Romano456 675 Signaler ce message Posté(e) le 22 février 2019 Magnifique lignée de Ferrari et quel terrain de jeu au pied du Ventoux! profitez-en bien Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 et hop, un p'ti tour dans "nos" montagnes ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 Bonne idée ! Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ga68 278 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) tu as bien raison, en plus elle perd de la valeur a chaque sortie Ps: si tu roule en marche arrière , es que tes jantes sont montées correctement Modifié le 18 juillet 2019 par Ga68 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stradale56 (kani56) 4 160 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 3 heures, David 84 a dit : et hop, un p'ti tour dans "nos" montagnes ! Toujours aussi belle dans un super paysage! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slammed-chris 69 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 beau temps et routes désertes, le pied! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camille 5 057 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 Il y a 4 heures, David 84 a dit : et hop, un p'ti tour dans "nos" montagnes ! ha ben des fois tu la sors ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oliv 11 480 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 David gaffe de pas depasser les 1000 bornes par an Citer Mon post de présentation principal F430 : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6079-la-f430-de-ce-chacal-doliv/?hl=%2Bnouvel%2B%2Babonné Présentation 308 GTB QV : https://www.ferrarista.club/forum-ferrari/forums/topic/6934-une-308-pour-tenir-compagnie-à-la-f430/?hl=%2Bpour%2B%2Btenir%2B%2Bcompagnie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 juillet 2019 (modifié) Il y a 3 heures, camille a dit : ha ben des fois tu la sors ! il y a 31 minutes, Oliv a dit : David gaffe de pas depasser les 1000 bornes par an Ok je ne la sors pas ou peu... (trop peu en effet) mais qui ici a fait 100.000km avec son auto C’est bibi Ok, pas tous de moi, mon fiston a participé à ce cumul, y compris en conduite accompagnée. Je dirai bien 3000km avant le permis... Modifié le 18 juillet 2019 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 19 juillet 2019 Vaut mieux la sortir le matin en cette saison que l'aprem ou le soir avec la chaleur de l'été... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) Ma voiture a été vendue en 1992 par le garage "Auvergne Moteurs" à Clermont Fd. Depuis ce jour, elle a toujours été entretenue dans cette officine, d'abord officiel (agent puis concessionnaire à partir de 1994) puis ensuite "hors réseau" quand ce garage à décroché le panneau en 2006. Le carnet est rempli avec exclusivement les mêmes tampons. Fidélité lié à un service qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction. Néanmoins le temps passe et, fin 2016 ce garage a définitivement baissé le rideau. Il me fallait donc trouver où continuer l'entretien... choix cornélien ! Cette semaine, pour une intervention de routine, ma voiture a été confiée à la concession "Modena Cars" à Genève, donc retour dans le réseau officiel Ferrari. J'avoue avoir été content du service et je pense qu'elle y retournera. Il faut toutefois reconnaitre que la découverte n'était pas totale. Bien que je ne connaissais pas cette concession, ma voiture est restée entre les mains de Philippe Gardette puisque depuis que son garage clermontois est fermé et qu'il est à la retraite, il continue son activité au sein de la concession genevoise comme consultant technique pour les anciennes. Donc changement d'adresse mais les mécanos restent... Modifié le 16 novembre 2019 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tifosi101 10 427 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 Une belle histoire de plus autour de ta 348 Citer Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kitcar 1 821 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 Tu y a fais faire quoi ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 Bon, finalement elle suit le sorcier auvergnat !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 Il y a 6 heures, dragon1964 a dit : Bon, finalement elle suit le sorcier auvergnat !! Lorsque l'on est satisfait, pourquoi changer ? Il y a 7 heures, kitcar a dit : Tu y a fais faire quoi ? La voiture n'était pas passée par la case "garage" depuis 5 ans... Alors un petit essai par un spécialiste, un passage sur le pont, un ou deux détails à régler et... faire le point sur la prochaine "grosse révision" : quand la prévoir et ce qu'il conviendra de faire. Ce sera donc distribution complète (avec les joints spi, les jeu de soupapes, etc...) mais on prévoira également quelques accessoires, durites et silent blocs pour être tranquille et rentrer dans les 1xx.000km sereins. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) il y a une heure, David 84 a dit : Lorsque l'on est satisfait, pourquoi changer ? D'autant que question compétences, ce monsieur ne souffre aucune contestation ! Modifié le 16 novembre 2019 par dragon1964 Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philF355 1 089 Signaler ce message Posté(e) le 16 novembre 2019 (modifié) C est vrai que c est un sacre mécano ce gars la . Les détails mécaniques, les détails qui font la différence......mais aussi un sacre caractère. Je me souviens de ma première vidange après achat chez lui....... je ne fais pas la vidange !! Ah bon, pourquoi ? On ne va pas jeter de l huile qui n a que 3500 km !! Et bien on fait quoi ? Je vous invite au restaurant , puis je fais un essai pour voir si tout est OK et vous pouvez repartir !!! Pendant l essai.... Ne me parler pas pour le moment, ........c est OK , pas de bruit a la noix......bon alors vous en êtes satisfait... Bla bla bla.... Un sacré bonhomme !! Modifié le 16 novembre 2019 par philF355 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 (modifié) Et oui, la face avant trahie son kilométrage... mais pas de traitement au botox envisagé pour l'instant, on assume son âge ! Modifié le 22 novembre 2019 par David 84 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age! Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée ! Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the jedi 1 669 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 2 heures, dragon1964 a dit : Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age! Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée ! Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! Oula attention, tu attaques "la brigade des feuilles" Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dragon1964 7 173 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 à l’instant, the jedi a dit : Oula attention, tu attaques "la brigade des feuilles" On en a un aux GT du Coeur et il nous décrit bien la situation, ce serait à se pisser dessus si ce n'était pas avec nos impôts ... Citer ma Jag type E Peugeot 905 Spider histoire et mon histoire Mes vidéos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thomas D. 70 Signaler ce message Posté(e) le 22 novembre 2019 Il y a 4 heures, David 84 a dit : Et oui, la face avant trahie son kilométrage... mais pas de traitement au botox envisagé pour l'instant, on assume son âge ! Bonjour David, Es-tu content de la pose de la lame de protection sur le PC avant ? En terme de rendu esthétique tout d'abord et de la fonction assurée ensuite ? Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26 1 129 Signaler ce message Posté(e) le 23 novembre 2019 Il y a 23 heures, dragon1964 a dit : Malheureusement, ça ne dépend pas que de l'age! Dans ma région natale, les employés de la DDE sont de vrais feignasses, ils pétassent les routes sans balayer le surplus de gravier, et souvent même, la présence de gravillons n'est même pas signalée ! Tu me diras, il y en a tellement que ce n'est pas la peine !! Il n y a pas que chez toi je te rassure...c est la nouvelle mode ou technique....ils gravillonnent mais ne retire plus rien.... Ca nous vaut parfois de belles frayeurs en vélo et avec nos belles de Maranello..c est massacre à la Tronçonneuse Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 18 décembre 2019 Le 16/11/2019 à 09:50, kitcar a dit : Tu y a fais faire quoi ? Rénover le circuit d'injection/alimentation en essence ! Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 24 mai 2020 Petite sortie post-confinement... 3 Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites