1 1
sbnormand

Le morceau que j'écoute actuellement

Messages recommandés

Laurent 34
il y a une heure, Grenadine a dit :

Il devrai prendre des cours de chant

Ça, ou bien se jeter dans un volcan en éruption (cette option ayant ma préférence) 😶

• Haha 1

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

geronimo550
Il y a 12 heures, Grenadine a dit :

Pas mal

le traducteur de YouTube en sous titré

les fautes de traduction ! 🙄🙄😂😂😂😂

La formule magique de Band-Maid (fondé en 2013 par Miku Kobato) est un mélange explosif et très réussi de plusieurs genres (pop, hard rock, punk, metal, prog) pour créer son propre genre de musique : Band-Maid ne fait pas du rock... Band-Maid fait du Band-Maid, et c'est absolument inimitable !

Techniquement elles sont bluffantes : la bassiste Misa, la batteuse Akane et la guitariste-compositrice de génie Kanami sont des virtuoses qui se complètent à merveille, tandis que les voix de Miku et Saiki ajoutent une alchimie irrésistible aux arrangements.

Je les suis depuis des années, et elles ne cessent de progresser, poussant leur folie furieuse toujours plus loin. Ce groupe est une vraie bombe !

Elles seront en Europe en 2026, un événement à ne pas manquer.

Ce youtuber, expert en musique japonaise, en parle très bien :

Zen, un des morceaux de leur dernier disque SCOOOOOP :

Pistacchio

Pour info, Dabeull (découvert un peu plus haut) fera 2 dates en France l'année prochaine 🙂

Dabeull.jpg

Grenadine
Il y a 12 heures, Pistacchio a dit :

Pour info, Dabeull (découvert un peu plus haut) fera 2 dates en France l'année prochaine 🙂

Dabeull.jpg

Oh Purée , voilà une nouvelle qu'elle est bonne,.....On se fait signe pour prendre des places des que ca ouvre ! 

"Take the risk or loose the chance"

Grenadine
Il y a 16 heures, geronimo550 a dit :

La formule magique de Band-Maid (fondé en 2013 par Miku Kobato) est un mélange explosif et très réussi de plusieurs genres (pop, hard rock, punk, metal, prog) pour créer son propre genre de musique : Band-Maid ne fait pas du rock... Band-Maid fait du Band-Maid, et c'est absolument inimitable !

Techniquement elles sont bluffantes : la bassiste Misa, la batteuse Akane et la guitariste-compositrice de génie Kanami sont des virtuoses qui se complètent à merveille, tandis que les voix de Miku et Saiki ajoutent une alchimie irrésistible aux arrangements.

Je les suis depuis des années, et elles ne cessent de progresser, poussant leur folie furieuse toujours plus loin. Ce groupe est une vraie bombe !

Elles seront en Europe en 2026, un événement à ne pas manquer.

Ce youtuber, expert en musique japonaise, en parle très bien :

Zen, un des morceaux de leur dernier disque SCOOOOOP :

Je dois dire qu'elles sont surprenantes.
J'aime bien leurs cotés bien sages mais effectivement ca joue ! 

• Like 1

geronimo550
Il y a 4 heures, Grenadine a dit :

Je dois dire qu'elles sont surprenantes.
J'aime bien leurs cotés bien sages mais effectivement ca joue ! 

Oui, il y a ce contraste étonnant entre leur apparence et leur musique intense, elles sont fantastiques ! Et c'est en direct que Band-Maid déploie tout son talent et sa puissance en offrant un son qui surpasse souvent les enregistrements en studio. C'est un groupe taillé pour la scène : leurs albums sont déjà excellents mais en concert, l'énergie brute, la précision chirurgicale et l'interaction avec le public transcendent tout, avec souvent des improvisations et des solos plus longs.

Un bon exemple est cette version explosive de "Hate?" lors de leur 10ème anniversaire en 2023 avec un duel épique guitare/basse entre Kanami et Misa, sûrement leur meilleur concert sorti en Bluray :

Un direct plus ancien de "Freedom" (2020) :

Laurent 34
Il y a 2 heures, Pistacchio a dit :

https://www.youtube.com/watch?v=Yi0QlZZ2qo8&list=RDYi0QlZZ2qo8&start_radio=1

C'est sur que c'est moins funky désormais, les années passant et la consommation de psychotropes en moins mais sacré artiste.

Oui c'est dommage ce virage commercial/dance qu'il a choisi de prendre il y a déjà un moment... ses 2 premiers albums étaient top, et puis ensuite ça a décliné lentement vers quelque chose de plus consensuel et tiède... mais ses performances scéniques sont souvent bien pêchues et efficaces, c'est vrai 😉

Faut ptet bien se remettre aux stupéfiants sinon 😁

Pistacchio
Il y a 3 heures, Laurent 34 a dit :

Oui c'est dommage ce virage commercial/dance qu'il a choisi de prendre il y a déjà un moment... ses 2 premiers albums étaient top, et puis ensuite ça a décliné lentement vers quelque chose de plus consensuel et tiède... mais ses performances scéniques sont souvent bien pêchues et efficaces, c'est vrai 😉

Faut ptet bien se remettre aux stupéfiants sinon 😁

Et encore là il a repris la forme (sur les dernières vidéos auto passées récemment). Je l'ai vu en concert il y a 4/5 ans à Montreux, une petite boule en survet' Adidas, ça cassait le mythe 😜

Grenadine

oui j'ai vu ca aussi ....RIP...

Olivier M.
Il y a 12 heures, Lord Brett a dit :

Chris Rea est parti ce lundi, il avait 74 ans

RIP

Immense artiste, avec une discographie presque intégralement parfaite. J’avais eu le plaisir de le voir pour la première fois le 10 novembre 1991, au zénith de Paris, une première date qui a été suivie par beaucoup d’autres. Une voix hors du commun, bien qu’il ne l’aimait pas du tout, un jeu de guitare incandescent, et des compositions qui resteront gravées pour l’éternité. Un grand monsieur qui vient de s’éteindre.

IMG_0041.jpeg

Laurent 34
Il y a 15 heures, Lord Brett a dit :

Chris Rea est parti ce lundi, il avait 74 ans

RIP

Ouaip, vu ça ce matin ☹️

Fait notable et rarissime pour un pro de cette envergure: il avait découvert la guitare à 20 ans passés...

geronimo550

Un Top 50 des meilleures chansons rock du Japon en 2025 (Band-Maid apparaît plusieurs fois).

geronimo550

Nouvelle vidéo live de Band-Maid ! Il s'agit du morceau instrumental "Without Holding Back".

geronimo550

Le groupe Pedro et sa chanteuse Ayuni D en acoustique, un pur moment d'émotion.

Grenadine

• Like 1

Laurent 34

Pour les amateurs de funk ici... dont @Grenadine 😊

Vincen Garcia, le prodige espagnol à la basse, avec une grosse team derrière pour faire tourner tout ça ! Il tourne aussi pas mal avec Cory Wong (The Fearless Flyers, Snarky Puppy...), ce qui fait pas vraiment tache sur un CV... 😁

bernard

Modifié par bernard
  • Like 1

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Grenadine