2 2
Giuliano

Ferrari 308 GTB Carter Sec 1978

Messages recommandés

Giuliano

Bonjour à tous,

 

Comme beaucoup d'entre nous qui passent par là, c'est avec beaucoup de peine que je me décide à mettre en vente ma belle italienne pour d'autres projets qui me tiennent à cœur de réaliser à court terme. 

 

Il s’agit d’une 308 GTB euro Carter Sec  châssis 22305 sortie de fabrication le 03/09/1977 et immatriculé pour la première fois le 24/03/1978. Il s’agit d’une origine Pozzi France.

 

La voiture est restée dans la même famille de 1986 à 2014.

Je l’ai acquise au précédent propriétaire qui l’a possédé de 2014 à début 2023 et qui est la personne qui entretenait les voitures de la famille précédemment propriétaire.

Je dispose d’un classeur assez fourni de factures (y compris depuis 1978, factures Pozzi) et surtout de l’historique des CT de 1986 à aujourd’hui attestant du kilométrage du véhicule.

La voiture dispose de sa roue de secours d’origine (modèle Dino) ainsi que livret origine des revendeurs 1977 et fiche des lubrifiants mais je n’ai pas la trousse à outil et carnet d’entretien qui se sont comme bien souvent sur ces modèles anciens volatilisés avec le temps.

Ça n’était franchement pas un souci pour moi au vu de la traçabilité et historique du véhicule.

J'ai récemment acheté en Italie la réédition de la trousse à outil (nue) directement chez le fabricant de l'époque.

 

Elle a à ce jour environ 61'300 km et j’ai parcouru un peu moins de 3000km à son volant depuis mon achat en avril 2023 dont 3 participations annuelles au Rallye des Belles de Mai (Rallye de navigation d'environ 300km)

 

Une grosse révision avait été effectuée à 58'624 km avec entre autre la distribution, pompe à eau, remplacement embrayage, vidange moteur-boite, joints spis, plaquettes, nettoyage ultrason des carbus, etc…..

 

Depuis mon achat j’ai effectué les travaux suivants :

4 pneus Michelin XWX

Rénovation complète des jantes

Rénovation complète du silencieux Ansa

Remplacement capteur de pression d’huile

Remplacement pompe à essence

Réglage carburation/allumage chez AFM Motors

Remplacement des joints Spis de sorties d’arbres de transmission chez AFM Motors

Remplacement charbon allumeur et resserrage faible jeu direction et roulements de roues avant chez AFM Motors

Vidange et remplacement filtre à huile à 60500km chez AFM Motors

Remplacement complet des portes fusibles (fiabilisation)

Dernier passage au CT vierge

 

La voiture roule parfaitement bien, ne chauffe pas anormalement, la pression d’huile est bonne à chaud comme à froid, les vitesses passent toutes très bien à chaud comme à froid (y compris la 2ème avec laquelle je n’ai jamais eu de soucis).

C’est un bel exemplaire, à l’origine de couleur Argento Auteuil (coloris qui me plais beaucoup et qui avait définitivement orienté mon choix vers ce modèle) elle avait été repeinte en son coloris actuel par l’ancienne famille qui l’a gardé très longtemps (la mode ancienne des Ferrari qui devaient être rouge absolument)

 

Ce n'est pas une auto état concours, mais en revanche c'est un exemplaire en très bon état de conservation, avec quelques petits défauts esthétique mineurs mais avec laquelle on peut tourner la clé et prendre la route pour des kilomètres de plaisir à son volant.

 

Je post déjà ici avant une future annonce sur les sites habituels....

 

Mon prix de vente est de 92000 euros 

 

Je renseignerai d’avantage les éventuels intéressés avec plaisir.

Plus de détails et photos sur ma présentation ci-jointe également 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
knvbparis

très belle, dommage pour la couleur !

très bonne vente

Modifié par knvbparis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Ca y est .. 🙄 Comme moi, bonne vente de ta belle 308.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurent 34

Bonne vente à toi 😉


-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nanthiat

Superbe, bonne vente à toi 😉 


Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

2 2