Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2024 Pareil !! mêmes sensations..ENVOÛTER et le mot ! 🤩🥰 1 Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2024 Sublime, profites en bien … Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2024 Sublime, quel plaisir çà doit etre de roder ce V8... J'ai exactement la meme façon de penser que toi je vois, les recentes çà n'est pas mon truc, il me faut l'emotion des vieux boulons çà s'explique pas, le toucher de route à l'ancienne moins efficace bien sur mais plus vivant, les odeurs, le visuel, les materiaux d'epoque... la fougue mais qu'on a le temps d'apprecier sans etre catapulté à 200 en moins de 10 secondes... çà peut paraitre désuet pour l'amateur exclusif d'autos d'exception récentes mais quel plaisir pour moi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 septembre 2024 il y a 39 minutes, sttuf a dit : J'ai exactement la meme façon de penser que toi je vois, les recentes çà n'est pas mon truc, il me faut l'emotion des vieux boulons çà s'explique pas, le toucher de route à l'ancienne moins efficace bien sur mais plus vivant, les odeurs, le visuel, les materiaux d'epoque... la fougue mais qu'on a le temps d'apprecier sans etre catapulté à 200 en moins de 10 secondes... çà peut paraitre désuet pour l'amateur exclusif d'autos d'exception récentes mais quel plaisir pour moi. Je crois qu'on est nombreux ici à penser comme toi, j'adhère à 100% ☺️ 4 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 21 septembre 2024 Le 20/09/2024 à 12:52, dragon1964 a dit : Sublime, profites en bien … Merci Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Utopia 32 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2024 (modifié) Le 20/09/2024 à 16:32, sttuf a dit : Sublime, quel plaisir çà doit etre de roder ce V8... J'ai exactement la meme façon de penser que toi je vois, les recentes çà n'est pas mon truc, il me faut l'emotion des vieux boulons çà s'explique pas, le toucher de route à l'ancienne moins efficace bien sur mais plus vivant, les odeurs, le visuel, les materiaux d'epoque... la fougue mais qu'on a le temps d'apprecier sans etre catapulté à 200 en moins de 10 secondes... çà peut paraitre désuet pour l'amateur exclusif d'autos d'exception récentes mais quel plaisir pour moi. C'est une belle expérience en effet. Je perçois très clairement la différence au fur et à mesure des kilomètres. Il est de plus en plus souple, de plus en plus vif aussi. C'est vivant. Pour les sensations oui, j'aime beaucoup ces odeurs typiques, cette boite de vitesse "lente" de par les standards actuels, la direction non assistée une gabégie en 2024... Mais quand je la conduis j'ai l'impression de m'assoir dans un Spitfire avec la sonorité du moteur, la vitre baissée afin d'entendre les carbus, l'odeur d'essence etc… Puis la grille de vitesse chromée et qui claque à chaque passage de rapport. Une légende. Bien entendu il en faut pour tout les goûts et ce que nous trouvons "charmant" peut paraître très chiant pour celui qui aime les modernes. A chacun sa passion. Modifié le 22 septembre 2024 par Utopia Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Renren 144 Signaler ce message Posté(e) le 22 septembre 2024 Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui puissent trouver vraiment ça chiant. Je crois que ça peut par contre amuser beaucoup de gens plus que de leur plaire vraiment, parce que moins sensibles aux saveurs distillées par une mécanique qui demande à être écoutée que par des valeurs de 0-100 et la pléthore de gadgets proposée qui ringardise le modèle de l'année précédente. Gardons donc notre plaisir, ça nous en fera plus...😋 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dejideji 134 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2024 Il y a 14 heures, Renren a dit : Je ne pense pas qu'il y en ait tant que ça qui puissent trouver vraiment ça chiant. Je crois que ça peut par contre amuser beaucoup de gens plus que de leur plaire vraiment, parce que moins sensibles aux saveurs distillées par une mécanique qui demande à être écoutée que par des valeurs de 0-100 et la pléthore de gadgets proposée qui ringardise le modèle de l'année précédente. Gardons donc notre plaisir, ça nous en fera plus...😋 + 1 😊 Ce que j'apprécie lors de la conduite de mes vieilleries, ce sont les sensations, les bruits, les odeurs propres à chaque auto, le rooroo des carbus, les vêtements qui sentent l'essence brulée après une virée, ... Les récentes sont fades, un peu comme si l'on comparait un plat surgelé industriel avec le plat que notre grand-mère cuisinait. Incomparable ! Dejideji 2 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yves 1 352 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2024 il y a 13 minutes, dejideji a dit : + 1 😊 Ce que j'apprécie lors de la conduite de mes vieilleries, ce sont les sensations, les bruits, les odeurs propres à chaque auto, le rooroo des carbus, les vêtements qui sentent l'essence brulée après une virée, ... Les récentes sont fades, un peu comme si l'on comparait un plat surgelé industriel avec le plat que notre grand-mère cuisinait. Incomparable ! Dejideji je ne dirais pas que les récentes sont fades, c’est simplement la saveur qui est différente. J’ai plein de “vieilleries” qui datent au mieux de 1979, et je viens de récupérer une f355 de 1998, eh bien c’est quand même super marrant! Même si c’est ultra différent de tout le reste. Il en faut pour tous les goûts! Je pense que quand on enfonce la pedale de droite d’une F12, y a rien de fade 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sttuf 302 Signaler ce message Posté(e) le 23 septembre 2024 Yves, une 355... c'est devenue une vieillerie avec le temps 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TripleBlack® 569 Signaler ce message Posté(e) le 1 octobre 2024 Le 04/08/2024 à 21:13, Utopia a dit : La couleur est d'origine le doute été levé grace à une bonne âme chez Pozi Alors quelle est elle car je me souviens que l'on avait remarqué plusieurs nuances à différents endroits. Tu as réussi à avoir quelque chose d'officiel ou c'est juste une info orale ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites