Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 12 décembre 2025 il y a une heure, Grenadine a dit : Il devrai prendre des cours de chant Ça, ou bien se jeter dans un volcan en éruption (cette option ayant ma préférence) 😶 1 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 12 heures, Grenadine a dit : Pas mal le traducteur de YouTube en sous titré les fautes de traduction ! 🙄🙄😂😂😂😂 La formule magique de Band-Maid (fondé en 2013 par Miku Kobato) est un mélange explosif et très réussi de plusieurs genres (pop, hard rock, punk, metal, prog) pour créer son propre genre de musique : Band-Maid ne fait pas du rock... Band-Maid fait du Band-Maid, et c'est absolument inimitable ! Techniquement elles sont bluffantes : la bassiste Misa, la batteuse Akane et la guitariste-compositrice de génie Kanami sont des virtuoses qui se complètent à merveille, tandis que les voix de Miku et Saiki ajoutent une alchimie irrésistible aux arrangements. Je les suis depuis des années, et elles ne cessent de progresser, poussant leur folie furieuse toujours plus loin. Ce groupe est une vraie bombe ! Elles seront en Europe en 2026, un événement à ne pas manquer. Ce youtuber, expert en musique japonaise, en parle très bien : Zen, un des morceaux de leur dernier disque SCOOOOOP : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Pour info, Dabeull (découvert un peu plus haut) fera 2 dates en France l'année prochaine 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 12 heures, Pistacchio a dit : Pour info, Dabeull (découvert un peu plus haut) fera 2 dates en France l'année prochaine 🙂 Oh Purée , voilà une nouvelle qu'elle est bonne,.....On se fait signe pour prendre des places des que ca ouvre ! Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 13 décembre 2025 Il y a 16 heures, geronimo550 a dit : La formule magique de Band-Maid (fondé en 2013 par Miku Kobato) est un mélange explosif et très réussi de plusieurs genres (pop, hard rock, punk, metal, prog) pour créer son propre genre de musique : Band-Maid ne fait pas du rock... Band-Maid fait du Band-Maid, et c'est absolument inimitable ! Techniquement elles sont bluffantes : la bassiste Misa, la batteuse Akane et la guitariste-compositrice de génie Kanami sont des virtuoses qui se complètent à merveille, tandis que les voix de Miku et Saiki ajoutent une alchimie irrésistible aux arrangements. Je les suis depuis des années, et elles ne cessent de progresser, poussant leur folie furieuse toujours plus loin. Ce groupe est une vraie bombe ! Elles seront en Europe en 2026, un événement à ne pas manquer. Ce youtuber, expert en musique japonaise, en parle très bien : Zen, un des morceaux de leur dernier disque SCOOOOOP : Je dois dire qu'elles sont surprenantes. J'aime bien leurs cotés bien sages mais effectivement ca joue ! 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Disponible sur le site officiel de Guns N' Roses > News Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 14 décembre 2025 Il y a 4 heures, Grenadine a dit : Je dois dire qu'elles sont surprenantes. J'aime bien leurs cotés bien sages mais effectivement ca joue ! Oui, il y a ce contraste étonnant entre leur apparence et leur musique intense, elles sont fantastiques ! Et c'est en direct que Band-Maid déploie tout son talent et sa puissance en offrant un son qui surpasse souvent les enregistrements en studio. C'est un groupe taillé pour la scène : leurs albums sont déjà excellents mais en concert, l'énergie brute, la précision chirurgicale et l'interaction avec le public transcendent tout, avec souvent des improvisations et des solos plus longs. Un bon exemple est cette version explosive de "Hate?" lors de leur 10ème anniversaire en 2023 avec un duel épique guitare/basse entre Kanami et Misa, sûrement leur meilleur concert sorti en Bluray : Un direct plus ancien de "Freedom" (2020) : Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Une Lamborghini apparaît dans la nouvelle vidéo de Rosalía. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 https://www.youtube.com/watch?v=Yi0QlZZ2qo8&list=RDYi0QlZZ2qo8&start_radio=1 C'est sur que c'est moins funky désormais, les années passant et la consommation de psychotropes en moins mais sacré artiste. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 2 heures, Pistacchio a dit : https://www.youtube.com/watch?v=Yi0QlZZ2qo8&list=RDYi0QlZZ2qo8&start_radio=1 C'est sur que c'est moins funky désormais, les années passant et la consommation de psychotropes en moins mais sacré artiste. Oui c'est dommage ce virage commercial/dance qu'il a choisi de prendre il y a déjà un moment... ses 2 premiers albums étaient top, et puis ensuite ça a décliné lentement vers quelque chose de plus consensuel et tiède... mais ses performances scéniques sont souvent bien pêchues et efficaces, c'est vrai 😉 Faut ptet bien se remettre aux stupéfiants sinon 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pistacchio 141 Signaler ce message Posté(e) le 17 décembre 2025 Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit : Oui c'est dommage ce virage commercial/dance qu'il a choisi de prendre il y a déjà un moment... ses 2 premiers albums étaient top, et puis ensuite ça a décliné lentement vers quelque chose de plus consensuel et tiède... mais ses performances scéniques sont souvent bien pêchues et efficaces, c'est vrai 😉 Faut ptet bien se remettre aux stupéfiants sinon 😁 Et encore là il a repris la forme (sur les dernières vidéos auto passées récemment). Je l'ai vu en concert il y a 4/5 ans à Montreux, une petite boule en survet' Adidas, ça cassait le mythe 😜 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lord Brett 1 109 Signaler ce message Posté(e) le 22 décembre 2025 Chris Rea est parti ce lundi, il avait 74 ans RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2025 oui j'ai vu ca aussi ....RIP... Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier M. 45 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2025 Il y a 12 heures, Lord Brett a dit : Chris Rea est parti ce lundi, il avait 74 ans RIP Immense artiste, avec une discographie presque intégralement parfaite. J’avais eu le plaisir de le voir pour la première fois le 10 novembre 1991, au zénith de Paris, une première date qui a été suivie par beaucoup d’autres. Une voix hors du commun, bien qu’il ne l’aimait pas du tout, un jeu de guitare incandescent, et des compositions qui resteront gravées pour l’éternité. Un grand monsieur qui vient de s’éteindre. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 décembre 2025 Il y a 15 heures, Lord Brett a dit : Chris Rea est parti ce lundi, il avait 74 ans RIP Ouaip, vu ça ce matin ☹️ Fait notable et rarissime pour un pro de cette envergure: il avait découvert la guitare à 20 ans passés... Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 26 décembre 2025 Un Top 50 des meilleures chansons rock du Japon en 2025 (Band-Maid apparaît plusieurs fois). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2025 Un bon résumé de 2025. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Etienne 2 013 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2025 Hommage à Chris Rea...RIP Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geo27 2 601 Signaler ce message Posté(e) le 28 décembre 2025 Sa reconstruction a Goodwood en 97 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 1 janvier Nouvelle vidéo live de Band-Maid ! Il s'agit du morceau instrumental "Without Holding Back". Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geronimo550 13 Signaler ce message Posté(e) le 7 janvier Le groupe Pedro et sa chanteuse Ayuni D en acoustique, un pur moment d'émotion. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 10 janvier 1 Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent 34 1 199 Signaler ce message Posté(e) le 23 janvier Pour les amateurs de funk ici... dont @Grenadine 😊 Vincen Garcia, le prodige espagnol à la basse, avec une grosse team derrière pour faire tourner tout ça ! Il tourne aussi pas mal avec Cory Wong (The Fearless Flyers, Snarky Puppy...), ce qui fait pas vraiment tache sur un CV... 😁 Citer -- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard 2 959 Signaler ce message Posté(e) le 28 janvier (modifié) Modifié le 28 janvier par bernard 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenadine 671 Signaler ce message Posté(e) le 10 février Citer "Take the risk or loose the chance" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites