Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : J'étais sérieux. Ah pour une fois 😁 Il y a 1 heure, Ruvo a dit : l'effet "pince" est une douleur entre le pouce et l'index due à des tensions de la musculature intrinsèque de la main. Donc, ses roulements (de tambour) n' étant pas exempts de critiques, il est probable que cela vienne de ce problème En effet ça peut arriver, mais c'est très rare pour les batteurs. Les deux pathologies les plus courantes sont la bonne vieille tendinite, et aussi le CTS (syndrome du canal carpien en français). Et en l'occurrence, les roulements de l'ami Petar Janjic, puisqu'il s'agit de lui, me semblent quand même au dessus de tout reproche... 😅 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 2 heures, Lacouelle a dit : De mieux en mieux... avec Nate Smith à la batterie, ce groupe est absolument dingue, ils réinventent le funk ! Mais je vois que tu apprécies Cory Wong, le fabuleux Joe Dart à la basse, Mark Lettieri... toute la bande de Vulfpeck et Snarky Puppy, que du talent à l'état pur 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ruvo 1 269 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 il y a 29 minutes, Laurent 34 a dit : Ah pour une fois 😁 En effet ça peut arriver, mais c'est très rare pour les batteurs. Les deux pathologies les plus courantes sont la bonne vieille tendinite, et aussi le CTS (syndrome du canal carpien en français). Et en l'occurrence, les roulements de l'ami Petar Janjic, puisqu'il s'agit de lui, me semblent quand même au dessus de tout reproche... 😅 Je n'y connais rien en musique et encore moins en percussions, merci le web pour trouver des termes adéquats, c'était juste pour te taquiner. Tu vois, je reste aussi peu sérieux que d'habitude.............😁😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 il y a une heure, Laurent 34 a dit : De mieux en mieux... avec Nate Smith à la batterie, ce groupe est absolument dingue, ils réinventent le funk ! Mais je vois que tu apprécies Cory Wong, le fabuleux Joe Dart à la basse, Mark Lettieri... toute la bande de Vulfpeck et Snarky Puppy, que du talent à l'état pur 😎 yes , c'est du tout bon ! et j'aime aussi le bassiste de Electro de Luxe, et Marcus King band Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 il y a aussi un groupe estra dont je ne me souviens plus du nom, mais de la trempe de Funky Miracle .....je cherche, ca va me revenir Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 3 heures, Ruvo a dit : Je n'y connais rien en musique et encore moins en percussions, merci le web pour trouver des termes adéquats, c'était juste pour te taquiner. Tu vois, je reste aussi peu sérieux que d'habitude.............😁😁 Ça va, je suis rassuré, j'ai cru que tu avais chopé un virus... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 3 heures, Lacouelle a dit : Celui-là, je me le passe souvent, super groupe et les arrangements vocaux en live sont vraiment costauds ! Je vais peut-être organiser quelque chose avec le batteur justement en 2025, c'est un Italien qui joue terrible. Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 24 janvier 2025 Il y a 2 heures, Lacouelle a dit : il y a aussi un groupe estra dont je ne me souviens plus du nom, mais de la trempe de Funky Miracle .....je cherche, ca va me revenir Tu as aussi Scary Pockets, qui réarrange plein de tubes connus façon un peu funk ! C'est un collectif tournant de différents musiciens, tout n'est pas au même niveau, mais une bonne partie est vraiment très bien foutue, ça joue grave et les réorchestrations sont très originales 😉 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 25 janvier 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 19 février 2025 Nouvelle vidéo en direct, nouvelle merveille ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
David 84 3 533 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 Pink Floyd - live Avec Nick Mason, ferrariste dans l’âme à la batterie. Citer Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637Notre histoire - 348 en photo - Essai longue durée sur Ferrarista par Franck Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 20 mars 2025 il y a 33 minutes, David 84 a dit : Pink Floyd - live Avec Nick Mason, ferrariste dans l’âme à la batterie. Excellent choix 😉 Avec les fûts de sa batterie peints à l'usine sur demande spéciale, histoire d'être raccords avec sa (magnifique) collection de voitures 😎 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 (modifié) un groupe funk , au look d'époque, son de folie, une découverte du jour par un ami celle à 13 minutes 😄 Modifié le 14 mai 2025 par Lacouelle 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 14 mai 2025 il y a une heure, Lacouelle a dit : un groupe funk , au look d'époque, son de folie, une découverte du jour par un ami celle à 13 minutes 😄 Je confirme que ton ami a de très bons goûts 😁 (et toi aussi par extension) Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2025 BAND-MAID lance un nouveau disque le 22 octobre (disponible sur CDJapan, attention, la Limited Edition va très vite être épuisée). CDJapan : Complete Listings Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2025 Le 14/05/2025 à 09:19, Grenadine a dit : un groupe funk , au look d'époque, son de folie, une découverte du jour par un ami celle à 13 minutes 😄 Alors ça c'est très bon, merci pour la découverte 👍 Si vous avez d'autres trucs dans le genre n'hésitez pas. Assez drôle le pourquoi du comment du nom du Groupe 🤣 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DocPilou 110 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2025 Le 14/05/2025 à 09:19, Grenadine a dit : un groupe funk , au look d'époque, son de folie, une découverte du jour par un ami celle à 13 minutes 😄 Je découvre ce post et je me suis régalé avec ce groupe . Curieux ce monde de la musique régit par les maisons de disques qui font la pluie et le beau temps..; Pour n'entendre que de la variété à la radio..... Merci @Grenadine 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malibu 362 Signaler ce message Posté(e) le 21 août 2025 Le 14/05/2025 à 09:19, Grenadine a dit : un groupe funk , au look d'époque, son de folie, une découverte du jour par un ami celle à 13 minutes 😄 Que c’est bon … incroyable ce qui se fait comme son et que l’on a pas accès à part la merde qui nous serve 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 @Malibu @DocPilou @Pistacchio de rien c’est que de l’amour comme dirait notre philosophe Patrick Sebastien Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 22 août 2025 Le 21/08/2025 à 20:37, Malibu a dit : Que c’est bon … incroyable ce qui se fait comme son et que l’on a pas accès à part la merde qui nous serve 👍 C'est bien la preuve que les français ne sont pas condamnés inexorablement à faire de la merde, même si Dabeull reste une exception.... on a plus de facilités d'habitude à pondre du Benjamin Biolay, du Maître Gims ou autre Aya Nakamerda 🤮 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites