0
Stradale56 (kani56)

Carburant Pour Ferrari F430

Messages recommandés

Oliv
il y a 24 minutes, Goffer911 a dit :

Je déterre je sujet pour apporter mon expérience la dessus, Je roule depuis 8 ans 100% ethanol dans ma 996 sur 90.000km, passée au banc de 320 origine à 335ch (5% c'est à dire 3 fois rien de difference) . Usage balade, arsouille dans le verdon et quelques après midi de piste à ledenon ou au Sambuc

Pour rouler à l'ethanol,  Il suffit juste d'augmenter les débit des injecteurs de 25% ou de mettre un boitier qui augmente les temps d'injection de 25% (il n'y a pas de boitier magique qui fait baisser la consommation ou qui est mieux qu'un autre, ils font tous la même chose)

Aucune pompe à essence tombée en panne, aucun conduit abîmé par le carburant dit "corrosif" Aucune soupape cassée.... Bref aucune panne quelconque.

En 100% E85 c'est 25% de conso en plus, Cela augmente un peu le taux de compression puisqu'en volume il est injecté plus de carburant pour obtenir la même énergie au moment de l'explosion.

Par contre le E85 c'est un indice d'octane 105 donc cela permet d'avoir un peu plus d'avance à l'allumage sans cliquetis. (voir plus bas la raison)

Mais les différences de feeling SP95 / SP95E10 c'est du pignolage de comptoir comparé à 100% E85 ... Si vous mettez du SP95 vous serez à 0% de correction long terme puisque cela coïncide avec la cartogarphie d'origine.

Avec du SP95E10 vous serez à 2/3% de correction long terme, autant dire presque rien donc risque 0 pour quoi que ce soit sur la voiture.

avec un demi plein d'E85 le calculateur d’origine sera à 15% de correction (il peut monter à 25 tout seul). Certaines voitures allument le voyant moteur à 20% (les françaises ..) Chez porsche à 25 (sauf les cayenne ou panamera qui ne s'allume pas avant 30% et qui permettent de rouler à 100% E85 d'origine)

C'est le calculateur qui le deduis ces corrections à la lecture des sondes lambda, de la même manière qu'il corrige le mélange en altitude (+7% à 3000m par ex sur ma 996)

Pour les différences SP95 et SP98, les calculateurs cherchent toujours (c'est leur principe de fonctionnement) à augmenter les temps d'avance à l'injection jusqu'à avoir du cliquetis volontairement.

Cela se fait en permanence. Et quand il y a du cliquetis pour X raison (Air trop chaud, mauvais carburant) le calculateur redescend de quelques degré l'avance et cela recommence par période.

Mais en aucun cas une voiture qui roule avec un des deux carburants (95/98) n'aura de différence de comportement ni de démarrage ou de feeling de puissance (il ne faut pas rêver on ne discerne pas 5ch sur 300...)

Pour l'E85, personne n'a abimé quoi que ce soit sur un véhicule à cause du carburant, je suis cela de prés depuis 10 ans...

Et pour cause à part les injecteurs rien ne change dans les moteurs spéciaux dédié d'origine à l'usage de ce carburant, je le constate en regardant les différence de référence de pièce entre une Golf française et une Golf brésilienne par exemple.

Voila mon retour d’expérience perso.

Alors mon poulet :) 

j'ai cassé un moteur de cayenne Turbo avec un boitier bio ethanol, piston fondu. ;) 

Référé expertise, expert nommé par le tribunzal, déculassage, 

Verdict du juge = 32000€ de dedommagement pour bibi.

et vu ou tu habites la société, trés connue, tu dois savoir de qui il s'agit. 

Un boitier de merde que mon mecano m'a totalement déconseillé car la seule chose qu'il fait est d'enrichir de 20%!!!

Mon mecano a une subaru de 550 cv (en plus de sa 997 turbo de 700cv) qui ne fonctionne qu'a l'ethanol, mais il a un boitier specifique entierement reprogrammable avec une cartographie specifique ethanol, car il ne suffit pas d'enrichir de 20 ou 25%, il y a de nombreux parametres a modifier. 

Jean66

moi suis sur d un truc, le 98 excellium Total, s il n'étois ou pas je sais pas, par contre une certitude pour nos autos qui roulent peu ..Ils se conserve sans perir comme le 95 qui se degrade sérieusement des 15 jours, voila ma seul raison de rouler (et voler) en 98 EXCELLIUM est que celui la :)

Et plein fait avant mise au garage pour éviter l humidité dans le reservoir

Bonne route ;)

Ps pour info je connais un moteur PSA 1800 16V de 98, 50000 Kms en E85 à 100 %, sans modif boitier, et sans le moindre probleme !!

Oliv
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

moi suis sur d un truc, le 98 excellium Total, s il n'étois ou pas je sais pas, par contre une certitude pour nos autos qui roulent peu ..Ils se conserve sans perir comme le 95 qui se degrade sérieusement des 15 jours, voila ma seul raison de rouler (et voler) en 98 EXCELLIUM est que celui la :)

Et plein fait avant mise au garage pour éviter l humidité dans le reservoir

Bonne route ;)

Ps pour info je connais un moteur PSA 1800 16V de 98, 50000 Kms en E85 à 100 %, sans modif boitier, et sans le moindre probleme !!

Je n'ai toujours mis que tu total excellium 98. 

