0
dragon1964

le petit chemin qui m'a conduit à la 512TR, 355GTS et Challenge Stradale...

Messages recommandés

dragon1964

Non Jean  ;) , je n'ai pas essayé les Toyo R888 dont je ne sais pas s'ils existent dans les dimensions pour la CS.

Je ne connais pas non plus les Bibendum dont tu parles. Le moment venu, je me pencherai sur la question...

Pour l'heure, j'adore les Trofeo R.

Leur usure semble très raisonnable après une vingtaine de tours avec une F430 spider à Magny Cours et 470 km de piste environ au Val de Vienne ou là, je n'ai pas vraiment roulé à l'économie! 

Je ne sais pas combien ils vont accepté de piste mais je sais par les gens de chez Pirelli que dans quelques temps quand les sillons auront disparus ou presque, ils seront pendant un temps encore plus performants avant de s'effondrer...

Là aussi avec ces Trofeo R, faut pas qu'il pleuve !!!

Par ailleurs, je suis de plus en plus convaincu que la meilleure solution, compte tenu que je me rends sur les circuits avec une remorque, reste les slicks , aussi bien au niveau du budget que pour la faculté de ces pneus d'être constant dans la continuité de leurs performances.

Les Trofeo R sur une session d'une demi heure ont du mal à être constant ce qui ne sera pas le cas de slicks même pour des sessions plus longues...

En fait, ils ne le sont pas même s'ils sont bien meilleurs sur la durée (je parle toujours d'une durée de session) que des "corsa".

Après 20 25 minutes d'une piste chaude (T° de l'air entre 28 et 30°c) comme c'était le cas le we du S&C, ils avaient du mal...

henri66

J'ai adoré lester ta voiture côté droit. Bizzarre cette manie qu'elle avait de pencher à droite d'ailleurs :P

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

dragon1964

En attendant des vidéos plus spectaculaires, avec notamment quelques CS "croisées" en piste ainsi que d'autres autos mais aussi plus sonores (ou l'on entend la ou les CS à la place d'une musique aussi bonne soit elle), voici une première vidéo faite lors de cette XX ème édition du Sport & Collection.

Il s'agit de deux tours découvertes de ce tracé du Val de Vienne avec un piste quasi déserte (ce qui fut rare aussi bien dans le plateau 1 que dans le 2) avec la camera sur le toit. 

Vous n'entendrez donc pas le son du moteur  :(  car si je n'ai pas perdu le micro cette fois ci comme ça avait été le cas dans la ligne droite du circuit F1 de Catalunya en novembre, il s'est cette fois ci simplement déconnecté...  :)  

http://youtu.be/jHN6UWbec28

Jean66

Juste un truck, evident que les slicks ces mieux, ceci dit attention, car le grip est enorme, réglages de trains spécifiques obligatoires et surtout tous ce qui et liaisons et freinages, amortisseurs etc etc .., au top obligatoirement, car la voiture souffre beaucoup plus.

pour info je tournais en 17 avec les toyos et en 18 sur BBS magnesuium ( la photo) en slick ;)

Bonne bourre  :P

Charly78

Super sympa ta video !

juste une petite remarque, le moteur fait un drole de son au début... il a comme des ratés et quelques essoufflements...

heureusement qu'à 1'45, ya un gars qui se met à chanter... ouf

Bon sinon, top les trajectoires !

:)

dragon1964

Juste un truck, evident que les slicks ces mieux, ceci dit attention, car le grip est enorme, réglages de trains spécifiques obligatoires et surtout tous ce qui et liaisons et freinages, amortisseurs etc etc .., au top obligatoirement, car la voiture souffre beaucoup plus.

pour info je tournais en 17 avec les toyos et en 18 sur BBS magnesuium ( la photo) en slick ;)

Bonne bourre  :P

Oui, nous en avons parlé dans ce même sujet et j'en ai parlé à d'autres personnes aussi!

Le moment venu, je demanderai également à certaines personnes de chez Ferrari qui sont d'une extrême compétence pour m'avertir des risques encourus!

Les trains roulant sont une chose mais je me pose aussi des questions sur la transmission dont je ne sais si c'est la même sur la Challenge Stradale et sur une Challenge ! ?

En tous cas, merci pour tes conseils et précisions... ;)

Super sympa ta video !

juste une petite remarque, le moteur fait un drole de son au début... il a comme des ratés et quelques essoufflements...

heureusement qu'à 1'45, ya un gars qui se met à chanter... ouf

Bon sinon, top les trajectoires !

:)

Merci c'est sympa  :)  ;)

Sur les vidéos à venir, on entendra le chant du moteur et je dirai même les chants ou hurlements des moteurs des Ferrari Challenge Stradale puisque je fais une compilation des CS vues en piste lors de ce Sport & Collection.

Avec certaines d'entres elles, on s'est d'ailleurs bien amusé... B)  :)

Pour en revenir au chant des CS, je dois dire que c'était dans la catégorie V8 GT, le plus beau son avec celui encore plus effrayant de la 360 GT et de la 360 NGT même si cette dernière a poussé ses dernières vocalises le jeudi en fin d'après midi.

ea32

Pour avoir suivi pas mal de discussions au sujet des Toyos R888 sur un autre forum, 

je pense que la voiture est trop lourde et trop puissante pour ces pneus.

Ils risquent de se détruire très vite, voir pire.

dragon1964

J'ai adoré lester ta voiture côté droit. Bizzarre cette manie qu'elle avait de pencher à droite d'ailleurs :P

C'est vrai et pourtant c'est du coté gauche qu'on a eu le hernie, sinon ....  :)  ;)

J'étais plus léger avec Jérome alias ea32; c'est marrant comme c'est léger les Jérome toulouzinzins  :D  ;)

Pour avoir suivi pas mal de discussions au sujet des Toyos R888 sur un autre forum, 

je pense que la voiture est trop lourde et trop puissante pour ces pneus.

Ils risquent de se détruire très vite, voir pire.

Tu as probablement raison ;) 

Avant de les monter, il faut voir ce qu'en pense les services techniques de ce manufacturier.

A ma connaissance, ils ne sont pas homologués par Ferrari mais je sais aussi qu'ils n'homologuent pas tous les pneus qui pourraient l'être....

dragon1964

Hello  :) ,

Ci-dessous une nouvelle vidéo avec une compilation des Ferrari Challenge Stradale vues en piste ce week end du Sport & Collection 2014 (avec de belles « bourres » :) ) et la suite et fin de mon compte rendu sur cet événement.

Sur cette vidéo, on voit aussi quelques Speciale ; 360, 430 et 458 Challenge, une 430 GT3, etc..

Le vendredi a été la journée ou la piste s’est révélée la plus roulante ou la plus rapide. Il faisait un peu moins chaud que le samedi et le dimanche mais aussi parce que  la piste avait été bien gommée la veille avec la journée piste ou bon nombre d’autos étaient en piste avec essentiellement des voitures de courses.

L’orage de la nuit du vendredi au samedi et la pluie du samedi matin l’ayant bien lavée, elle a été ensuite bien moins rapide le samedi et le dimanche.

La différence de grip était flagrante !

Un véritable régal donc le vendredi surtout avec avec les Pirelli Trofeo R avec lesquels j’ai tourné l’après midi et qui sont vraiment parfaits pour cette auto.

Je me suis régalé surtout dans le plateau « Pozzi » (le n°1) car bien qu’il n’y ait quasiment que des Ferrari de courses (458, 430 et 360 challenge, des GT3 et une 430GT2) ,  quelques "Scud" et alors que j’étais probablement le plus lent en piste, la qualité et le niveau de pilotage était, sauf exception, assez relevé.

On pouvait donc se lâcher et prendre du plaisir sans avoir (trop) à craindre une manœuvre intempestive d’un des pilotes.

Ce n’était pas vraiment ou toujours le cas dans le plateau « Francorchamps » (le n°2)  ou j’ai vu bien souvent, alors qu’il est en principe réservé à des pilotes « confirmés », des comportements limites voire dangereux par des gens qui n’avaient pas le niveau requis bien qu’ils aient des autos très performantes comme des Speciale par exemple !!!

Des trajectoires assez fantaisistes et des drapeaux bleus qui étaient allègrement ignorés. :huh:

A noter ici, l’excellent travail de tous les commissaires de piste tout au long du week end, merci messieurs !!! :)  ;)

Quand les deux plateaux étaient réunis ; c’était par moment délicat et on le voit par moment dans la vidéo.

Le comble du « n’importe quoi a été le dimanche après midi quand, faute d’autos suffisantes en piste pour les baptêmes (nombreux sont ceux qui partent ou se préparent à partir le dimanche après midi), tous les plateaux on été réunis, Ferrari et GT modernes. :huh:  :(

Dommage que la GoPro ait arrêté de fonctionner car, si je ne suis pas resté longtemps en piste pour une session qui ressemblait plus à une journée « open » d’un circuit qu’une manifestation entre gentleman, il y a eu devant mon nez des sorties de pistes de 2 Porsche et une Aston V12 Vantage qui a bien failli finir dans les rails :o . Là aussi, les drapeaux ne servaient à rien, les mecs se croyaient dans une course;ridicule !!!  :huh:  :wacko:

Rassurez vous, il y a eu aussi des sorties de pistes de Ferrari dont une Testarossa et d’une 512Tr dont le propriétaire ne méritait pas d’avoir cette sublime auto. :angry:  :angry:

Après une grosse sortie dans les graviers, il a continué à mettre plein gaz dans le bac, a réussi à revenir sur la piste et au lieu de regagner le paddock pour vérifier sa voiture, il a tout bonnement continué à tourner comme si de rien n’était !!!

Pas de commentaires car mes mots pourraient dépasser ma pensée…. :rolleyes:

Je crois même qu’il s’est sorti à nouveau mais je n’en suis pas sur !

D’un autre coté, j’avais déjà vu ces comportements il y a deux ans lors des baptêmes de piste de fin d’après midi ou tous les plateaux sont réunis ; des voitures de courses avec d’excellents pilotes pour la plupart et des personnes qui n’ont ou ne mettent que rarement leurs roues sur piste, qui n’ont aucune notion de pilotage ni des règles élémentaires à respecter sur circuit et un nombre de voitures trop importantes.

J’avais donc décidé de ne plus y participer car le danger était pour moi bien trop élevé et le plaisir totalement absent dans ces conditions et de ne participer qu’aux baptêmes  lors des sessions sur les plateaux dans lesquels je participe.

Pour conclure, encore un superbe week end passés avec des potes et autres passionnés, sur un circuit que j’aime beaucoup, avec une auto que je connais aujourd’hui très bien me semble t-il,  qui avait une monte pneumatique qui lui convient à merveille et une météo favorable. B)  B)  B)

Je serai incomplet si je ne remerciais pas les organisateurs et l’ensemble des bénévoles qui nous permettent de vivre chaque année ce fantastique évènement qui est devenu pour moi un rendez vous incontournable… B)  B)  :)  ;)

A l’année prochaine ! :)  ;)

http://youtu.be/onR2JnmVkb8

Modifié par dragon1964

kitcar

j hesite entre la CS et la scud , apres reflexion ce sera la stradale :)

kitcar

franchement voila pourquoi je ne fais aucun circuit car il y en a qui ne savent pas prendre une trajectoire :)

Scuderiadu13

Colin et Flo le spider sûr :D...ah cette CS jadooooooooooooooooooooooore

JackIsBack

franchement voila pourquoi je ne fais aucun circuit car il y en a qui ne savent pas prendre une trajectoire :)

Tu devrais éviter la route aussi, c'est pire !

dragon1964

La semaine prochaine, la CS ira faire une cure de soins de santé et d'esthétique légère !!!!

Outre, une révision avec entre autre, vidange moteur et changement des plaquettes Av (Pagid RSC1), il y aura aussi la révision des étriers de freins.

Je vais donc en profiter pour faire repeindre les étriers qui aujourd’hui sont noirs.

Deux choix, rouge ou jaune ?

J'avoue que si l'idée du jaune ne me déplaisait pas dans un premier temps puisque cette couleur rappelait le fond jaune du "scudetto", la vue des photos me choque un peu et je penche plutôt pour le rouge!

Voyez plutôt...

713893.jpg

a4ca96.jpg

2ba65f.jpg

e18ffa.jpg

Modifié par dragon1964

F355QV70

J'ai aussi exploité les faire un prochain jour en Jaune , mais c'est vrai que sur cette vue , c'est pas si harmonieux .

Le Rosso est plus classique .

En gris alu c'est aussi une piste 

dragon1964

Ok, merci pour vos commentaires et suggestions  :)  ;)

Faudrait que je recherche des photos avec une carrosserie "rosso scuderia" et des étriers "gris alu" !!!

Je n'ai jamais vu !!!

Au fait, savez vous si la peinture est spéciale pour les étriers, compte tenu de la chaleur, ou est ce la même que sur la carrosserie? (j'ai posé la question à Maître Hervé en MP mais il doit être occupé ou à la sieste !!! :) )

@plusse  ;)