0
Rosso Corsa

Modifier les feux de stop sur une F430

Messages recommandés

Rosso Corsa

Bonjour à tous,  O0 O0

Bon voilà, je voudrais pouvoir faire clignoter mes feux de stop lorsque je solicite les freins, un peu comme sur une F1, j'ai remarqué lors de ma sortie du Mont Ventoux, que quelques Porsches étaient équipées de cette option.

Si quelqu'un pouvait me donner des infos sur les différentes possibilités ce serait vraiment trés Cool ;D ;D ;D ;D

Fausto

Alias Rosso Corsa

Rosso Corsa

Voici un petit article qui devrait vous intéresser.  ;D ;D

Les feux stop clignotants autorisés par la commission européenne

28/02/2005 10:48 - Mercedes-Benz annonce le montage en série sur ses hauts

de gamme Classe S des premiers feux stops clignotants au monde, suite à

leur agrément par la Commission européenne. L'objectif est de réduire

le nombre de collisions par l'arrière.

Mercedes-Benz affirme que ses recherches démontrent un temps de réaction

raccourci de 0,2 seconde lorsque le conducteur aperçoit un flash de lumière

rouge plutôt que l'éclat constant des ampoules stop conventionnelles.

Ce gain de temps se traduit par une réduction de la distance d'arrêt de

4,40 m environ à 80 km/h, et de 5,50 m à 100 km/h. Soit largement de

quoi éviter l'impact avec le véhicule qui précède.

Z'en dites quoi ?

De mon côté, j'en ai eu peu ras le bol de me faire toujours coller par des curieux ou des nerveux, qui finirons par me pousser lors d'un freinage.

D'ou la pose de ce système sur ma féfé. >:D >:D

Fausto

ogmracing

Hier sur circuit de Spa journée rotary y avait une slk amg avec se système c bizarre première fois que je voyais ça  ::)

Magnum

Nan, moi j'ai déjà vu ça sur une renault 19, et même que ça faisait clignoter d'un peu partout: un vrai sapin de noel  ;D ...

Plus sérieusement, je pense que ça ne fonctionne qu'en cas de gros freinage  ??? ...

Donc, accéléromètre + centrale clignotante + montage + nouveauté peut-être brevetée = une fortune  :o  :'( !

philF355

je ne pense pas que ce soit compliqué , au plus un petit circuit imprimé avec quelques composants. Il doit bien y avoir un electronicien

qui traine dans le coin . Attendons un peu !!!!

Rosso Corsa

Nan, moi j'ai déjà vu ça sur une renault 19, et même que ça faisait clignoter d'un peu partout: un vrai sapin de noel  ;D ...

Plus sérieusement, je pense que ça ne fonctionne qu'en cas de gros freinage  ??? ...

Donc, accéléromètre + centrale clignotante + montage + nouveauté peut-être brevetée = une fortune  :o  :'( !

Tu as raison, c'est bien renault qui est le précurseur avec tous les feux clignotants  ;D ;D ;D ;D

stefvan

J'ai développé une solution qui permet de flasher le feux arrière centre avec quelques milliers de combinaisons configurables :) Cette solution sera également disponible avec mon kit feux arrières full LED ILUAL43 permettant d'avoir les 4 feux arrières allumés en feux de position et frein. 

Voici quelques videos de démo:

Ces nouveaux produits, après des années de recherche, font fureur aux USA, Canada, Russie, Singapore et les pays Scandinave ;)

Les feux arrières de ma F430 m'ont tellement frustrés que j'ai fini par créer ces produits et me rendre ainsi plus visibles à l'arrière et surtout quand je freine. Depuis, plus personne me colle au fesses :) :)

stefvan

Merci Bernard :)  Le nouveau brake flasher n'est pas encore publié sur mon site mais c'est pour très bientôt. Comme pour tous mes produits, l'installation est toujours Plug&Play, réalisable par tout amateur un peu habile et est toujours 100% reversible. Pas question de couper un seul fil sur une Ferrari ;), c'est ma devise.

Pour les passionnés qui souhaitent connaître tout l'historique de ces projects, j'ai fait un looooong post ici : http://www.ferrarilife.com/forums/modern-v8s-360-f430/16267-led-tail-lights-comparison.html  ;)

Tout à commencé par un test d'ampoules LED existants sur le marché mais qui n'ont jamais vraiment été satifaisants jusqu'au jour que j'ai décidé de fabriquer mes propres ampoules LED avec un cahier des charges très exigeant et digne d'une Ferrari ;) Puis le design et le développement des moules d'injection pour la fabrication des support d'ampoules en corrigeant tous les défauts/faiblesses des supports Ferrari d'origine..ensuite la conception des schémas électroniques et PCB pour le nouveau cable de connexion jusqu'à l'obtention d'un vrai produit final.

Modifié par stefvan

alex

C'est le délire ton truc !

Complètement inutile, donc tellement indispensable  :D

Et ca se programme comment, y a un boitier ?

sompe

Salut produit très sympa je pensais mettre des leds dans les feux de ma360 , c est tout ...la c est vraiment la modif qui change tout à suivre...

stefvan

Merci à tous :).

Alex, ce flasher est encapsulé dans une résine silicone spéciale haute temperatures (280°C) et est complétement étanche. Ce silicone a en plus la capacité d'être anti-vibrations afin d'éviter des vibrations entre ce device et les parties du chassis. Il n'y donc aucune intérrupteur ou contacteur qui poserait des problèmes d'étanchéité.  L'astuce pour configurer le flasher est magnétique. Un aimant (fait partie du kit) permet de configurer les différents parametres du device. Le kit sera livré avec un petit ensemble de configuration permettant de le connecter sur une batterie 9V + une led de visualisation. Eh oui, il n'est pas possible de configurer le flasher installé sur la F430/360 puisqu'avec le capot ouvert, le feux de stop du centre n'est plus alimenté en +12V. De plus, il faudrait en même temps quelqu'un dans la voiture qui appuie en permanence sur le frein, pendant que l'autre configure le flasher, hmmm, pas très pratique ;). Avec le kit de configuration + un aimant, il sera très simple de configurer toutes les possibilités et de visualiser immédiatement le résultat avec la LED fournie.  Je suis en train d'écrire le guide d'installation qui expliquera en détails comment configurer le flasher. 

Un des modes intéressant est le mode de réactivation.  Si par exemple on se trouve dans un bouchon, on a pas envie que le feux de stop flashe à chaque fois. On peut donc définir combien de secondes le flasher doit attendre avant de flasher le feux de stop à nouveau. Un autre mode de configuration utile est le choix entre flasher ou pulser.  Flasher est du ON/OFF alors que dans le mode pulse, on définir 11 niveaux d'intensité de départ. Le flasher va donc osciller entre le niveau d'intensité de départ et intensité totale. Dans certains pays, il est interdit de flasher les feux de stop puisque le "flash" ne peut être utilisé que par les véhicules d'urgences. Avec le mode pulse, il n'y a plus de problèmes même avec une intensité de départ assez faible.

On peut même configurer le device façon F1: par exemple 6 flash très rapides, 6 flash moins rapides et ceci en continue ;) pas forcément conseillé sur les routes mais peut-être utile sur circuit.

Très bientôt dispo "on my website shelve" ;)

Modifié par stefvan

yvanduplaisir

Bonjour je trouve ça génial comment trouver cette modif ? Yvan

bernard

Bonjour je trouve ça génial comment trouver cette modif ? Yvan

également , mais quelles sont les possibilités pour 550/575 ?

JackIsBack

T'es à Vaulruz stefvan, c'est ça ? Tu fais l'installation ? Il y en a pour combien ? Merci !

stefvan

T'es à Vaulruz stefvan, c'est ça ? Tu fais l'installation ? Il y en a pour combien ? Merci !

Yep, c'est bien cela, dans le canton FR. Bien sur, je fais l'installation et je l'offre gracieusement, avec un bon café amical :) Pour l'instant, j'assure les installations que le samedi mais à tout moment dans la journée. N'hésites pas de m'envoyer un email ;) Merci!

stefvan

également , mais quelles sont les possibilités pour 550/575 ?

Bernard & Yvan, merci ;). Le flasher pour le feux de stop central sera egalement disponible pour la 550/575 mais je n'ai pas encore étudié les détails connectique sur ces modèles. Ce feux de stop est raccordė différemment comparė au 360/430 et mon flasher devra s'y intégrer façon Plug&Play sans à devoir toucher aux fils existants (100% réversible).

Le kit complet de LED remplaçant intėgralement les feux arrières sera également rapidement disponible pour la 550/575 puisque les nouveaux supports contenant les SHP LED sont identiques au 360. Les résultats/bénéfices de ce nouveau kit, ILUAL36, seront identiques au kit ILUAL43 déjà disponible pour la 430/Scuderia/16M/Enzo.

stefvan

Hello à tous,

Le produit F-BrakeFlash http://www.scuding.com/ScudIngProdG5.html est maintenant pleinement disponible pour la F360/F430.  Les autres modèles vont devenir disponible rapidement.  Cette solution peut être très facilement installé sans à devoir couper aucun fil avec plus de 1000 possibilités de configuration possibles!

post-7-0-76529600-1382507483_thumb.gifpost-7-0-87652600-1382508112_thumb.png

Le guide de configuration contient des informations très détaillées sur les possibilités de configuration de ce module (et elles sont très nombreuses!).  J'ai également fait un guide d'installation pour la F360/F430 pour faciliter la démarche de ceux qui souhaitent l'installer eux-même (installation très facile d'ailleurs).  Les guides peuvent être downloader de mon site : http://www.scuding.com/ScudIngSupport.html

J'ai également lancé le kit complet de feux arrières LED ILUAL36 http://www.scuding.com/ScudIngProject1.html  et est déjà installé sur un bon nombre de F360 dans le monde.  Ce kit contient également un nouveau relais clignotant qui remplace directement le relais d'origine, just Plug & Play ;).  Le guide d'installation très détaillé peut également être téléchargé ici: http://www.scuding.com/ScudIngSupport.html

post-7-0-05350500-1382507895_thumb.png

Bien sur, ce même kit ILUAL43 http://www.scuding.com/ScudIngProdD3.html reste aussi disponible pour tous les F430/Scuderia/16M ;)

Modifié par stefvan

stefvan

Et voici quelqu'uns des résultats reçus de plusieurs propriétaires de 360 Modena/Spider avec un retour de 100% de satisfaction :).  Le kit ILUAL36 pourra également être installé sur la 512/550/575M/F50/F355. Nous ne l’avons pas encore testé sur tous ces modèles mais cherchons des « testeurs » à proximité  ;)

post-7-0-21655900-1384153765_thumb.png

post-7-0-59128500-1384153782_thumb.png

post-7-0-02232000-1384153799_thumb.jpg

post-7-0-20494000-1384153815_thumb.jpg

post-7-0-82858900-1384153835_thumb.png

post-7-0-13620900-1384153854_thumb.jpg

bernard

Tout dépend ce que tu appelles proximité ! :)

Le mode d'emploi ILUAL36 ILUAL 360 EURO/USA/CAN LED Tail Lights Kit Installation Guide est il valable également pour les 550 ?

stefvan

Dans sa globalité, oui Bernard, ce guide est aussi valable pour la 550/575M mais forcément, dans les détails, l'accès aux feux arrières et au relais flasher sera différent pour ces modèles. Je peux te faire une offre très intéressante en échange d'une validation/documentation de l'installation sur la 550 ;)

bernard

Dans sa globalité, oui Bernard, ce guide est aussi valable pour la 550/575M mais forcément, dans les détails, l'accès aux feux arrières et au relais flasher sera différent pour ces modèles. Je peux te faire une offre très intéressante en échange d'une validation/documentation de l'installation sur la 550 ;)

J'étudie convenablement le mode d'emploi cette semaine et te tiens au courant . ;)