Et apres cette mesaventure, j'ai recommencé.

meme a carcassonne j'ai gonflé speed66 et exode pour faire le tour de la ville pour trouver la station total :D 

Jean66
à l’instant, Oliv a dit :

meme a carcassonne j'ai gonflé speed66 et exode pour faire le tour de la ville pour trouver la station total :D 

Ta oublier de préciser que ta chacalisé le 98 en 115 :D:lol:  heureusement ton calculo ta remis dans le droit chemin :P

Oliv
il y a 2 minutes, Jean66 a dit :

Ta oublier de préciser que ta chacalisé le 98 en 115 :D:lol:  heureusement ton calculo ta remis dans le droit chemin :P

Et en italie avecl'indice 100 je rajoutais aussi de l'octane booster +5 :D 

t'as vu comme ça chauffe plus dans les cylindres, :D 

j'ai mis 2 doses et mode degradé car moteur trop chaud :lol: 

Artifils

Du SP98 depuis l'origine et je n'ai jamais rien mis d'autre même si le moteur peut fonctionner avec du SP95. 

Phoenix85

J'ai lu que de mettre de SP98 ou SP100 ça ne change pas grand chose, pas assez de différence. Moi je ne mets que du SP98.

Goffer911
Il y a 11 heures, Oliv a dit :

Alors mon poulet :) 

j'ai cassé un moteur de cayenne Turbo avec un boitier bio ethanol, piston fondu. ;) 

Référé expertise, expert nommé par le tribunzal, déculassage, 

Verdict du juge = 32000€ de dedommagement pour bibi.

et vu ou tu habites la société, trés connue, tu dois savoir de qui il s'agit. 

Un boitier de merde que mon mecano m'a totalement déconseillé car la seule chose qu'il fait est d'enrichir de 20%!!!

Mon mecano a une subaru de 550 cv (en plus de sa 997 turbo de 700cv) qui ne fonctionne qu'a l'ethanol, mais il a un boitier specifique entierement reprogrammable avec une cartographie specifique ethanol, car il ne suffit pas d'enrichir de 20 ou 25%, il y a de nombreux parametres a modifier. 

Ayant posé du boitier pendant 4 ans sur un peu tout et n'importe quoi comme moteur (de la 106 injection au V8 Camaro), je serais curieux de connaitre les "nombreux paramètres à modifier

Ces boîtiers ne pouvant uniquement qu'agir sur le temps d'injection, c'est tout.

Et pour ton Cayenne, je pense plus à un problème d'un injecteur (comme il en existe sur des cayenne turbo non monté à l'ethanol) et sur un moteur turbo c'est le couperet qui tombe lorsqu'il y a un injecteur défectueux, c'est souvent la tête de piston qui y passe.

Tous les cayennes que je connais roulent sans boitier et ils ont tous 300.000 :lol:

Oliv
Il y a 1 heure, Goffer911 a dit :

Ayant posé du boitier pendant 4 ans sur un peu tout et n'importe quoi comme moteur (de la 106 injection au V8 Camaro), je serais curieux de connaitre les "nombreux paramètres à modifier

Ces boîtiers ne pouvant uniquement qu'agir sur le temps d'injection, c'est tout.

Et pour ton Cayenne, je pense plus à un problème d'un injecteur (comme il en existe sur des cayenne turbo non monté à l'ethanol) et sur un moteur turbo c'est le couperet qui tombe lorsqu'il y a un injecteur défectueux, c'est souvent la tête de piston qui y passe.

Tous les cayennes que je connais roulent sans boitier et ils ont tous 300.000 :lol:

Les injecteurs morts  ça m’étonnerait vu le faible kilométrage, et le rapport d'expertise est sans appel, le bloc était également percé, de plus plusieurs pistons étaient atteints

Avec les turbo des que tu mets pieds dedans y'a des ratés, la boite a air explose, bref de la merde en barre. je pense que c'est bon pour des moteurs atmo ou des moteurs archaïques de base. Sur les moteurs turbo ou à compresseurs c'est la merde à regler et un pauvre boitier qui enrichi de 20%

Si tu veux des precisions à savoir quels sont les parametres à modifier pour des gros moteurs turbo, tu contactes Jean-Michel de la société JM TECH à la garde qui fait de la reprogrammation moteur et surtout des carto ethanol sur boitier motec hydra ETC pour des voitures fortements modifiées, son audi S2 sort 1100 CV.

Et pour conclure avant que mon moteur pète sur le cayenne le boss de la boite est intervenu une dizaine de fois et le moteur n'a jamais marché, que si je roulais a mis-regime, des qu'il y avait du gaz ce n’était que des ratés et les durites d'echangeur qui explosaient, entre autre.

golfeur77

En ce qui me concerne lorsque j'ai acheté ma 996 4s j'ai fait un plein avec du e10 il n'y avait que ça dans la station et au bout de quelques kilomètres elle s'est lit à tourner comme une merde elle donnait des acoups pas possible et le voyant moteur s'est allumé 

J'ai mis un additif de chez kent et j'ai fait un reset batterie pour éteindre le voyant.

Depuis ce temps je n'ai mis que du 98 inutile de dire que depuis que j'ai ma 430 elle ne boit que du 98 et elle en raffole 

Oliv
Il y a 3 heures, golfeur77 a dit :

En ce qui me concerne lorsque j'ai acheté ma 996 4s j'ai fait un plein avec du e10 il n'y avait que ça dans la station et au bout de quelques kilomètres elle s'est lit à tourner comme une merde elle donnait des acoups pas possible et le voyant moteur s'est allumé 

J'ai mis un additif de chez kent et j'ai fait un reset batterie pour éteindre le voyant.

Depuis ce temps je n'ai mis que du 98 inutile de dire que depuis que j'ai ma 430 elle ne boit que du 98 et elle en raffole 

Plus 1000

speed66
Le 28 janvier 2016à22:23, Oliv a dit :

Je confirme,il va que chez total:)