yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 à l’instant, Trois cinquante cinq a dit : Retour au sujet, c est mieux... dernier HS, j'ai la 430 à vendre ca t’intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rossocorsica 158 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit : Retour au sujet, c est mieux... Peux tu me contacter par message pour en parler Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 11 minutes, yoann a dit : dernier HS, j'ai la 430 à vendre ca t’intéresse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit : J en ai assezde largement contribuer a nourrir une partie de la société et d etre traité comme de la merde, comme un criminel... la semaine prochaine je passe au consulat, je vais faire les papiers pour obtenir la nationalité Italienne. Che bella cosa questa cosa. et ces paroles : " quanno fa notte e o sole se ne scenne me vene quase na malincunia che bella cosa na jurnata e sole..........me font tristement penser que la France est dans la nuit depuis longtemps déjà et me donne le bourdon. Que faut-il faire pour la remettre dans la lumière? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) Il y a 6 heures, Ferdelance76 a dit : Merci pour ton récit et content que tu t'en sois sorti sans confiscation de ta FF. Je partage to analyse,c'est à dire que si je me fais prendre comme toi par la patrouille,j'accepte la punition en terme d'amende,de retrait de points et du permis.Ce qui me met hors de moi c'est la confiscation du vehicule qui fait partie de ton patrimoine.Le système Français et nos gouvernants me dégoutent au plus haut point pour avoir mis cette mesure en place. Par contre ce qui m'interroge c'est comment légalement (texte de loi) on peut confisquer une voiture appartenant à un tiers???? Je m'explique...supposant que tu ais mis ta FF à mon nom,celà veut dire qu'il me confisquent ma pseudo voiture alors que je n'ai absolument rien fait?? Je suppose que si c'est le cas il doit m'être possible d 'intenter une action en justice pour confiscation illégalle de mon véhicule non? Ce point m'intéresse au plus haut point étant donné que ma 430 est au nom d'un membre de ma famille.... Moi ce qui m'interroge c'est comment est-il possible de confisquer/voler la propriété privée de qui que ce soit dans ce pays ? A part pour les trafiquants de drogue, du petit caïd jusqu'à Escobar, c'est du jamais vu. Et encore dans ces cas-là on comprend bien que ces saisies sont liées au fait que ces biens ont été acquis avec de l'argent sale. Donc c'est un cheminent logique. Mais comment est-il possible de voler une voiture achetée honnètement et de la vendre au bénéfice du gros, faisant de fait une amende absolument délirante comparée au délit !!!! Amende d'un montant arbitraire, infondé et sans support clair autre que la toute puissance inexplicable d'un préfet nommé ! On parle par exemple ici d'une amende de 250 000 € pour un excès de vitesse (aucun accident, aucune victime, aucun dégât) dans le cas où le vol aurait effectivement été commis par les affiliés SM enf ace desquels notre camarade s'est retrouvé (sans costume, sans montre de valeur, si possible mal rasé... non mais WTF !!!!!) Et le lendemain matin, aucune interdiction n'est faite au monsieur pour lui interdire d'en racheter une autre malgré le fait qu'il soit jugé dangereux et/ou irresponsable.... Dès lors, toute explication liée à la sécurité (s'il s'agit de ça...), je la refuse... Il est donc totalement cohérent de glisser, de façon tout aussi arbitraire et grotesque, pour le même délit, vers la confiscation de sa/ses résidences secondaires, montres de luxe, bijoux, comptes bancaires, comptes-titres... Comment avons-nous pu tomber aussi bas dans le délire et dans la parodie ? Mais qui, parmi ceux qui travaillent dur peut oser affirmer avoir confiance en la justice de son pays ? C'est une situation absolument unique au monde. La caste politico-médiatique devrait monter au créneau mais les accords semblent clairs entre tous ces..... Modifié le 7 octobre 2016 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit : Ah non, mais c est un ral le bol global...c est juste symbolique, je suis Italien de filiation directe, ce qui a toujours été mon identité interieure. Je vais mettre ça en accord avec des documents administratifs désormais, comme un retour à l évidence ! Ca aura à minima le merite de lier le discour aux actes...et d etre en phase avec moi meme. bravo. Je vais faire comme toi. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume84 2 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 2 minutes, camille a dit : bravo. Je vais faire comme toi. Tu m'adopte apres ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yoann 398 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 18 minutes, lapin78 a dit : Moi ce qui m'interroge c'est comment est-il possible de confisquer/voler la propriété privée de qui que ce soit dans ce pays ? A part pour les trafiquants de drogue, du petit caïd jusqu'à Escobar, c'est du jamais vu. Et encore dans ces cas-là on comprend bien que ces saisies sont liées au fait que ces biens ont été acquis avec de l'argent sale. Donc c'est un cheminent logique. Mais comment est-il possible de voler une voiture achetée honnètement et de la vendre au bénéfice du gros, faisant de fait une amende absolument délirante comparée au délit !!!! Amende d'un montant arbitraire, infondé et sans support clair autre que la toute puissance inexplicable d'un préfet nommé ! On parle par exemple ici d'une amende de 250 000 € pour un excès de vitesse (aucun accident, aucune victime, aucun dégât) dans le cas où le vol aurait effectivement été commis par les affiliés SM enf ace desquels notre camarade s'est retrouvé (sans costume, sans montre de valeur, si possible mal rasé... non mais WTF !!!!!) Et le lendemain matin, aucune interdiction n'est faite au monsieur pour lui interdire d'en racheter une autre malgré le fait qu'il soit jugé dangereux et/ou irresponsable.... Dès lors, toute explication liée à la sécurité (s'il s'agit de ça...), je la refuse... Il est donc totalement cohérent de glisser, de façon tout aussi arbitraire et grotesque, pour le même délit, vers la confiscation de sa/ses résidences secondaires, montres de luxe, bijoux, comptes bancaires, comptes-titres... Comment avons-nous pu tomber aussi bas dans le délire et dans la parodie ? Mais qui, parmi ceux qui travaillent dur peut oser affirmer avoir confiance en la justice de son pays ? C'est une situation absolument unique au monde. La caste politico-médiatique devrait monter au créneau mais les accords semblent clairs entre tous ces..... c'est pour cela qu'il faut relayer cette information car ca devient du délire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 8 heures, yoann a dit : Sylvain , est ce que tu nous autorise à relayer ton histoire sur d'autres forums ? car sincèrement je suis un peu sidérer par cette justice à deux vitesses. @yoann je préfère partager mon histoire uniquement sur Ferrarista, pour plusieurs raisons : certains membres ont vécu mon histoire en étant proche de moi, c'est les remercier sur Ferrarista je peux modérer, sur les autres forums je ne peux pas le cliché "d 'un propriétaire de Ferrari se faisant épingler pour excès de vitesse c'est bien fait pour sa gueule" (excuse moi @Franck) je ne supporte plus !!! Merci pour ta compréhension .... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 30 minutes, camille a dit : me font tristement penser que la France est dans la nuit depuis longtemps déjà et me donne le bourdon. Que faut-il faire pour la remettre dans la lumière? La nave affonda Camille...non saprei cosa fare... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 36 minutes, lapin78 a dit : On parle par exemple ici d'une amende de 250 000 € pour un excès de vitesse (aucun accident, aucune victime, aucun dégât) Mon grand père s est fait jadis écrasé par un alcolique multirecidiviste avec 2. 1 g et sans permis ... L equivalent de 15 000 € de dommages et interets aujourd hui et 3 mois de sursis... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 5 heures, dragon1964 a dit : Sylvain, tout d'abord je suis content que peu à peu tu ailles mieux, que l'immense stress provoqué par cette affaire s'estompe peu à peu !! Ce sont des événements qui marquent psychologiquement bien sur,mais aussi physiquement même les personnes les plus calmes et les plus équilibrées qui peuvent avoir de lourdes conséquences sur sa santé (le plus important), sur son travail mais aussi dans sa vie familiale. Comme tous le monde ici je te remercie de ce témoignage, franc sans détour ni exagération. Il est comme tu es pour les gens qui ont la chance de te connaitre !!! Personnellement, j'y ai appris bien des choses même si j'avais en plusieurs occasions ici averti que la saisie d'un véhicule n'était pas conditionné à la récidive. Mais comme tu le dis justement les "on dit" ont la vie dure.... Cependant je ne suis pas surpris sur le fonctionnement de la justice dans ce pays dont je souris amèrement quand j'entends certains dire (je ne parle pas exclusivement de personnes du forum) qu'ils ont confiance en elle. Il suffit d'y avoir à faire ou y avoir eu à faire pour savoir que c'est la loterie, parfois à son avantage, d’autres à son désavantage et ce, et c'est là que c'est gravissime, indépendamment de la pertinence de ton dossier!! Quant à la fameuse "égalité"; circulez il n'y a rien à voir... Je ne suis pas non plus surpris du sectarisme d'une très grande partie de la magistrature car j'en ai fait les (lourds) frais dans une affaire automobile ou j'étais propriétaire d'un coupé Jaguar face à un pauvre de garagiste !!! J'ai bien senti que j'étais le salaud de riche face au petit escroc de garagiste... Bref, l'inquisition!!! Inutile de préciser que j'ai un profond dégoûts pour bon nombre de ces magistrats qui sont une vraie caste intouchable (certains événements nous le montre régulièrement)... Enfin, très heureux que tu ais pu récupérer la FF et que tu ais,malgré le fait que tu t'en sépares, encore des projets automobiles et surtout des projets en "rouge" même s'ils seront giallo Merci pour ce message, la petite famille des GT m'a beaucoup apporté, et en concertation avec Franck, nous avons fait le choix de partager cette aventure, pas dans le sens "fuyez le pays" (l'herbe n'est pas plus verte ailleurs) mais plutôt dans le sens que nous avons la chance d'avoir de belles voitures nous devons être exemplaire pour ne pas se voir terminer nos sorties par la même fin que moi, et que nous devons être attentionné aux regards des autres sur nos bolides !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean66 2 483 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 1 / http://www.lesechos.fr/economie-france/budget-fiscalite/0211365970941-radars-le-gouvernement-table-sur-25-de-recettes-en-plus-en-2017-2033247.php 2/ Citer La passion ne vaut que si elle est partagée 😃 https://www.ferrarista.club/ferrari-articles/achat-et-revente_4/essai-longue-durée-la-ferrari-308-gtb-qv-de-jean66-r642/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 21 minutes, yoann a dit : Comment avons-nous pu tomber aussi bas dans le délire et dans la parodie ? Mais qui, parmi ceux qui travaillent dur peut oser affirmer avoir confiance en la justice de son pays ? C'est une situation absolument unique au monde On peut essayer de saisir la cour Européenne de justice ??? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JO348GTB 332 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 19 heures, Sylvain a dit : Les 3 avocats ont planché dessus .... Pas d'inquiétude ce n'était pas un Britax Prolaser III vérifié par une entreprise mancelle agrée Cofrac à titre provisoire mais un très beau PROLASER 4 contrôlé le 27 avril 2016 ... Il doit y avoir une faille .... l'avocat après nous à travaillé dessus, son client a laissé sa belle voiture au domaine, il avait fait mieux que moi dans le contrôle 8 km/h au dessus !!! Le gendarme qui constate l'excès de vitesse avec quelque soit le "laser" a pour OBLIGATION de relever le numéro de plaque d'immatriculation et le transmettre à l'équipe en attente quelques centaines de mètres plus loin. Losque la personne qui vous arrête vous informe de l'excès de vitesse, c'est à ce moment là que vous lui demandez le numéro de plaque d'immatriculation de l'auto en infraction. Dans 99% des cas, il ne pourra pas vous répondre puisque le gendarme en aval ne l'aura pas relevé. Le seul moment où ils prennent connaissance du n° de plaque c'est en regardant la carte grise de votre auto ou allant voir directement votre plaque. Vous pouvez donc contester. Je connais des gens qui ont eu gain de cause. Pour plus de détails en MP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 il y a 17 minutes, JO348GTB a dit : Le gendarme qui constate l'excès de vitesse avec quelque soit le "laser" a pour OBLIGATION de relever le numéro de plaque d'immatriculation et le transmettre à l'équipe en attente quelques centaines de mètres plus loin. Losque la personne qui vous arrête vous informe de l'excès de vitesse, c'est à ce moment là que vous lui demandez le numéro de plaque d'immatriculation de l'auto en infraction. Dans 99% des cas, il ne pourra pas vous répondre puisque le gendarme en aval ne l'aura pas relevé. Le seul moment où ils prennent connaissance du n° de plaque c'est en regardant la carte grise de votre auto ou allant voir directement votre plaque. Vous pouvez donc contester. Je connais des gens qui ont eu gain de cause. Pour plus de détails en MP Dans mon cas la plaque d'immatriculation était déjà sur la papier blanc que le gendarme dans la voiture blanche lui a transmis (le contrôlant à distance) avec l'impression de la vitesse. Comme l'a indiqué le procureur de la république sur le cas suivant le mien, "il faut arrêter de prendre les officiers de police pour des incompétents, surtout au Mans, nous avons l'habitude de gérer les excès de vitesse, invoquer la rature, le vice de forme, ne va pas dans le sens de votre client au contraire " (il a pris pour moi...) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Tu lis ça, tu comprends tout... http://tempsreel.nouvelobs.com/en-direct/a-chaud/28408-kardashian-philippe-poutou-amuse-braquage-kardashian.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leo 2 113 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Je compatis à 100%. En effet l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, c'est même souvent pire. Ca pose quand même la question de l'utilité de voitures aussi puissantes sur route. C'est tellement difficile de ne pas se laisser griser. C'est d'ailleurs étonnant que la course à la puissance continue de plus belle alors que la tolérance à la vitesse est partout en baisse. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Guga33 164 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 je viens de lire ton récit en rentrant de sortie, ça laisse à réfléchir forcément... je suis aussi écœuré du comportement de certains face aux proprios de Ferrari et je constate que ceci n'est pas dû qu'aux "jaloux les plus modestes" puisque la juge a également apprécié visiblement, non vraiment on vit dans un pays de gros rageux c'est affolant ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ffredd 2 871 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 http://m.20minutes.fr/toulouse/1938091-20161007-djihadiste-presume-farouk-ben-abbes-demande-rsa-obtenu?campaign_id=A100 C'est sur, ça c'est tout à fait normal au regard d'un acte aussi insupportable que celui de dépasser les limites de vitesses... Ca va durer encore combien de temps ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lapin78 1 041 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 (modifié) il y a 4 minutes, Ffredd a dit : http://m.20minutes.fr/toulouse/1938091-20161007-djihadiste-presume-farouk-ben-abbes-demande-rsa-obtenu?campaign_id=A100 C'est sur, ça c'est tout à fait normal au regard d'un acte aussi insupportable que celui de dépasser les limites de vitesses... Ca va durer encore combien de temps ? J'ai les boules... Modifié le 7 octobre 2016 par lapin78 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq 3 407 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Tiens, toute fraiche celle-ci... http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-ancien-ministre-laisse-une-facture-impayee-dans-un-gite-d-indre-et-loire_1838304.html Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain 1 410 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Des abus de biens sociaux, il y en a partout, la France n'est pas épargnée... Par contre , mener une politique de Chiffre d'affaires sous le couvert de la sécurité routière, de surcroit en basculant les radars mobiles-mobiles à des sociétés privées, rouler avec une auto (Zoe ou FF) deviendra dangereux les retraits de points vont pleuvoir dans nos boites aux lettres Comme c'est la date de paiement de l'amende qui tient lieu de décompte pour les points et non la date de l'infraction, parfois pour une question de jour ou de semaine il vaut mieux décaler son règlement Plusieurs réflexions se bousculent dans ma tête dont une : voiture circuit, avec Pickup et remorque, et les weeks ends quelques tours de pistes pour le plaisir de conduire !!! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Ça craint quand même ce récit .....a donner des sueurs froides.... A devenir dépressif après une affaire comme ça Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 7 octobre 2016 Il y a 3 heures, Sylvain a dit : Plusieurs réflexions se bousculent dans ma tête dont une : voiture circuit, avec Pickup et remorque, et les weeks ends quelques tours de pistes pour le plaisir de conduire !!! Pour ce faire plaisir et en toute sécurité, celle vis à vis des autres et de soi même mais aussi celle contre le vol organisé par l'état de nos voitures !! Le seul point ou on nous emmerde sur circuit c'est pour les normes sonores qui sont de plus en plus absurdes avec par exemple des autos homologuées pour la route qui ne peuvent plus rentré sur circuit ou qui y ont des difficultés!! Même en championnat de France des circuits FFSA, les sport-prototypes anciens sont obligés de se doter de silencieux alors qu'elles n'en n'avaient pas d'origine ou beaucoup moins important !!! On ne respecte plus les anciens ou anciennes Comme en matière fiscale, la ratière se referme en France pour la chose automobile !!! ....mais il existe des pays européens comme l'Espagne et l'Italie (sauf à Fiorano) ou il n'y a aucune limite de décibels et probablement d'autres que je ne connais pas. Maintenant je reconnais aussi qu'une belle balade sur de belles routes est également un vrai plaisir, mais peut être faudrait il que j'écrive "était un plaisir" (tout au moins en France)... je n'utilise la mienne que sur une petite route non fréquentée ou il n'y a que de très rares habitations que je connais et ou les risques sont moindres vis à vis de la répression; je croise les doigts! Sinon sur piste mais j'ai aussi un jouet spécialement dédié... Un véhicule tracteur et remorque obligatoire ! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites