8 8
geo27

Ferrari 430 Scuderia / 16M : Prix Sur Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

cheki

Non pas celle de Madou, particulier. Titof j'appelle mon pote et je te MP

Oliv
cheki

Non je ne pense pas ! Par contre c'est sa première auto.

askim2

Non je ne pense pas ! Par contre c'est sa première auto.

Un jeune permis ?  :lol:

CSpirit

Elle avait l'air très propre et très peu de km mais pas de bandes, pas de harnais, pas d'extincteur, pas d'arceau, étriers noirs, pas la trousse à outils d'origine...

cheki

Oui c'était pas l'affaire du siècle, elle avait même des vitres teintées !

430

Et pas de carnet ni de factures d entretien: j ai laissé tomber de suite....

CSpirit

Et pas de carnet ni de factures d entretien: j ai laissé tomber de suite....

Impressionnant. Malgré cela elle a été vendue !

CSpirit

Que ca se vende n'est pas étonnant mais ca dépend du prix ;)

Charly78

Impressionnant. Malgré cela elle a été vendue !

Rien d'impressionnant. La plupart en vente voire la quasi totalité n'ont pas de factures.

CSpirit

Je parlais pas seulement du manque de factures. Effectivement beaucoup les gardent. Mais de l'ens des prestations de l'auto, loin d'etre extraordinaires....

JackIsBack

La mienne achetée à 36'000 km est venue sans factures et avec 3 tampons de services sur 5 ans... mais une Power de 1 an ! Je n'ai même pas demandé si elle avait fait du circuit, car je trouve ça normal (d'en faire). Elle était fraiche, visuellement dans un excellent état, avec quelques traces d'usures intérieures. C'était la moins chère du marché ! Je l'ai achetée quand-même ! Je savais que je prenais un risque, que je contrebalançais (un peu) avec la Power. 

Presque 2 ans après et 10'000 km de plus (dont plusieurs circuits), pas le moindre soucis ! Ces voitures sont tout de même la dernière version de la F430, elles sont robustes et modernes. En Suisse, on n'entend pas d'histoires de "lemons" sur ces modèles. La loi nous protège relativement bien pendant quelques mois lors d'achats d'occasion. Ma précédente acquisition (GranTurismo S) avant été faite sans voir la machine (au Tessin), en demandant à un copain de faire une inspection visuelle externe uniquement ! La aussi, aucun soucis ! Après no risk, no fun. A l'autre extrème, on a trois-cent-cinquante-cinq qui renverra probablement sa future 388 GTB toute neuve parce qu'elle aura une peinture à peau d'orange et une géométrie asymétrique !

Je ne dis pas qu'il faut se croire au monde des bisounours, en fonction de la sensibilité au risque, on paiera plus cher ou on attendra plus longtemps ! Et avec un marché en bulle, on n'achètera rien !

Trois cinquante cinq

Etre exigeant lorsqu on se lève le matin ,ça me parait assez logique !

Payer cher une voiture qui ne le merite pas,n est pas dans ma conception...

No risk,no fun;en general c est toujours valable tant que tu ne te retrouves pas dans la merde...

Modifié par Trois cinquante cinq

CSpirit

Oui à chacun de mettre le risque là où il veut. Celui à qui j'ai acheté la scud' m'a dit que lui n'envisagerait jamais une auto d'occasion à un particulier mais seulement en concession !....

Moi je trouve qu'en croisant toutes les observations et infos d'une auto en occasion, on arrive déjà bien à dérisquer l'operation ... Et cela peut faire partie du plaisir de la remettre la plus parfaite possible soi-même ...

L'essentiel restant d'avoir d'abord une auto avec un châssis sain sans accident et ensuite avec une mécanique suivie régulièrement et de près...

La cosmétique (int et ext) sont moins importants mais sont souvent une très bonne indication du soin et de l'utilisation faite de l'auto ;) Et puis avoir une belle plastique c'est très flatteur aussi :)

C'est vrai qu'il ne faut voir le mal partout mais il faut quand toujours rester méfiant dans ce monde de margoulins...

CSpirit

Jean66