc les bandes seraient continues. il y a 51 minutes, Romano456 a dit : L’auto a l’air mécaniquement saine Si tu connais bien le vendeur, je te laisse juge mais perso avec les points suivants je passerai mon chemin : - peinture extérieure complète selon toi - tout l'intérieur à refaire - mécanique "à l'air" saine, sauf que le vendeur se trompe certainement sur les bandes donc pas forcément en confiance pour ma part - jantes pas d'origine ou alors le tarif est exceptionnellement bas 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Jackxs a dit : Jantes pas d'origine, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux. Deuxièmement, les bandes vert-blanc-rouge, sont interrompues au niveau du sigle Ferrari du capot de coffre. Si c'était d'origine, le sigle aurait été mis après et donc les bandes seraient continues. Si tu connais bien le vendeur, je te laisse juge mais perso avec les points suivants je passerai mon chemin : - peinture extérieure complète selon toi - tout l'intérieur à refaire - mécanique "à l'air" saine, sauf que le vendeur se trompe certainement sur les bandes donc pas forcément en confiance pour ma part - jantes pas d'origine ou alors le tarif est exceptionnellement bas 🙂 Merci pour tes commentaires. Effectivement c'est l'interruption de la bande qui nous a mis le doute. Les jantes d'origine ainsi que la grille arrière d'origine sont disponibles. Les jantes sur la photo sont des jantes que le propriétaire actuel a fait faire dans le style challenge. Je pourrais me contenter de la peinture actuelle mais il y a les petites fissures typiques au niveau des ailes, quelques impacts et en enlevant les bandes on risque d'avoir des surprises, raison pour laquelle je préfèrerais refaire la peinture. Il s'agissait d'une première visite. Si on s'entend sur un prix, je retournerai la voir avec mon mécanicien. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika 348 2 357 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Si c’est que cosmétique, elle est digne d’intérêt. Faut pas chercher la voiture parfaite. Ça n’existe pas. elle fera l’affaire si tu t’en fends avec lui sur le prix prévoyant une remise en état esthétique. la mécanique, tu le sais très bien, c’est l’essentiel. 👍😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Mika 348 a dit : Si c’est que cosmétique, elle est digne d’intérêt. Faut pas chercher la voiture parfaite. Ça n’existe pas. elle fera l’affaire si tu t’en fends avec lui sur le prix prévoyant une remise en état esthétique. la mécanique, tu le sais très bien, c’est l’essentiel. 👍😉 Tout à fait. Si la base mécanique est saine, à confirmer bien sûr, ça ne me dérange pas de refaire l'intérieur et l'extérieur. Il faut juste que le prix final en tienne compte. L'avantage est que je repars ensuite pour 30 ans de bonheur avec. C'est une voiture qui d'après les tampons a roulé régulièrement et qui a été suivie par un ancien de Ferrari spécialisé dans les anciennes. Il avait Testarossa, BB512, 250GTE... dans son garage. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin sur des voitures de cette génération, je dirai que la cosmétique passe après. En effet, sur c point cela saute aux yeux et on voit immédiatement les défauts... avec la mécanique, c'est pas la même. On peut très bien ne rien voire alors que les dégâts sont importants. D'autre part, avec la cosmétique, même si les sommes a prévoir sont réelles, la limites supérieures est connue et reste acceptable... avec la mécanique, ce n'est pas la même encore une fois. Demande a @seadweller il pourra t'en parler 😱 Pareil pour les jantes, 4 jantes origines se retrouvent facilement ( et là, en plus elles sont fournies) Des bandes tricolores, des fissures sur les ailes arrières, franchement, ce n'est pas ce qui doit t'effrayer et compromettre un achat. 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a une heure, Romano456 a dit : Tout à fait. Si la base mécanique est saine, à confirmer bien sûr, ça ne me dérange pas de refaire l'intérieur et l'extérieur. Il faut juste que le prix final en tienne compte. L'avantage est que je repars ensuite pour 30 ans de bonheur avec. C'est une voiture qui d'après les tampons a roulé régulièrement et qui a été suivie par un ancien de Ferrari spécialisé dans les anciennes. Il avait Testarossa, BB512, 250GTE... dans son garage. Tu agrandis ton haras Romain ou tu remplaces ?? 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 14 minutes, David 84 a dit : sur des voitures de cette génération, je dirai que la cosmétique passe après. oui, enfin si tu veux tout refaire propre, voire état concours . il faut prévoir un beau billet aussi ( une liasse même 🤫 ) Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 1 minute, grhum a dit : oui, enfin si tu veux tout refaire propre, voire état concours . il faut prévoir un beau billet aussi ( une liasse même 🤫 ) Oui, mais tu le sais Les surprises mécaniques, ce n'est plus un billet, ni même une liasse, mais une valise, et parfois sans fond ! Compare ton budget (cosmétique sur ta 360) et celui de @seadweller sur le moteur de sa 355, et bien tu réviseras ta table de multiplication ! 1 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 8 minutes, Laurent 34 a dit : Tu agrandis ton haras Romain ou tu remplaces ?? 😁 Tu me connais, j’agrandis 😁😉 1 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 20 minutes, David 84 a dit : sur des voitures de cette génération, je dirai que la cosmétique passe après. En effet, sur c point cela saute aux yeux et on voit immédiatement les défauts... avec la mécanique, c'est pas la même. On peut très bien ne rien voire alors que les dégâts sont importants. D'autre part, avec la cosmétique, même si les sommes a prévoir sont réelles, la limites supérieures est connue et reste acceptable... avec la mécanique, ce n'est pas la même encore une fois. Demande a @seadweller il pourra t'en parler 😱 Pareil pour les jantes, 4 jantes origines se retrouvent facilement ( et là, en plus elles sont fournies) Des bandes tricolores, des fissures sur les ailes arrières, franchement, ce n'est pas ce qui doit t'effrayer et compromettre un achat. Merci David, il me faudra d’abord éplucher les factures disponibles puis valider par un pro. En l’état elle démarre au quart de tour, pas de fumée bleue, pas de bruit bizarre, la température monte régulièrement et se stabilise, la voiture est stable, elle ne bouge pas au freinage, accélère sans hésitation. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck 7 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Il y a 8 heures, Romano456 a dit : Merci pour tes commentaires. Effectivement c'est l'interruption de la bande qui nous a mis le doute. Les jantes d'origine ainsi que la grille arrière d'origine sont disponibles. Les jantes sur la photo sont des jantes que le propriétaire actuel a fait faire dans le style challenge. Je pourrais me contenter de la peinture actuelle mais il y a les petites fissures typiques au niveau des ailes, quelques impacts et en enlevant les bandes on risque d'avoir des surprises, raison pour laquelle je préfèrerais refaire la peinture. Il s'agissait d'une première visite. Si on s'entend sur un prix, je retournerai la voir avec mon mécanicien. @Romano456 : quand tu écris "en enlevant les bandes", cela signifie qu'elles sont collées (et non peintes) ? Citer 👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grhum 2 590 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Il y a 6 heures, David 84 a dit : Oui, mais tu le sais Les surprises mécaniques, ce n'est plus un billet, ni même une liasse, mais une valise, et parfois sans fond ! Compare ton budget (cosmétique sur ta 360) et celui de @seadweller sur le moteur de sa 355, et bien tu réviseras ta table de multiplication ! Faut qu'on les aime ces danseuses .. 😅 Citer Arrêtez de tout interdire .. J'arrive plus a désobéir a tout ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin (modifié) Les bandes ne sont pas d origine. Après, si mécaniquement elle est saine, tu peux y aller. La moindre pièce mécanique coûte 1 bras. Regardes la ligne d échappement, collecteurs d origine ou pas , cata d origine ou pas, l embrayage si la clim fonctionne, la pompe d injection d air au demarrage.....etc Ça donne tout de suite le niveau d entretien. Si les petits détails mécaniques sont négliges, le reste le sera aussi Modifié le 19 juin par philF355 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Il y a 3 heures, Franck a dit : @Romano456 : quand tu écris "en enlevant les bandes", cela signifie qu'elles sont collées (et non peintes) ? Oui elles sont collées Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Il y a 1 heure, philF355 a dit : Les bandes ne sont pas d origine. Après, si mécaniquement elle est saine, tu peux y aller. La moindre pièce mécanique coûte 1 bras. Regardes la ligne d échappement, collecteurs d origine ou pas , cata d origine ou pas, l embrayage si la clim fonctionne, la pompe d injection d air au demarrage.....etc Ça donne tout de suite le niveau d entretien. Si les petits détails mécaniques sont négliges, le reste le sera aussi Merci pour les infos. Les collecteurs ont été remplacés il y a 5 ans mais je ne sais pas encore par lesquels. La pompe à eau a été changée en 2024. Elle a un échappement aftermarket mais ne sais pas encore la marque, en plus de l’échappement d’origine. La climatisation fonctionne bien. J’attends des précisions ces prochains jours Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Les baquets, c'est ceux de la 355, parce que ça, c'est ZE option !! !! Le reste, comme tu dis, tu repars pour 30 ans. C'est une 27 ou 5,2 ? Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent95 1 686 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Si les bandes sont collées, comment annoncer qu’elles sont d’origine ? Citer Ma 360 : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6110-ma-premi%C3%A8re-ferrari-la-360-modena/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 11 minutes, Jean66 a dit : Les baquets, c'est ceux de la 355, parce que ça, c'est ZE option !! !! Le reste, comme tu dis, tu repars pour 30 ans. C'est une 27 ou 5,2 ? 5.2 Les baquets sont à refaire entièrement mais c’est vrai que ça change tout! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bertrand59 1 172 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin Il y a 22 heures, Romano456 a dit : Bonjour à tous, Je suis allé voir une F355 qui a des bandes tricolores italiennes, d'origine me dit le vendeur. J'ai toutefois entendu des avis divergents. Savez-vous si les bandes faisaient partie des options ou ont-elles été posées par la suite? Personnellement je préfère sans les bandes. Merci d'avance! La réponse est assez simple selon moi. Si c'était d'origine alors l'option figurerait dans les catalogues et tarifs de l'époque, et a ma connaissance ce n'est pas le cas. De plus la 355 n'est pas rare, donc comment expliquer ne pas en voir d'autres avec cette "option" ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 18 minutes, florent95 a dit : Si les bandes sont collées, comment annoncer qu’elles sont d’origine ? Je crois qu’il ne s’est pas posé la question, d’autant plus qu’il a racheté la voiture après le décès du propriétaire précédent et ne connaît pas tous les détails. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 19 juin il y a 4 minutes, bertrand59 a dit : La réponse est assez simple selon moi. Si c'était d'origine alors l'option figurerait dans les catalogues et tarifs de l'époque, et a ma connaissance ce n'est pas le cas. De plus la 355 n'est pas rare, donc comment expliquer ne pas en voir d'autres avec cette "option" ? J’avais vu celle de @LeMans65 sur le forum mais c’était un rajout je crois Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites